Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [LAlt] Eliantis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[LAlt] Eliantis Empty
MessageSujet: [LAlt] Eliantis   [LAlt] Eliantis EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:41

Bonjour à tous, voici ce que je prépare depuis longtemps, avec la permission de Tyrion, j'ouvre ce nouveau sujet. en attente de critiques argumentées.

Eliantis

Le livre des jours d’Eliantis :
Les elfes calculent le temps différemment des hommes, ils ignorent les siècles et divisent l'histoire selon les règnes de leurs Rois Phénix. Chaque règne est considéré comme une époque historique distincte. Les elfes ignorent tout autant la notion de mois et comptent le temps en saisons : la saison du gel, la saison des pluies, la saison du soleil et la saison des tempêtes qui correspondent respectivement à l'hiver, le printemps, l'été et l'automne. Dans les chroniques elfiques, les dates sont notées en commençant par le règne du Roi Phénix, suivi de l'année de son règne, de la saison et du jour. Ainsi, V) 114, 3, 90 correspond au quatre vingt dixième jour de la saison du soleil de la cent quatorzième année du règne de Caradryel le Pacifique. Pour plus de commodité, les dates de la chronique vous sont données selon les calendriers elfiques et impérial (C.I.).

Lorsque vous vous référez au calendrier elfique, sachez qu'il y a un certain délai entre la mort d'un Roi Phénix et le couronnement de son successeur. Ces quelques années sont comptabilisées comme s'il s'agissait des dernières années de règne du défunt Roi Phénix.
Le calendrier elfe commence le jour où Aenarion traversa la flamme du temple d'Asuryan.


L’Age d’or :
Cette période est connue de tout Elfe, seul la reine Eternel régnait sur Ulthuan et tout son empire. C’est à cette période que commence la construction de la forteresse d’Eliantis, 1 ans avant la venue du Chaos.


I. Aenarion Le Défenseur
1 (-4500) Aenarion traverse la flamme sacrée, devenant ainsi le premier roi Phénix. Etonnamment, le Chaos ne frappa pas Eliantis en pleine construction.

37 (-4463) Les hordes Chaotiques attaquent pour la première fois la forteresse, et établit un siège. La cité est encore en construction, tient un mois et ne doit sa survie, qu’au renfort envoyé par Sith Rionnasc'namishathir (Gemme étoilée de la Mer), dont des Princes Dragons de Caledor chevauchant de majestueux dragons.

79 (-4421) Aenarion est gravement blessé, remet l’épée de Khaine dans l’autel et disparaît mystérieusement.

II. Bel Shanaar Le Navigateur

1 (-4419) Couronnement de Bel Shanaar et fin de la première guerre contre le Chaos.

95 (-4324) Fin de la construction de la forteresse d’Eliantis.

300 (-4119) Malekith se lie d’amitié avec le nain Snorri Barbe Blanche, et fait d’Eliantis l’une des plus grandes garnisons elfiques du vieux monde.

1580 (-2839) Bel Shanaar signe le traité d’amitié avec les nains, et visite Eliantis 3 jours après. Faelivrin de Caledor est nommé Gouverneur, prend le titre de prince et devient Faelivrin I

1668 (-2751) Le massacre du temple d’Asuryan. Bel Shanaar se tue, marquant le jour de la traîtrise de Malekith.

III. Caledor Le Conquérant

1 (-2749) Couronnement de Caledor, fuite de Malekith en Nagarythe, marquant le début de la guerre civile.

12 (-2437) Le culte de Slanesh se fait connaître en Eliantis, certains se font tués, d’autres sont aidés par d’autres renégats qui s'enfuient et partent rejoindre le Roi Sorcier.

26 (-2723) La Déchirure, c’est le jour marquant, ou Malekith tente de détruire le vortex de l’île des morts et provoque raz de marée, et tremblements de terre, ressentit même en Eliantis. Le contact avec Ulthuan est perdu, et se forme un gouvernement provisoire dont la capital fut Athel Maraya. Les éléments suivants furent connus 533 ans plus tard.

549 (-2199) Caledor I meurt dans des circonstances étranges après avoir repris l’île Blafarde.

IV. Caledor II

1 (-2198) Couronnement de Caledor II fils de Caledor I.

10 (-2188) La liaison est rétablit entre Ulthuan et le Vieux Monde.

193 (-2005) Début des raids elfes noirs contre les caravanes naines.

201 (-1997) La guerre de la barbe commence. Eliantis se retrouve plusieurs fois assiégé par les nains, et plusieurs fois la forteresse frôla la destruction.

250 (-1946) Destruction de la ville d’Athel Maraya.

597 (-1600) Mort de Caledor II des mains de Gotrek Briseur d’Etoile, ainsi que la perte de la couronne du Phénix.

V. Caradryel le Pacifique

98 (-1501) Les habitant d’Eliantis refusent de retourner en Ulthuan, et prennent leur indépendance. Les dates des évènements qui suivent sont incertaines, les Elfes de la ville continuant à compter avec comme Roi Phénix Caradryel.

99 (-1500) Nombres de séismes, ébranle la forteresse. Un grand Mage de l’époque prédit les invasions gobelines, des mesures sont prises et une épaisse brume est invoquée, faisant disparaître durant des siècles la cité.

110 (-1489) Fuyant Karaz-a-Karak, un bataillon Gobelin se perd dans les Brumes d’Eliantis et sont attaqués par surprise par les armées d’Eliantis, et n’en ressort qu’un gobelin.

111 (-1488) Le premier siège est établi depuis des siècles Sur la forteresse mais ne durera qu’un mois, la brume désavantageant grandement les gobelins, marquant le début des tentatives infructueuses d’invasion des gobelins.

518 (-1081) Un fanatique gobelin arrive a se faufiler, entrer dans la cité, et détruire le pilier de Brume, révélant ainsi la forteresse.

VI. Tethlis le Tueur

15 (-981) Les gobelins continuent à assiéger Eliantis à plusieurs reprises. Les nains redécouvrent la forteresse d’Eliantis.

274 (-722) Des Eclaireurs sont envoyés, dans l’hiver sur les bords du Lac Noir, cherchant des métaux en vain. Ils aideront des nains émigrant de Zufbar attaqué par des Orques.

VII. Bel Korhadris l’Erudit

105 (-585) Les Gobelins retentent encore une attaque, qui ne mènera à rien.

228 (-462) Des accords de non agréssions sont passés entre Barak Varn et Eliantis. Construction du port d’Ethirn.

680 (-10) En quelques Siècles, l’Ordre des Prêtes Forgerons de Vaul gagne en pouvoir et devient très important.

690 (0) Naissance de Sigmar 30 ans plus tôt, début du calendrier Impérial.

VIII Aethis le Poète

200 (699) Des Elfes sont envoyés récupérer la couronne du Roi Phoenix, en vain, puis retrouveront Eliantis. Eliantis établit des relations avec Ulthuan. C’est à ce moment qu’est remis à jour le Calendrier à Eliantis.

IX. Morvael l’impétueux.

156 (1277) Un Vampire découvre la forteresse d’Eliantis. Le Dragon de Sang défie Faelivrin V. Un combat s’engage au bas des remparts de la citée. Ce combat dure une journée entière. Les deux combattants meurent en même temps.

X. Bel-Hathor le Sage

495 (1998) Plusieurs soirs de cette année, les Elfes virent des mort-vivants converger vers le comté de Sylvanie.

499 (2002) Finubar visite la citée d’Eliantis, Tisse des liens avec Eliantis, mais ne parvient pas à les convaincre de redevenir une colonie.

509 (2012) Eliantis envoie une armée, pour tenter d’enrayer l’invasion des Morts. De l’armée envoyée on ne revit personne.

XI Finubar le Voyageur

359 (2522) Faelivrin devient le dirigeant d’Eliantis, prenant le titre de Seigneur Dragon.

363 (2526) Les Orques et Gobelins accourent dans l’empire, passant non loin de la cité. Les évènements, se déroulant à ce moment dans le Vieux Monde force Faelivrin, a prêté allégeance au Roi Phénix, tout en gardant une autonomie nécessaire.

Géographie
Eliantis, est une vieille forteresse, situé dans les montagnes du bord du monde, non loin du Lac Noir. La citée est installé, dans une crevasse, facilement défendable, formant une muraille naturelle. L’agriculture, bien que peu présente suffit à faire vivre la citée, les élevages et les cultures, sont réalisé au ceint de la citée. Sous la citée, l’on trouve de petit filons d’or, de gemme et d’Ithilmar.

L’unique chemin pour parvenir à la citée passe au dessus d’une crevasse et dans une petite forêt ou vivent des guerrier fantômes, embusqué, servant de première défense à la citée.

Le climat dans cette région, descend souvent au dessous de -15°C et peut monté à des températures de 45°C. De plus il s’agit d’une zone volcanique, propice aux dragons, il arrive aussi de trouver quelques grand aigles dans la région, mais ils son plutôt rares, les autre créatures, n’aimant pas vivre à cause du climat.

La citée
Comparé à Lothern, ou Tor Achare, Eliantis est une petite Forteresse. Elle ce situe dans une zone, ou l’on trouve beaucoup de Gobelin, Skaven, Mort Vivant, Nain, Hommes et l’on peut voir parfois aussi des Nains du Chaos, ou des Ogres. Eliantis, est dirigé en ce moment par Faelivrin Seigneur d’Eliantis, VII ème du nom, et fut depuis Bel Shanaar dirigé par sa famille, et personne ne s’en plaint, car depuis la guerre de la barbe, cette famille qui appartenait à la haute noblesse Caledoriène, à tout fait pour relever la cité et protéger les citoyens. Le signe distinctif d’Eliantis est aussi celui de la famille régnante.
Il existe dans la cité 5 familles importantes :
- Les Orionas, famille de nobles commerçants, ils possèdent un monopole sur la cité depuis plus de milles ans.
- Les Tenarwel, des Nobles guerriers, dont la réputation au sein d’Eliantis n’est plus à faire, on cite dans les plus connus, le chef de l’ordre des Princes Dragons de la cité.
- Les Sodrenis qui sont descendant de nobles Sapherois, ils on perpétué le savoir de leur royaume d’origine et on tous une facilité à utiliser les vents de magie.
- Les Finduel sont des explorateurs et voyageurs de pères en fils depuis des générations, on les dit originaire de Naggaryth. Ils sont d’ailleurs à la tête des chasseurs des monts.
Les D’Eliantis, la famille régnante de la cité, ils en portent d’ailleurs le nom. Leur famille est l’une des plus vieille famille Elfique, descendant par une autre branche du Grand Caledor le dresseur.
La cité ce comporte comme un état autonome, avec un Souverain, qui est actuellement Faelivrin, et un conseil qui l’entour, constitué des chef des 4 autres grandes familles de la cité. Il siège aussi dans ce conseil, Kalaen, le frère de Faelivrin et représentant du temple de Vaul, ainsi qu’Altharis, représentant des lames dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[LAlt] Eliantis Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Eliantis   [LAlt] Eliantis EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:54

Le port d’Ethirn
Malgré qu’Eliantis soit situé dans les montagnes du bord du monde, attaques maritimes, étant donné que les attaques subies par la cité sont toutes terrestres.possède un port, situé sur le Lac noir, en contrebas de la cité. Après la destruction de l’unique route menant à Eliantis, du à de multiples tremblement de terre, la cité fut isolé. C’est alors, que fut construit à même la roche, un chemin, qui arrivait sur une rive du Lac Noir. Des Chasseurs des Monts furent envoyé, pour découvrir ou pouvaient ce déverser les eaux du lac, et ils rentrèrent quelques mois après, en ayant découvert le Fleuve de l’Aver et le Fleuve de Crâne y prenaient leur source. Les Elfes d’Eliantis construisirent un Port sur le Lac noir qu’ils nommèrent Ethirn. Ce port à une vocation commerciale, et il y a peu de navires de guerre. La flotte d’Eliantis possède 1 unique vaisseau Dragon, ce qui en fait la plus petite flotte Asur, mais elle est largement suffisant pour ce protéger des
Des accords commerciaux se sont crées entre Eliantis et Barak Varn, ce qui a permis depuis des siècles à Eliantis de ne pas ce faire assiéger par les nains.

Education
Chaque Elfe reçoit une éducation, de ses parents, pour tout ce qui est des arts de la guerres, ou des arts plus raffiné comme la poésie, ainsi que la théologie. Il n’y a en Eliantis aucun Elfe qui ne sache lire ou compter, et tous connaissent la discipline dès leur plus jeune age. Certains Elfes ne pouvant assurer l’éducation de leurs enfants les placent dans des écoles, où ils reçoivent une éducation des mages et des Prêtre Forgerons. Ses enfants appartiendront souvent à des ordres dont l’ordre des lames dragons.

La religion
Les Elfes d’Eliantis vénèrent les mêmes dieux que les autres Elfes, de tous les Elfes ils sont les plus proches de ceux d’Ulthuan, mais les deux dieux majeurs en Eliantis sont Vaul, tout comme en
Caledor, Dieu de la Forge, qui a pris autant d’importance qu’Asuryan à Lothern. L’autre dieu majeur d’Eliantis est Khaine, son culte n’est pas ouvertement pratiqué, et seulement avant une bataille.
Les Elfes de la forteresse on construit un temple en l’honneur de Vaul, creusé dans la montagne. Devant celui-ci il y a un autel dédié à chaque autre Dieu du panthéon.

Le temple de Vaul
Le temple de Vaul est d’une importance capital avec le palais de Faelivrin. Tout Elfe d’Eliantis pratique en ce lieu le culte de Vaul, mais ce n’est pas tout ce qui fait l’importance de ce lieu, il est le domaine des Prêtre Forgerons de Vaul, ses prêtres aveugles, qui, en plus d’assurer la continuité du culte, forgent les armes et armure de l’armée.

Objets Magiques d’Eliantis
Lame enchantée des monts 45 points
Cette lame fut forgé dans de l’Ithilmar. Elle fut imprégné du sang du grand dragon Arathaï, qui donna sa vie pour protéger la citée.

+1 en force et +1 attaque.

L’armure d’Ecaille de Dragon 30 points
Le prêtre forgerons d’Eliantis, se sont servit des écailles du grand dragon Arathaï, protecteur de la forteresse pour confectionner cette armure.

Sauvegarde d’armure de 5+ pouvant être combinable avec d’autres pièces d’équipement. Le porteur de cette armure peu relancer ses sauvegardes d’armures ratées.

Griffe de Dragon 30 points
Griffe de Dragon est une amulette faite d’une griffe qu’on dit avoir appartenu au grand dragon Arathaï. Tous ceux qui l’on porter affirme ressentir l’aura du dragon.

Cette amulette permet au mage de stocker un dé de pouvoir utilisable au tour suivant. De plus ce mage peut utiliser un dé supplémentaire pour lancer un sort.

Bannière d’Eliantis 50 points
Cette bannière est un grand symbole pour Eliantis, brodée dans de fines étoffes de Cathay, elle est marquée d’un dragon et de la rune de la famille de Faelivrin.

La bannière ajoute +1 au commandement de l’unité (jusqu’à un maximum de 10) et +1 au résultat de combat.

Arsenal d’Eliantis:
Armure Dragon 6 pts pour les Héros
Autrefois, les Prince dragon vinrent en Eliantis, portant leurs armures dragons. Le savoir faire de ses armures est resté encore aujourd’hui et nos futures Prêtre Forgerons s’entraîne en forgeant ses armures.

Au combat elle donne une sauvegarde d’armure de 5+ et une immunité aux attaque de souffles et enflammée (ainsi que les sort du domaine du feu).

Caparaçon en Ithilmar 5 pts pour les Héros
Même si le Gisement d’Ithilmar formé sous l’action de la male pierre n’est pas infini, la plupart des armes et armures des Elfes d’Eliantis sont forgé dans ce précieux minerai. Il offre entre autre une aussi bonne protection que les armures forgées dans d’autres métaux, mais est bien plus léger.

Un caparaçon en Ithilmar ajoute +1 a la sauvegarde d’armure de la figurine sans entraver le mouvement du coursier elfique.

Bouclier en os de dragon 10 pts pour les Héros
L’os de Dragon est aussi solide que la pierre, c’est pour cela qu’on en fait des boucliers.

Ce bouclier donne une sauvegarde d’armure de 5+.

Marteau de Vaul 10 pts pour les Héros
Il existe peu de ses légendaires marteaux, la plupart en Ulthuan, mais il en existe quelques un en Eliantis, confié au plus fervent pratiquant du culte de Vaul.

Ce marteau donne +2 en force et permet à son porteur de combattre comme avec une arme légère. Uniquement utilisable par les Prêtres forgerons.

Les Cavernes
Eliantis est Bâtie au flan de la montagne dans un Cratère millénaire, percé d’un champ de caverne, ou vivent plusieurs dragons, et il arrive que certains se réveillent, pour aider la citer, ou reconnaître son maître. Les dragonnets on tendance à sortir de la caverne souvent, et risque de grand danger en dehors, des cavernes, et il est devenu courant d’en trouver dans la rue. Tout Elfe se doit de protéger alors ce dragons pour le ramener à sa mère, enfin si le dragonnet accepte d’y retourner, auquel cas, le dragonnet devient pour l’elfe un animal de compagnie qu’il amène en combat.
Les cavernes sont aussi le lieu de vie des dragons du lac noir, lointain cousin des majestueux Dragons, ainsi que des dragons eux même, qui dorment pour la plupart.

Dragonnet 30 pts pour les Héros
M CC CT F E PV I A Cd
dragonnet 1 3 0 3 3 1 3 1 8

Le dragonnet se tient sur le poignet de son maître, on ne peut donc pas choisir un dragonnet et un bouclier.

Attaque au passage :
Un personnage peut choisir d’envoyer son dragonnet qui attaquera tous les ennemis sur son passage dans son vol. le dragonnet cause sur son passage en ligne droite une touche résolu avec la CC, de force 3 à chaque figurine, jusqu’à un maximum de 10 ps.

Dragons du lac noir 125 pts pour les Héros/130 pour les archimages
M CC CT F E PV I A Cd
Dragon du lac noir 6 5 0 5 5 4 3 5 8

Vol : Les dragons son doté d’immenses ailes, qui cache même le ciel, a celui qui est en dessous, c’est pourquoi un dragon peu voler (voir page 68-69 du livre de règles).

Peur : bien que plus petit que les dragons normaux, leur morphologie inspire la peur, et sont souvent pris pour les grands dragons, par tout ceux qui n'en on jamais vu, c’est pourquoi un Dragon du lac noir provoque la peur (voir page 51 du livre de règle).

Souffle Enflammé : La légende des Dragons est connue de tous et de toutes, et leur souffle enflammé n’est pas un secret. Au combat il est considéré comme une attaque de souffle enflammé (voir page 94-95 du livre de règle), causant une touche de Force 2. De plus une unité subissant une perte au moins de cette manière, doit immédiatement, effectuer un teste de panique.

Peau Ecailleuses : Les Dragons bénéficient d’une épaisse peau d’écaille leur conférant une sauvegarde d’armure de 4+.

L’ost d’Eliantis
L’armée d’Eliantis, est principalement composée de citoyen. Chaque saison, un quart de la population, est placé en garnison, pour pouvoir assuré une protection constante de la Forteresse. Si le danger ce fait trop grand, chaque citoyen peu ce voir mobiliser. Tout elfe, homme ou femme, peuvent être mobilisé, seuls les plus jeunes et les plus anciens sont exempté.

Les soldats professionnels, sont la deuxième et la plus grosse partie des forces d’Eliantis, ils occupent, un rang spécial dans la citée, et sont considéré comme des nobles. Ce sont eux qui ont aussi en charge d’entraîner les soldats citoyens, de la garnison.

Du fait de l’arrogance des habitants d’Eliantis, comme tous ceux de Caledor, dont ils sont originaires, il est très rare de voir des mercenaires servir sous cette bannière, et il est encore plus rare qu’ils ne soient pas des elfes.

L’Ost d’Eliantis est dirigé par des personnes dont la réputation n’est plus à faire, faisant partie d’une petite noblesse guerrière, durant toute leur enfance, ils on été éduqué et entraîné, pour qu’un jour, ils puissent diriger les armées d’Eliantis, et ainsi protéger la citée des attaques ennemis. Il faut remarquer aussi qu’ils ne peuvent occuper que des postes d’Archimage, Commandeur, Mage ou Prêtre-forgerons de Vaul, mais que seul l’actuel dirigeant d’Eliantis occupe le poste de seigneur.

Liste d’Armée d’Eliantis :
Seigneur :
Faelivrin
Kalaen
Altaris
Archimages

Héros :
Commandeurs
Mages
Mages Dragons
0-1 prêtre forgeron de Vaul

Unités de base :
Archers
Lanciers

Unités Spéciales :
Princes Dragons
Heaumes d’argent
0-1 Chevaucheur de dragon du lac noir
L’Ordre des Lames Dragons (Maître des Epée de Hoeth)
Chasseurs des Monts (Guerrier Fantômes)

Unités Rares :
Baliste a répétition
Grand Aigles

Prêtre forgeron de Vaul points/figurine : 95
Il est un lieu en Caledor, dont l’importance ce fait ressentir, dans tout Ulthuan, d’ou proviennent depuis des millénaire les armes et armures Hauts Elfes. L’enclume de Vault est située dans un volcan au bout de l’échine du dragon. C’est la le siège principale du culte de Vault le dieu forgeron. Les Forgerons, qui sont également des prêtres, confectionnent des armes, d’une qualité que les nains nous envient. Ces prêtres sont encapuchonnés et aveugles, mais sans leurs yeux, ils sont capables de reconnaître, chaque métal qui existe.
Le même Ordre existe en Eliantis, il c’est formé suite a la séparation, avec les Hauts Elfes, ils ne sont pas nombreux. En Eliantis, le prêtre Principal de cet Ordre est le frère du dirigeant, cette coutume a lieu, depuis des générations.

M CC CT F E PV I A Cd
Prêtre-forgeron de Vaul 5 6 4 4 3 2 6 2 8

Armes et Armure : Arme de base, Marteau de Vaul, Armure Dragon.

Option : Peut choisir une combinaison d’honneur (de la liste des Hauts Elfes ou d’Eliantis) ou d’objet magique (de la liste des objets Communs, des Hauts Elfes, ou d’Eliantis).

Bénédiction de Vaul : à chaque phase de magie, un Prêtre forgeron de Vaul, peu tenter de bénir un personnage ami, ou lui-même. La bénédiction de Vaul peut toute fois être dissipée en lançant un D6, sur 3+ le sort est dissipé. Choisissez un personnage autre que lui-même, n’ importe où sur la table. Une seule bénédiction par tour :

Marteau divin
La personne bénie sent en lui monter la force qui fait les plus grand héros.
Lancez le sort sur le Prêtre ou tout autre personnage dans un rayon de 12 pas. La figurine peut relancer ses jets pour toucher et blesser ratés. Ce sort ne prend pas en compte les bonus lié à une arme magique.

Armure Bénie
De l’armure se dégage un scintillement, comme si elle n’avait jamais été touchée.
En plus des effets normaux de l’armure, celle-ci fourni une sauvegarde invulnérable de 5+. Il peut-être lancer sur n’importe quel personnage à 12 ps du prêtre.

Bottes de 7 lieux
Ses équipements deviennent si légers, qu’il procure à la personne bénie, une vitesse phénoménale.
Le personnage ou l’unité sur laquelle cette bénédiction est lancée, ajoute 1D3 à leur mouvement de charge, après la réaction de l’unité chargé. Si la charge est ratée, l’unité parcoure la distance normale d’une charge ratée.

Guérison
Le personnage ciblé à un maximum de 12 ps regagne tous ses PV ainsi que sa monture.

Soutien magique : Un prêtre de Vaul quand il est mis a contribution, rend heureux son dieu, qui aide les mages à lancer leurs sorts en ajoutant 1 dé de dissipation.

Chevaucheur de dragon du lac noir Points/figurine : 120
Les Dragons et les Elfes, sont liés depuis le jour, ou Caledor, un grand sage, parvint à dresser Les dragons, du Royaume que l’on nommera plus tard de son nom, Caledor. A cette époque, il n’était pas rare de voir ses immense créature combattre a nos côté, et certains Asur, les chevauchaient, et partaient en guerre sur leur dos. Les dragons ce sont depuis endormis.
Une espèce de dragon méconnu n'a pas subit le même sort, ce sont les Dragons du lac noir. Certains, même parmi les Elfes affirment qu’ils sont le fruit de l'exposition de dragons à de la malepierre. De plus petite taille, ses dragons, sont vite devenu une alternative pour les princes dragons, qui on commencer à les apprivoiser. On ne trouve cette espèce, que sur les rives du lac noir, et ils sont peu nombreux. Rare sont les personnes capables de les apprivoiser, et beaucoup sont mort après l'avoir tenté.

M CC CT F E PV I A Cd
Dragon du lac noir 6 5 0 5 5 4 3 5 8
Chevaucheur Dragon 5 5 4 3 3 1 6 2 9

Taille d’Unité : 3-10 ;

Armes et Armures : le haut prince est équipé d’Arme de Base, de Lance de Cavalerie, d’une Armure Dragon et d’un Bouclier. Le dragon combat avec ses griffes et crocs, qui comptent comme Arme de base.

Vol : Les dragons son doté d’immenses ailes, qui cache même le ciel, a celui qui est en dessous, c’est pourquoi un dragon peu voler (voir page 68-69 du livre de règles).

Peur : bien que plus petit que les dragons normaux, leur morphologie inspire la peur, et sont souvent pris pour les grands dragons, par tout ceux qui n'en on jamais vu, c’est pourquoi un Dragon du lac noir provoque la peur (voir page 51 du livre de règle).

Peau Ecailleuses : Les Dragons bénéficient d’une épaisse peau d’écaille leur conférant une sauvegarde d’armure de 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

[LAlt] Eliantis Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Eliantis   [LAlt] Eliantis EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:57

Personnages spéciaux d’Eliantis
Kalaen et Faelivrin
En l’an de grâce X) 485, 1, 41 (9 Jahrdrung 1988 du calendrier impérial) était né Faelivrin, septième du nom, durant une nuit d’orage, dans cette cité perdu d’Eliantis. Le dirigeant de l’époque n’était autre que son père, lui-même descendant de Caledor le Dresseur. Dans le plus pur respect des traditions Elfiques, Faelivrin reçu son éducation de son père, qui lui enseigna aussi bien le maniement des armes que les arts.

L’enfant grandit, ce révélant meilleur musicien que guerrier, c’était un beau jeune Elfe, qui faisait honneur à tout son peuple. Alors qu’il avait 8 ans, il vit la naissance de Kalaen, son frère, qui fut éduqué en partit par son Oncle, Grand Prêtre de Vaul de la cité.

Etant le premier fils du souverain d’Eliantis, c’est lui qui monterait un jour sur le trône, et c’est la raison pour laquelle il fut contraint de rejoindre les Heaumes d’Argent. Devenu guerrier, il participa à de nombreuses batailles contre es gobelins de la région, qui menaçait sans cesse la forteresse Elfique.

La vie de Kalaen ce voyait elle aussi toute tracé, étant le second fils et aveugle, il succèderait à son Oncle, au service de Vaul. Durant longtemps, l’Elfe s’entraîna à forger, dans la chaleur étouffante du temple du dieu forgeron. C’est au bout d’un siècle d’apprentissage, que l’Elfe du affronter une dernière épreuve, et accompagna l’armé qui partait en direction de la vallée pour affronter encore et toujours des gobelins.

Les deux frères ce retrouvèrent avent le combat, et Kalaen bénit son frère, pour que rien ne lui arrive. La chaleur de l’été avait jauni l’herbe, faisant apparaître les hordes gobelines. Le camp Elfique était un peu plus en hauteur, et les archers s’alignèrent près à recevoir l’ordre d’attaquer. Faelivrin monta sur son cheval, puis s’aligna pour charger. Quand les peaux vertes arrivèrent à portée, une pluie de flèches leur tomba dessus, puis la cavalerie chargea. Toute l’unité ou ce trouvait Faelivrin fut décimé, contre des trolls, et seul, l’elfe combattit, protégé par les bénédictions de son frère. La bataille terminée, les Elfes victorieux ramenèrent leurs morts, afin de leur offrir une sépulture digne.

Quand l’armée revint dans la citée, Faelivrin ce rendit auprès de son père, qui lui ordonna de partir, et de ne revenir que lorsqu’il serait près à lui succédé. Ainsi Faelivrin partit pour ce rendre à Marienburg, dans le quartier Elfe et d’y embarquer pour ce rendre en Ulthuan. Le voyage dura 3 mois, sur une mer d’huile, pour enfin arriver dans la cité portuaire de Lothern. L’attestation de sa lignée avec lui, Faelivrin fut autorisée à quitter la capitale. Il partit en direction de Caledor, ou il participa à plusieurs tournois, ce distinguant chaque fois.

Faelivrin allait vagabondait de tournois en tournois du royaume, et c’est devant le Prince Imrik qu’il perdit l’un de ses combat, lui prouvant que ses capacité martial étaient encore à amélioré. Dans la semaine qui suivit, il partit et parcouru plusieurs royaumes avent d’arriver à Hoeth. Il resta étudié pendant 215 ans.

Durant ses études, Faelivrin fut envoyé pour repousser les Elfes noirs durant plusieurs batailles, dont la grande bataille de Finuval, ou il ce fit remarqué de ses instructeurs. Quand il finit son apprentissage, il repartit pour Caledor, ou il repartit dans différent tournois, pour finalement finir victorieux, cette fois, devant Imrik de Caledor. Il ce mis alors au service de Caledor, pendant 140 ans.

Un jour qu’il ce promenait dans les montagnes, Faelivrin découvrit un dragonnet, qu’il recueillit, et soigna. Entre les deux, ce créa un lien fort, et les deux semblaient ce comprendre. Imrik de Caledor fit de Faelivrin un Prince Dragon, et il servit parmi eux quelques années.

On rapporta un jour à Faelivrin que les îles d’Albions avaient été découvertes, et il partit avec un contingent Asur, qui pour une grande partit s’enlisa dans les marais et ne revinrent jamais, mais ce ne fut pas le cas de Faelivrin, qui revint sur Ulthuan par la suite. Un an plus tard, Faelivrin par vers le vieux monde, et restera bloqué dans Marienburg plusieurs mois, avent de pouvoir enfin repartir pour Eliantis. Quand il arriva dans la cité, il fut accueilli par son frère et Altaris qui régnaient tous deux depuis la mort du souverain, en l’absence de Faelivrin.

Le XI) 359, 4, 99 (33 Vorhexen 2522 du calendrier impérial) à minuit monta sur le trône d’Eliantis, Faelivrin. Kalaen étant devenu Grand Prêtre de Vaul, il forgea pour son frère une armure Dragon béni du dieu de la forge et lui remis en main propre l’épée de son père, Elthisnaen.

Voyant le flot ininterrompu de peaux vertes passant non loin d’Eliantis pour chercher la couronne du destin, Faelivrin entreprend un nouveau voyage vers Lothern. Le seigneur Imrik, accorda au descendant de la famille régnante d’Eliantis, un honneur, que même les plus grands de Caledor ne pouvaient qu’espérer. Il lui permit de pénétrer dans les légendaire Grottes des Dragons. Mais aucune des créature qui vivait dans ces antres ne le recourent comme compagnon, et c’est en sortant, d’une des galeries, qu’un œuf éclot, et le dragonnet qui en sortit s’approcha du seigneur d’Eliantis. Le dragonnet suivit Faelivrin, quittant Caledor pour servir l’elfe.

Quelques jours plus tard, des négociations eurent lieu, durant plusieurs heures, et finalement, Eliantis devint la seule et unique colonie Elfique perdue dans les montagnes du bord du monde. Un banquet suivit les négociations, et il y fit connaissance d’une Elfe qui s’appelait Idril, avec qui il passa 3 jours, avent que le devoir ne l’appel, et qu’il fut contraint de repartir dans le vieux monde. Avent son départ, Idril offrit à Faelivrin Cœur de Grenat, puis il repartit.

Faelivrin Seigneur Dragon d’Eliantis
M CC CT F E PV I A Cd
Faelivrin 5 7 4 4 3 4 8 5 10
Sithion 1 4 0 3 3 1 3 1 8
Petit Poney 9 3 0 3 3 1 4 1 5

Points : 339 points (295 pour Faelivrin, 24 pour Petit Poney et pour 20 pour Sithion)

Arme et armure : Faelivrin ce bat armée de Elthisnaen et porte l’Armure Dragon de Faelivrin.

Monture : Faelivrin combat sur Petit Poney un coursier Elfique portant un caparaçon en Ithilmar.

Dragonnet : Faelivrin procède un dragonnet appelé Sithion.

Règles Spéciales :
Entraîné à Hoeth: Faelivrin à suivit un entraînement difficile dans la tour blanche, ou il a appris à développer un sixième sens, et de parer n’importe quelle attaque.
Faelivrin peu relancer les sauvegardes d’armure ratée.

Objets Magiques :
Elthisnaen : Cette épée appartient à la famille de Faelivrin depuis Aenarion, elle fut Forgée parmi les premières armes dans l’enclume de Vaul en Caledor. Faelivrin ignore toujours les sauvegardes d'armure. Il acquière +1 en force.

Armure Dragon de Faelivrin : cette armure confère une sauvegarde de 5+ et comme toute les Armures Dragons donne une immunité aux attaque de souffles et enflammée (ainsi que les sort du domaine du feu). De plus si au moins une sauvegarde est réussie, l’ennemi subit une touche enflammée de force 3.

Cœur de Grenat : cette gemme a un pouvoir sentimental énorme pour Faelivrin, lui conférant une sauvegarde invulnérable de 4+.

Kalaen, Haut Prêtre de Vaul
M CC CT F E PV I A Cd
Kalaen 5 6 4 4 3 2 6 2 8

Points : 210 points

Armes et Armure : Arme de base, Marteau Ardent de Vaul, Armure de Vaul.

Règles Spéciales :
Connaissance de tous les Objets :
Kalaen est capable de détecter tous les objets en sentant leur aura magique, ce savoir lui permet d’identifier chaque objet ennemi autour de lui.
Tous les ennemis portants des objets magiques dans un rayon de 12 ps autour de Kalaen doivent révéler tous leurs objets.

Mon frère : Kalaen et Faelivrin son très proches, et ce protègent mutuellement.
Si les deux frères sont présents durant une bataille, Faelivrin bénéficie d’une sauvegarde d’armure améliorée à 3+, et doit être joué à pied et rester avec son frère à maximum 3 ps. Les points de sa monture sont perdus.

Bénédiction de Vaul : à chaque phase de magie, un Prêtre forgeron de Vaul, peu tenter de bénir un personnage ami, ou lui-même. La bénédiction de Vaul est considérée en termes de jeu comme un objet magique de puissance 3. Choisissez un personnage autre que lui-même, n’ importe où sur la table. Une seule bénédiction par tour :

Marteau divin
La personne bénie sent en lui monter la force qui fait les plus grand héros.
Lancez le sort sur le Prêtre ou tout autre personnage dans un rayon de 12 pas. La figurine peut relancer ses jets pour toucher et blesser ratés. Ce sort ne prend pas en compte les bonus lié à une arme magique.

Armure Bénie
De l’armure se dégage un scintillement, comme si elle n’avait jamais été touchée.
En plus des effets normaux de l’armure, celle-ci fourni une sauvegarde invulnérable de 5+. Il peut-être lancer sur n’importe quel personnage à 12 ps du prêtre.

Bottes de 7 lieux
Ses équipements deviennent si légers, qu’il procure à la personne bénie, une vitesse phénoménale.
Le personnage ou l’unité sur laquelle cette bénédiction est lancée, ajoute 1D3 à leur mouvement de charge, après la réaction de l’unité chargé. Si la charge est ratée, l’unité parcoure la distance normale d’une charge ratée.

Guérison
Le personnage ciblé à un maximum de 12 ps regagne tous ses PV ainsi que sa monture.

Objets Magiques :
Marteau Ardent de Vaul : Ce marteau Provient d’Ulthuan, forgé par l’un des premier Prêtres de Vaul dans l’Enclume de Vaul, elle fut emmené quelques moi avent le début de la guerre de la barbe par un des Prêtres. Quand sa tête frappe le sol, le sol ce change en lave, brûlant les ennemis sur le passage.
Le porteur dispose d’une attaque de souffle ayant une Force de 3. Ceci est une attaque enflammée. Cette attaque s’effectue durant la phase de corps à corps, et peut être effectué même au corps à corps. Si Kalaen utilise le marteau de Vaul, il perd ses attaques pour la durer de ce round.

Armure de Vaul : Forgé par Kalaen lui-même, cette armure est bénie par le dieu de la forge.
Cette armure accorde à son porteur une sauvegarde d’armure de 4+ ainsi qu’une sauvegarde invulnérable de 4+.

Altharis, Maître de l’ordre des lames dragons.

Altharis est un elfe étrange au vue des siens, personne à part lui ne connaît son age, on sait seulement, que personne, même les anciens d’Eliantis, le connaissaient déjà comme ça alors qu’ils étaient enfant. Certain prétende qu’il serait né 50 ans avent Sigmar, et que très jeune il aurait appartenu à l’ordre des lames dragons, qui auraient été envoyé pour une partie, escorter un prêtre forgeron de Vaul sur les rives du lac noir pour que celui-ci récupérer du Gromril, qu’il voulait ramener, pour tenter de créer un nouvel alliage. Mais, toujours d’après la légende, tout ne ce serait pas passé comme prévu, et un invité plutôt inattendu serait passer par la. A première vue, les Elfes crurent à un homme voyageant seul, mais plus il ce rapprochait, plus le ciel devenait noir, et plus l’air devenait froid, et plus l’homme devenait inquiétant. Les elfes purent apercevoir sa peau, blanche, macabre, et lorsque l’être parla, les elfes aperçurent deux dents étrangement grandes.
A cette époque les Elfes connaissaient peu les Vampires, mais comprirent vite qu’il faillait ce méfier de l’être arrivé. La créature était à la recherche de sang, mais sa ligné le contraint à défier les elfes un par un. Il défia en premier le prêtre, qu’il tua très facilement, puis il s’en nourrit, ce redonnant un peu de force.
Le vampire défia ainsi tous les Elfes, jusqu’au dernier, et tous seraient tombé devant les yeux du jeune Altharis, qui fut défié à son tour. L’elfe, dernier survivant aurait relevé le défit, et aurait combattu durant quelques heure son adversaire, ne réussissant à l’atteindre. Quelques heures plus tard, le combat se serait achevé, lorsque le vampire, aurait réussi à trouver une faiblesse chez son ennemi, mais il ne l’aurait pas tué, et lui aurait accordé la vie Eternel.
Le vampire serait partit de son côté, et Altharis, serait rentré à Eliantis, dissimulant ses traits vampiriques.
Il aurait, l’on dit, par plusieurs fois eut faim de vivant, mais qu’il ce serait mis à méditer durant une année, loin d’Eliantis, de peur de ne commettre une horreur. L’histoire raconte, que Altharis, aurait mordu un dragon, ce qui lui aurait permis de ne plus avoir besoin de ce nourrir de vivant. Il serait rentré à Eliantis, et aurait acquit la confiance du Dirigeant, puis de la famille régnante.
D’autre histoire traîne sur Altharis, dont une qui dit, que le vampire dragon de sang, qui serait mort en tuant le grand père de l’actuel Dirigeant n’était autre, que le vampire qui avait donné au maître de l’ordre des lames dragons la vie éternel, et qui venait réclamer sa progéniture.
Altharis ne porte pas dans son cœur les morts vivants, l’elfe disant qu’il fut il y a longtemps torturé, et qu’il leur doit une malédiction.

M CC CT F E PV I A Cd
Altharis 5 8 4 4 4 3 8 3 10

Points : 349 points

Armes et Armure : Arme lourde, Armure dragon.

Règles Spéciales :
Mort vivant : Altharis est un vampire, il provoque donc la peur, est immunisé à la psychologie, et rend l’unité qu’il accompagne elle aussi immunisé.

Furie Rouge : La vie d’Altharis ce résumant à combattre il ce rue sur ses adversaire, avec la même détermination qu’un dragon de sang.
Altharis possède une attaque de plus que dans son profil de base.

Frappe Parfaite : Altharis s’entraîne si durement, qu’il est capable de tuer d’un seul coup.
Le personnage possède la capacité coup fatal.

Maître escrimeur : comme toutes les personnes de son ordre, Altharis, manie avec aisance l’épée, la considérant comme une simple rapière.
Altharis manie son arme lourde comme une arme légère, de plus il combat toujours en premier même s’il est chargé.

L’honneur ou la mort : Altharis agit comme un dragon de sang, cet instinct ce retrouve chez lui, ses ardeurs peuvent cependant être réfréné en présence de Faelivrin.
Altharis est obligé de défier le personnage, ou de relever un défit qui lui a été lancé. Cependant si Faelivrin, est Général de l’armée, Altharis perd cette règle, obéissant aux ordres.

Combattant aguerri : Altharis c’est entraîné durant des siècle dans l’art du combat, ses instinct son assez développé, pour qui puisse détourner une flèche en plein vol ou une lame.
Cette capacité permet à Altharis de bénéficier d’une sauvegarde invulnérable de 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[LAlt] Eliantis Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Eliantis   [LAlt] Eliantis EmptySam 25 Oct 2008 - 17:05

Trop bon ! J'en veux du dragonnet (ou Drake, je sais pas). Mais est-ce que la taille d'unité n'ets pas trop importante ? Comparé au Pégases Bretonniens, n'est-ce pas un peu bourrin ?

Bravo, c'est bon de retrouver le Vieux Monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LAlt] Eliantis Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Eliantis   [LAlt] Eliantis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LAlt] Eliantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LAlt] Hanathond
» [LAlt] Contingents à WHL
» [LAlt][EN] CrusedJade
» [LAlt] Mon armée
» [LAlt] Har Khaladh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: