Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Décor] Montagne du Destin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Décor] Montagne du Destin Empty
MessageSujet: [Décor] Montagne du Destin   [Décor] Montagne du Destin EmptyDim 8 Fév 2009 - 1:07

Bonjour,

Il s'agit de cette fameuse montagne où les héros rencontre leurs ennemis en duel serré, au bord du précipice, souvent sur une pointe rocheuse qui s'effrite sous le poids des combats... et de l'érosion.

C'est un essai qui s'inspire d'un Wallpaper de GW où l'on peut voir se battre Aenarion (probablement), contre un Gardien des Secrets, et au fond son dragon contre un Buveur de Sang.

J'ai aussi fait des croquis sur pc pendant que j'assemblait les blocs en cartons :

[Décor] Montagne du Destin Sim_ap10 Vue d'en bas... puis les vues depuis le chemin qui mène au grand "palier"...

[Décor] Montagne du Destin Sim_so10
[Décor] Montagne du Destin Tablea10[Décor] Montagne du Destin Tablea11

... vient ensuite la fabrication, scotch et colle à papier peint uniquement :

[Décor] Montagne du Destin Carton10
[Décor] Montagne du Destin Carton11[Décor] Montagne du Destin Papier11
[Décor] Montagne du Destin Carton12[Décor] Montagne du Destin Papier12
[Décor] Montagne du Destin Carton13[Décor] Montagne du Destin Papier10

La suite bientôt (toujours à cause de mon APN) !!


Dernière édition par Froisss le Sam 5 Sep 2009 - 3:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Décor] Montagne du Destin Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Montagne du Destin   [Décor] Montagne du Destin EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:03

b1 alors la suite?
je trouvais l'idée super, le début simpas ou est donc la conclusion ne me dis pas que c'est le manque de réponses qui ne ta pas fais continuais j'exige que tu te remette au boulot (enfin s'il te plais en d'autres thermes)

sinon des blocs de cartons je ne vois pas vraiment comment tu vas (ou à) fais pour les relief de la montagne, cela ne serait il pas plus simple avec du polystyrène ?

et enfin la peinture vu qu'a l'origine c'est en noir et blanc (arretez moi si je dis trop de conneries :(maul): cela m'intéresserais de voir comment tu le fais voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Décor] Montagne du Destin Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Montagne du Destin   [Décor] Montagne du Destin EmptyLun 16 Mar 2009 - 1:47

Désolé !!!

J'avais complétement oublié. C'est pas complétement terminée car le résultat ne me plaisait pas du tout.

Pour la technique du relief, c'est assez simple. Il faut prendre des bandelette de papiers journaux (ils se découppent tous facilement de haut en bas !!) et les tremper dans de la colle soluble à l'eau pour le papier peint (mélangez avec plus d'eau qu'indiqué convient pour faire plusieurs couche de parpier car ça rétrécit en séchant). Cela s'appelle du papier mâché et ça prend la forme qu'on veut (bien crado dans les doigts...).

Je colle des bouts de cartons et de poly, avant le papier mâché, pour donner un gabarit car ma montagne à tendance à rester une boite à chaussure :s
Il faut attendre le lendemain, près du radiateur, pour que ça soit sec et dur (+ de colle = très dur). J'ai ensuite peint avec de la colle à l'eau et ça n'a pas bougé : c'est vraiment un produit de bâtiment !

Je redécoupe dans le carton pour lui oter sa forme de boite à chaussure et même dans le papier mâché : ça a la même dureté maintenant, c'est très pratique. L'idée se poursuit pour coller la montagne sur un socle qui prendra la forme adecquate pour renforcer l'effet du danger.
Vous verrez donc les rendus de la falaise et de la pointe rocheuse... plongée et contre-plongée.


Dernière édition par Froisss le Sam 5 Sep 2009 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Décor] Montagne du Destin Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Montagne du Destin   [Décor] Montagne du Destin EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:25

[Décor] Montagne du Destin Montag10
[Décor] Montagne du Destin Montag11


Dernière édition par Froisss le Sam 5 Sep 2009 - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Décor] Montagne du Destin Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Montagne du Destin   [Décor] Montagne du Destin EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:34

Citation :
Pour la technique du relief, c'est assez simple. Il faut prendre des bandelette de papiers journaux (ils se découppent tous facilement de haut en bas !!) et les tremper dans de la colle soluble à l'eau pour le papier peint (mélangez avec plus d'eau qu'indiqué convient pour faire plusieurs couche de parpier car ça rétrécit en séchant). Cela s'appelle du papier mâché et ça prend la forme qu'on veut e, modelant (bien crado dans les doigts...). je conseil toutefois de coller des bout de trucs et autres pour donner un gabarit car ma montagne à tendance à rester une boite à chaussure.
Sinon ma petite astuce du jour : si tu n'as pas envie d'acheter de la colle à papier peint il existe une autre technique du même acabit. Tu mélange à volumes égaux de la farine et de l'eau pour te créer de la colle ! De plus, le séchage est beaucoup plus rapide (1 ou 2 heures).

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Décor] Montagne du Destin Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Montagne du Destin   [Décor] Montagne du Destin EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:27

[quote="Knurlnien"]
Citation :
Tu mélange à volumes égaux de la farine et de l'eau pour te créer de la colle !

et le sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Décor] Montagne du Destin Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Montagne du Destin   [Décor] Montagne du Destin EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:26

de la farine,du sel pour faire du papier mâcher? le pouvoir de l'amidon est il aussi bon que la colle à papier peint?

sinon moi je suis un adepte de la secte qui voue un culte incontesté au polystyrène (sous toutes ses formes) mais bon je dois avouer que la technique du papier mâché ma l'air moins fastidieuse que de coller des blocs puis les sculptés.

donc pour la défense du poly j'aurais tendance a dire que le papier mâché ne donne pas un bel effet rocheux est ce a cause de la peinture? (si oui cet été je risque de changer de secte ....)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Décor] Montagne du Destin Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Montagne du Destin   [Décor] Montagne du Destin EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:07

Citation :
Citation:
Tu mélange à volumes égaux de la farine et de l'eau pour te créer de la colle !


et le sel ?
Non, ce n'est pas de la pâte à sel. :P

Citation :
de la farine,du sel pour faire du papier mâcher? le pouvoir de l'amidon est il aussi bon que la colle à papier peint?
Je ne sais pas si c'est aussi fort que de la colle (jamais fait d'étude comparative) mais cela donne des résultats tout à fait satisfaisants.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Décor] Montagne du Destin Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Montagne du Destin   [Décor] Montagne du Destin EmptySam 15 Mai 2010 - 3:22

Une petite suite, ça fait mille ans !!! Je l'ai coupé en deux pour éviter les formes rectangulaires (boite à chaussure). Au fur et à mesure que je complète le décors, je redonne une couche de peinture à l'eau blanc/noir.
Je compte mettre une passerelle pour relier les deux niveaux hauts, et les angles vont recevoir des "contreforts" à enduire énormément...

[Décor] Montagne du Destin Est10
[Décor] Montagne du Destin Sud10
[Décor] Montagne du Destin Ouest10
[Décor] Montagne du Destin Nord10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décor] Montagne du Destin Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Montagne du Destin   [Décor] Montagne du Destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décor] Montagne du Destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: