Ulthuan vs Naggaroth

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 40k: dark vs blood

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tz'arkan
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MessageSujet: 40k: dark vs blood   Mer 12 Nov 2008 - 16:42

bon voila je sais que c'es un forum pour battle mais comme je sais que ia des adeptes de 40k jdemande un peu d'aide ^^

alors pour comencer, je joue des dark angels contre des blood angels (je sais c'es pas tres realiste mais bon XD )
armée a 2500pts
mon adversaire a mephiston et je suis sur qu'il va le jouer,mais de mon coté mes persos speciaux me prennent trop de places, mais dans les heros basiques je vois pas grand chose d'assez puissant pour contrer un adversaire comme mephiston

donc si vous avez des conseils.. XD
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Kouran
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MessageSujet: Re: 40k: dark vs blood   Mer 12 Nov 2008 - 21:00

Tu lui envoie un chapelain avec maines d'assaut (dont le sergent avec gantelet). A mon avis c'est la seule façon de contrer Mephiston, grâce au Crozius Arcanum et le rosarius qui permet de contrer les attaques d'armes de force. Et si jamais il tue le chapelain avec que ce dernier ai pu frapper, le sergent et ses marines peuvent facilement, je pense, massacrer Mephiston. Tu peux tpujours prendre un archiviste pour essayer de contrer les pouvoirs psychiques du seigneur de la mort avec la coiffe psychique.
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tz'arkan
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MessageSujet: Re: 40k: dark vs blood   Lun 24 Nov 2008 - 16:14

ok merci je vais essayer la compo on va bien voir ce que sa donne ^^
me reste encore un choix QG et comme j'adore les QG je compte bien prendre un autre héros pour augmenter la puissance de mes unités. J'ai regardé ta proposition de l'archiviste mais le profil ne m'interesse pas trop par rapport a mon plan d'attaque. Sinon quelqun a 2-3 tactiques anti space-marines au cas ou? XD
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Kouran
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MessageSujet: Re: 40k: dark vs blood   Lun 24 Nov 2008 - 18:04

Ou bien tu y va carrément auxlance-plasma et lance-plasma lourds (et aussi pistolet à plasma^^) pour vaincre Mephiston au tir. Le canon laser n'est pas mal non plus, puisqu'il peut potentiellement tué Mephiston en un tir. S'il n'a pas de svg inv (je ne me rappelle plus) tu peux le tuer en une pase de tir, sans chance particulière! Un inquisiteur avec 3 acolytes et 3 guerriers, avec marteau tonerre et armure enegétique peut faire l'affaire aussi. Oui tu peux lui rouler dessus au reddemer (là ça sera efficace sur toute son armée : imagine des lance flammes sur roux avec pa de 3...).
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tz'arkan
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MessageSujet: Re: 40k: dark vs blood   Mer 26 Nov 2008 - 17:08

pas mal d'idées interessantes ^^
et oui, mephiston n'apas de svg invu, mais si je le tue en une phase de tir, sa fais beaucoup de tirs qui peuvent potentiellement eradiquer des chars ou des regiments en moin...
je pensais plutot a bloquer mephiston loin du champ de bataille, mais etant donner sa puissance au CaC, je me suis dit que les escouades capables de retenir mephiston et sa garde dans une guerre d'ususre, baaaah il y en apas ou alors des TRES chere..
du coup, j'ai trouver une technique un peu tordue et qui coute un land raider (sa fais dejaq beaucoup ><)
comme je sais que mon adversaire adore les combat entre les deux heros de chaque camp, je prend un land raider richement decoré pour qu'il croie que mon chef es dedans. Bien sur jem'arrange pour que quand il l'attaque, sa leloigne au max du reste de mon armée. Il detruit le char et HOO surprise iapersonne dedans. Etla hop frappe en profondeur avec mon chapelain et sa garde de marines d'assaut. Vous en penser quoi?
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Kouran
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MessageSujet: Re: 40k: dark vs blood   Mer 26 Nov 2008 - 19:39

Ben que le land raider, ça peut être un redeemer (très efficace contre les marines), et là c'est pas lui qui est détruit, mais Mephiston. Après tu peux mettre une escouade de vétérans avec gantelets et armes energétiques dedans (pas trop, juste pour acever ce qu'il reste), comme ça, à mon avis, Mepiston n'a aucune chance.
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tz'arkan
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MessageSujet: Re: 40k: dark vs blood   Ven 5 Déc 2008 - 22:42

pas bete ji avais pas pensé
en tout cas maintenant je sais a peu pres comment contrer mephiston reste a contrer le reste de son armée
commeje conais mon adversaire, sa phase préférée es tujours le CaC, surtout quan dil le domine donc beaucoup d'unités puissantes de CaC
bon ok jaurais le maitre de la deathwing et donc des terminators commechoix de troupes mais sa risque de manquer de dynamisme et je risque de perdre l'avantage du nombre (avec des space marines? OO depuis quand on peut avoir lavantage du nombre avec une armée comme sa?) vu que mes unités de bases seront plus cheres et de 5 membres au lieu de 10

donc bref si qqu a des idées pour combler ce manque...
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Kouran
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MessageSujet: Re: 40k: dark vs blood   Sam 6 Déc 2008 - 13:48

Des scouts? Ou un flanc refusé. Tu peux aussi détruire ses transports pour avoir le temps de lui tirer dessus. 1 ou 2 unités de marines avec lance-plasma serait une bonne idée aussi.
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MessageSujet: Re: 40k: dark vs blood   Lun 8 Déc 2008 - 20:16

le probleme avec des scouts, c'es qu'ils sont considérés comme1 choix d'elite pour les dark angels (memesi c'es pas logique). alors entre un bon gros dreadnought et une escouade de scout, le choix es vite fait...
apres pour ce qui es de detruire ses transports, j'y ai deja pensé mais euh sa me prend des tas et des tas de tirs qui peuvent a laplace eradiquer ses unités mais surtout il a que 2 rhino, un razorback et un land raider niveau transport de la collec de mon adversaire. Il a tendance a plus profiter des couverts pour progresser et sinon son armée es assez rapide...moin que la mienne mais rapide quand memeet vu que les blood angels excellent dans les mélées la aussi je sais pas trop comment contrer.
Sinon javai pensé a quelques modules d'atterissages, etant donné que maintenant ils peuvent arriver au tour 1....apres faut voir
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Kouran
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MessageSujet: Re: 40k: dark vs blood   Sam 13 Déc 2008 - 12:52

Puisque tu ne peux pas le vaincre aux tirs, pourquoi pas le faire au corps à corps? Sammael, plus des un chapelain en armure terminator, 2 escouades de terminators, des escouades de la Ravenwing, 1 dreadnought, peut être même Azrael avec escouade de commandement dans un razorback. Tous sera donc plus maniable que ses véhicules de transports, et et plus destructeur (mais il aura l'avantage du nombre).
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MessageSujet: Re: 40k: dark vs blood   Sam 13 Déc 2008 - 14:33

c'es assez tentant en effet
pour les generaux j'avais deja pensé a prendre belial, mais je ne savais pas trop pour le 2e choix (j'avais pensé au chapelain avec reacteurs dorsaux a cause de ta technique de frappe en profondeur pour eliminer mephiston). Azrael ou Sammael+Belial c'es sur c'es plutot destructeur. Mias bon apres si je prend Azrael, j'ai un veritablme boss du CaC et si je prend Sammael, j'ai une machine a tuer rapide et violente qui me permet de prendre des escouade d'assaut de la ravewing en troupes. Sauf que je comptais deja prendre des terminators en troupes. Pour resumer mon armée je pensais a quelque chose du genre:

QG:
-Belial
-?

Elite:
-1 escouade de scouts snipers
-2 dreadnoughts

Base: 6 escouades de terminators

Attaque rapide:

-2 esacdron d'assaut de la ravenwing (contenant chacun 6 motars, 1 motot d'assaut et 1 land speeder)
-1 escadron d'appui de la ravenwing (de 5 land speeder)

Soutien:

-1 land raider bien decoré pour la tactique que j'ai cité plus haut dans un autre post
-1 vindicator
-1 escouade devastator (2 canon lasers, un multi fuseur et 1 lance plasma lourd)



apres jai pas calculé pour les pts, mais vu que c'es une grosse partie faut voir...

si jai encore des pts en rab, je prendrais quelques rhino vides histoire de faire diversion et d'attirer ses tirs...
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