Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[BackG] background du nouveau livre d'armée EN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eruvas
Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

MessageSujet: [BackG] background du nouveau livre d'armée EN   Lun 6 Oct 2008 - 19:48

Le titre dit tout, ce post est fait pour toutes remarques à propos du fluff du nouveau LA. Mes propres remarques :

- la chose la plus dommage selon moi, dans ce nouveau fluff, c'est qu'en parcourant le LA, on finit par voir Malékith comme un petit garçon rageur incapable de conserver un seul bout de terre en Ulthuan, et prompt à piquer une colère à la moindre occasion. C'est vraiment dommage selon moi, j'aurai préféré voir mon roi comme un grand souverain machiavélique et rusé ...

- Gawouin a changé quelques noms ... mauvaise idée. Déjà que je n'aime pas trop le remplacement du beau "Anlec" par l'homme-lézaresque "Antec" ... mais le pire, c'est vraiment la disparition du nom de notre race, "druchii", au profit de l'affreux "naggarothi". Personnelement, je conserverai les anciens noms, bien plus beaux selon moi.

- C'est moi ou il n'y a pas une seule référence aux 17 noms de Khaine ? C'est bien joli de créer un panthéon entier (Anath Raema, Ereth Khial, Nethu, Hekarti ...), mais franchement, j'adorais l'idée des noms et aspects de Khaine, et le fait de ne plus les retrouver constitue un nouveau mauvais point pour le nouveau LA selon moi.

- quelques points du fluff tout à fait impossibles, comme une quelconque bataille ou les druchii et les asurs se sont entièrement massacrés l'un l'autre, sans laisser aucun survivants.

- encore une impression générale donnée par le livre, après lecture on voit les druchii comme des barbares cruels et sanguinaires assoiffés de sang. Je sais que là, tout dépend de votre propre vision des elfes noirs, je connais d'ailleurs bon nombre de personnes qui les voit exactement comme ça, mais pour ma part, cette description convient seulement aux Khainites et pas au reste des EN, plus axé sur les intrigues et la recherche de pouvoir que le massacre pur et simple.

- dernière chose. A la page 31, dans la description de la bataille de Finuval, on trouve ceci :

Citation :
Les furies hurlaient des prières à Khorne

!!!! **angry** !!!!
Je m'insurge contre cette infamie !
Bien entendu, je concois qu'il s'agit seulement d'une faute de frappe, mais bon, ils aurait au moins pu se relire ! XD

Et ben voilà, vous devez sans doute me trouver vraiment négatif, mais ça résume à peu près mon point de vue. Si vous avez quelque chose à ajouter, ou si vous voulez réagir à quelque chose que j'ai écris, n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

MessageSujet: Re: [BackG] background du nouveau livre d'armée EN   Lun 6 Oct 2008 - 20:46

Depuis le temps que j'ai rien acheté de GW d'autre qu'un WD y a quelques mois pour me déprimer de l'état de déliquescence profonde dans lequel est tombé ce magazine autrefois si bien (rien que les numéros 100 et quelques que j'ai conservé, c'était aut' chose).

Mais là, tu me fais super peur quand je lis ce que tu cites, d'autant que j'imagine que ce n'est que la partie visible de l'iceberg. 'fin moi, ça va encore faire "vieukon" mais j'en reste au fluff du LA v6, point. Naggarothi, Malékith enfant gâté, autres divinités, toussa... C'est pas comme ça que j'appréhende cette race supérieure et mortelle qu'est la notre, frères druchiis !

*sort son fameux Draïch, depuis trop longtemps rengainé*

Il est temps de se battre au nom de Khaine !
Mort aux Slaaneshiis (et aux autres infidèles, tant qu'à faire !)

*Squiiiiick*

Wolf'...

'tain, quand je pense qu'il doit plus rester grand monde par ici pour s'souvenir des Squiick et de toutes ces joyeusetés.
*mode vieukon again*
drakan
Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] background du nouveau livre d'armée EN   Lun 6 Oct 2008 - 21:27

En fait on voit qu'une seule fois le mot "druchii" revenir, j'ai cherché...
Eruvas
Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] background du nouveau livre d'armée EN   Mar 7 Oct 2008 - 21:08

J'ai oublié de signalé un étrange changement d'équipement pour Malékith : la Main de Khaine a disparu, remplacée par le bouclier tueur de sorcier. Un changement inutile selon moi, d'autant que l'image qui se trouve à côté du profil montre clairement la main de Khaine ...
De même, Morathi s'est vu dotée d'une "Epée Noire" en plus de l'Ecorche-Coeur, et elle doit choisir entre l'un ou l'autre avant la bataille.
Akhtaf
Garde

Feuille de personnage
Nom: Akhtaf
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] background du nouveau livre d'armée EN   Mar 7 Oct 2008 - 23:28

Eruvas a écrit:
De même, Morathi s'est vu dotée d'une "Epée Noire" en plus de l'Ecorche-Coeur, et elle doit choisir entre l'un ou l'autre avant la bataille.

Et elle peut avoir un objet cabalistque et/ou en chanté de la liste des objets magiques... Curieux pour un perso spécial non ?
SilverInTheDark
Guerrier

MessageSujet: Re: [BackG] background du nouveau livre d'armée EN   Jeu 16 Avr 2009 - 22:43

Pour ma part je les trouve bien plus sauvages que les anciens druchii qui ressemblaient beaucoup a une version des HE bis mais mechant. La ils deviennent un peuple bien plus sanguinaire et violent, explosif et massacrant a tour de bras dans l'apotheose la plus grandiose, harcelant et s'ingeniant continuement a la conquete de l'ulthuan.
Alors qu'avant ils avaient l'air bien plus figes et traditionnalistes, la cela ressemble a des successions d'explosions avec ce que cela comporte de desespoir, de peur, de deception amis aussi de massacres et de sauvageries feroces.
Tout cela pour donner maintenant (apres 5000 ans...) un Malekith haineux, froid et calculateur et se delectant par avance de sa vengeance qu'il sait imminente.
Les druchii apparaissent beaucoup plus 'humains', construisant leur societe petit a petit au fil des decouvertes et des invasions, c'est un peuple qui contrairement au LA 6 (et aux HE) n'est pas sur le declin mais jeune et pret a envahir Ulthuan.
lailokenil
Eclaireur

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] background du nouveau livre d'armée EN   Ven 17 Avr 2009 - 8:18

Pour ma part, je suis un fan des elfes noirs en général ( pas seulement ceux de warhammer ) et je touve que ce codex leur convient mieux... Je m'explique : il y de nouvelles divinités, en effet pensez-vous qu'un peuple revolutionnaire comme nous ne vénérerait qu'un seul dieu ? Aussi je suis très heureux de voir que les ombres ont été améliorées... Pour moi ce sont les elfes noirs par exellence ( elles sont très bien décrites ds les romans de malus darkblade )
Il y a cependant une chose que je regrette , je touve que les EN devraient pouvoirs avoir une marque de leur dieux ( pas seulement de khaine, le déesse supreme est ereth khial la mere de khaine, khaine n est qu un "rejeton"... tres puissant certe, mais sa mere l est encore plus... )
je trouve aussi qu il manque les esclaves... AMHA en "vrai" les EN les envoient se faire zigouiller au combat, en plus sa existe de ja chez les skavens ... n'importe quoi...
SilverInTheDark
Guerrier

MessageSujet: Re: [BackG] background du nouveau livre d'armée EN   Ven 17 Avr 2009 - 11:40

Oui, je suis tout a fait d'accord. Ce nouveau pantheon elargi donne bien plus de profondeur aux EN qui ne sont plus une bande de fanatiques asservis a Khaine. Leur societe est plus riche et contrairement a beaucoup sur ce forum je ne voyais pas les druchii faire une fixette sur le culte de Khaine ou Slaanesh. Pour moi ca me paraissait relativement secondaire pour eux qui etaient avant tout guides par leurs ambitions personnelles et servaient leurs propres desseins individuels. Cette guerre des cultes ma paraissait secondaire et me genait vu qu'elle divisait la societe druchii.

Peut etre pas des marques des dieux mais je pensais plutot a des marques pour les personnages, des benedictions ou objets magiques particuliers. Sinon aussi tout comme les furies sont des cultistes de Khaine, des unites de cultistes d'autres dieux, avec des capacites bien specifiques ou alors des personnages cultistes.

Bien sur des esclaves!!! Des unites d'esclaves chair a canon completement nulles en combat mais excellent pour servir d'ecran ou faire de la masse. Et pourquoi pas une catapulte a esclave? Avec des pierres attachees a chaque membres pour qu'il soit ecartele en vol et qu'on l'entende hurler pendant le tir.
Effet sur l'ennemi et sur le moral des troupes druchii garanti!!!

Il em semble qu'il y a sur ce forum plusieurs propositions d'unites d'esclave mais aucune ne me satisfaisait vraiment.
Brennus
Héraut

MessageSujet: Re: [BackG] background du nouveau livre d'armée EN   Dim 24 Mai 2009 - 12:34

Pour moi, les elfes noirs sont comme les eldars juste avant la chute, dans Wh400000, pour ceux qui connaissent.
Je résume vite fait: les elfes ont un esprit bien plus complexe que celui des êtres humains. Ils ressentent des sentiments et des émotions beaucoup plus intensémment, ce qui les amènent, si ils ne font pas gaffe, à des excès pas possibles. Les Hauts elfes ont décidé de se contrôller en réfrénant ces noirs instincts de la psyché elfique, les elfes noirs non, et explorent les tréfonds de leur âme et des capacités de leur esprit. C'est pour cela qu'il arrivent à éprouver un plaisir fou en infligeant la mort et la douleur. Ca ne les empêche pas de rester des créatures fines et raffinées.

C'est toute la complexité des elfes.

Donc pour moi, ce livre d'armée est très bien fait. Il détaille un peu plus l'histoire spécifique aux Druchii, et ça c'est cool, en l'enrichissant même comme avec les nouveaux dieux.

Quand aux références à Khorne, c'est pas une biquette de gaouine. C'est tout sîmplement un copié collé d'un acien texte ou le fluff était pas encore définitif.
Parce que quesce que vous croyez, que les livre d'armée V7 sont des trucs originaux que les dév de GW ont écrit avec amour.
Que nenni, ce sont des copié collé un peu améliorés des livres d'armées V4/V5. Pour les Hauts elfes, c'est pire. C'est mot pour mot le texte du LA V5, avec des trucs en moins en plus.
C'est entre autre pour ça qu'une partie du fluff récent (avec Eltharion aveugle, l'invasion EN ratée...etc.) a sauté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BackG] background du nouveau livre d'armée EN   

[BackG] background du nouveau livre d'armée EN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1