Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hésitation choix d'armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Médizir
Eclaireur
Médizir


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2008

Hésitation choix d'armée Empty
MessageSujet: Hésitation choix d'armée   Hésitation choix d'armée EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:01

Hello

Voilà j'hésite entre plusieurs armées:

Elfes Noirs
Hauts Elfes
Empire


Les armées que je dispose pour l'instant sont:

HB: 3000 points
Démons: 2000 points
HdChaos: 800 points
HE: 2000 points (2Mageos, 1 Grande Bannière, 5 PrinceDC, 6-7 éclaireurs, 20 archers, 20 Gardes Maritimes, deux chars Tyranoc, 4 Balistes, un noble à patte, si j'ai rien oublié)



J'ai joué tout d'abord HdChaos au début pour apprendre.... donc je jouais de plus grosses parties, mais avec des figs d'un ami.

J'ai joué ensuite Full Tir-Magie Haut Elfe, mais c'est lorsque j'ai commencé à faire mes premiers pas à plus de 1500 points qu'avec mes figurines.

Donc j'ai prit pas mal de rouste avec, mais pour la bonne cause.
j'ai un peu évoluer. Je vois la table de jeu totalement différemment par rapport à avant.

Ensuite j'ai été à fond avec les HBête.

Enfin j'ai monté une armée démon, il faut dire que c'est très très bourrin, pas besoin de réfléchir.
C'est pas mission impossible à battre, mais dur dur dur.

Si je joue à ce jeu, c'est pour faire de la stratégie et pas du bourinisme primaire et sinistre.

---

Donc voilà où j'en suis.

Donc j'aimerai monter une armée équilibré, mais plutôt orientée cac. Avec au maximum: une troupe de cavalerie lourde, car j'aime pas trop trop ça.


J'ai éliminée HL et Skaven pour diverses raison, et je me retrouve avec trois armées:


Hauts Elfes:
Point fort:
>Mouvement de 5. Alors depuis que j'ai été traumatiser pas mes maraudeurs et guerrier du chaos face à du tir nain, j'ai plus trop trop envi d'avoir un mouvement 4! C'est à peine si sur des portes-peste si j'arrive à le supporter des fois, malgré qu'ils soient increvable ^^

>Bonne anti-magie. J'apprécie.

>Frappe toujours en premier: j'aime pas trop. Car ça a un coût. Et puis j'ai jamais trop aimé ça, c'est po du jeu! Pour moi rien ne vaut une fuite bien agencée et une charge bien comme il faut! Ca c'est de la bonne stratégie.
Bon,j'ai jamais essayé les armes lourdes avec frappe en premier face à de la cavalerie qui charge, mais mêmheuu ^^
>j'adore mes PDC, mes GMaritimes, mes deux Mageos

Point faible:
>Faible endurance/cout
>Armée pas super nombreuse.




Elfes Noirs:

je vais peut-être acquérir le nouveau livre d'armée cette semaine... en fonction de ...
mais voilà tout ça pour dire que je suis resté à l'âge de pierre de la v6 dans mon esprit, malgré tout ce que j'ai pu lire sur le fofo!
Point fort:
>M5, bis HE
>Offensive comme j'aime, recherche d'un cac intelligent pour gagner.
>Terreur Hydre, j'aime cette figurine qui a été revalorisée.
>Volants pas cher: harpies.
>J'adore les corsaires. Etant né dans une ville de pirate, quel honneur ça serait d'en jouer!

Points faibles:

>J'ai vraiment plus envi de jouer magie offensive... la magie c'est pour les faibles^^, or il s'avère que la magie EN est extrêmement offensive aujourd'hui, si j'ai bien compris. Fin voilà y a pas de pam à 20 points, pas de cristal d'annuli... pas de mageos à 65 points.
>Faible endurance/cout



Empire

Point fort:
>Bonne protection anti-magique. 2 dés pour deux Prêtres-Guerriers. Plus un mageos avec un pam ou deux...
>Nombre
>Règle de Détachement
>Porte bannière pas cher !
>Mageos défensif pas cher !
>Prêtres-guerriers pas trop bourrin et pas cher! lol
>En somme des persos pas cher ! Pour dépenser les points ailleurs!
>A chaque tour les flagéllants ont,soit disant: F5 (car quand on sacrifie on serait toujours au premier roud de cac, donc les fléaux donne toujours un +2 de Force), CC3 relançable, frénésie, avec en bonus parfois les jets pour blesser relançable, voir en plus un bonus de +1 à la résolution.
>J'aime bien cette armée, car ça me rappel Neverwinter Nights: des Flagéllants foux, un mage Elfe comme mage, et deux trois valerueux guerriers nains dans les pavés pour prêter main forte. Fin bref c'est très personnel.... c'est une personnalisation de l'armée

Point fabile:
>M4, bouh c'est nul.... on peut rien faire avec ça.
>Pas de volants.

Je retiens pas le tir, car le tir c'est comme la magie: c'est pour les faibles qui ne veulent pas se creuser la tête.



Dans les trois armées ce que j'aime:
>Les éclaireurs.
>les points en Marrons... ^^




Bon voilà, si vous pourriez me guider

Je pense que je voudrais faire du full infanterie ou presque, avec un peu de MSU pour piéger et "directionner" les charges adverses.
J'aime pas trop trop l'élite, mais j'affectionne la troupaille de base.

Fin bref chez moi les troupes que je préfère sont: Epétistes Empire, Corsaires EN, Lanciers HE.



Des questions qui trottent dans ma tête:

>comment avoir une bonne résistance au tir, si je ne veux pas trop en jouer.

-Je sais pas du tout ce que procure un chaudron... fin voilà ça m'apprendra à ne pas avoir le LA EN. Save à 5+ invu oui mais pour qui, comment? Où ?
-Je ne sais pas non plus le prix d'une Harpie, mais écranter pour 10 points... avec une En 3 j'imagine leur prix,ça fait un peu cherro. Nan ? Ou alors je suis devenu radin en jouant de l'En4, save invu à 5+, plus régénération en nurgle^^

Si vous pouvez me conseiller.. dans cette réflexion. :(maul):
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Powaaaaa !!
Chevalier
Sheena Powaaaaa !!


Nombre de messages : 330
Age : 114
Localisation : Dans une petite maisonnée elfique.
Date d'inscription : 15/11/2007

Hésitation choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix d'armée   Hésitation choix d'armée EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:44

Citation :
Elfes Noirs:
je vais peut-être acquérir le nouveau livre d'armée cette semaine... en fonction de ...
mais voilà tout ça pour dire que je suis resté à l'âge de pierre de la v6 dans mon esprit, malgré tout ce que j'ai pu lire sur le fofo!
Point fort:
>M5, bis HE
>Offensive comme j'aime, recherche d'un cac intelligent pour gagner.
>Terreur Hydre, j'aime cette figurine qui a été revalorisée.
>Volants pas cher: harpies.
>J'adore les corsaires. Etant né dans une ville de pirate, quel honneur ça serait d'en jouer!

Points faibles:
>J'ai vraiment plus envi de jouer magie offensive... la magie c'est pour les faibles^^, or il s'avère que la magie EN est extrêmement offensive aujourd'hui, si j'ai bien compris. Fin voilà y a pas de pam à 20 points, pas de cristal d'annuli... pas de mageos à 65 points.
>Faible endurance/cout

Tu oublies la haine. Tu peux la mettre soit en avantage soit en défaut.
Ensuite, pour la magie, bof. Tu peux jouer magie défensive.
A moins de 2000pts => Scroll caddy (ou pas) + sceau de ghrond + anneau d'hotek + abraxas si tu veux vraiment XD + Dissipation en tuant les mages adverses.

A 2000pts et + => Sorcière level3 + 4 PAM
XD
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

Hésitation choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix d'armée   Hésitation choix d'armée EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:49

Alors alors, mes conseils :

- pour l'Empire, même pas la peine de me demander, je ne les connais absolument pas, et je n'ai affronté qu'une seule fois les fils de Sigmar. Donc, c'est pas avec moi que tu trouvera des conseils sur cette armée.
- ensuite, tu as dit à un moment :

Citation :
Si je joue à ce jeu, c'est pour faire de la stratégie

Tu peux oublier les HE XD
Non, franchement, avec l'ASF, la seule réflexion du joueur HE se situe au déploiement. Après pendant la partie, alors que les autres armées se cassent la tête à trouver le moyen de charger l'ennemi, les asurs s'en fichent royalement : pourquoi vouloir charger alors que de toute façon ils frapperont en premier ? Donc, si tu veux jouer stratégique, oublie les HE.
- Ne reste que les EN XD . Même si leur nouvelle version est un peu bourrine elle aussi, tu dois au moins réfléchir un minimum pour gagner. En plus, si tu as en face de toi un bon adversaire, tu dois pouvoir contrer les pièges facilités par la haine. Donc voilà l'armée que je te conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Médizir
Eclaireur
Médizir


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2008

Hésitation choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix d'armée   Hésitation choix d'armée EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:10

A Eruvas:

Doù ma remarque:

>Frappe toujours en premier: j'aime pas trop. Car ça a un coût. Et puis j'ai jamais trop aimé ça, c'est po du jeu! Pour moi rien ne vaut une fuite bien agencée et une charge bien comme il faut! Ca c'est de la bonne stratégie.
Bon,j'ai jamais essayé les armes lourdes avec frappe en premier face à de la cavalerie qui charge, mais mêmheuu ^^




A Shenaa:

"Scroll caddy (ou pas) + sceau de ghrond + anneau d'hotek + abraxas"

Ok ok, merci. Je vais aller voir ce que vous en dites dans votre Erata.

J'espère que c'est bon marché.


Avec ces foutues sorcières à 100 points, ça force presque à jouer offensif..

Car si elle valent ce prix là, c'est qu'elles ont une magie noir plus efficasse que les autres magies conventionnels.

Un peu comme les HE, qui eux en plus on droit au +1 pour dissiper.

Moi je dis les HE marque 1 point pour défendre... en magie.

Faudrait que je regarde les sorts de Magie noir, mais j'imagine que ça ressemble à la magie de la mort en un poil plus pire..
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

Hésitation choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix d'armée   Hésitation choix d'armée EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:42

Les abraxas coutent à peine 15 points, tu as l'anneau de Hotek qui fait un malheur chez les magos adverses.

Choisis les Druchii, car comme eux tu n'aime pas les faibles!
Fourbis ton Draïch et pars à l'assaut des faibles races du Vieux Monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation choix d'armée Empty
MessageSujet: Re: Hésitation choix d'armée   Hésitation choix d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation choix d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: