Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Section WAR ?

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre une section Warhammer Online pour le forum ?
Pour, c'est une bonne idée
Section WAR ? I_vote_lcap40%Section WAR ? I_vote_rcap
 40% [ 6 ]
Contre, c'est une mauvaise idée
Section WAR ? I_vote_lcap33%Section WAR ? I_vote_rcap
 33% [ 5 ]
Sans avis
Section WAR ? I_vote_lcap27%Section WAR ? I_vote_rcap
 27% [ 4 ]
Pour, mais sans guilde du forum
Section WAR ? I_vote_lcap0%Section WAR ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Section WAR ? Empty
MessageSujet: Section WAR ?   Section WAR ? EmptySam 3 Jan 2009 - 13:07

Tout d'abord bonne année à tous.

Comme vous le savez sans doute tous, un MMORPG évoluant dans le monde de Warhammer est sorti il y a de cela quelques mois : Warhamer Online, Age of Reckoning.

La question se pose donc sur le forum : la création d'une section dédiée à ce jeu interesse-t-il les membres du forum, c'est-à-dire vous.

Cette section pourrait avoir plusieurs buts. Voilà quelques exemples (merci à Utopik76) :
- présentation de vos personnages avec photos
- donner des conseils, des questions-réponses, de l'aide de jeu
- permettre aux joueurs hauts elfes et elfes noirs du forum de se rencontrer dans le jeu
- organiser des évènements avec quêtes à plusieurs
- création de deux guildes (une HE, une EN)

Merci de donner votre avis en votant (voir en postant en plus, si vous avez des choses à dire). Ce serait bien que vous votiez même si vous êtes sans avis, afin de voir le pourcentage de gens intéressés parmi les membres.
Si vous avez des idées supplémentaires pour les buts de cette section, n'hésitez pas à les présenter.


Selon les résultats et l'avis général, le staff décidera de l'avenir d'une telle section.


Dernière édition par Llomarin le Dim 4 Jan 2009 - 20:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Section WAR ? Empty
MessageSujet: Re: Section WAR ?   Section WAR ? EmptySam 3 Jan 2009 - 13:43

(Je me rend compte que ce que j'écris pourrait parfois être pris pour des propos agressifs ou je ne sais quoi, donc je le précise ici : ce sont des prises de positions certes bien marquées mais qui se veulent détacher de toute agressivité et qui tolèreront qu'on les contredises bla bla bla... En gros, si vous souhaitiez hausser le ton suite à mon post, relativisez mes propos et les votres ^^. On parle de choses importantes pour le forum après tout.)

Contre.

La gestion d'une guilde est quelque chose de complexe, et je ne crois pas qu'être intégré à un forum déjà existant sera une bonne chose pour la pérennité de la/les guilde(s).
Une vraie guilde de joueurs a besoin d'une grande liberté et d'une grande capacité d'adaptation, deux choses que le cadre du forum ne peuvent pas offrir à mon sens.
Sans parler du fait que les joueurs faisant déjà partie d'une vraie guilde ne ressentiront pas le besoin de notre communauté. On rassemblera donc vraisemblablement (sauf exceptions) plus facilement le reste de joueurs, qui sont de fait des joueurs de moindre qualité lorsqu'il s'agit de monter une guilde.

De plus, le BG de WAR est (légèrement, je l'accorde) modifié par rapport à ce que nos ressources peuvent proposer, ce qui conduira à mon sens à des confusions sur ce qui est propre au jeu de plateau et ce qui est propre au mmorpg.

Pour moi, cela mènera plus à la création de deux clans sur le forum qu'à l'agrandissement de la communauté. Il y aura ceux qui jouent au mmo et qui n'en n'ont rien à cirer de nos problèmes de règles où d'optimisation de liste, et il y aura ceux qui jouent au jeu de plateau et qui se moqueront complètement de savoir ce qui change dans la Potion de Soin Majeur lorsque l'on rajoute un peu de racine de mandragore (/!\ je sait pas si c'est possible, mais ne le tentez pas xD), ou encore de l'interet de l'instance de Kakar Kadrinn.
Au milieu, on aura ceux qui jouent au deux, et qui feront le tampon jusqu'à ce que l'une des deux parties se casse la gueule.

Sans parler du fait qu'un nombre assez impressionnant de forum (anciennement WHB ou nouellement créés pour WAR) existent déjà avec ces objectifs.


En revanche, je crois que cette section a sa place si nous limitons nos objectif à une collecte d'information, qui pourrait se traduire par une section sur le site par exemple. Encore faut-il trouver une communauté prête à s'investir dans un tel projet, et surtout qui veuille partager ces informations avec des guildes concurantes. Autrement dis, ce sera plus que difficile.

--> J'ai vraiment du mal à voir ce que cela pourra apporter au forum.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Section WAR ? Empty
MessageSujet: Re: Section WAR ?   Section WAR ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:51

J'ai échappé à la mode MMO : je sais pas jouer et je sais pas lequel acheter dans la gamme Warhammer, d'ailleurs je suis pas sûr des noms. J'aime pas trop l'idée d'acheter des jeux qui marchaent pas sur ton PC !

Mais voir débarquer sur le forum (que) les elfes en 3D n'est pas si divergeant du concept communautaire de UvsN puisqu'on est là pour ça : ce qui se passe chez le cousin est toujours intéressant à savoir pour l'attaquer !

J'ai voter pour par conséquant, et je suis le premier à l'avoir fait XD mais bizarrment, je suis complètement d'accord avec Sun Hunter !!!

Il y a des contradictions et des attitudes de jeux différentes entre plateau et 3D. Et chaque joueur devra faire part de ses facultés d'adaptation à jouer en réseau (alors qu'un jeu PC c'est d'abord fait pour jouer seul), d'où une certaine longueur à prévoir... Moi, quand j'ai joué à Mario Kart Wii, j'avais de problème et c'est peut-être normal. Alors, diviser la communauté en deux est-il un risque à prendre ? C'est au niveau de l'organisation de la section WAR qu'il faut anticiper les concentrations des joueurs exclusivement 3D.

En faite, j'aimerai bien savoir si je pourrai jouer mon armée en ligne grâce à un de ces jeux. Et pourquoi pas un jour que l'on puisse s'affronter sans avoir à traverser la France. Cependant, un tournoi, salle ou en ligne, est-il envisageable entre les membres du forum ? genre, on refait le débarquement des Arches Noires en Ulthuan.

D'autre part, il y a un concept art exclusif à backgrounder à mort, et qui peut nous aidez (moi surtout) à créer des figurines sur chaque support. Je rêve peut être mais bon...

Et Bonne Année le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
utopik76
Eclaireur
utopik76


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 11/07/2008

Section WAR ? Empty
MessageSujet: Re: Section WAR ?   Section WAR ? EmptySam 3 Jan 2009 - 19:43

Tout d'abords je tiens à préciser que cette idée de création d'une section WAR vient de moi à la base!

Je comprends que certains peuvent être assez réticent de voir débarquer quelque chose qui peut remettre en question tout un tas de chose notamment en matière de backround.

Pour ce qui est de la guilde ce n'est qu'une idée parmi d'autres car il est vrai que c'est quelque chose de très lourd en terme de gestion et de temps.

Je tiens à préciser que je joue aux MMO que depuis WAR, donc je suis un grand débutant. Je pense qu'une seule section ne remettrais pas en cause tout le forum mais permettrais simplement aux joueurs sur plateau à la base mais qui pratiquent ou souhaiterais pratiquer WAR d'échanger des idées, de se rencontrer ou plein d'autre chose.

Mon avis n'est aucunement de ramener ici tout un tas de "no life" libidineux je le précise. Moi je ne joue qu' au maximum une dizaine d'heures par semaine à WAR.

Je pense qu'une simple section sur le liste serais déjà pas mal pour commencer à des thèmes comme par exemples:

- présentation de persos HE et EN, photos du jeu, des paysages
- questions de débutants, questions techniques, etc
- organisation d'évènements dans le jeu (genre à une date précise les joueurs du site se rassemblent en bande pour mener un raid, une quête publique, etc).

Pour moi la création d'une telle section serais vraiment sympa et permettrais à ceux qui veulent élargir leur horizon tout en restant dans le même univers de le faire.

Alors bien sur je vote pour!
-
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Section WAR ? Empty
MessageSujet: Re: Section WAR ?   Section WAR ? EmptySam 3 Jan 2009 - 23:29

Tous les avis et arguments donnés ci-dessus me plaisent et sont justifiés...

Après avoir cogité, il me semble qu'ajouter une section WAR au fofo le dénaturerait un peu : des personnes (encore faut-il qu'elles soient au courant...) viendraient sur ici juste pour cette section sans se soucier de la partie jeu de plateau.
En même temps cela permettrai de donner plus de vie au fofo et convertirait p-e quelques "warhammericiens".
En conclusion, je pense que cela peut-être une bonne chose à condition que les membres participants dans cette section ne le fassent pas exclusivement dans celle-là. En gros, ce ne serait qu'un sous-forum de la guilde des joueurs HE et EN du fofo.

Sans Avis, pour le moment...

Cordialement,
Knur' (qui dispense allègrement son humble avis ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Section WAR ? Empty
MessageSujet: Re: Section WAR ?   Section WAR ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:01

De deux choses l'une

Knurlnien a écrit:
En même temps cela permettrai de donner plus de vie au fofo et convertirait p-e quelques "warhammericiens".

On dit "Warhammeriens", ET "on joue à Warhammer ici", pas les deux.

Knurlnien a écrit:
En gros, ce ne serait qu'un sous-forum de la guilde des joueurs HE et EN du fofo.

On dit "une rubrique", pas "un sous-forum", à moins qu'il s'agit la d'ouvrir une catégorie de forum à part entière (si je me trompe en inversant rubrique et catégorie, veuillez me pardonner svp).





:thumright:
Knurlnien, je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Section WAR ? Empty
MessageSujet: Re: Section WAR ?   Section WAR ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:21

En passant,

Je verrai bien une section "Guilde UvsN dans WAR" entre les sections "Autres Armées" et "Developpement du forum" dans la catégorie WARHAMMMER EN GENERAL
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

Section WAR ? Empty
MessageSujet: Re: Section WAR ?   Section WAR ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:06

Froisss a écrit:

Je verrai bien une section "Guilde UvsN dans WAR" entre les sections "Autres Armées" et "Developpement du forum" dans la catégorie WARHAMMMER EN GENERAL
Je suis plutôt de l'avis de Sunhunter pour ce qui est de la guilde.
Une guilde n'a pas vraiment sa place sur UvN, qui est un forum de joueurs de plateaux et n'est pas une plate forme à guilde.
En revanche je penses qu'une section aurait sa place sur le forum pour ce qui est des présentations de personnages, rencontres de joueurs dans le jeu, aide de jeu pour débutants.

Continuez à voter.
J'ai rajouté une option de vote, à savoir "pour, mais sans guilde du forum"
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Section WAR ? Empty
MessageSujet: Re: Section WAR ?   Section WAR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section WAR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: Concernant le forum-
Sauter vers: