Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. Empty
MessageSujet: [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate.   [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:30

Bonjour,

Je cherche à profiter de votre expérience en la matière en vous demandant de bien vouloir commenter la liste ci-dessous.

Le but c'est de monter une force "fluff" de pirates EN qui pillent les côtes du Vieux Monde (où se passe l'essentiel de l'action il faut bien le dire). Donc Corsaires pour sûr, pas de SF, d'unités Khainites (sauf Assassin mais pas donné pour le format) et Baliste obligatoire. Enfin, l'impératif c'est de sortir les figs plastiques de la boîte (autant que faire se peut donc hormis exceptions pas de métal), les monter, les peindre et les jouer sans avoir besoin de se lancer dans de la conversion ^^

Liste d'armée elfes noirs "Écumeurs de Feyth" : 999 points

  • héros

    • 1 Maitre (86pts) : Feyth de Karond Kar

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Armure légère(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts);
      • commentaire : Avec le premier régiment de Corsaires.

    • 1 Sorcière (140pts) : Niebelunga la Traitresse

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre de Furion (15pts); Parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Avec le second régiment de Corsaires.

  • unité de base

    • 15 Corsaire (175pts) : Matelots du premier Pont

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts);

    • 15 Corsaire (175pts) : Hommes de la Proue

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (103pts) : Les yeux de Tanyrs

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      • équipement/options : Ombre sanglante(18pts); Arme de base additionnelle(5pts);

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) : Lance du Pont deux

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts) : Milice de Llianem

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts) : Milice d'Antuyl

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Ici, le but est de faire un corps d'armée solide avec deux unités qui peuvent se permettre de s'auto-couvrir. Je ne sais pas si le volume de tirs des arbalétriers + baliste sera suffisant pour attendrir les gens d'en face... par contre, je n'ai pas mis d'armes lourdes aux Ombres car je ne me sens pas de les convertir.
Après faut m'aider aussi sur le choix des OM parce que là dans le doute je pars "à poil" hormis la Sorcière histoire de mettre plus de figs...
Je ne sais pas si ça peut aider mais en gros je suis susceptible de rencontrer n'importe quelle armée (sauf EN) et en format semi bisounours de manière générale.

Voilà, j'espère que vous saurez me dire si je prends le bon chemin ou si ça sent le paté :D
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate.   [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:06

Salut, salut,

Il ne manquerait qu'une petite unité de Cavaliers Noirs pour compléter ta liste (histoire d'être encore plus Fluff).
Tu pourrais remplacer une unité d'arbalétriers par exemple.
Citation :
1 Sorcière (140pts) : Niebelunga la Traitresse
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Livre de Furion (15pts); Parchemin de dissipation (25pts);
commentaire : Avec le second régiment de Corsaires.
Ou avec les Arbalétriers, eux n'iront pas au CàC.
Dans des CN aussi une Sorcière est bien sympathique.
Citation :
Après faut m'aider aussi sur le choix des OM parce que là dans le doute je pars "à poil"
Tu pourrais déjà boosté l'équipement de base de ton Noble:
Armure Lourde, Bouclier ou Arme Lourde, Arbalète à Répétition..... **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire68
Guerrier
Lamenoire68


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/05/2009

[EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate.   [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:46

Je virerai l'ombre sanglante qui sert a rien pour mettre une épée de puissance et un bouclier. Si tu remplace l'armure légère par une armure lourde tu es à 1000 pts pile. Ca sera deja mieux.

+1 Wismerhell

10 arbas => 5 CN avec arbas.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate.   [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:51

Oh! J'avais pas vu l'Ombre Sanglante!

Au premier abord, c'est tentant de prendre ce Champion.
Mais en pratique, c'est assez décevant au vu du prix (pour le même tu peux t'offrir une fig supplémentaire).

De plus, si tu les utilises par cinq, tu les enverras que très rarement au CàC, d'où la question de l'utilité de l'Arme Add.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate.   [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:29

Wismerhell a écrit:
De plus, si tu les utilises par cinq, tu les enverras que très rarement au CàC, d'où la question de l'utilité de l'Arme Add.
MdG ?

Sinon pour revenir sur ta liste. Je plussoie ce qui a été dis en ajoutant que :
> Quelques OM à ton Maître devrais bien l'aider dans sa tâche quelle quelle soit.
> Vu que tu veux jouer corsaire, je les prendrais par rangs de 7 et prendrais bien une petite unité frénétique (et perforante ?) pour plus d'efficacité.
> Les harpie sont aussi très efficaces en terme de jeu (MdG, écran...) qu'en terme de fluff.

Voilà, je te laisse potasser tout ça.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Eclaireur
Zarakaï


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2009

[EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate.   [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:47

Une superbe liste comme on aimerait en croiser plus souvent sur les champs de bataille.

Néanmoins j'ajouterais qu'il te manque un petit truc en plus, un peu de punch pour renvoyer ce qui aurait survécu à, il faut quand même le dire, une phase de tirs bien sale.

Citation :
10 Arbalètriers
10 Arbalètriers
5 ombres
1 Baliste
Citation :
Je ne sais pas si le volume de tirs des arbalétriers + baliste sera suffisant pour attendrir les gens d'en face
Hem.. à 1000 pts, le mec en face il n'est pas serein.. Je trouve d'ailleurs les ombres totalement surperflues: bien qu'étant une des meilleures unités EN, elle sont ici dans un format qui ne leur permet pas de s'exprimer pleinement. Attend 1500 pts et sort 7 ou 9 ombres avec Armes lourdes. Préfères-leurs ici des Cavaliers noirs, qui seront bien plus utile pour combiner les charges reçues par les corsaires.

Citation :
15 Corsaires EMC
15 Corsaires EMC
C'est mou et cher, RAS :(maul):

Citation :
1 Maitre
Tente un équipement plus fun, fait toi plaisir, le LA regorde de truc sympas sans être abusés.

Citation :
1 Sorcière

ben franchement tu pourrais presque t'en passer à 1000 pts, tu cases l'anneau d'hotek sur le noble ou un héros et c'est déjà très bien. Sinon tu peut la mettre niv2 avec des petits trucs coolos.

Je tenterais plûtôt ça.

Citation :
1 Maitre hotek/hag graef sur coursier
1 Assassin

15 Corsaires
15 Corsaires
5 harpies

10 Arbas
10 Arbas
1 Baliste
Le maitre c'est ton couteau suisse tu pourras varier son équipement, il est super à jouer.
L'assassin te fera gagner des combats tout seul à ce format.
Les harpies c'est un plus toujours utile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate.   [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:45

Pour le maitre, tu peux utiliser aussi la dague de hotek avec une cape et une armure lourde/de sang, la figurine de lokhir y colle très bien donc pas de conversion. Il y a aussi un bête maitre avec épée de puissance et pendentif, le maitre sur SF (que tu va sans doute éviter en l'absence de CSF), le reste, il faudra surement convertir un minimum.

Comme déjà dit, l'anneau suffira à 1000 pts, mais essaye la magie noir au moins un peu avant (coupler à 1-2 OM offensifs, tu va te faire plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. Empty
MessageSujet: Re: [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate.   [EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] 1000pts pour format tendre à connotation Pirate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: