Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... Empty
MessageSujet: EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche....   EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:58

Afin d'aller récupérer une très puissante Relique détenue par les Hommes Lézards, le Seigneur Yeurl a préparé une expédition de grande envergure.
Elle vise une petite cité dans le nord de la Lustrie. Cité qui a dernièrement vue la mort de son Prêtre Mage, et dont les troupes ont été décimé par une étrange et hideuse maladie.
Voyant là une opportunité inespérée, Yeurl demanda aux Seigneurs de sa cité, et avec le consentement du Roi Sorcier, un bataillon de leurs meilleurs guerriers.
Le seul véritable soucis qu'ont relevé les éclaireurs Elfes Noirs, est la présence d'énormes animaux de type reptiliens: des Stégadons.
Une Ombre affirme même avoir aperçu un Carnosaure, monté par un Saurus impassible, rodé autour de la cité.


Vous l'avez compris, l'armée que j'aurais en face de moi sera composée d'énormes bestioles.

Grosso modo sa liste:
-15 Skinks
-8 Caméléons
-2x20 Saurus
-1 Stégadon
-1 Stégadon Vénérable
-Prêtre Skink sur Machine des Dieux
-Tupac sur Stégadon + P.G.B.
-Kuraq-kaq Saurus sur Carnosaure

Je trouve qu'elle est assez salée, mais c'est un tout nouveau joueur, donc comment ne pas comprendre son envie d'aligner ces grosses bêbêtes.
J'ai décidé d'éviter la casse, mais de ne pas me faire rouler dessus non plus (difficile d'équilibrer la chose).


PERSONNAGES:

-DYNASTE= 241pts
Cape en peau de Dragon
Armure de Sang, Hache du Bourreau

-NOBLE= 162pts
Sang-Froid, Armure Lourde, Cape en peau de Dragon, Lance de Cavalerie
Bouclier Enchanté, Pendentif K

-SORCIERE Niv2= 160pts
P.A.M.

-SORCIERE Niv2= 177pts
Coursier Noir
Exécutrice

-ASSASSIN= 161pts
Arme de base Add
Rune de Khaine, Fléau des Hommes, Main de Khaine

-ASSASSIN= 151pts
Arme de base Add
Etoiles de Lacération, Fléau des Hommes


UNITES DE BASES:

-Arbalétriers x10= 105pts
Musiciens

-Cavaliers Noirs x5= 117pts
Arbalètes à Répétitions, Musiciens

-Lanciers x15= 120pts
Boucliers, E.M.C.

-Harpies x5= 55pts


UNITES SPECIALES:

-Gardes Noirs x20= 316pts
E.M.
Bannière de Hag Graef

-Chevaliers Sang-Froid x5= 175pts
E.M.C

-Ombres x10= 180
Armes Lourdes


UNITES RARES:

-Hydre= 175pts

-Balistes x2= 200pts

2495pts

Je sais que j'ai peu d'unité, mais cela ne sert pas à grand chose face à des créatures avec beaucoup de PV, une grosse Endurance, Tenace, Immu Psycho, PU 10 et causant la Terreur (j'ai tout dit?)


Petite Stratégie (un minimum quand même):

Domaine de Magie: Métal.
Les Harpies essaieront de ralentir les Skinks et l'unité de Saurus.
Les Ombres (avec Assassin Shurikener) et les CN (Sorcière) occuperont un ou deux Stégadons, en les affaiblissant le plus possible via Tirs et Sorts.
Les CSF avec le Héro iront chercher un Héro sur Stégadon, afin de provoquer un défis au deuxième tour, après la charge (sauf si lui y pense). Dans tous les cas, il faudra que je l'enlise.
Les GN avec le Gégé (qui a jeté son Arbalète Magique, cf: LA V6) ont le potentiel pour manger un de ses Monstres à chaque tour de CàC.
Les Balistes et la deuxième Sorcière se chargeront du Seigneur Saurus (lui, il me fait pas trop peur).
Les deuxième Assassin ira avec le pavé de Lanciers. S'ils sont bien placés, la Sorcière les quittera et ils chercheront le Close.

Voilà, je poste surtout pour savoir si cela vous parait équilibré et si je n'abuse pas de mon côté.


Dernière édition par Wismerhell le Dim 6 Sep 2009 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Guerrier
Kaedras


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 31/08/2009

EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... Empty
MessageSujet: Re: EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche....   EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:11

Bien que je ne soit pas un pro des HL je dirais que ta liste est plutôt solide face eux dans l'optique mi-dure.

Après quelques points qui ne sont que des remarques d'ordres personnels:

- pas fan de ton dynaste équipé ainsi. Je le trouve beaucoup trop fragile pour une efficacité relative. Sa protection est à revoir mais une simple Mort Pourpre te permettrais de caser la Régén afin d'éviter qu'il meurt bêtement sur une simple réplique.

- les GN par 20 c'est beaucoup, je trouve.

Sinon je pense qu'en laissant tel quel tu a quand même largement tes chances mais surtout fait bien attention à ton général.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... Empty
MessageSujet: Re: EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche....   EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:52

Citation :
- les GN par 20 c'est beaucoup, je trouve.
T'as raison, ça fait beaucoup, et ils reviennent chers en fin de compte.
Un pavé de 15 devrait suffir.
Il faudra juste éviter de se prendre 3 ou 4 charges de Stégadons.....

Citation :
Sinon je pense qu'en laissant tel quel tu a quand même largement tes chances mais surtout fait bien attention à ton général.
J'ai mais chance, mais je n'aimerais pas le massacrer.
C'est ce que j'ai vécu pour ma première Battle (un mec sans pitié), bah, ça m'avait refroidit.
D'un autre côté, ça me foutrait la honte de perdre contre un novice, même s'il aligne 4 Stégadons **angry**
La seule interrogation c'est: "comment va-t-il les jouer?"


Concernant mon Gégé:

J'ai déjà remarqué que peu de joueur EN le sorte.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne soit pas très résistant, il commence la partie avec une 4+.
Mais honnetement, lorsqu'on le met dans son pavé de GN avec Bannière d'Hag Graef, je ne l'ai jamais vu mourir, et je le l'aligne très souvent (c'est MON Perso fétiche).
Contre de l'Empire, il vous bouffe un TAV en deux round de CàC, il fait un carton contre tout ce qui a 4 d'Endurance mini.
Je l'ai déjà vu se farcir 2 Stégadons en 2 tours.
Il a même achevé Thorgrim une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire68
Guerrier
Lamenoire68


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/05/2009

EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... Empty
MessageSujet: Re: EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche....   EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:02

J'ai jamais joué contre un quasi-full stégadon, je pense que tu devrai t'en sortir bon pas trop convaincu par le domaine du métal.

j'aurai peut être mis le 2eme perso a pied avec déchire-âmes dans les GN avec un champion avec mort pourpre 6 attaques F6 dont 3 perfo c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... Empty
MessageSujet: Re: EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche....   EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:21

Tu me conseilles un deuxième Pack de GN en remplacement des CSF?
C'est tentant!

Je les jouerais bien en tamdem, et je passe le Noble PGB (avec Déchire Ame + Pendentif K).

Mais là, ce n'est pas moi qui serait très crado?

Citation :
pas trop convaincu par le domaine du métal.
C'est pour le Sort Niv1, sur les Persos sur Stégadon.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire68
Guerrier
Lamenoire68


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/05/2009

EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... Empty
MessageSujet: Re: EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche....   EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:07

Oui mais le sort 1 c'est en fonction de la save et celle des perso doit pas être top.

Non excuse j'avais pas capter que le gégé allait dans les GN et 2 perso dedans ça fait sac a pts. Mais 2 pax de GN ça peut être bien en 2 fois 15 bon y en a 1 qui tape pas en premier.

Ou le maître tu le mets a pied avec le dechire ame dans les Gn mort pourpre sur le champion.
Ton dynaste tu le monte sur SF avec fléau de Caledor (très utile contre les peaux écailleuses) potion de force pour tourner 2 tour à F7 et le pendentif.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... Empty
MessageSujet: Re: EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche....   EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:21

Citation :
Oui mais le sort 1 c'est en fonction de la save et celle des perso doit pas être top.
Pour le Seigneur sur Carno, non, c'est pas le top.
En revanche, un Prêtre Skink sur Stégadon a une 2+ **siffle**

Après, inverser les rôles du Gégé et du Noble?
Ca peut le faire, c'est clair.
Mais dans ce cas là, tu m'obliges à me séparer de la Hache du Bourreau......dilemme.....
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire68
Guerrier
Lamenoire68


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/05/2009

EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... Empty
MessageSujet: Re: EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche....   EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:44

:thumright: pour la magie

dilemme en effet.
Perso je préfère jouer avec un gégé mobile en 2000 ou +
Là c'est comme tu le sens mais je serai plutôt pour inverser les rôles du gégé et du noble.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... Empty
MessageSujet: Re: EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche....   EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:09

Juste pour voir, j'ai aligné l'armée que j'ai mis sur le Post (vraiment histoire de tester, sachant que l'on en fera quelques unes).

Bah résultat:
J'y suis aller un peu fort avec cette liste......
J'ai très mal évalué mon armée.......**sac**

Aucun suspens, si ce n'est le Seigneur Saurus qui a su resister......un moment.....

Mon Gégé a été monstrueux......littéralement.......
Faut dire que malgrés mes mille et un avertissements de la partie, il a quand même voulu aller le chercher, peut-être croyait-il que je bluffais......

La prochaine partie sera différente apparemment, et là il me faudra un Dynaste bien mobile, ça sent le FullMagie à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire68
Guerrier
Lamenoire68


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/05/2009

EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... Empty
MessageSujet: Re: EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche....   EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:10

Bien jouer :thumright: car c'est chaud contre un full stégadon.


Et hop transformé en sac à main **fight**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... Empty
MessageSujet: Re: EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche....   EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EN vs HL à 2500pts, Yeurl est en marche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: