Salut,
j'ai souvent l'occasion de jouer contre les CV et ce que joue ton adversaire est fort, mais dans l'abus ya pire ^^
Alors, pour commencer ne joue pas de baliste, les chauve souris te les prendrai trop facilement, et autant éviter de leur donner 200 points gratos. Donc en unité rare c'est l'Hydre (plus trop le choix). Elle s'en tirera à merveil, cause la terreur (donc pas de pb face au morts vivants), à un gros impacte (grâce à la Haine) et souffle fort (je te conseil de souffler sur les goules, sans sauvegarde ton adversaire va adorée quand tu vas lui en virer 10/tour ou tu souffle).
Les loups se gèrent très facilement avec des Harpies (pas loin du général pour le test de peur) ou avec des Arbalétriers (mais c'est pas ça qui fait le plus mal, même si c'est chiant^^).
Les chauve souris à part la magie, c'est dure de les avoir (donc très dure), c'est l'unité qui reste le plus longtemps sur la table quand on joue, je ne sait pas trop comment la gérée, le seul chose qui est sûre c'est qu'elles n'ont pas d'impact, donc elle sont innofensive pour nos patés, et elle n'arrivent à rien contre nos Arbalétriers. Donc laisse les Trainées, a part un quart de table, elle ne servirons à rien.
Pour les Spectre, la solution miracle: Le Maître porteur de la Grande Bannière sur dada avec le pendentif et l'épée de puissance ou de frappe, une fois le test de Cd pour charger réussi, c'est dans la poche, surtout par 6, ça se plie bien (par 10 ça commence à être chaud).
Pour la charette avec le nécro, un assassin étoile + fléau devrai s'en charger facilement (avec une unité d'ombres).
Pour ce qui est des régiments de goules, le mieux est d'esquiver le perso au corps à corps. Seul un personnage avec le pendentif peut leur résister, donc le mieu reste de les éviter et de mettre le paquet en terme d'efficacité à dégommer le pâté. Contre les goules qui n'ont pas de sauvegarde, les Furies seron à leur aise je pense, mais attention si tu ne charge pas ... En leur ajoutant une Matriarche (Simple pour occuper le Vampire) et un assassin avec rune + fléau, tu devrai les déménager sans trop de problème.
Une autre technique consiste à ne pas mettre le Vampire au contact, mais ça devient tout de suite un peu plus chaud, car si on ne remporte pas le combat au premiers tour, le Vampire à le droit de se déplacer au contact, donc faut faire gaff et être sûre de son coup.
Donc le principal défi quand on affronte des CV, c'est d'arriver à esquiver les Vampires (et c'est pas toujours facile), car les unité à côté sont la pluspart du temps très faibles (mais le plus dure c'est qu'il faut souvent l'esquiver pendant 2 tour, et le 2eme tour est très tendu). Donc les Vampire faut soit esquiver soit le tenir avec un perso/tank.
C'est tout les Conseil que je peut te donner, moi même je galère un peu contre les MV mais c'est normal, notre armée mise tout sur l'impact, alors en face ils se font plaisir (surtout en full invoc, c'est l'enfer).
Sinon faut mettre le paquet sur les PAM, je vois pas d'autre solution ... Le sceau de ghrond peut être bien, mais l'anneau sera innutile.
Sinon, tu ne joue plus et tu arrete warhammer tu ne joue plus contre lui tant qu'il fait des truc salace comme ça, ou tu ne joue simplement plus contre lui. Une alternative qui pourrait être amusante c'est de jouer une fois contre lui avec des Démons x) (là il va comprendre que c'est pas marrant).
A+
Trichelieu