Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Assassin vs cavalerie lourde svg 2+

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ Empty
MessageSujet: Assassin vs cavalerie lourde svg 2+   Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:47

Bonjour !
Je me demandais, quelle est la meilleure manière pour un assassin de gérer (en partie) une cavalerie lourde?
Les étoiles de lacérations ou le coup fatal?

L'un est trop aléatoire (coup fatal), l'autre n'est pas sur de passer la svg (F5 ) => svg 4+).
Surtout que les étoiles de lacération, ben, c'esdt portée 12ps, donc je dois me mettre à portée de charge.

Je pense mettre mon assassin dans de l'infanterie non-élite XD
Revenir en haut Aller en bas
GoerZ
Eclaireur
GoerZ


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Camp de base de la F.S.A
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Kearden Taedreth
Rôle:
Postures:

Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ Empty
MessageSujet: Re: Assassin vs cavalerie lourde svg 2+   Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:36

Ben j'avais essayé un truc une fois contre des chevaliers de sangs, c'est un peu risqué mais très efficace si ça marche:

- Cape du crépuscule (faut que tu le domine un peu en magie pour pouvoir le faire passer. A lancer à la fin de la phase de magie, quand tous ses dés de dissip sont épuisés).

- Fléau des Hommes (le coup fatal ne marche pas contre la cavalerie je crois)

- Rune de Kaine


Tu fous ton assassin en éclaireur, planqué à deux pas dans une forêt par exemple, du côté où se trouve son unité qui te fait peur. Lors de ta première phase de mouvement, déplace ton assassin hors de la forêt (ou autre), de sorte à ce qui puisse voir l'unité de cavalerie lourde et à la fin de la phase de magie, lance destrier d'ombre avec la cape, charge-le et lance un défi (qu'il devra accepter avec son champion sauf s'il à deux rangs, dans ce cas, charge de flanc afin de ne pas être en contact avec trop de chevaliers).
Massacre son champion/héros et vu que t'étais en défi, personne ne peux t'attaquer. Fais en sorte de lui faire perde le plus de PV possible et (normalement) tu devrais gagner le combat et si c'est pas le cas, tu peux tenir un tour de plus pour en latter le plus possible.

Moi j'avais fais ça contre des chevaliers de sang et il a perdu toute son unité en un tour à cause de la règle mort vivant! Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GoerZ.new.fr
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ Empty
MessageSujet: Re: Assassin vs cavalerie lourde svg 2+   Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:21

Ah, j'ai pas le GBR là, mais il me semble que le coup fatal marche contre les unités à PU1 et 2, mais pas PU3.

Le problème, c'est que je joue rarement contre des champions de cavalerie lourde. Donc le coup du défi, c'est pas mal, mais pas fiable par rapport à mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ Empty
MessageSujet: Re: Assassin vs cavalerie lourde svg 2+   Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:07

Citation :
Ah, j'ai pas le GBR là, mais il me semble que le coup fatal marche contre les unités à PU1 et 2, mais pas PU3.
Jusqu'à preuve du contraire, une cavalerie a bel et bien une PU2. Donc il n'y a pas de soucis, tu peux placer du Coup Fatal sur un Chevalier de Sang, ou toute autre cavalerie.

---

Je crois que la question n'est pas la bonne en fait. On ne prendra pas dans sa liste un assassin juste pour démonter de la cavalerie. On le choisira plutôt contre des genres plus généraux de troupes (infanteries légères, personnages, monstres...).
Ici le problème est techniquement de trouer de la svg+2 et mieux. Pas de bol : passer les sauvegardes est le point faible de l'assassin. Il sait blesser les grosses endurances, ou détruire de nombreuses cibles faibles, mais pour les sauvegardes, il n'y a pas beaucoup de solutions : le Fléau des Hommes en profitant d'une grosse E en face, ou bien le Coup Fatal.
Plus généralement, le second problème de l'assassin est qu'il est... pieton, et que les cibles que tu lui proposes ne le sont pas. Autrement dit, il sera (relativement) difficile d'engager farovablement le combat.

J'en viens donc à ceci : quand on regarde les autres unités de l'armée, on s'aperçoit qu'il y a de nombreuses autres possibilités qui seront bien souvent plus efficace, polyvalentes ou simplement plus rentables de neutraliser la cavalerie adverse. Je pense au tir ou à la magie de façon générale, mais aussi aux nombreuses troupes """d'élites""" de l'armée. Pour moi, l'assassin n'est pas la solution.

M'enfin : pour répondre à la question, je crois que je choisirai +1d3A, Coup fatal et reroll 1 sur les jets pour blesser. Le tout dans une unité d'ombre avec Arme Lourde (qui aurait fait à mon sens déjà suffisament de dégats seule).

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ Empty
MessageSujet: Re: Assassin vs cavalerie lourde svg 2+   Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:09

l'assassin pour la cavalerie lourde? la seule solution est celle de sunhunter, mais je vois encore un autre moyen de l'équiper:
si on lui donne le poison qui donne le double de points pour la résolution, il pourra d'une part faire un beau coup fatal, d'autre part donner un beau bonus pour éventuellement faire fuir l'unité... le seul bémol étant que le poison n'est qu'utile en présence de champion/perso.

autrement, je suis d'accord avec sunhunter: l'assassin n'est pas spécialement effectif contre la cavalerie...

Citation :
Massacre son champion/héros et vu que t'étais en défi, personne ne peux t'attaquer. Fais en sorte de lui faire perde le plus de PV possible et (normalement) tu devrais gagner le combat et si c'est pas le cas, tu peux tenir un tour de plus pour en latter le plus possible.
comment ça fonctionne, ça?? avec surnombre, étendart et musico il faut déja faire 3 morts pour ne pas devoir tester sur double un... et avec 6 attaques en moyenne c'est extremement dur...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ Empty
MessageSujet: Re: Assassin vs cavalerie lourde svg 2+   Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:42

En fait, j'voulais pousser les limites de l'assassin pour voir ce qu'il pouvait ne pas faire.
Samedi, je teste contre du haut-elfe, sans doute que les PDC **siffle**
Rune + coup fatal + lotus noir (relance les 1 pour blesser)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ Empty
MessageSujet: Re: Assassin vs cavalerie lourde svg 2+   Assassin vs cavalerie lourde svg 2+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin vs cavalerie lourde svg 2+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: