Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points.   Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points. EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:13

Bonjour à tous et à toutes,

Ancien joueur Warhammer (Homme-Lezards en V3) j'ai eu l'envie de me relancer dans l'univers avec la sortie de la nouvelle armée Elfe Noirs.
Je n'ai pas eu le loisir de jouer énormément depuis à cause d'un emploi du temps chargé et mon expérience se limite à une lourde défaite contre l'empire, un nul contre les démon, et une belle victoire contre le nouveau chaos (Merci aux arbalètes...).

Mais voila l'été arrive, les pillages sur les rives d'Ulthuan vont reprendre de plus belle et j'ai quelques escarmouches en prévision.
Ci dessous mon hypothétique liste, construite après ces trois test et quelques bonnes impressions sur divers forums:

L'Ost Écarlate (format 2000 points)

Seigneur
- Dynaste: Arme Lourde, Armure ténèbres, Pendentif de Khaeleth (206 points)
Dans la Garde Noire.

Héros
- Sorcière (niv 2): Dague Sacrificielle, Parchemin (185 points).
Dans le régiment de lancier.
- Sorcière (niv 2): Familier, Parchemin (185 points).

Troupe
- 20 Lanciers: Bouclier, MCE (155 points).
- 12 Arbalétriers: rien (120 points).
- 12 arbalétriers: rien (120 points).
- 5 Cavaliers noirs: EMC, Arbalète a répétition (135 points)

Spéciales
- 15 Gardes noirs: MCE, étendart de Hag Graef, Anneau Hotek (290 points).
- 5 Chevaliers sur Sang-Froid: MCE, Abraxas, étendard Massacre (225 points)

Rare
- Hydre (175 points)
- 2 balistes (200 points)

Total: 1996 points

Pas très originale me direz-vous...

J'ai essayé de créer une liste un peu passe partout (dites-moi si je suis dans le faux) car je n'ai pas assez d'expérience avec cette armée pour me focaliser sur un style... surtout faire en sorte qu'il fonctionne... et je ne pense pas que créer une liste full cac ou tir/magie soit la bonne solution chez ces vils elfes.

Je compte placer l'armée comme cela.

CSF-Baliste-Lanciers-Arba-Gn-Arba-Baliste-Sorcière familier-Hydre-CN

Résumé:
- Prise de flanc avec CN devant Hydre à droite, CSF sur la gauche.
- Anneau Hotek permettant la bonne sauvegarde magique du trio Arba-Gn-Arba et n'affecte pas la sorcière dans le régiment de lanciers.
- Bonne vision des balistes.
- Le centre devrait tenir avec le sac à point GN soutenu par les arbalètes (enfin c'est ce qu'il m'a prouvé).

Trois choses:
- J'ai eu du mal avec la sorcière et son familier, avec ou sans c'était la même chose, même dans une forêt (s'il n'y avait eu des chasseurs de sorciers en face il aurait été utile je pense...). J'aimerais lui mettre la cape des sombres étoiles, mais dans ce cas où la placer?...
- Je dispose d'ombres (10) au cas où, j'hésite à les mettre ne sachant vraiment quoi supprimer... les CN peut-être.
- Les CN justement, je me demande comment il vaut mieux les jouer. En chargeant les unités faibles (chien du chaos, etc), ou en tirant et reculant devant les unités de flancs?

Je vais jouer principalement contre le chaos, l'empire, les hauts elfes et les démons. Ces armées n'ont rien à voir mais le but est également d'avoir une liste qui tienne la route en cas de tournois improvisé. Si ce n'est pas le cas je suis tout ouï (enfin tous yeux) si vous savez quelles unités sont indispensables contre ces adversaires (j'ai quelques idées mais bon...).

Il se peut que le format soit 1500 points. Dans ce cas exit l'hydre/une sorcière/un régiment d'arba/dynaste => héros. Ça se tient?

Quelques photos de mes elfes peints (certaines sont flous, c'est pour donner une idée ^^):
Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points. Dsc03447laq.th

Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points. Dsc03453r.th

Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points. Dsc03455g.th

Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points. Imgp0061x.th

Voila j'espère que cela n'a pas été trop long, merci d'avance pour vos commentaires, astuces, moqueries.

Bien à vous,
Mev'
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points.   Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:54

Une armée sans exés qui tiendra la route contre a peu près tous ce qui se rencontre

Mais je changerai quand meme 2-3 trucs
- je trouve que tu manque de tiraillement ( harpies ou ombres) donc je retirerai une unité d'arbalétriers pour ajouter ça, perso je prefere les ombres (enfin ya presque moyen de mettre les 2)

-Le dynaste dans les GN il est bien mais je pense que les GN n'en ont pas trop besoin: je verrai plus un maitre GB equipé défensivement pour profiter un max de la tenacité (le points le plus important des GN selon moi)

Je pense que tu pourai gagner des point en suprimant l'étendard magique et l'objet des CSF ainsi que l'EMC des CN avec ça tu peux ptetre ajouter un char ou une ptite unité spéciale de soutient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points.   Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points. EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:13

Bonjour,

Merci pour ces précisions (et désolé pour le retard j'étais en vacances ^^)

En effet les ombres m'ont grandement apporté et je ne pense plus sortir mes elfes noirs sans elles. Avec les armes lourdes c'est vraiment redoutable.
Chose à retenir: Ne pas oublier les boucliers des arbalétriers contre une armée fournie en tir...
A part ça le dynaste dans les GN, je le trouve primordial contre les armées puissantes (chaos par exemple) où il permet de faire pas mal de pertes. Mais en effet la GB a été plus utile contre l'Empire (et leur canons), donc à voir... je ne le vois pas vraiment autre part le dynaste, dans les CSF c'est risqué.

Par contre question, si je mets un maitre GB, c'est pas un peu limite d'avoir une sorcière en Général? Que préconisez-vous dans ce cas de figure? un autre maitre?

Merci,
Mev'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points.   Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel adepte Druchii, Liste 2000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: