Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Votes] Grand concours EN V7

AuteurMessage
Llomarin
Prince

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

MessageSujet: [Votes] Grand concours EN V7   Mar 4 Nov 2008 - 18:20

Voilà, c'est ici qu'on vote.
Les participations sont visibles ici :
http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/concours-f35/participations-concours-de-peinture-en-v7-t2444.htm

Même système que d'habitude :
chacun choisit ses trois participations favorites, dans son ordre de préférence. Est ainsi attribué au premier choisi 3 points, au second 2 et au troisième 1.
Je rappelle que le vote est ouvert à tous, qu'il est interdit de voter pour soi et que le présent concours est un concours de peinture, c'est à dire que vos critères de sélection doivent être basés sur le modélisme.

Bon votes XD

Mon armée, ma saga et mes dessins

Dernière édition par Llomarin le Mar 27 Juil 2010 - 23:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Aglion
Seigneur

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Mar 4 Nov 2008 - 18:50

J'ai eus du mal à choisir pour la première place mais voilà mon vote.

1 sunhunter : un shéma très adapter et une très bonne qualité de peinture

2 lukatme : très bonne qualité de peinture aussi mais je trouve qu'il y a un manque de créativité au niveau des couleurs

3 Le maitre : la bête est impressionnante et bien réussie, de même que la magicienne.

Les autres on aussi une qualité de peinture relativement bonne et ont le mérite d'avoir participé.
nicodemus
Eclaireur

Feuille de personnage
Nom: Aldran
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Mar 4 Nov 2008 - 19:11

j'ai choisi!

1 Kouran ( enfin karadrian, je sais pas) **sac** , parce que la qualité de la peinture est vraiment bien....

2 Sunhunter, parce que j'aime le schéma de couleur

3 Lukatme, à cause de la très bonne qualité de peinture mais meme remarque qu'Aglion, peut être un manque de créativité

Bravo aux autres quand meme **yeha**
Kouran
Noble

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Mar 4 Nov 2008 - 19:57

1 : Lukatme. Qui d'autre? :(maul):
2 : Sunny. J'aime beaucoup le travail du rouge, et l'or style bronze martelé.
3 : J'ai longuement hésité entre le Maître et Deathshade, mais comme je ne vois pas du tout le cavalier du dragon de le Maître, je vote Deathshade, car la conversion est simple et plaisante, bien dans le style EN.
Torin
Chevalier

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Mar 4 Nov 2008 - 20:35

Tout d'abord, félicitations à tous les participants! Malheureusement, on ne peut mettre de points qu'à trois d'entre vous...

Tadadam...

1) (3 points) Lukatme: Bah tu dois être lassé des compliments maintenant... En gros: des techniques très bien maîtrisées, les lumières correctement placées, ... mais surtout un choix de palette qui nous offre des contrastes assez intéressants pour un résultat plus que plaisant!

2) (2 points) Drow2: Encore une fois, une palette plutôt plaisante avec une armure aux tons sombres réussié, un vert bien travaillé et un rouge qui aurrait peut-être mérité plus d'attention. Beau boulot.

3) (1 point) J'ai eu plus de mal à me décider... c'est donc sur un coup de coeur que j'attribue cet ultime point à deathshade et sa convertion sympathique couplée d'un niveau de peinture respectable.
lukatme
Seigneur

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Mar 4 Nov 2008 - 21:49

bon... ne vous attendez pas à des commentaires hypocrites, je dis ce que je pense^^

1er sunhunter:
shéma beaucoup vu, mais qui envoye bien en fin de compte ;) le bronze est bon, le rouge meilleur... et l'ambiance sanguinaire colle bien ;)
critique: le noir pourrait etre plus travaillé, tout comme les parties argentés sur les servants...

2eme deathshade:
je dois avouer que cette conversion me plait... meme si je ne comprends pas la présence de neige sur la totalité du modele... enfin, ça a tendance à rester du monocouche... ombre et éclairsit un peu!

3eme drow2:
j'avoue que la seule partie qui me plais sur ce modele est la cape rouge, qui me parait etre la seule partie vraiment travaillée.... pour le reste: des applats, de la peinture peu propre... dommage!

pour les autres participants:

le_drucheur: fais attention aux brossages directement sur la soucouche noire!!!! pour la peau, ça fait tout simplement sale... pour des modeles comme cette sorciere qui est composée à 80% de peau, il vaut mieux sous-coucher en blanc...

le maitre: un si beau modele peint en aussi peu de temps... dommage! mais franchement, les quelques brossages sur ce dragon me semblent vraiment insuffisants pour rendre compte de la beauté du modele...

kouran: métal rapidement brossé, noir non travaillé, bourse brune meme pas completement peinte... un bleu un peu travaillé au moins... mais de la neige de partout sur le modele **looser**

cela dit, je vous encourage à rapidement retourner à vos pinceaux pour préparer quelque chose de noble pour le prochain concours... et peut etre me prouver que je me trompe sur vos qualités de peintre :D:D:D
[un peu de provocation fait du bien parfois, non??]
Eruvas
Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Mer 5 Nov 2008 - 10:18

Et voilà mon vote :

1er : Lukatme, pour une excellente qualité de peinture (comme d'hab' quoi XD ), et un schéma de couleur que, contrairement à certains votants, je trouve assez original. J'aime particulièrement le tourbillon de magie violet ...
2eme : Sunny, pour un schéma de couleur agréable et bien maîtrisé. Ce que j'aime moins, ce sont les flèches de la balistes, je treouve que l'éclaircissement gris les gâche un peu. Mais enfin, c'est bien le seul défaut que j'ai pu relever ...
3eme : Le Maître, pour son magnifique dragon ... **love** Quel est la figurine de base ? **fou**
En revanche, si le dragon t'as fait gagner la troisième place, la cavalière à failli te la faire perdre, à cause de ses couleurs vraiment peu originales (violet) et du peu de travail que tu as fait dessus. Ca dénote vraiment avec sa monture, et c'est vraiment dommage ...
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Mer 5 Nov 2008 - 14:20

Bon à moi !

Drow2 : je n'aime pas la figouz mais tu as trouvé un très bon contraste entre le vert, le métal noir et le rouge sang de la cape très bien travaillé :thumright:. Manque de contraste au niveau de l'armure (surtout avec les jambes et le draïch), dommage....

Lukatme pour pas faire comme tout le monde (sinon tu as toujours la première place XD) : pareil j'ai horreur de la figouz (surtout du tourbillon de magie qui ne rend d'ailleurs pas bien au niveau peinture ;) ) mais un excellent travail de la lumière sur la peau rattrape largement ceci. De même que beaucoup, je trouve que ton schéma manque un peu d'originalité ce qui t'empêche d'atteindre la première place. **looser**

Sunny parce qu'il a abandonné lâchement le rôle-play **siffle** pour un bon traitement du rouge !

Les autres figurines n'atteignent pas le podium pour différentes raisons
Deathshade : un manque désolant de contraste pur une figurine pourtant originale (+1 pour les flocons de neige !)
Le Maître : très bonne figurine **love** mais un gros manque de travail au niveau du dragon qui aurait mérité beaucoup plus (c'est quand même la majorité de la figurine **siffle**)
Le_drucheur : un rendu très sale pour la peau qui fait perdre toute beauté à ta figouz **looser** (et enlève tout le contraste)
Kouran : AMHA une figurine seulement acceptable pour le jeux :evil:

Knur' (humble critique sans prétention **sac**)
deathshade
Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Mer 5 Nov 2008 - 17:26

C'est à moi :

1) Lukatme, car j'aime vraiment le travail fait sur la peau de ta sorcière. Et puis, la qualité est plus que bien.

2) Sunhunter, car il s'est converti au mal son rouge est intéressant comme peinture du bois et ta baliste me plait.

3) Drow2, ta cape est très jolie et tu as su rendre attractive une figurine que je n'apprécie pas beaucoup.
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Mer 5 Nov 2008 - 23:36

1) Lukatme : l'essentiel a déjà été dit, il y a une maîtrise certaine ; c'est efficace, la figurine est jolie, pas si classique que ça.

2) Sunhunter : même si je les trouve un peu clinquantes et un peu voyantes pour des figurines druchiies, ça reste très joli et très efficace.

3) Le Maître : dommage qu'on ne voit pas plus en détail, mais je trouve la figurine attrayante et impressionnante. ;)

Pour le reste, je dirais que la figurine de Deathshade a aussi un attrait certain, mais la peinture est peut-être un peu en reste. Le garde noir de Kouran, bah ne voyant que son dos, je vois mal comment je peux vraiment juger.
drow2
Noble

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Ven 7 Nov 2008 - 13:31

déja bravo à tous c'est coool d'avoir pas mal de participation (sa change du concours précédent)

1er: Sunny pour sa baliste très réussi avec un super shéma de couleur

2eme: Le_druchueur pour sa sorcière que je trouve bien réaliser meme si c'est pas le cas de tous le monde. Et je l'ai vu en vrai aussi sa aide

3eme: deathshade pour sa ptite conversion sympa

Peut etre que tu aurai mérité mieux Lukatme mais tu gagne tout le temps donc...je n'aime pas
De plus je trouve que le violet n'est pas assez brossé et que tu t'es pas foulé sur le shéma de couleur
Avec un tel niveau de peinture tu pourais faire bien mieux

Le Maitre ta figurine est sympas mais la peinture est limite (en plus on voit pas très bien) mais c'est bien d'avoir eu le courage de peindre une telle bestiole

Bon kouran l'essentiel c'est de participer hein? d'ailleur je ne demanderai meme pas à le voir de face...

Bravo aux autres aussi

PS: qu'avez vous contre ma figurine? (sculpture bien sur) moi je la trouve sympas et depuis le temps que j'attendais des figs de noble(maitre)/dynaste

Dernière édition par drow2 le Sam 15 Nov 2008 - 21:51, édité 7 fois
le_druchueur
Garde

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Sam 8 Nov 2008 - 0:30

alors moi

1er:drow2 bon bas c'est pour l'aide contre l'ogre **yeha**

2eme: sunhunter bon parceque tas une baliste qui à de la gueule ce qui est assez rare

3eme:le maitre ouai ba fallait un troisieme et jaime bien cette creature je ne sait pas d'ou elle vient mais elle est plus belle que le vieux dragon noire pourri offert par gme workshop

bon lukatme: pour repondre à tes critiques la photos a pas aidé au contraste elle rend mieux en vrai et puis bon si on revient sur ta figouz tu me parle de brossage mais ton drain de magie ressemble à celui de la fée clochette serieux ca la fou mal surtiut vu le level du reste de la figurine
lukatme
Seigneur

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Sam 8 Nov 2008 - 1:42

en voila un qui supporte mal les critiques!!
si ta sorciere avait un drain de magie autour d'elle, elle aurait du mal à réussir ses sorts (avec le +3 sur la complexité :P)

une erreur que j'ai faite sur ma gurine: le tourbillon étant une partie dominante, il devrait etre peint dans un ton désaturer pour mettre en valeur les plus petites parties... mais comme c'est un effet magique, je ne voulais pas le faire ainsi... peut etre que ce ne fut pas le meilleur choix ;)

Citation :
puis bon si on revient sur ta figouz tu me parle de brossage mais ton drain de magie ressemble à celui de la fée clochette
franchement tu as quel age pour en revenir à de telles comparaisons??? bref, si tu veux... je peux vivre avec ta critique ;)
le_druchueur
Garde

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Sam 8 Nov 2008 - 12:54

Ah non mais je suis d'accord avec toi ma figurine est degueulasse je donne juste mon avis sur la tienne parceque tu es un des seuls à avoir mis un commentaire sur la mienne et qui présenté une figurine
d'aillieurs j'ai vu cette remarque precedament au dessus donc je ne suis pas le seul à le pensé **siffle** et mais ne t'en fait pas cela n'a rien d'offensant d'etre comparer à la fait clochette déjà elle est sexe etpuis j'ai utilisé cette metaphore dans le seul but de dire que le drain de magie manqué de realiste par rapport au reste de la figouzz
Llomarin
Prince

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Dim 9 Nov 2008 - 12:09

Keep cool.

Pour moi, ce sera :

1er : Lukatme. Peau bien traité, joli violet plutôt bien travaillé. Elle a de la gueule quand même la dadame.

2ème : Sunhunter. La baliste est vraiment bien. Rouge sombre et profond. Le rouge sur les servants est plus clair et donc moins bien, je trouve.

3ème : Le Maître. Joli dragon XD

Continuez de voter !

Llomarin
Prince

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Sam 15 Nov 2008 - 20:10

Dernier appel au vote, le sujet sera clôt demain.

Salamn
Chevalier

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Sam 15 Nov 2008 - 23:33

3 points : Lukatme

La peinture est, comme d'habitude très bien réalisé même si j'aurais vu une peau un peu plus glacé que ça. Le contraste reste tout de même interessant. Le socle, en tout cas ce que l'on voit est travaillé.

2 points : Sunhunter

Le niveau de peinture est au dessus de la moyenne, la peinture est bien appliquée et le schéma de couleur est très agréable.

1 point : Drow2

Les effets sur la cape sont bien réalisé. Mais, par pitié, pense un peu à tous ces pauvres EN albinos que tu peinds. Manque plus qu'à faire la socle, 'fin, un peu mieux que ça.
SunHunter
Dynaste

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Dim 16 Nov 2008 - 18:58

Aller hop !

3pts : Lukatme.
La figurine est bien peinte, il y a de la technique derière et ça se voit. cependant, j'ai pas mal hésiter à te donner la première place. Je trouve de gros défauts à ta figurine. Gros manque de surlignage sur certaines parties, alors que d'autres sont bien traitées. AMHA mauvais choix sur les couleurs qui contrastent bien trop entre la peau et les NMM d'un coté, et les tissus/magies de l'autre. Une figurine paradoxalement pastelle et plane à cause de couleurs qui se s'étalent pas sur les plages de couleurs assez grande : à part le tissus, aucune partie de la figurine ne part d'une teinte vraiment sombre vers une teinte vraiment claire... Il n'en reste pas moins que cette fig' à ses qualités, avec une peau remarquablement réaliste et des NMM particulièrement bien maitrisés. Mais je trouve ça vraiment dommage que l'impression générale de la fig' soit gachée pour de petites choses alors qu'il y a de la technique derrière...

2pts : drow2
Vert et Rouge sur une même figurine, je crois que je n'aurai jamais oser ! XD Pourtant ça ne rend pas si mal. La seconde place pour l'originalité, et parce que de ce qu'on peut en voir avec le flou des images, c'est propre et bien travaillé. L'Aplat bien maitrisé. La tête mériterai un éclaircissement moins violent, et le vert un éclaircissement/assombrissement supplémentaire. Mais l'impression générale de la fig est là.

1pt : deathshade
On ne voit pas grand chose de la peinture, en fait.... Le noir n'est que peu (pas?) travaillé et le rouge est si sombre qu'on a parfois du mal à le différencié du noir omniprésent. Mais bon, le socle est bien foutu et ici encore le dynamisme et le rendu général sont là. La neige (poussière de-dessus-d'armoire ? XD) est pas mal aussi. A voir sur une armée globale.

A ceux qui n'ont pas eu les points :

Le Maitre : WATCHA !! C'est quoi ce monstre **sac** Tu aurais eu sans grande hésitation la première place si le bigboss n'avait pas dit qu'il fallait essayer de noter sur la peinture seule. Très très impressionnant, et la taille y participe grandement. Ça ne rentre pas dans toutes les mallettes de jeu je présume. Vraiment dommage que la peinture soit si simple sur la bête, et que nous n'ayons pas eu droit à des tof' du cavalier pour nous donner un pretexte pour voter pour toi.

Kouran : Pas de photo de l'avant de la figurine ? C'est pourtant de loin le plus interessant. La figurine est loin d'être mal peinte, mais ce coté là ne montre rien. En fait, je vois mal sur quoi baser mon vote quand je regarde ta fig. --> pas de points.

le_druchueur : Figurine bichrome. Je n'aime pas ça. Et si Lukatme ne surlignait pas assez sa fig, sur la tienne , en revanche, on ne voit que ça. Ta figurine est noire avec des touches blanches sur les arretes. On ne voit pas grand chose sur une large partie de la figurine à cause de ça. Le socle est bien traité, mais ça ne peut pas rattraper le reste.

SunHunter - Asur
Le Maitre
Dynaste

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Dim 16 Nov 2008 - 21:20

Citation :
WATCHA !! C'est quoi ce monstre

Un jouet en plastique... XD

Citation :
Ça ne rentre pas dans toutes les mallettes de jeu je présume.

Ca rentre dans celle de GW, c'est ce qui compte.

Sinon:
-1: Lukatme
-2: Sunhunter
-3: deathshade
Llomarin
Prince

Feuille de personnage
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   Dim 16 Nov 2008 - 22:59

Bon, je ferme. Résultats demain en fin de journée.
Merci d'avoir voté.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Votes] Grand concours EN V7   

[Votes] Grand concours EN V7
Page 1 sur 1