Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tornil
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:55

B'jour !
Bon alors, je compte me lancais dans une armé elfe noire...
Alors, quelques questions :

-la boite permétant de monté les arbalétriers et les lanciers, c'est bien la même ?
-deux sorcières a 1000 pts, sa se tente ( **Diabolik** a mon avis oui, mais sa peut aidé a ne plus avoir d'adversaire....) ?


Niveau armée, le compte commencé par une liste a 1000 pts, orienté magie, avec plein d'infanterie...
Surement un gros paté de 20 lanciers (EMC, sa coute pas cher et sa fait de la masse), 10 arbalètriers, 10 ou 20 corsaires, une ou deux sorcières et des ombres (armes a deux mains, je plein les servants de canon nains ou autre...).

D'autres questions :

-Avait vous une idée de convertions a partir de rabiot de guerrier et de corsaires pour faire un dynaste ?
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:56

Citation :
-la boite permétant de monté les arbalétriers et les lanciers, c'est bien la même ?

Oui effectivement c'est dans la boite de guerriers EN

Citation :
deux sorcières a 1000 pts, sa se tente ( diablotin a mon avis oui, mais sa peut aidé a ne plus avoir d'adversaire....) ?

Sa se tente mais ce n'est pas sur de réussir et si sa foire tes troupes seule (sans personnages guerriers) ne feront pas le poids
Et puis une sorcière en gégé...

Citation :
-Avait vous une idée de convertions a partir de rabiot de guerrier et de corsaires pour faire un dynaste ?

là je ne peux pas te répondre je n'ai pas acheté de corsaires plastiques pour l'instant ---> je laisse la main **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Tornil
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:16

Alors, deux autres questions :

la ct des arbalètriers est de 4 ? j'espère :), car sinon, si je tir deux fois et que je déplace, sa rique pas de touché grand chose...


Pour du tuage de servant, harpie ou ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:19

Ouaip, CT4 l'arba.


Citation :
-deux sorcières a 1000 pts, sa se tente ( a mon avis oui, mais sa peut aidé a ne plus avoir d'adversaire....) ?

Ben oui, pourquoi pas?
Perso, quand je joue à 1000pts, je sors souvent ,soit le manticore, soit la doublette d'assassin **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Tornil
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:44

CT 4 !
Yes, je sens que je vais bien m'amuser (je joue contre du gobelins full gob de la nuit, sa fait du 5-6 morts par tour **evil** =)....


Alors, pas d'idée pour mes convertions ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:11

En passant: CT4, mais tir multiple --1 pour toucher), souvent longue portée --1 pour toucher)....Ca fait du 5+, reste que si tu bouges, ça fait 6+ **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:02

Citation :
Avait vous une idée de convertions a partir de rabiot de guerrier et de corsaires pour faire un dynaste ?

Si tu as la boîte pleine, aucun problème, tu peux te faire un superbe dynaste ou noble avec toutes les options d'armement possibles. Par contre, si tu n'as que les rabiots, ça risque d'être nettement plus dur : tu n'auras pas de jambes, un seul torse de corsaires ... Tout le problème est là !
La solution la simple est remplacer un guerrier de l'unité par ta conversion, que tu peux jouer comme champion si tu ne veux pas de noble pour une partie.
Sinon, tu peux conserver l'unité d'origine, et commander les pièces qui te manquent sur un site de pièces détachées.

Sinon, les conversions en elles-mêmes sont plutôt simples à imaginer, tu peux faire très simple ou alors très recherché, toutes les combinaisons sont plutôt classes. Le seul problème que tu pourras rencontrer sera la fabrication d'une arme lourde, je te renvois donc à ce sujet-là :

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/traduction-de-druchii-herald-f5/convertir-des-executeurs-en-plastique-t2430.htm


Mon post n'a pas beaucoup de rapport avec section, d'accord, mais c'est une des questions qu'il avait posé alors .... XD
Revenir en haut Aller en bas
Tornil
Eclaireur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:46

Merci **yeha**
Pour les corps, je partirais sur une base de guerriers (m'en restera deux normalement)...
Au passage, je me débrouille un peu avec la résine verte...
Revenir en haut Aller en bas
Médizir
Eclaireur
Médizir


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:12

Autre Question:

Si je prend prend Etandrad du serpent de Mer, dois-je dire à mon adversaire que mes corsaires sont frénétiques dès le début ? Ou je peux le faire juste lors de mon tour avant ma charge ?!

Je pense qu'on doit le dire dès le début ... hélas. Mais sait-on jamais.

Réponse:
Citation :

Tu n'es jamais obliger de reveler un tel effet à ton adversaire avant qu'il ne se déclanche.

Le soucis c'est de connaite le moent où il se déclanche : dès le début de la partie (l'unité est frénétique) ou bien lorsque les effets de la frénésie se font sentir.

J'aurai tendance à dire qu'il faut le révéler le plus tard possible : c'est à dire lorsqu'un ennemis est proche est qu'il est possible qu'ils soient à portée de charge frénétique, ou lorsque tu es engagé et que tu gagnes ton attaque bonus par exemple.
Mais ce n'est que mon avis. En tournois, tout dépend des organisateurs : il n'y a pas de règle là dessus. En amical, il vaut voir ça avec tes adversaires une bonne fois pour toute, et ça règlera le problème. :thumright:

SunHunter - Asur

Encore merci SunHunter

Est-ce quelqu'un d'autre peut affirmer ou modifier cette réponse ?

Je ne suis pas satisfait de la réponse ^^ :(maul):

-----------------------------

Sinon autre question:

Si je suis sûr de charger et que je me trouve au centre de mon armée de pavés(3 Régiments que je cherche à conceptualiser).
C'est à dire soumise au tir et à ma faible protection magique.
Avec dedans:
mon gégé Maître avec Pendentif de Khaeleth
et mon porte grande bannière avec banière xxxxx


Quels sont les meilleurs pavés pour aller contact dans ce cas?!

Exemple:

>>Exécuteur large de 6 avec Etandard du massacre

>>Corsaires large de 6 avec Etandard du Serpent de mer

>>Furies large de 6 avec rune de Khaine sur Matriarche avec Etandard du massacre

Garde noir, je ne pense pas qu'ils soient apte à charger correctment par rapport aux autres. Donc on peut les exclure.


Après dans la majorité des cas au milieu en face c'est généralement du solide assez bien blindé: 4+, arrêtez moi si je me trompe dans ce cas je garde les exécuteurs.

Ensuite une bonne protection face au tir-magie comme: les exécuteurs ou mieux les corsaires.... feront l'affaire.

Ensuite reste l'option furies, qui elles peuvent résister si: écrantées par des Harpies à 11 points En 3 , Save 7+^^


Fin bref dans la majorités des cas en tournois, qu'est-ce qui est le mieux à aligner dans le cas où l'ont charge (donc on est pas chargé)?
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:01

Citation :
Est-ce quelqu'un d'autre peut affirmer ou modifier cette réponse ?


Tout à fait d'accord avec Sunny, la frénésie des corsaires étant l'effet d'un OM, tu ne le révèle que quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: