Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Seigneurs [HElfe]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delarion
Eclaireur
Delarion


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique/Liège/Ans
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Seigneurs [HElfe] Empty
MessageSujet: Seigneurs [HElfe]   Seigneurs [HElfe] EmptySam 27 Juin 2009 - 21:29

Je vais vous présenter mes deux seigneurs, à savoir mon prince (celui nommé Aeorith) et mon archimage ( Garedryd )

Bon, niveau peinture, je suis pas au top, mais je pense me débrouiller. Pour le rendu des photo, je suis désolé d'être aussi mauvais photographe, ce qui fait que l'une ou l'autre parait floue, donc j'ai pris les meilleurs. Puis contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant certains plans, je n'ai quasi pas utilisé le flash, e qui fait que le rendu est plutôt sombre.

Seigneurs [HElfe] Photo_10
Seigneurs [HElfe] Photo_11
Seigneurs [HElfe] Photo_12
Seigneurs [HElfe] Photo_13

Comme je vous avait dis, le rendu n'est absolument pas fidèle aux modèles originaux. Vous remarquerez que ma couleur secondaire est le vert et non le bleu.

Pour mon seigneur, vous reconnaitrez le seigneur elfe sylvain avec arme lourde dont j'ai viré les ronce. Son look correspond assez bien à l'historique de mon armée vu que ce sont des hauts elfes vivants dans une colonie qui fut longtemps isolée d'Ulthuan (et du monde) mais qui sont resté fidèle à Asuryan.
C'est maintenant que les photos floues arrivent... J'essayerai d'en refaire.

Seigneurs [HElfe] Photo_14
Seigneurs [HElfe] Photo_15
Seigneurs [HElfe] Photo_16
Seigneurs [HElfe] Photo_17
Seigneurs [HElfe] Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Seigneurs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs [HElfe]   Seigneurs [HElfe] EmptyDim 28 Juin 2009 - 0:14

Le rendu général est vraiment sympa (pour de l'HE bien sur XD ), le vert ca change un peu, et les yeux sont biens réussis (truc que je n'arrive vrament pas).

Cependant 2 remarques (bah ouai faut pas rever, pas de compliments gratos ), la première c'est que tes éclaircicements des capes est trop brutal,et pas tout à fait uni, l'interieur gauche de la cape de l'archimage rend étonnement bien, donc soit applique cette techniques partout soit essaye les dégradés(ou encore des éclaircicements plus légers mais plus nombreux).

Le deuxième, je trouve que le seigneur rend bizarre avec les vetements en métal (surtout les bottes).

A toi de voir si mes remarques sont pertinentes ou juste des tentatives (pathétiques) de semer le chaos parmis vous **evil** .
Revenir en haut Aller en bas
Delarion
Eclaireur
Delarion


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique/Liège/Ans
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Seigneurs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs [HElfe]   Seigneurs [HElfe] EmptyDim 28 Juin 2009 - 0:36

HinDIII a écrit:
Le rendu général est vraiment sympa (pour de l'HE bien sur XD ), le vert ca change un peu, et les yeux sont biens réussis (truc que je n'arrive vrament pas).

Merci. Pour te dire, ça viens du fait que je vois le bleu vert sous lumière artificielle, et le vert, ben, je le vois vert, donc autant voir les couleur comme elle sont.

HinDIII a écrit:
Cependant 2 remarques (bah ouai faut pas rever, pas de compliments gratos ), la première c'est que tes éclaircicements des capes est trop brutal,et pas tout à fait uni, l'interieur gauche de la cape de l'archimage rend étonnement bien, donc soit applique cette techniques partout soit essaye les dégradés(ou encore des éclaircicements plus légers mais plus nombreux).

Ben, là je dois dire que j'ai eu la main lourde avec les obscurcissements, j'ai pas assez dilué le shadow grey, ce qui donne ça (Note que le rendu est moins sombre en réalité), mais je dois dire que j'ai commis une petite bévue.

HinDIII a écrit:
Le deuxième, je trouve que le seigneur rend bizarre avec les vetements en métal (surtout les bottes).

Je sais, je vais certainement les retoucher avec du noir pour leur donné une autre apparence visuelle. Sinon, pour le manque de doré, ben, je voulais pas qu'il ressemble de trop au modèle original peint par Heavy Metal. De plus, toujours dans l'esprit narratif de mon armée, ce qu'il y a pas de doré siur l'armure de mon prince se retrouvera sur mon noble afin de contraster entre le père et le fils (puis c'est pour semer le doute chez mes ennemis XD)

HinDIII a écrit:
A toi de voir si mes remarques sont pertinentes ou juste des tentatives (pathétiques) de semer le chaos parmis vous **evil** .

Qui sait ? Mais pour moi, toute remarque est bonne à prendre, surtout s'il vient d'un ennemis potentiel. Cela prouve qu'il éprouve une once de recpect.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Seigneurs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs [HElfe]   Seigneurs [HElfe] EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:47

Citation :
Puis contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant certains plans, je n'ai quasi pas utilisé le flash, e qui fait que le rendu est plutôt sombre.
Quelques conseils quand tu prend en photo tes figouz :
> N'utilise jamais le flash (qui bouffe tous les contrastes et altère les couleurs)
> Photographie le plus possible sous la lumière naturelle ou une lampe de "lumière naturelle" pour ne pas altérer les couleurs.
> Utilise un fond neutre et clair mais surtout pas réfléchissant.

Citation :
Bon, niveau peinture, je suis pas au top, mais je pense me débrouiller
Bon, là je vais être méchant mais c'est vraiment un niveau de débutant. **looser**

> Les éclaircissements sont trop violents (ou presque inexistants) et donnent un rendu sale absolument pas réaliste.

> Le traitement du métal est limité à de simples aplats (du moins visiblement) et mériterais quelques encrages/lavis/éclaircissements.

> La pose des couleurs est mal maîtrisée en maints endroits.

Au final ce niveau de peinture ne convient qu'à de la base et encore...
Je te conseille donc de lire ceci pour commencer, de bien diluer ta peinture (ne pas l'appliquer à la sortie du pot), de passer beaucoup de couches fines plutôt qu'une seule épaisse et de fondre tes éclaircissement avec plusieurs mélanges intermédiaires.

@HinDIII :
Citation :
et les yeux sont biens réussis (truc que je n'arrive vraiment pas).
Personnellement j'avais le même problème avant de me procurer un pinceau détail fin GW (pinceaux d'excellente qualité soit dis en passant ;) ) et de suivre leur méthode : résultat garantit. :thumright:

Cordialement,
Knur' (sans aucune animosité ;) )
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Seigneurs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs [HElfe]   Seigneurs [HElfe] EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:58

@ knur: j'ai déjà le pinceau de détail fin (qui s'est encore affiné en perdant des poils), mais le problème est qu'en général, soit mes persos louchent soit ils ressemblent à des zombies. Quelle est la méthode dont tu parle ?

Pour les lettres (et parfois espaces) manquantes, je suis en ce moment sur un ordi portable tout juste potable, dont le clavier déconne pas mal, et même si je me relit il y a des trucs que je remarque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Seigneurs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs [HElfe]   Seigneurs [HElfe] EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:37

Citation :
@ knur: j'ai déjà le pinceau de détail fin (qui s'est encore affiné en perdant des poils), mais le problème est qu'en général, soit mes persos louchent soit ils ressemblent à des zombies. Quelle est la méthode dont tu parle ?
Ben la bonne vieille méthode GW :
> Tu peint ton oeil entièrement en noir (perso j'utilise plutôt un brun très foncé)
> Tu repasse alors en blanc (presque pur) en essayant de laisser le bord de la couche précédente apparent
> Tu peint les pupilles, après avoir regardé ta figurine de face pour savoir où les placer, de façon à ce qu'1/4 soit bouffé par la partie supérieure de l'oeil environ.
En utilisant cette méthode je fais des yeux tout à fait satisfaisants à mon goût.

Citation :
Pour les lettres (et parfois espaces) manquantes, je suis en ce moment sur un ordi portable tout juste potable, dont le clavier déconne pas mal, et même si je me relit il y a des trucs que je remarque pas.
Tu es tout excusé mais si je corrige ces erreurs quand je cite c'est juste pour vous aider à repérer vos fautes et à ainsi les éviter à l'avenir. Utilise firefox qui possède un correcteur orthographique intégré (en plus d'être un super navigateur). :thumright:

Cordialement,
Knur' (modeste peintre amateur)
Revenir en haut Aller en bas
asur97
Eclaireur
asur97


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : à Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Nom: hoegam
Rôle:
Postures:

Seigneurs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs [HElfe]   Seigneurs [HElfe] EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:37

Faudrait que tu retire le farfadet pour faire plus réaliste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Delarion
Eclaireur
Delarion


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique/Liège/Ans
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Seigneurs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs [HElfe]   Seigneurs [HElfe] EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:55

Tu sais, les farfadets, sa se trouve dans toutes les forêt, puis sans lui, la figouze est totalement déséquilibrée sans (j'en connais un qui l'a fait, et la branche donc toute la figurine, ne tenait plus debout : il faut garder le farfadet pour ne pas que la figurine aie une pose foireuse)

Sinon, Knurlien, ma peinture est déjà diluée, mais j'ai foiré avec l'obscurcissement en diluant pas assez, mais là, j'ai réalisé hélas trop tard mon erreur.

Citation :
> Le traitement du métal est limité à de
simples aplats (du moins visiblement) et mériterais quelques
encrages/lavis/éclaircissements.

Là, tu ne voie que la photo, sinon j'utilise pas moins de 4 couches différentes (Bolter métal, cote de maille, encre noir et denier passage avec du sylver mythril sur les arètes). Donc je pense respecter la façon de procéder.

Sinon, est ce que parce que le rendu photo n'est pas fameux du tout, peut être faut il les voir directement ? Mais je dois bien reconnaitre que ej n'avais plus peint durant un bon mois quand je les ai fait, et je perd rapidement mes aquis. Puis, je te montrerai un jour ma première figurine, et là tu vera un niveau de débutant comparé à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Seigneurs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs [HElfe]   Seigneurs [HElfe] EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:09

Citation :
mais j'ai foiré avec l'obscurcissement en diluant pas assez, mais là, j'ai réalisé hélas trop tard mon erreur.
Et bien reprend tes figurines pour arranger ça parce que c'est vraiment pas beau.

Citation :
Là, tu ne voie que la photo, sinon j'utilise pas moins de 4 couches différentes (Bolter métal, cotte de maille, encre noire et denier passage avec du sylver mythril sur les artes). Donc je pense respecter la façon de procéder.
Alors eu temps pour moi mais le rendu trop uniforme du métal gâche quand même nombre de détails des figurines. Tu devrais essayer quelques variantes d'éclaircissement et tout au moins quelques couleurs contrastantes au milieu (or, cuivre, cuir...).
De plus, les bottes en métal, comme l'a fais remarqué HinDIII, ont un rendu très moyen.

Citation :
Sinon, est ce que parce que le rendu photo n'est pas fameux du tout, peut être faut il les voir directement ?
Je veux bien croire que le rendu est meilleur à l'œil nu mais je sais quand même que ce ne sera pas beaucoup mieux. **siffle**

Citation :
Puis, je te montrerai un jour ma première figurine, et là tu verra un niveau de débutant comparé à maintenant.
Nooooooon, préserve mes yeux d'une telle horreur ! XD

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneurs [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs [HElfe]   Seigneurs [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneurs [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GA [HElfe]
» quelques fig [HElfe]
» [HElfe] L'ost d'Arios
» MON OST HE (évidament) [HElfe]
» Mon ost HE [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: