Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2150 points

Aller en bas 
+2
le_druchueur
lukatme
6 participants
AuteurMessage
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

2150 points Empty
MessageSujet: 2150 points   2150 points EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:20

bon, suite à mon tournoi, une décision a été prise: je vais vendre mes démons, pour une simple raison: ils sont trop forts. la seule tactique qu'il faut pour gagner, c'est d'avancer betement vers l'ennemi... et en temps que joueur HE, je trouve cela trop débile.
bon: plus de démons alors. mais comme je veux commencer une nouvelle armée, mon choix se porte directement chez l'ennemi: les EN. franchement, je trouve que les regles des nouveaux EN sont tres réussites, ainsi que leurs nouveaux modeles.

pour commencer, il va donc me falloir une liste. celle que je poste maintenant est loin d'etre équilibrée, c'est une liste de tournoi pure et dure, mais avec les limitations habituelles:
- pas de base quadruple
- pas de spéciale triple
- pas de rare double
- pas plus de 9 DP
- etc.

donc, voici la liste qui va en premier lieu diriger mes achats (des lanciers vont etre l'achat suivant...)

prince
armure lourde
bouclier enchanté
cape de dragon
sang froid
épée de puissance
+1 DD
collier de svg inv
269

noble
GB
banniere de l'hydre
armure lourde
bouclier
sang froid
lance
cape de dragon
216

mage
2PAM
150

10 archers
boucliers
110

10 archers
boucliers
110

5 cavaliers
arbaletes
110

5 harpies
60

5 harpies
60

6 sang froids
EMC
truc de hotek
étendart qui permet de faire un test avec 3 dés
252

6 sangs froids
EMC
étendart ASF
247

6 ombres
armes lourdes
108

6 ombres
armes lourdes
108

assassin
arme de base sup
rune de khaine
coup fatal
151

2 balistes
200

= 2150 points

bon, je ne connais pas tous les noms en français, donc je décris ;)

pour l'idée: le centre n'existe pas, il y a seulement des archers et des balistes. entre ces unités de tir attendent les sangs froids, ils chargent dès qu'un ennemi s'approche. pour rendre la stupidité moins dangereuse, une unité avec prince à l'étendart de l'ASF (si jamais elle bouge en portée de charge) et Cd 10, l'autre peut faire un test de stupidité avec 3 dés, dans un moment critique. si jamais l'unité de la GB en venait à charger, peu d'unités peuvent lui tenir tete, surtout suite à un tir soutenu de 20 archers, 5 cavaliers, 12 ombres et 2 balistes... l'assassin se plaque dans une unité d'ombres pour servir de mauvaise surprise dans le dos d'une unité, le coup fatal lui donne des chances face à de la cavalerie et des héros (7A en moyenne, 6 touches dont un coup fatal...). je sais qu'il est risqué de mettre l'assassin dans les ombres à cause du danger de fuite, mais c'est un risque je veux prendre pour des raisons de fluff (j'adore les assassins) et pour la surprise générale. le plus grand danger pour mon assassin risque d'etre une fuite par terreur, ce que je dois essayer d'éviter.

voila, qu'avez-vous à dire de cette liste, en sachant que je veux éviter l'hydre au début (il me faut un modele adéquate d'abord) et le chaudron, qui ne rentre pas dans le fluff d'une armée sans unités khainites.
Revenir en haut Aller en bas
le_druchueur
Garde
le_druchueur


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 25/06/2007

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:59

Citation :
je vais vendre mes démons, pour une simple raison: ils sont trop forts. la seule tactique qu'il faut pour gagner, c'est d'avancer betement vers l'ennemi... et en temps que joueur HE, je trouve cela trop débile.

ah parceque en HE c'est pas la meme technique à non c'est vrai que meme si je charge avec des cavaliers dessus ils attaques tout de meme en premier (warhammer s'eloigne de + en + de la realité)

perso les demons j'ai jamais eu trop de mal tu me diras je n'ai joué que 3 fois contre eux bref cela n'est pas la question je crois

bon alors déjà en EN prince=dynaste ,noble=maitre,mage=sorciere

euh pour ton dynaste une épée de puissance me semble un peu juste met lui une mort pourpre f6 et tu n'as pas vraiment besoin du bouclier tu as deja du 2+ (plus ta sauvegarde invulnerable) en plus la lame pourpre ne coute que 10 pts de plus que la lame de puissance bon c'est mieux celon moi

bon rien à dire dans le noble si tu le mets dans les chevalier sur sang froid

bon la soso porteuse de pam j'aime pas beaucoup mais vu que c'est un tournoi c'est largement comprehensible

bon pour la base (archer=arbaletrier) bon beaucoup de tir beaucoup de tirailleur attention au gros pavet dans face


alors pour la spécial ou est le pavet de gardes noirs non serieux tu abuse la c'est comme mm assez fort non? c'est cela qui est decevant dans ta liste c'est qu'il n'y a aucun gros pavet et que tout est en nombre limité regarde un joueur nain en face va s'ammusé avec ta liste une fois les chevaliers afaiblit tu ne peut plus le battre c'est dommage euh moi les 2x6 ombres personellement je trouve cela un peut moyen je n'en mettrai qu'un
pour la rare bas euh elle est ou l'hydre attend c'est l'unitée abusé de cette v7 l'hydre en virant une unités de 6 ombres + une unités de harpie (les deux ne sont indispensable) et un chavalier tu peut prendre une hydre suuplementaire qui sera un très bon soutien dans ta liste qui manque un peut de gros pavet
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:16

Citation :
ah parceque en HE c'est pas la meme technique à non c'est vrai que meme si je charge avec des cavaliers dessus ils attaques tout de meme en premier (warhammer s'eloigne de + en + de la realité)
... parole de tout joueur découvrant les regles des HE pour la premiere fois! jouez avec et parlez ensuite, tous ceux qui ne parviennent plus à battre d'armée de HE avec les nouvelles armees ont mal compris leur armée.
pour l'histoire des démons: comme joueur EN, c'est encore relativement a l'aise, les EN étant l'armée qui se défend le mieux contre les démons en ce moment (tir...). comme preuve: dans le top 10 du tournoi, il y avait 6 démons... sur 7 démons participant! (total des joueurs: 60)

Citation :
bon alors déjà en EN prince=dynaste ,noble=maitre,mage=sorciere
oui c'est vrai, j'aurais pu savoir ;)

Citation :
euh pour ton dynaste une épée de puissance me semble un peu juste met lui une mort pourpre f6 et tu n'as pas vraiment besoin du bouclier tu as deja du 2+ (plus ta sauvegarde invulnerable) en plus la lame pourpre ne coute que 10 pts de plus que la lame de puissance bon c'est mieux celon moi
pas bete du tout, je n'y avais pas pensé (pas le LA sous la main, je fais tout de tete...)

Citation :
ou est le pavet de gardes noirs non serieux tu abuse la c'est comme mm assez fort non?
oui, la garde noire est sympa... mais pas du tout necessaire! dans le cas d'un tir un peu plus soutenu en face, cette unité va se faire plomber la face... et comme ce serait le seul bloc de l'armée, on peut facilement l'éviter. si jamais il fallait mettre un bloc, autant avoir recours à des lanciers avec assassin dedans, ils tiennent bien le coup eux aussi pour un cout minime...

Citation :
regarde un joueur nain en face va s'ammusé avec ta liste
il ne va pas s'ammuser une seconde: je tire bien mieux qu'un nain, et s'avancer vers un ennemi avec un mouvement de 6 ce n'est pas spécialement interessant (il n'a plus de tirs rapidement)
de plus, les sangs froids vont sagement attendre à l'abri d'une unité avant de sortir pour charger...
une fois les tirs du nain exterminés, c'est lui qui va devoir se dépecher d'arriver!

Citation :
euh moi les 2x6 ombres personellement je trouve cela un peut moyen je n'en mettrai qu'un
des ombres avec CC5, CT5, des armes lourdes et des arbaletes à répétition? c'est la meilleure unité des EN selon moi! au close, ils envoyent grace à la haine et la F5, au tir avec leur CT de 5... bien sur, si jamais je voulais rentrer une hydre, j'enlèverais une unité, mais comme je ne veux pas en mettre au début...

Citation :
pour la rare bas euh elle est ou l'hydre attend c'est l'unitée abusé de cette v7
pourquoi mettre tout ce qui est abusé? je n'aime pas du tout l'hydre, je ne sais pas quel modele prendre pour la représenter, donc je ne la mets pas dans ma liste, c'est simple^^

Citation :
harpie (les deux ne sont indispensable)
dans un duel d'elfes, celui qui gagne est souvent celui qui gagne le duel de tir... les harpies m'y donnent un grand avantage...

Citation :
dans ta liste qui manque un peut de gros pavet
... et de centre! en effet: que détruire pour rammasser les points? tout ce qui est cher est mobile, le reste... en gros, je compte jouer des EN en mode ES: beaucoup de tiraillement et peu de cibles fixes. bien entendu, dans un second temps, je vais acheter de la garde noire, mais pour un début je pense m'en passer (pas besoin d'un seul pavé à 300 points!)
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:21

Citation :
ah parceque en HE c'est pas la meme technique à non c'est vrai que meme si je charge avec des cavaliers dessus ils attaques tout de meme en premier (warhammer s'eloigne de + en + de la realité)

Si tu envoies tes cavaliers sur le front de LB ou de MdE ou encore de 20 GP, c'est pas les HE à remettre en question, mais celui qui joue CONRE, non?

Citation :
des ombres avec CC5, CT5, des armes lourdes et des arbaletes à répétition? c'est la meilleure unité des EN selon moi! au close, ils envoyent grace à la haine et la F5, au tir avec leur CT de 5... bien sur, si jamais je voulais rentrer une hydre, j'enlèverais une unité, mais comme je ne veux pas en mettre au début...

Reste le problème, de "où les déployer" ? Tu n'auras pas toujours les décors nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:59

Citation :
prince
armure lourde
bouclier enchanté
cape de dragon
sang froid
épée de puissance
+1 DD
collier de svg inv
269

Svg 0+ (-1 contre les tirs...), plus l'invu l'inversée. Lol, tu veux pas lui mettre aussi la régénération ?
Dis toi qu'en général, l'adversaire tapperas sur l'unité et pas le perso. Le mec intuable est souvent reservé pour chevaucher les dragons. Là, vu que c'est les SF qui vont "manger" le gros des attaques, autant mettre une protection "classique" (Svg 1+ grace aux équipements non-magiques et invu inversée) et privilégier l'attaque.
L'invu inversée et le seau de Ghrond (+1 DD) sont tous les deux des talisments... **siffle**

Citation :
noble
GB
banniere de l'hydre
armure lourde
bouclier
sang froid
lance
cape de dragon
216

Classique...

Citation :
mage
2PAM
150

Il est domage de ne pas profiter de la puissance offensive des sorcieres, mais c'est un choix.

Citation :
10 archers
boucliers
110

10 archers
boucliers
110

RAS.

Citation :
5 cavaliers
arbaletes
110

Musicien.
Dommage de n'avoire qu'une seule unité, une seconde (à la place d'une unité d'arbaletriers par exemple...) irais bien avec l'esprit de la liste.

Citation :
5 harpies
60

5 harpies
60

55pts l'unité.
C'est du bonheur ces bestioles. :thumright:

Citation :
6 sang froids
EMC
truc de hotek
étendart qui permet de faire un test avec 3 dés
252

6 sangs froids
EMC
étendart ASF
247

Pour l'unité qui inclue la GB, enleve le champion. ca permettra au perso de garder l'attention messire plus longtemps (pour le gégé on s'en fout, il à l'invu...).
6+ perso, ça fait un peu beaucoup non ?

Citation :
6 ombres
armes lourdes
108

6 ombres
armes lourdes
108

assassin
arme de base sup
rune de khaine
coup fatal
151

2 balistes
200

Rien à ajouter, si ce n'est que je prefere le fléau des hommes au coup fatal sur l'assassin (plus polyvalant...).

Citation :
le centre n'existe pas

Normale... XD

Citation :
le plus grand danger pour mon assassin risque d'etre une fuite par terreur, ce que je dois essayer d'éviter.

Le plus gros danger, c'est toutes les attaques à distance qui touchent automatiquement (projectiles magiques, ratlings, salas, canons orgue, ect...).

Citation :
Citation :
ou est le pavet de gardes noirs non serieux tu abuse la c'est comme mm assez fort non?
oui, la garde noire est sympa... mais pas du tout necessaire! dans le cas d'un tir un peu plus soutenu en face, cette unité va se faire plomber la face... et comme ce serait le seul bloc de l'armée, on peut facilement l'éviter. si jamais il fallait mettre un bloc, autant avoir recours à des lanciers avec assassin dedans, ils tiennent bien le coup eux aussi pour un cout minime...

La garde noire n'est pas forte, la garde noire est immonde. mais elle à besoin de soutien et pour ça, il faudrais qu'il revois entirement sa liste. Elle ne s'integre pas tu tout à son armée.

Enfin, j'aime bien. C'est un peu le genre de liste que j'utilise en tournoi (meme si moi, j'y vais plus franchement... XD ).
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:03

Citation :
Reste le problème, de "où les déployer" ? Tu n'auras pas toujours les décors nécessaires.
si jamais on ne peut déployer qu'une unité, on peut en garder une derriere avec les arbaltriers et balistes pour effrayer les volants... et la force de tir/close ne s'en trouve pas réduite. bien sur, si jamais une autre unité plus importante devait se joindre à l'armée, une unité d'ombres partirait, mais du temps que j'ai les points...

Citation :
L'invu inversée et le seau de Ghrond (+1 DD) sont tous les deux des talisments...
voila ce qui arrive quand on essaye de faire des listes de tete...

Citation :
Dis toi qu'en général, l'adversaire tapperas sur l'unité et pas le perso. Le mec intuable est souvent reservé pour chevaucher les dragons. Là, vu que c'est les SF qui vont "manger" le gros des attaques, autant mettre une protection "classique" (Svg 1+ grace aux équipements non-magiques et invu inversée) et privilégier l'attaque.
oui, tu as parfaitement raison! je pense que la mort poupre est un choix à préférer... mais cette histoire de 2 talismans va me poser de graves problemes: où caser le sceau de ghrond?? si jamais la seule solution est d'enlever la banniere de la GB, je passe mon dynaste en maitre...

Citation :
Il est domage de ne pas profiter de la puissance offensive des sorcieres, mais c'est un choix
franchement, apres tant de jeux avec les HE, j'en ai un peu marre de la magie... évidemment, une liste avec 6 niveaux de magie serait également forte, mais ça reviendrait à une reproduction exacte de ma composition de persos chez les HE...

Citation :
Musicien.
Dommage de n'avoire qu'une seule unité, une seconde (à la place d'une unité d'arbaletriers par exemple...) irais bien avec l'esprit de la liste.
les musicos ont volé en premier lorsque les points sont devenus limite... franchement, je pense qu'il me faut la force de tir de 20 arbaletriers pour vraiment nettoyer comme je le veux... et les arbaletriers avec armure légere et bouclier, ils tiennent meme un peu au close!

Citation :
55pts l'unité.
C'est du bonheur ces bestioles.
exagéré!! bon, tant mieux dans ce cas, voici les points pour mon musico! j'étais resté coincé au prix des gargouilles qui elles sont à 12 points par modele...

Citation :
Pour l'unité qui inclue la GB, enleve le champion. ca permettra au perso de garder l'attention messire plus longtemps (pour le gégé on s'en fout, il à l'invu...).
le champion de l'unité de la GB est indispençable: un défi par un héros un peu trop fort et ma GB se retrouve clouée (prince HE avec épée blanche...). dans de tels cas, il est mieux de pouvoir relever le défi avec le champion (autre exemple: unité avec coup fatal). la plupart du temps, je compte placer la GB au bord de l'unité, pour etre en contact avec le moins de modeles possible. comme ça, je réduit le risque d'une mort précoce (1+ de svg ce n'est pas infaillible!)
pour l'unité du gégé par contre, je peux l'enlever... mais ce n'est pas idéal non plus de rentrer dans tout défi lancé...

Citation :
6+ perso, ça fait un peu beaucoup non ?
c'est la réserve de tir en quelques sortes... mais c'est également un modele dont je peux me passer... de plus, au second rang, le 7eme modele de l'unité ne réduira pas ma mobilité.

Citation :
Rien à ajouter, si ce n'est que je prefere le fléau des hommes au coup fatal sur l'assassin (plus polyvalant...).
je n'ai aucune idée de ce qu'est le fléau des hommes, mais comme je part du principe que la seule chose qui risque d'etre vraiment dangereux pour mon assassin c'est un héros, j'aime avoir cette "garantie". (fléau des hommes= poison qui fait qu'on a 1F de plus que l'E de l'ennemi?)

Citation :
Le plus gros danger, c'est toutes les attaques à distance qui touchent automatiquement (projectiles magiques, ratlings, salas, canons orgue, ect...).
ça dépends où se trouve mon unité et si jamais mon assassin est déja dévoilé...

Citation :
La garde noire n'est pas forte, la garde noire est immonde. mais elle à besoin de soutien et pour ça, il faudrais qu'il revois entirement sa liste. Elle ne s'integre pas tu tout à son armée.
comme je l'ai déja dis, la garde noire se joue aussi, mais pas dans cette liste... et j'en ai un peu marre de l'infanterie avec ASF pour etre franche! j'ai 5000 points de HE pour faire ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:56

Personnellement je suis un HE (resté fidèle MOI ! XD) qui n'as pas lu le LA EN mais je vais me permettre quelques commentaires ciblés.

Citation :
alors pour la spécial ou est le pavet de gardes noirs non serieux tu abuse la c'est comme mm assez fort non? c'est cela qui est decevant dans ta liste c'est qu'il n'y a aucun gros pavet [...] bas heu elle est ou l'hydre attend c'est l'unitée abusé de cette v7 l'hydre en virant une unités de 6 ombres + une unités de harpie (les deux ne sont indispensable) et un chavalier tu peut prendre une hydre suuplementaire qui sera un très bon soutien dans ta liste qui manque un peut de gros pavet
J'ai horreur de ces commentaires "parfait petit EN qui a bien lu le manuel d'utilisation" **angry**
On peut créer des listes non formatées et néanmoins très fortes (oh, tiens regarde celle là ! **siffle** ). De plus, si ont avait tous les mêmes listes, qu'est-ce qu'on s'ennuierait...

Pour revenir à toi Lukatme :
Je pense qu'il serait bien de mettre une 2° arme de base à une de tes unités d'ombres pour profiter un max de la haine (un mec sur le warfo (flemme de retrouver le sujet **sac**) à démontré statistiquement que 2 armes de bases sont meilleures contre des servant que des armes lourdes) et diversifier un peu ta liste (ce qui augmentera sa polyvalence). En plus, tu économise 15pts.

Citation :
(pas le LA sous la main, je fais tout de tete...
Warbuilder sert à ça pour être sur de tes calculs et retrouver les objets "perdus".

Knur' (en passant par là ;) )
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:10

Edit : grillé par Knu'

Copiteur vas ! Nous voila deux HE convertis.
Mais je serai heureux d'entendre en quoi nos chers Asurs sont-ils si faible que cela ! XD



Aller hop, c'est parti !


Le problème du dynaste a déjà été évoqué. Trop bien protegé.

La soricère, RAS puisque la limite de DdP est relativement élevée.

Le porteur de GB : moi je ne suis pas trop fan. N'est-ce pas un peu trop ? Je vois mal quelle utilisation on peu faire de ce genre de régiment en fait.


Pour le reste, c'est (comme on pouvait s'y attendre) bien optimisé. Pour autant, je n'aime pas ta liste.
Ce n'est pas le manque de centre qui me dérange, puisque j'ai rarement jouer moi même en ayant un centre. Ce serai pluôt la fragilité de la liste, je crois. Biensur, c'est une armée EN, et donc qui n'encaisse pas grand chose par nature, mais j'ai vraiment l'impression que si l'on neutralise l'une de tes deux unités de SF, ta liste ne peut plus rien.
Certes, tu as tout ton tir (et Khaine sait s'il est puissant) pour contrer les menaces, et certes tu n'as pas moins de 5 unités dédiées à harceler l'adversaire et à le controler, mais je garde ce sentiment. Peut-être est-ce juste que je n'ai jamais jouer au Yam's avec aucune de mes listes, mais j'ai ce sentiment de vulnérabilité qui persiste.

J'aimerai aussi que nous décrive mieux ton déploiement. Là, j'ai l'impression que tu places toute ton armée au centre de la table sur quinzaine de pas de large. Je pense que ce n'est pas ça, donc qu'est-ce ?

Pour ce qui est de l'amélioration de l'armée :
- le musicien des CN, mais ça a déjà été dit.
- déséquilibrer les deux unités d'Ombres ? Je veux dire : les spécialisées et différencier leurs équipements et rôles par exemple. J'ai suivit une disction sur Druchii.net à propos d'un pavé de 9 ombres utilisées dans la ligne de déploiement. Je crois comprendre que tu ne prend que des Armes Lourdes car tes tirs s'occuperont des troupes que des attaques de faible Force peuvent tuer, mais pourquoi pas les AdBS ?
- L'assassin. As-tu vraiment besoin d'un tueur de persos, vu la tête de ton armée ? Biensur, c'est un plus de pouvoir sniper un personnage (général...) au 2eme/3eme tour, mais en as-tu vraiment besoin ? Par ailleurs, mais c'est un détail, ton personnage n'as de 6A de moyenne (et non 7), mais surtout ton assassin possède toujorus ses attaques empoisonées, ce qui limite tes dés pour le Coup Fatal. Investir dans l'un des trois poisons spéciaux pourrait être une bonnée diée
(Tant que j'y suis, le Fléau est bien celui qui fait le [E de la cible+1] Force)

Une autre remarque à propos des SF : en les mettant en 6-1, ne craint-tu pas les Balistes ? Oo

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:17

Citation :
mettre une 2° arme de base à une de tes unités d'ombres pour profiter un max de la haine
le but principal n'est pas de tuer des servants, puisqu'il ne me faudrait pas d'armes suplémentaires pour ce faire. mon idée est plutot de représenter une menace sérieuse pour les unités de cavalerie, qui devront dès le début faire attention à ne pas exposer leur flanc à mes ombres... cela dit, je suis d'accord qu'une unité de chaque pourrait etre mieux.

Citation :
Le porteur de GB : moi je ne suis pas trop fan. N'est-ce pas un peu trop ? Je vois mal quelle utilisation on peu faire de ce genre de régiment en fait.
c'est le régiment "ki défonce tou" par excellence: en gros, on fait des elfes bretonniens qui doivent néanmoins attendre que les tirs ais affaibli l'ennemi. cependant, je soutiens qu'il n'est pas impençable de se passer de la banniere pour économiser des points...

Citation :
Peut-être est-ce juste que je n'ai jamais jouer au Yam's avec aucune de mes listes, mais j'ai ce sentiment de vulnérabilité qui persiste.
en gros, les elfes sylvains ne sont pas bons pour toi! amha, ma liste revient un peu au genre de jeu d'un ES, sauf que l'HA est remplacé par de la cavalerie et que je tire encore mieux.

Citation :
- L'assassin. As-tu vraiment besoin d'un tueur de persos, vu la tête de ton armée ? Biensur, c'est un plus de pouvoir sniper un personnage (général...) au 2eme/3eme tour, mais en as-tu vraiment besoin ? Par ailleurs, mais c'est un détail, ton personnage n'as de 6A de moyenne (et non 7), mais surtout ton assassin possède toujorus ses attaques empoisonées, ce qui limite tes dés pour le Coup Fatal.
... disons que le coup fatal est plutot dédié à la protection de mon assassin qu'a à aspect offensif: tout héros va éviter le risque de se mettre à portée de frappe d'un modele avec 6A (tu as raion!!!) et coup fatal, meme si le coup fatal ne tombe qu'une fois sur 2... or, comme les héros sont plus ou moins les seuls unités qui peuvent faire du mal à l'assassin, je trouve utile de le protéger de la sorte.
cela dit, je n'ai pas encore fait un seul jeu de test avec cette liste, je ne suis donc pas encore sur de son fonctionnement pratique... tout est à essayer!

Citation :
Une autre remarque à propos des SF : en les mettant en 6-1, ne craint-tu pas les Balistes ?
vrai aussi... mais comme je ne voulais pas mettre d'hydre, je ne saurais vraiment où investir les points gagnés... (un deuxieme assassin :P)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:38

Je te propose un Char avec un Maitre dessus. Pourquoi pas une GB en plus, si tu te décide de te passer de la Bannière Hydre.

Tu gagnerai une unité plus facile à cacher qu'un pavé de SF et pas forcement plus facile à tuer.

Pourquoi pas le Dynaste sur char, d'ailleurs ?

Tout ça m'inspire. Je crois que je va tenter une liste comme ça demain, puisque j'ai une partie de prévue. Je te l'envoie par MP quand elle sera prete, pour que tu me dise ce que tu en pense.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:39

franchement, ce qui me gene énormement aux chevaliers SF et aux chars, c'est la stupidité... je sais qu'il est peu probable qu'on loupe un tel test, mais quand c'estz le cas, on est tout de meme bien coincé... c'est pourquoi je préfere garder ma GB dans son unité: un test de moins à faire, la possibilité de faire un test avec 3D6... de plus, je pense que si ma GB ne porte plus la banniere de l'hydre, elle n'a plus de grande raison d'etre, et je peux la remplacer tout simplement par un maitre normal, sans le danger de donner 100 points de victoire à l'adversaire. bien entendu, je perds aussi le +1 sur la résolution de combat, mais sans banniere magique, la GB ne me semble pas spécialement importante.
évidement, le dynaste sur char peut etre interessant, mais je me souviens toujours de ce jeu que j'ai fais contre un EN, il avait caché son char derriere une foret pour ne pas prendre de tir => test de stupidité raté => 3D touches de F6 en tout, le héros est sorti sans char de cette foret... donc en gros: ces chars représentent un danger à cause de la stupidité...
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:34

bon, voila ce à quoi ma liste ressemble en fin de compte:

dynaste (dans l'unité avec hotek)
SF
cape de dragon des mers
mort pourpre
ghrond
armure de regénération
261

maitre (dans l'unité avec hag graef)
GB
banniere de l'hydre
armure lourde
bouclier
sang froid
lance
cape de dragon
214

sorcière
2PAM
150

total persos: 625

10 arbaletriers
boucliers
110

10 arbaletriers
boucliers
110

5 cavaliers noirs
arbaletes
musico
117

5 harpies
60

5 harpies
60

total base: 457

6 sang froids
EMC
anneau de hotek
étendart de sang froid
242

6 sangs froids
EMC
étendart de hag graef
237

6 ombres
armes lourdes
108

6 ombres
armes lourdes
108

assassin (dans ombres)
arme de base sup'
rune de khaine
coup fatal
lotus noir
171

total spécial: 866

2 balistes
200

total rare: 200

TOTAL: 2148 points

toujours des problemes?
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:09

Euh, j'ai sans doute louper un truc, mais le dynaste sur SF, je trouve ça moyen **sac** Tu peux juste m'expliquer (je pose une simple question, hein) ?

Parce que bon, ça fiabilise la stupidité, mais oh pinaise, si tu te loupes, ton dynaste qui avance bêtement **sac**
Et pour l'impact de l'unité, les CSF seuls peuvent suffire.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:02

la raison est tellement simple: si je mets un dynaste sur cheval dans une unité de SF et que je loupe le test de stupidité, toute l'unité est stupide, il ne servira donc a rien d'avoir le dynaste sur une autre monture. un autre avantage est la peur que la bestiole cause: je m'en suis rendu compte dans mon dernier jeu contre les vampires: ma GB fait une charge irresistible dans un bloc de squelettes, ensemble avec 3 cavaliers. dans le tour de mon adversaire, un deuxieme bloc de squelettes me charge de flanc. je fait relativement beaucoup de dommages, mais un vampire me tue les 3 cavaliers avec 3A F7... je tiens grace aux dommages et l'immunité à la peur, combiné avec le Cd 10 du gégé. voyant que le combat risque de tres mal tourner, je décide de charger le deuxieme bloc de squelettes avec mon dynaste: quelques morts, et deux héros qui testent sur Cd6 relançable: ça se tiens sans problemes.
il est vrai que la mobilité acrue est un argument pour le cheval, mais dans le cas d'un test raté cela revient exactement au meme.
ensuite, le +2 sur la svg est vraiment important, puisque je n'arrive qu'a 2+ de svg ainsi...
enfin, je trouve qu'un Cd de 10 n'est pas si mauvais que ça, et la stupidité un effet vraiment calculable, d'autant plus qu'un test important peut etre fait avec 3D6.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:16

Mouais je vois, d'un autre côté, je te comprends, un dynaste autre que sur SF ne s'intégrerai pas très bien à ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:28

Citation :
Mouais

pourquoi "mouai"? tu es d'avis que le cheval serait une monture à préférer pour mon dynaste? dans ce cas, il m'interesserait devoir les avantages que tu donne au cheval dans cette liste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2150 points Empty
MessageSujet: Re: 2150 points   2150 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2150 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: