Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kormin
Druchii légendaire
avatar

Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

MessageSujet: [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Jeu 20 Jan 2005 - 16:39

Histoire du peuple elfique

-6500 Création des Elfes, Nains et Humains, à partir de formes de vies indigènes.

-6250 Emergence des Elfes comme race civilisée. Ils émigrent au Nord et en colonisent les forêts occidentales. Les montagnes et les steppes restent inhabités. Les Anciens transplantent la race naissante des Elfes sur l'île plus tard connue sous le nom d'Ulthuan.

-4550 Les Hauts Elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir (Gemme étoilée de la Mer) à l'embouchure du Reik.

-4499 Le premier Roi Phénix, Aenarion le Défenseur, traverse la Flamme Sacrée et défend le Temple d'Asuryan contre la horde du Chaos. Il devient le premier Roi Phénix, régnant sur Ulthuan conjointement avec la Reine Eternelle.

-4498 Aenarion arrive à Caledor. Reconnu comme l'Élu d'Asuryan par Caledor le Dompteur de Dragons, le Grand Dragon Indraugnir devient sa monture. Ils voyagent jusqu'à la Forge de Vaul où l'Armure Dragon d'Aenarion est forgée ainsi que de nombreuses armes magiques qui deviendront l'héritage de familles nobles. La tradition veut que quiconque possède aujourd'hui l'une de ces armes soit automatiquement élevé au rang de Prince.

-4497 La guerre contre le Chaos commence pour de bon. Les Chevaucheurs de Dragons descendent de Caledor et portent la guerre chez l'ennemi. Un à un, les royaumes d'Ulthuan sont délivrés des forces du Chaos. En Ellyrion, Aenarion tue N'kari, le Gardien des Secrets.

-4479 Déroute des forces du Chaos. Le Roi Phénix épouse la Reine Eternelle, Astarielle. De cette union naissent Yvraine et Morelion.

-4470 Les forces du Chaos ré-attaquent Ulthuan. Caledor découvre quelle est la source du Chaos, et veut créer un vortex pour absorber et disperser les énergies, mais Aenarion s'y oppose.
En Avelorn, la Reine Eternelle est tuée et ses fils perdus. En fait, ils sont recueillis par l'Homme Arbre Cœur de Chêne. Déchiré par la souffrance, Aenarion se rend sur l'Île Blafarde et retire l'Épée de Khaine qui le rendra invincible. Caledor prédit les funestes conséquences qu'aura ce geste sur l'avenir de la race elfique. Aenarion et ses soldats deviennent cruels, brutaux et sans pitié.


-4461 Aenarion sauve la prophétesse Morathi d'une bande d'adorateurs de Slaanesh. Elle devient son épouse et ils établissent leur cour à Nagarythe.
Caledor retourne à Caledor avec les Chevaucheurs de Dragons. Aenarion veut le punir de ce qu'il prend pour une trahison, mais une nouvelle invasion du Chaos l'en détourne.

-4460 Caledor le Dompteur de Dragon commence à réparer et à étendre l'ancien réseau des Pierres Dressées qui se dressent en Ulthuan depuis la nuit des temps pour drainer les vents de magie du Monde.

-4458 Naissance de Malekith, futur Roi Sorcier de Naggaroth.

-4421 Bataille de l'Île des Morts. Durant cette bataille épique, Caledor, le Dompteur de Dragons, crée le Vortex Magique. L'île, ainsi que les mages elfes, disparaît de la réalité. Aenarion est attaqué par quatre démons majeurs. Blessé à mort, il se rend sur l'Île Blafarde pour remettre l'Épée de Khaine sur son autel. On ne retrouvera jamais son corps.
Le dragon doré Galrauch, dirigé par l'Elfe Learfin, est corrompu par un Duc du Changement, devenant ainsi le premier dragon du Chaos. Il s'enfuit dans les Montagnes du Bord du Monde et s'assoupit pour des millénaires sur le site de Karak Vlag, pas encore fondée.

-4419 La Période de Bel-Shanaar le Navigateur. Malekith est évincé au profit de Bel-Shanaar, de Tiranoc, pour le poste de Roi-Phénix. Le couronnement de Bel-Shanaar marque la fin de la Guerre contre le Chaos et le début d'une grande période de reconstruction qui voit la domination de Tiranoc sur l'ensemble des Royaumes Elfiques.
Yvraine et Morelion sont retrouvés. Yvraine devient la deuxième Reine Eternelle. Morelion est envoyé vers l'est pour sa sécurité, mais son navire se perd en route. On ne le retrouvera jamais.
Des explorateurs elfes pénètrent dans la jungle de Lustrie à partir de la Citadelle du Crépuscule.

-4164 Fondation des premières colonies elfiques dans le Vieux Monde et sur la côte orientale du Nouveau Monde.
Malekith défait une armée orque menée par Gritok Croc Rouge et sauve la cite d'Athel Toralien.

-4119 Première rencontre entre les Elfes et les Nains. Snorri Barbe-Blanche, Haut Roi des Nains, et Malekith combinent leurs forces pour mettre en déroute les derniers restes du Chaos du Vieux Monde. Le commerce entre les deux races fleurit. Les colonies elfes prospèrent.

-3500 L'Âge d'Or des Elfes. De grands voyages maritimes sont entrepris vers l'Est et vers l'Ouest, et des colonies sont établies sur l'ancien et le nouveau continent.
Des colonies elfes s'établissent le long des côtes. Les Nains se répandent dans les Montagnes du Bord du Monde et dans les Montagnes Noires et commencent un commerce fluvial avec la culture elfe.

-3419 Le Culte du Plaisir, dirigé par Morathi, commence sa lente incursion dans Nagarythe et tout Ulthuan.

-3000 Les Elfes et les Nains exploitent la forêt ouest. Des habitats mineurs se développent le long des rivières.

-2839 Traité d'amitié entre les Nains et les Elfes. Le Roi-Phénix Bel-Shanaar se rend dans la forteresse nouvellement construite de Karaz-a-Karak où il est accueilli par le vénérable et très âgé Snorri Blanche-Barbe. Les deux Rois échangent des serments d'amitié ; Malekith reste à Karaz-a-Karak en tant qu'ambassadeur et continue d'entretenir des rapports amicaux avec le Haut Roi nain. Pendant ce temps les Elfes et Nains prospèrent, mais les Elfes doivent rentrer en Ulthuan, où se produisent des troubles qui déchirent le pays. Les Nains construisent la digue Vloedmurr, aux alentours de Sith Rionnasc.

-2789 Malekith entreprend ses longs voyages à travers le monde dans le but de trouver des artefacts magiques des temps anciens. Il se rend sur l'Ile Blafarde, mais ne trouve pas les restes de son père ; il y voit l'Epée de Khaine sous la forme d'un sceptre. Il commence à apprendre la magie noire et démoniaque.

-2775 Malekith découvre la Couronne de Fer dans l'ancienne cite de Vorshgar, dans les Désolations Nordiques.

-2774 Malekith retourne à Ulthuan et dénonce sa propre mère comme adoratrice de Slaanesh et traîtresse à la race des Elfes. Le Culte du Plaisir est démasqué et accusé d'être dirigé secrètement par les adorateurs de Slaanesh.

-2751 Massacre du Temple d'Asuryan. Assassinat du Roi Phénix Bel-Shanaar, que Malekith déguise en suicide, et meurtre des membres du Conseil. Malekith échoue dans son intention de devenir Roi Phénix et est horriblement mutilé en tentant de pénétrer dans la Flamme Sacrée. La même année, ses assassins tentent de tuer le futur Roi-Phénix, Caledor Premier, sauvé in extremis par un groupe de Chasseurs de Chrace, les ancêtres des Lions Blancs. La guerre civile éclate dans tout Ulthuan, et durera 200 ans.

-2749 La période de Caledor le Conquérant. Couronnement d'Imrik de Caledor, petit-fils de Caledor le Chevaucheur de Dragon, qui se fait appeler Caledor. Malekith fuit à Nagarythe. La guerre civile éclate en Ulthuan alors que les dévots du Culte du Plaisir fomentent des troubles dans chaque cité. Les Royaumes de Tiranoc et d'Ellyrion sont dévastés.
Les Nagarites restés fidèles à Ulthuan choisissent Alith Anar comme successeur de Malekith à la tête du Pays des Ombres.

-2739 Les Princes-Sorciers renégats s'enfuient de Saphery et rejoignent Malekith. Hotek, prêtre hérétique de Vaul, s'empare du marteau sacré de la Forge de Vaul et l'emporte à Nagarythe.

-2736 Malekith est emprisonné dans son armure noire, forgée par Hotek, dans laquelle est enchâssée la Couronne Noire. Malekith est renommé le Roi Sorcier.

-2724 Le Roi Phénix Caledor défait le Roi Sorcier à la bataille de Maledor, défilé à l'entrée de Nagarythe. Il parvient à tuer sa monture, le dragon noir Kaliphon. Mais Malekith s'enfuit et décide de mettre en œuvre son grand projet.

-2723 La Déchirure. Malekith tente de détruire le Vortex, mais Caledor le Chevaucheur de Dragon et les autres mages emprisonnés sur l'Ile des Morts détournent l'énergie du sort sur Nagarythe, qui est submergée, en même temps qu'une grande partie du Nord d'Ulthuan. Les Sorciers renégats créent les Arches Noires et naviguent vers le Grand Nord pour fonder le Royaume Elfe Noir de Naggaroth, avec pour capitale Naggarond, sans que les Hauts Elfes ne puissent les en empêcher. Tiranoc est englouti par les flots et le cataclysme ravage peu à peu leur terre dévastée tandis que les contacts avec les colonies sont interrompus.
Les tribus autochtones humaines sont dispersées et détruites par l'arrivée des Elfes Noirs.

-2630 Début de la première invasion d'Ulthuan par les Elfes Noirs. Caledor réorganise l'armée dans un but défensif et entreprend la construction de portes fortifiées dans les Défilés du Nord.

-2599 La Porte du Griffon, la forteresse imprenable, est finalement terminée. C'est la première d'une série d'imposantes forteresses qui garderont l'accès aux terres intérieures. La guerre fait rage et les Elfes Noirs cherchent un passage pour pénétrer dans les Royaumes Intérieurs et y conquérir les Lieux Sacrés. Les Hauts Elfes arrivent à résister.

-2500 L'alliance entre les deux races facilite la pacification du Vieux Monde.

-2425 Le Vaisseau Dragon Indraugnir, armé du bélier magique "Lame Étoile" coule le Palais de l'Oubli Joyeux à proximité des côtes de l'Île Blafarde. C'est la première fois qu'une Arche noire est coulée, marquant le début de la suprématie navale des Hauts Elfes sur leurs frères de sang.

-2343 Les Elfes Noirs se lancent dans l'exploration des cavernes sous Hag Graef. La première expédition à pénétrer dans les cavernes ne revint jamais. Les rapports des expéditions suivantes font état de la découverte de nombreux tunnels et cavernes qui sembleraient passer sous l'Échine Noire. Ce nouveau réseau est appelé le Passage. Les explorateurs Elfes Noirs capturent leur premier Sang-Froid.

-2319 Des Chevaliers Elfes Noirs montés sur Sang-Froid sont utilisés au combat pour la première fois. Bien que très efficaces, leur nombre est trop limité pour avoir une influence majeure sur l'issue de la bataille. Les Elfes Noirs subissent défaite sur défaite face au nombre écrasant des Hauts Elfes.

-2219 Les derniers Elfes Noirs chassés du Nord d'Ulthuan. Les Hauts Elfes commencent à nettoyer les mers des navires ennemis.

-2217 Caledor ordonne la première des expéditions sur l'Île Blafarde.

-2200 Les Hauts-Elfes reprennent l'Île Blafarde. Caledor refuse de prendre l'Épée de Khaine bien que celle-ci puisse lui donner la puissance pour vaincre le Roi-Sorcier. Sur le chemin du retour, une tempête sépare son vaisseau du reste de la flotte. Les vents le mènent au large de Naggaroth où son navire est détruit par les Arches Elfes Noirs. Caledor se jette par dessus-bord pour ne pas être capturé.

-2198 La Période de Caledor le Second. Une paix difficile s'installe sur Ulthuan. Les survivants de Tiranoc commencent à reconstruire leur terre. Les derniers Elfes de Nagarythe, maintenant appelée Pays des Ombres, deviennent nomades et évitent les pièges de la civilisation haut elfe.

-2188 Après de nombreux siècles, les Hauts Elfes reviennent une fois de plus dans le Vieux Monde. Les Nains apprennent la guerre entre les Hauts Elfes et la trahison de Malekith. Les deux races commercent à nouveau, les affaires vont bon train et le savoir-faire des Nains grandit en ambition comme en qualité.

-2150 Construction de grandes fortifications elfes et naines, qui réduisent la liberté de mouvement dans la région.

-2005 La Grande Trahison provoque la fin des relations entre les Nains et les Elfes. Des marchands nains sont tués, des colonies sont pillées et d'honnêtes artisans nains dépouillés de leur or. Les Nains croient que les Hauts Elfes sont les coupables alors que ces exactions sont le fait de pillards elfes noirs envoyés par Malekith pour semer la discorde entre les deux races. De nombreux Hauts Elfes sont tués par les Nains qui se croient agressés. Les Hauts Elfes se vengent de même et les deux races finissent par rassembler leurs armées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balbuzar
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : Sur mon sang-froid
Date d'inscription : 10/11/2004

MessageSujet: Histoire du peuple elfique [-2000 --> 0]   Dim 23 Jan 2005 - 12:06

-1997 Le Haut Roi Nain Gotrek Brise-Étoiles envoie un ambassadeur en Ulthuan dans une ultime tentative pour empêcher la guerre. Les revendications naines sont accueillies avec mépris et arrogance par les Hauts Elfes et l'ambassadeur nain est renvoyé. Outrage suprême, les Hauts Elfes lui rasent la barbe ; c'est pourquoi la guerre qui suit sera appelée la Guerre de la Barbe. Les Nains, qui ne sont pas du genre à prendre de telles choses à la légère, s'y réfèrent depuis en tant que "Guerre contre les Hauts-Elfes" ou "Guerre de la Vengeance". S'ensuivent cinq cents ans de campagnes acharnées au cours desquelles les deux empires épuisent leurs forces. Elle est marquée par de nombreuses périodes d'accalmie où chacun se déclare vainqueur.
-Des forces expéditionnaires naines chassent les Elfes des forêts et assiègent les colonies côtières.

-1974 Caledor le Second tue Snorri Trois-Doigts, fils du Roi Nain Gotrek, de ses propres mains, avant de revenir à Ulthuan pour la saison de la chasse.

-1968 Un groupe d'Elfes Noirs errants enseigne la Magie Noire à Nagash, Haut Prêtre de Khaine, à Khemri, la capitale de Nehekhara. Puis Nagash défait le chef elfe noir dans un duel magique et fait emmurer vivants les survivants dans la Grande Pyramide.
-Bataille d'Oeragor, en Bretonnie. Morgrim, cousin de Snorri Trois-Doigts, tue le Seigneur haut elfe Imladrik, le frère de Caledor le Second.

-1948 La cité elfe d'Athel Maraya est brûlée jusqu'aux fondations par l'armée naine commandée par Morgrim.

-1880 Bataille du Golfe Noir. Des trirèmes de Barak Varr battent une flotte elfe patrouillant à proximité de la forteresse.

-1666 Une armée du Chaos se répand des Désolations du Chaos et envahit Naggaroth. Ghrond est assiégée mais tient bon. Une armée conduite par le Roi-Sorcier arrive à la rescousse et écrase les hordes du Chaos à la bataille du Désespoir. Les pertes elfes noires sont élevées, mais l'armée du Chaos est totalement annihilée.

-1600 Les colonies côtières elfes sont détruites une à une, leurs habitants se réfugient dans les forêts. Alors que les Nains se préparent à s'en prendre à la grande forteresse elfe de L'Anguille, ils apprennent l'invasion du Nord des Montagnes du Bord du Monde par les Gobelins. Les forces naines sont immédiatement rappelées mais la faim, les attaques des Gobelins et la violence des tempêtes ont raison d'eux.

-1575 Bataille de la Dernière Marche d'Eldreth. Une troupe de Hauts Elfes menée par le Seigneur Eldreth est défaite par une armée de Nains commandée par Thurgar Tueur d'Elfes.

-1562 Caledor le Second se rend dans le Vieux Monde pour superviser le combat final contre les Rois Nains.

-1560 Bataille des Trois Tours aux portes de Tor Alessi (aujourd'hui le port bretonnien de l'Anguille). Les Nains battent les Elfes dans une bataille cataclysmique pour la maîtrise du Vieux Monde. Le Roi Phénix Caledor II est tué par le Haut Roi Gotrek Brise-Etoiles. La Couronne du Phénix est prise par les Nains en dédommagement des humiliations subies par son peuple. Les Nains se retirent dans leurs montagnes, victorieux, et refusent de continuer les combats, restant en position de défense. Alors que les armées hauts elfes se regroupent pour un assaut suicidaire contre Karaz-a-Karak pour venger la mort de leur Roi, elles apprennent que le Roi-Sorcier elfe noir a de nouveau envahi Ulthuan.

-1559 La période de Caradryel d'Yvresse, dit le Pacifique. Deux Arches Noires, la Citadelle de l'Extase et le Palais des Souffrances accostent pour devenir le cœur de la forteresse d'Anlec, dans le Pays des Ombres. Les Elfes Noirs disposent ainsi d'une base d'où ils peuvent lancer de vastes offensives terrestres.

-1509 Le Roi Phénix Caradryel rappelle les armées hauts elfes du Vieux Monde. Démoralisés par leur longue guerre contre les Nains, les Hauts Elfes ne sont pas en état de repousser l'invasion elfe noire. Les colonies elfes du Vieux Monde voient ce départ comme une trahison.

-1502Sith Rionnasc tombe aux mains des Nains après un long siège. La forteresse est rasée jusqu'aux fondations.

-1501 Les dernières armées elfiques se replient du Vieux Monde pour combattre la nouvelle incursion des Elfes Noirs de Naggaroth. Les Nains sont victorieux, mais décimés à la suite de la Guerre de la Vengeance. Des colonies isolées d'Elfes persistent, et se déclarent indépendantes du Roi Phénix ; les plus grandes sont situées dans les Forêts de Loren et de Laurelorn.
-Athel-Loren, la capitale elfe sylvain, est fondée.

-1500 Les colonies naines de Norsca prospèrent malgré le blocus, mais vivent en complète autarcie. Les colonies deviennent surpeuplées, et l'émigration vers le nord commence. Les liaisons avec l'Empire Nain sont rétablies.

-1499 Deuxième invasion d'Ulthuan par les Elfes Noirs.

-1497 Caradryel introduit le système de la relève des unités dans les forteresses des portes afin que les garnisons soient toujours aptes au combat. Des guerres intermittentes éclatent alors que les Elfes Noirs resserrent leur étau sur le Nord.

-997 Caradryel, Roi des Hauts-Elfes s'éteint pacifiquement. Ulthuan est toujours en proie aux attaques des Elfes Noirs, et de nombreuses batailles navales ont toujours lieu dans les mers du nord.

-996 Période de Tethlis de Caledor, dit le Tueur, ancien chef militaire de Caradryel.

-993 Les dragons de Caledor commencent leur long sommeil.

-991 Les premiers entraînements formels commencent pour les régiments hauts elfes.

-986 Tethlis lance le Grand Nettoyage, une longue campagne vers le Nord qui se termine par le massacre de tous les Elfes Noirs restés en Ulthuan.

-946 La contre-attaque des Elfes Noirs atteint la Porte du Griffon et tombe dans un piège.

-922 Bataille du Défilé Gris. Une grande armée d'Elfes Noirs est surprise et exterminée alors qu'elle campe dans une vallée cachée du Pays des Ombres.

-732 Dans une dernière tentative pour gagner la guerre, le Roi-Sorcier lance une offensive hivernale à travers le Pays des Ombres. Protégée du froid par les sorts, son armée avance, prend plusieurs forteresses et déclenche les combats les plus meurtriers qui aient jamais été vus entre Elfes Noirs et Hauts Elfes, dont le terrible siège de Tor Lehan où il n'y a aucun survivant dans les deux camps.

-696 Deux armées Hauts Elfes arrivent à détruire une armée elfe noire, et elles partent en direction d'Anlec où le siège durera 2 mois et voit la victoire des Hauts Elfes. Les Haut Elfes, sur ordre de Tethlis, détruisent Anlec et ils jettent l'Autel de Khaine à la mer.

-693 Fort de sa victoire sur les Elfes Noirs, Tethlis organise une flotte navale pour envahir Naggaroth en exploitant la haine des Hauts Elfes. Une grande armada navigue vers l'Île Blafarde et vers Naggaroth. La bataille des Vagues se déroule sur les côtes de l'Île Blafarde. Après avoir contemplé l'Epée de Khaine, Tethlis meurt dans des circonstances mystérieuses, et les Arches Noires arrivent à repousser la flotte des Hauts Elfes. Les Hauts Elfes n'ayant plus de Roi et ayant épuisé leurs forces durant des siècles de guerres décident de rentrer en Ulthuan.
Avant de mourir, Tethlis découvre l'armure d'Aenarion sur l'Ile Blafarde. Elle est renvoyée en Ulthuan et donnée à Auaralion, arrière petit fils de Morelion, fils d'Aenarion.

-690 la Période de Bel-Korhadris l'Érudit. Las de la guerre, après la disparition de Tethlis, les Hauts Elfes du sixième concile choisissent Bel-Korhadris de Saphery comme Roi-Phénix. Bel-Korhadris est un célèbre Prince-Sorcier et sans négliger pour autant la défense du Royaume, il n'a aucun goût pour la guerre et il pense que la magie peut défendre Ulthuan. Début de l'Âge d'Or de la Connaissance.

-679 Début de la construction de la Tour Blanche de Hoeth, symbole des débuts de la plus grande ère pacifique de l'histoire des Hauts Elfes.

-290 Les premiers Maîtres du Savoir, ordre de Mages et d'érudits, se rassemblent dans la Tour Blanche en construction. Une ville de sorciers et d'érudits naît entre ses murs. Les artistes travaillent sur les sculptures compliquées de la Tour Blanche. Les érudits hauts elfes partent à la recherche de la connaissance et de la sagesse aux quatre coins du monde. Les Mages créent des grimoires de sorts très puissants pour enrichir les bibliothèques. La Tour Blanche est entourée de sorts, d'illusions et d'alarmes magiques pour la protéger. L'Âge d'Or des Hauts-Elfes se poursuit.

-238 Le grand explorateur elfe noir Kaldor Maglen découvre la Route Obscure, un réseau de cavernes marines qui permettent aux Elfes Noirs de passer sous les Montagnes de l'Échine Noire pour accéder aux Terres Brisées sur la côte Ouest du Nouveau Monde.

-215 Les pillards elfes noirs font des raids sur les cités slanns.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balbuzar
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 298
Localisation : Sur mon sang-froid
Date d'inscription : 10/11/2004

MessageSujet: Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Dim 23 Jan 2005 - 12:07

87 Des vaisseaux elfes noirs commencent à faire des raids sur les côtes de Cathay et Nippon.

176 Suite à de nombreuses incursions de bandes chaotiques, les Elfes Noirs commencent à bâtir une série de tours de guet le long de la frontière nord de Naggaroth.

211 Les tours de guet elfes noires sont achevées, et prouvent presque immédiatement leur utilité en détectant une armée du Chaos, qui est détruite avant d'avoir pu pénétrer plus profondément en territoire elfe noir.

315 Une armée homme-lézard menée par Tepec-Inzi apparaît à Naggaroth et défait les Elfes Noirs. Ils récupèrent certains trésors, dont la Stèle Etoilée de Quetli, volés par les Elfes Noirs des centaines d'années auparavant.

451 L'Arche Noire de l'Ultime Oubli et une flotte de Morts-Vivants sous les ordres de Settra le Roi des Tombes, lancent une attaque combinée sur la Tilée. La cité tiléenne de Sartosa est assiégée et prise. Tous les habitants, hommes, femmes et enfants sont faits prisonniers. C'est le premier d'une longue série de raids menés conjointement par des flottes elfes noires et mortes-vivantes contre les royaumes humains du Vieux Monde.

497 La Tour Blanche est terminée. Fondation de l'Ordre des Maîtres des Épées, sorciers spécialisés dans la magie de bataille. Bel-Korhadris meurt juste à la fin de la construction de la Tour Blanche. Cette période est remarquablement paisible. Les Elfes Noirs ont été tellement affaiblis par les massacres de Tethlis qu'ils craignent d'envahir à nouveau le Royaume.

498 La Période d'Aethis le Poète. Aethis de Saphery succède à Bel-Korhadris et il est le premier Roi-Phénix dont l'héritage n'est pas constitué par un Royaume instable et des rumeurs de guerre.

605 Au-dessus de la Porte du Griffon est érigée une statue de Griffon haute de 500 pieds qui semble surgir de la montagne. Les sculpteurs réalisent une œuvre d'une beauté fabuleuse, symbole de l'invincibilité d'Ulthuan, et aussi un monument édifié à la mémoire des innombrables guerriers Hauts-Elfes qui donnèrent leurs vies pour défendre ce passage.

698 Une profusion de richesses est dépensée dans des projets grandioses. Lothern, ancien petit village de pêcheurs, devient une grande cité destinée au commerce avec les colonies. Des contacts sont établis avec le vieil empire de Cathay. Les représentants du Roi-Phénix arrivent à la Cour de l'Empereur de Cathay et ils établissent des comptoirs commerciaux. Le commerce entre l'Ouest et l'Est commence à fleurir. Sécurisés par leur puissance, les Hauts-Elfes commencent à négliger leurs armées et leurs flottes. Des émissaires Hauts Elfes sont envoyés auprès des Nains afin de retrouver la Couronne du Phénix. Cette tentative échoue, mais les Hauts Elfes n'en prennent pas ombrage.

701 Le Culte du Plaisir fait une secrète réapparition sous une forme clandestine qui le rend plus séduisant encore aux yeux de l'aristocratie blasée des Hauts Elfes. Les Maîtres des Épées commencent une longue guerre secrète contre le Culte qui voit la mort de plusieurs dizaines de nobles et d'agents de la Tour Blanche.
Le nouveau port de Lothern se développe à une vitesse fulgurante.

753 Les navires d'esclaves elfes noirs commencent à écumer les mers et à ramener des tribus entières enchaînées à Naggaroth comme esclaves.

860 L'Arche Noire Griffe d'Agonie chavire et est coulée au large de Cathay par une vague titanesque.

1120 Fin de la guerre secrète contre le Culte du Plaisir. Le Chancelier de la Cour, Girathon, est accusé d'être un espion de Naggaroth. Démasqué, il plonge une dague dans le cœur d'Aethis. Ainsi périt le huitième Roi-Phénix, de la main de l'un de ses hommes de confiance.

1121 La Période de Morvæl l'Impétueux. Le huitième concile choisit Morvæl d'Yvresse, Grand Maître de la Tour Blanche. Bien qu'érudit, son expérience de la politique et de la guerre est médiocre.

1122 Le premier acte du Roi-Phénix Morvæl est de lancer une expédition punitive contre les Elfes Noirs. Les Elfes Noirs l'interceptent en route vers Naggaroth, dans la Mer Glaciale, et détruisent tous les navires de guerre hauts elfes avec l'aide de hordes d'esclaves drogués. Les Elfes Noirs se dirigent vers Ulthuan. Les Hauts Elfes ayant perdu leurs origines guerrières n'arrivent pas à stopper les Arches Noires et subissent de lourdes pertes.

1125 Début de la troisième invasion d'Ulthuan par les Elfes Noirs.

1131 Une puissante armada d'Elfes Noirs s'empare de l'Île Blafarde et débarque sans peine sur les côtes du Pays des Ombres. Ils reprennent les ruines de la cité maudite d'Anlec et reconstruisent la grande forteresse.

1133 Les Elfes Noirs envahissent tout le Pays des Ombres et continuent vers Ellyrion, où ils sont stoppés à la Porte du Griffon. Les Elfes Noirs commencent le siège de la Porte du Griffon. Morvæl ayant retenu quelques leçons de ses précédentes défaites nomme Mentheus de Caledor à la tête de l'armée et crée le système de conscription universelle qui fournit à Ulthuan ses imposantes armées de citoyens soldats.

1141 Le siège de la Porte du Griffon s'éternise. Le grand donjon est complètement encerclé par un triple cordon de tranchées et de machines de guerre.

1146 Le siège de la Porte du Griffon est finalement brisé par Mentheus et son armée, principalement composée de lanciers et d'archers de Cothique et de Chrace. Le reste des troupes elfes noires battent en retraite vers Anlec. Les Hauts Elfes restent en défense, consolidant la Porte du Griffon et envoyant des éclaireurs dans le Pays des Ombres.

-1203 La Forteresse de l'Aube est construite à l'extrémité de la côte Sud des Terres du Sud par les Hauts Elfes afin de servir de base de réapprovisionnement pour les longues missions navales ainsi que pour protéger les routes commerciales avec Cathay.

1214 Bataille de la Bannière Brûlée. La colonie elfe de Tol Ista, sur les côtes de l'Estalie, est mise à sac par le chef orque Bruza, malgré l'arrivée en renfort du Prince Ethwar.

1220 La Citadelle du Crépuscule est érigée par les Hauts Elfes à la pointe Sud de la Lustrie dans la même utilité que la forteresse de l'Aube.

1403 L'Elfe Noir Saketh effectue un raid sur le Royaume d'Eataine, en Ulthuan.

1487 Raid d'Elfes Noirs sur les côtes de Remas. Les galères de Remas sont vaincues à la Bataille du Pont et Remas pillée.

-1493 Une bande de pillards elfes noirs attaquent la cité de Tlax, mais est repoussée par le Prêtre-Mage Xltoc.

1501 Après plusieurs années de guérillas contre les Elfes Noirs, Mentheus lance une grande armée vers Anlec, la résistance des Elfes Noirs est forte et acharnée et les deux armées ont des pertes immenses. Finalement l'armée dirigée par Mentheus arrive à traverser le Pays des Ombres et à prendre d'assaut la forteresse d'Anlec dans une bataille des plus violentes. Mentheus est tué d'un carreau en plein cœur, une rage démentielle s'empare du Dragon, qui met les Elfes Noirs en déroute. Fou de douleur, Morvæl met fin à ses jours en traversant à nouveau la Feu Sacré d'Asuryan, pendant que les dernières forces Elfes Noir dans le Pays des Ombres sont exterminées par les soldats citoyens hauts elfes. Les Elfes Noirs fuient d'Ulthuan en direction de leur royaume. Les Hauts Elfes réussissent à arrêter la seconde invasion elfe noire, mais au prix de plusieurs milliers de morts.

1503 Après la victoire d'Anlec, les Hauts Elfes doivent choisir un nouveau Roi. Mentheus de Caledor, qui aurait dû être élu, est mort. À la Cour, des factions manœuvrent afin de faire élire leur candidat. Certains veulent continuer la guerre, d'autres pensent que trop de vies ont déjà été perdues et désirent un Roi Phénix plus enclin à la paix. Le neuvième concile se termine dans une impasse et un compromis doit être trouvé. Bel-Hathor, un Prince-Sorcier de Saphery, est choisi.

1703 Début des raids norses sur Ulthuan. Magnus le Fou assiège Lothern avec 200 hommes.

1783 Les éclaireurs elfes noirs découvrent un souterrain qui mène jusqu'à la colonie Haut Elfe d'Arnheim dans le Nouveau Monde. Jusqu'à présent, les colons hauts elfes étaient protégés des Elfes Noirs par la barrière naturelle des Montagnes de l'Échine Noire à l'Ouest et le désert au Nord. De nombreuses fermes isolées sont détruites par surprise avant qu'une réelle défense ne puisse être organisée et les éclaireurs elfes noirs repoussés jusqu'à leurs forteresses situées dans les montagnes.

1903 Devant la montée du nombre de raids norses, les Mages de Saphery créent un écran de brouillard sur les voies d'approche orientales. Bel-Hathor signe l'édit interdisant aux Hommes de poser pied sur Ulthuan.

2001 Finubar quitte Ulthuan pour se rendre dans le Vieux Monde. Il accoste au port bretonnien de l'Anguille. Il voyage à travers le Vieux Monde, où il rencontre les Elfes des Mers et entretient avec eux des liens très étroits. Il tisse aussi des liens avec l'Empire, la Bretonnie et les Nains.

-2033 Finubar atteint Athel Loren et découvre la civilisation des Elfes Sylvains.

2051 Finubar rentre en Ulthuan, et commence une politique de commerce avec les Elfes des Mers du Vieux Monde. Il persuade Bel-Hathor de lever l'interdit au sujet des Humains. Le commerce redevient prospère en Ulthuan.

2150 Retour des Elfes Marins sur le Vieux Monde. Marienburg signe un traité lui garantissant l'exclusivité du commerce avec les Elfes Marins. Rétablissement des Elfes Marins dans l'ancienne colonie en ruines de Star Gem.

2162 Bel-Hathor meurt de sa belle mort après avoir désigné Finubar comme son successeur.

2163 Période de Finubar le Voyageur. Il inaugure une nouvelle politique de commerce et d'exploration.

2301 Les Elfes Noirs mènent l'incursion du Chaos en Ulthuan, aidés de troupes de Khorne et Slaanesh. Avelorn est attaqué et la Reine Éternelle, Alarielle, est sauvée par Tyrion. Teclis forge son épée et quitte la Tour Blanche. Il sauve Alarielle et Tyrion, son frère, des mains des assassins de Malékith et de celles de N'kari, Gardien des Secrets envoyé lui aussi par Malékith. Trois Arches Noires font le siège de Lothern, dans laquelle se terre le Roi Phénix.

2302 Bataille de Finuval. Tyrion reçoit sa monture, Malhandir, dernier descendant de Korhandir, le Père des Chevaux. Il bat en combat singulier Urian Lamepoison, assassin champion de Malekith. Teclis foudroie Malekith, le forçant à quitter les combats. La victoire des Hauts Elfes est écrasante. Les dragons sont réveillés. Tyrion se dirige alors vers Saphery pour en briser le siège, alors que le Roi Phénix se dirige vers le nord pour y engager les renforts elfes noirs.
Le Prince Dragon Asarnil est exilé d'Ulthuan pour avoir défendu Caledor au lieu de rallier l'armée du Roi Phénix à Lothern.

2303 Magnus envoie un ambassadeur en Ulthuan pour demander de l'aide. Teclis, ainsi que les Mages Finreir et Yrtle, se portent volontaires.
Tyrion et Finubar se rejoignent à Tor Achare, capitale du Royaume de Chrace. L'invasion elfe noire est presque repoussée.

2326 Teclis rentre en Ulthuan pour les funérailles de son père. Il est promu Grand Maître du Savoir de la Tour Blanche d'Hoeth, et reste en Ulthuan.

2391 L'arrestation d'un Humain par des Elfes à Suiddock et son transfert à Elfeville provoque une émeute de deux jours. Beaucoup d'Elfes sont lynchés avant que les esprits ne se calment.

2423 Eltharion, fils de Moranion, mène un grand raid contre Naggarond. C'est la première fois que des Hauts Elfes attaquent Naggarond et en reviennent vivants.

2425 Une horde gobeline menée par Grom la Panse venant du Vieux Monde envahit Ulthuan et y fait des ravages avant d'être défaite par Eltharion, de retour de Naggaroth. Suite à sa victoire, Eltharion est nommé gouverneur d'Yvresse, à la suite de son père, tué lors de l'invasion.

2440 Les différents Royaumes estaliens arment des navires pour tenter de découvrir le Royaume haut elfe d'Ulthuan, de l'autre côté du Grand Océan. Plusieurs batailles navales ont lieu. Elles sont à chaque fois une défaite retentissante pour les Estaliens.
-Bataille de la Tombe d'Anurell.

2502 Erik Hache Rouge effectue un raid sur Cothique à la tête d'une grande flotte nordique. La flotte de guerre haut elfe menée par Tyrion bat les Nordiques.

2519 Les Elfes Noirs reprennent leurs raids sur les côtes d'Ulthuan, prémices d'une nouvelle invasion.

2520 Malékith établit une tête de pont sur la côte d'Ulthuan, profitant du fait que les Hauts Elfes aient à se battre sur deux front : Albion et les Portes menant aux Royaumes Intérieurs. Les Dragons Noirs, nouvelles armes de Malékith, font des ravages chez les Hauts Elfes. Lors du premier assaut sur la Porte du Phénix, Kouran, Commandant des armées de Malékith, est tué par Tyrion. Malus Darkblade lui succède.

2521 Les Elfes Noirs parviennent à s'emparer de la Porte du Dragon. Malékith et Malus se ruent sur les Royaumes Intérieurs, et réussissent presque à tuer la Reine Eternelle, qu'Eltharion avait négligé de protéger pour régler ses comptes avec Malékith. Lors du duel entre Malékith et Eltharion, ce dernier parvient à le blesser. Malgré cet exploit, les Hauts Elfes ne doivent leur salut qu'à la charge des Princes Dragons, menés par Tyrion. Les Elfes Noirs sont repoussés, et la Porte du Dragon reprise.
L'impétueux Eltharion entreprend un nouvel assaut sur Naggaroth. Ses Maîtres des Epées sont massacrés par les nombre des Elfes Noirs. Ils ne doivent leur salut qu'à l'arrivée opportune de Belannaer, Maître du Savoir de la Tour Blanche de Hoeth. Eltharion est blessé par la lame empoisonnée de Lamenoire, un des meilleurs assassins jamais entraînés à Naggaroth.

2522 Répondant à l'appel de Karl Frantz, Téclis revient prêter main forte à l'Empire dans sa lutte contre le Chaos. Lors du conseil de guerre, décision est prise de faire patrouiller les vaisseaux elfiques dans la Mer des Griffes pour détruire les drakkars nordiques ; ils ont autorisation de se ravitailler à Marienburg.




Voilà, je tiens à dire que je ne suis nullement l'auteur de cette compilation, à l'origine beaucoup plus importante. Je n'est fais que sélectionner ce qui consernait les druchii (et les asur par la même occasion).


edit de Balbuzar : Céci est l'œuvre de Kormin.


Très beau travail. J'ai compréssé et épinglé le sujet qui est le plus complet imaginable. J'au aussi fait quelques retouches mais je n'ai en rien modifié le texte. Juste la présentation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caellus le sage
Héraut
avatar

Nombre de messages : 136
Localisation : dans la tour du savoir ou en train de faire crammer de l'elfe noir
Date d'inscription : 01/12/2004

MessageSujet: Re: [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Mar 29 Mar 2005 - 9:47

vraiment balaise
t'as trouvé çà où??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kormin
Druchii légendaire
avatar

Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

MessageSujet: Re: [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Mar 29 Mar 2005 - 21:46

Sur le Warfo, mais je te filerais le lien un autre jour **sac**

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roujio
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Mar 29 Mar 2005 - 21:52

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=12741

Chronologie de Mîm, mais il y a quand même un bon boulot de séléction derrière, merci Kormin... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wismerhill
Garde
avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : 84
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Lun 23 Oct 2006 - 18:36

Y a quad méme quelques que petits defauts du fait que GW se contredi parfois dans le fluf et que le point de vue des HL et dess EN n'est pas le méme donc l'histoire n'est pas la méme.
Citation :
Assassinat du Roi Phénix Bel-Shanaar, que Malekith déguise en suicide
tu te plasse du point de vue des HE

Citation :
Le Vaisseau Dragon Indraugnir, armé du bélier magique "Lame Étoile" coule le Palais de l'Oubli Joyeux à proximité des côtes de l'Île Blafarde. C'est la première fois qu'une Arche noire est coulée, marquant le début de la suprématie navale des Hauts Elfes sur leurs frères de sang.

leur supériorité ils ont coulé une arche noir alors que nous on les a demoli pleins de fois leur flote
j'apelle pas sa de la supériorité.

Citation :
Les vents le mènent au large de Naggaroth où son navire est détruit par les Arches Elfes Noirs. Caledor se jette par dessus-bord pour ne pas être capturé

encore le point de vue des HE...


C'est pas trés objectif mais c'est du trés bon boulot quand méme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Lun 23 Oct 2006 - 18:50

erf....

Citation :
Citation:
Assassinat du Roi Phénix Bel-Shanaar, que Malekith déguise en suicide

tu te plasse du point de vue des HE
Non, on en est sûr. Certe, c'est la thèse HE mais il semble que ce soit la vérité...

Citation :
Citation:
Le Vaisseau Dragon Indraugnir, armé du bélier magique "Lame Étoile" coule le Palais de l'Oubli Joyeux à proximité des côtes de l'Île Blafarde. C'est la première fois qu'une Arche noire est coulée, marquant le début de la suprématie navale des Hauts Elfes sur leurs frères de sang.


leur supériorité ils ont coulé une arche noir alors que nous on les a demoli pleins de fois leur flote
j'apelle pas sa de la supériorité.
Ce qui est sûr, c'est qu'on la plus revue cette arche.... **siffle** Quant à la suprématie, si on ne réussit plus grand chose, on arrive quand même à garder le controle des mers... ou du moins des environs d'Ulthuan. Ce ne sont pas les navires Druchii qui menent la danse !
Citation :
Citation:
Les vents le mènent au large de Naggaroth où son navire est détruit par les Arches Elfes Noirs. Caledor se jette par dessus-bord pour ne pas être capturé


encore le point de vue des HE...
Toujours pareil : Malékith ne se vente pas de l'avaoir capturer, et pour cause : il ne l'a pas capturer ---->c'est probablement qu'il à réussit à se tuer autrement ...

Quand à la chronologie, et baaaaaa c'est toujours du beau boulot, même après plusieurs mois passés dans l'oubli ^^

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aldanis
Garde
avatar

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Lun 23 Oct 2006 - 20:43

SunHunter a écrit:
erf....

Citation :
Citation:
Assassinat du Roi Phénix Bel-Shanaar, que Malekith déguise en suicide

tu te plasse du point de vue des HE
Non, on en est sûr. Certe, c'est la thèse HE mais il semble que ce soit la vérité...

oui sa sa fait quand même aucun doute.
Citation :
Citation:
Le Vaisseau Dragon Indraugnir, armé du bélier magique "Lame Étoile" coule le Palais de l'Oubli Joyeux à proximité des côtes de l'Île Blafarde. C'est la première fois qu'une Arche noire est coulée, marquant le début de la suprématie navale des Hauts Elfes sur leurs frères de sang.


leur supériorité ils ont coulé une arche noir alors que nous on les a demoli pleins de fois leur flote
j'apelle pas sa de la supériorité.
Ce qui est sûr, c'est qu'on la plus revue cette arche.... **siffle** Quant à la suprématie, si on ne réussit plus grand chose, on arrive quand même à garder le controle des mers... ou du moins des environs d'Ulthuan. Ce ne sont pas les navires Druchii qui menent la danse !
Citation :
Citation:

oui bha ils la ménent vraiment trés proche d'ulthuan sinon les elfes noirs ne pourraient pas entretenir leur juteux commerce d'esclave.
Les vents le mènent au large de Naggaroth où son navire est détruit par les Arches Elfes Noirs. Caledor se jette par dessus-bord pour ne pas être capturé


encore le point de vue des HE...
Toujours pareil : Malékith ne se vente pas de l'avaoir capturer, et pour cause : il ne l'a pas capturer ---->c'est probablement qu'il à réussit à se tuer autrement ...


Quand à la chronologie, et baaaaaa c'est toujours du beau boulot, même après plusieurs mois passés dans l'oubli ^^

SunHunter - Asur
faut bien rendre à cesar ce qui appartient à cesar arf.

pas contre jais une petite question: apparement ds cette chronologie le premier contact entre nain et elfe s'effectue sous belshaanaar par le biais de malekith.
hors dans le nouveau livre d'armée nain le premier contact entre nain et elfe s'effectue bien plus tot entre caledor et le dieu nain(dont jais oulblié le nom, cugrim je crois) lors de la creation du grand vortex magique. quelquun pourrait t'il m'eclairer sur la véracité d'un de ces deux faits?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 1588
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Lun 23 Oct 2006 - 21:16

Citation :
pas contre jais une petite question: apparement ds cette chronologie le premier contact entre nain et elfe s'effectue sous belshaanaar par le biais de malekith.
hors dans le nouveau livre d'armée nain le premier contact entre nain et elfe s'effectue bien plus tot entre caledor et le dieu nain(dont jais oulblié le nom, cugrim je crois) lors de la creation du grand vortex magique. quelquun pourrait t'il m'eclairer sur la véracité d'un de ces deux faits?

Y'a pas grand chose à expliquer...
GW change son historique petit à petit avec les nouveaux LA, ceci n'est qu'un exemple parmis t'en d'autre...

Y'a aussi dans le LA O&G un passage dans l'historique de Gorbad Griff' Eud'fer qui dit que lors du siège d'Altdorf en 1712, le patriarche supreme des collèges de magie tua une vouivre...
Collèges de magie créé en 2304 (ou dans les environs...) par Téclis si je rappel bien... **siffle**

Le Maitre, attend de voir ce qui vont sortir pour le LA impérial... ***gné***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aldanis
Garde
avatar

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Lun 23 Oct 2006 - 22:12

Le Maitre a écrit:
Citation :
pas contre jais une petite question: apparement ds cette chronologie le premier contact entre nain et elfe s'effectue sous belshaanaar par le biais de malekith.
hors dans le nouveau livre d'armée nain le premier contact entre nain et elfe s'effectue bien plus tot entre caledor et le dieu nain(dont jais oulblié le nom, cugrim je crois) lors de la creation du grand vortex magique. quelquun pourrait t'il m'eclairer sur la véracité d'un de ces deux faits?

Y'a pas grand chose à expliquer...
GW change son historique petit à petit avec les nouveaux LA, ceci n'est qu'un exemple parmis t'en d'autre...

Y'a aussi dans le LA O&G un passage dans l'historique de Gorbad Griff' Eud'fer qui dit que lors du siège d'Altdorf en 1712, le patriarche supreme des collèges de magie tua une vouivre...
Collèges de magie créé en 2304 (ou dans les environs...) par Téclis si je rappel bien... **siffle**

Le Maitre, attend de voir ce qui vont sortir pour le LA impérial... ***gné***
oui 2304
***gné*** nous sortent des grosses conneries gw sa devient inquietant, surement adaptation pour newbie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kormin
Druchii légendaire
avatar

Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

MessageSujet: Re: [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Mar 24 Oct 2006 - 5:58

La diversité des sources est vraiment impressionnante, Mim à fais un boulot de fou, et il faut lui rendre hommage pour ça.

Simplement, quand on prend en compte des vieux supplément, les JDR V1 et les Livres d'armée divers, forcément, y a des choses qui colle pas. C'est très difficile de faire un truc comme ça sans couac ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aldanis
Garde
avatar

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Mar 24 Oct 2006 - 22:21

Kormin a écrit:
La diversité des sources est vraiment impressionnante, Mim à fais un boulot de fou, et il faut lui rendre hommage pour ça.

Simplement, quand on prend en compte des vieux supplément, les JDR V1 et les Livres d'armée divers, forcément, y a des choses qui colle pas. C'est très difficile de faire un truc comme ça sans couac ^^.

bonne défense. c'est vrai que la dedans c'est dur de bien tout faire coller, mais si il vrais qu'ils ont bugué sur un détail aussi important que les colléges de magie et leur fondation sa fait un peu gros.
naitre 300 ans avant **sac**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alanor
Eclaireur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Sam 28 Oct 2006 - 20:07

Bonsoir,

Superbe cette chronologie.

Cependant j'ai deux questions :

1) Il y avait une colonie HE bâtie à l'emplacement de Skarogne mais je ne me souviens plus de son nom donc si quelqu'un peut l'indiquer

2) La période des "rêveurs" qui ouvrirent la porte aux nécromans et dont Bel Shannaar faisait parti me semble t'il. Quelqu'un à des infos sur le sujet ?

D'avance merci

Alanor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anar Alith
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   Mar 15 Mar 2011 - 7:24

Trés bonne chronologie

mais bizarre qu'il y ai pas encore de suite

car j'ai moi aussi récupéré cette histoire et cela fait au mois quelques mois que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] Histoire du peuple elfique [0 --> aujourd'hui]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le peuple elfique
» Chevalier de la mort
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Le bûcheron : L'histoire d'un géant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Background et récits-
Sauter vers: