Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peinture hauts elfes [HElfe]

Aller en bas 
+4
Knurlnien
Esenloï
Froisss
Tyrion 86
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:29

Bonjour

J'ai commencé une armée de hauts elfes que je peins en rouge et or (or pour l'armure , rouge pour le bouclier et pour les robes) .

Mais comme ca fait seulement 2 peintures et que je vise une armée de 3000 pts , j'ai peur de la répétition . Connaissez vous une peinture pouvant par exemple pour les archers remplacer le bleu (shéma livre armée) .

J'aurai également besoin de conseils pour peindre mes mages , surtout niveau couleur .

Merci encore .

PS: j'utilise du blood red et du burnished gold.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:52

Bonjour,

Tout d'abord, il faut privilégier la couleur claire : l'or
Le rouge est assez particulier. Je ne sais pas si tu as vu une armée Blood Angel, les marines restent assez "dark" finalement. Le trip Elfes de Sang est pourtant une bonne initiative pour revendiquer les prouesses martiales des Hauts Elfes.
D'autre part, la Provinces de Chrace est arbore des couleurs blanches sur fond rouge (voir l'étendard du Lion Blanc et les montagnes enneigées), tandis que la Province de Caledor fait référence aux volcans noirs d'où s'écoule la lave rougeoyante à souhait.

Bref, tout dépend du Background de ton armée. Ecrit une petite histoire sur elle, ses généraux, ses campagnes ou ses quêtes. Je pense, pour ma part, que le rouge contraste beaucoup avec l'or mais qu'il y a un risque d'obtenir, au contraire, un rendu trop chaud, voir bariolé comme des uniformes humains : rouge et jaune... à petits pois...
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:35

moi je te proposerais de faire un shéma ainsi:
armures: argenté et doré pour les éléments qui doivent ressortir
ou alors faire tout en doré mais le dégradé: shining gold-burnished gold-mitrhil silver ( sur mes ES ça donne très bien et les couleurs sont moins jaunatre...)
Les vêtements, ben quel est ton niveau de peinture??
Il faut que tu sache que peindre le rouge est pas facile facile, c'est comme le blanc, tu chie pour avoir une couleur bien uniforme... si tu veux vraiment les faire rouge, je te conseille la technique du guide de peinture ( comment peindre le rouge ) : mettre une couche ( ou deux si c'est pas uniforme ) de mechrite rouge ( couleur fondation...) puis un lavis de rouge ( eux ils proposent delvan mud... jamais essayé... je peux pas dire ^^ si tu veux pour le vert je suis meilleur **yeha** **sac** ) et ensuite, éclaircir le tout au blood red :D la ça pourrait très bien donné, et pour un meilleur rendu, pourquoi pas quelques lignes blanches ou de bleache bones en motif sur le bas de la robe?? si je chope une figouze de HE je veux bien tester le shéma ( mais seulement après l'avoir torturée **evil** )
Alors, pour les archers, je les vois bien avec la robe en blanc ( ou bleached bones :P) et la ceinture, le pantalon, les manches en rouge. Tu peux faire le cuir en brun très foncé genre scorched brown et vire les plumes ( qu'est-ce que c'est moche XD), ça donnera bien dans l'ensemble je pense...

Pour les mages, je sais pas trop ce que tu veux... tu pourrais faire la cape en rouge plutôt foncé ( ne fais pas l'éclaircicement au blood red) avec des motifs en dorés... ( met du vomit brown- golden yellow-mélenge de golden yellow et de blanc...) le reste des vêtements pourrait être en rouge ce qui serait très très coloré :twisted: ou tu peux prendre une couleur comme du gris clair avec une peu de vert dedans, couleur complémentaire... ( pourquoi pas une mélange de fortress grey avec du camo green??) mais là je rentre vraiment dans des spéculation... Je suis pas sur du tout du résultat et je sais pas si ça correspond à ton style HE...

Mais bon voilà en gros, si j'ai pu t'aider... tant mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:23

Ah, un défi qu'il est intéressant.

Pour moi, la première question est : quelle chaleur veux-tu donner à tes figouz ?

Si tu veux un rendu bien chaud, je te conseille de partir sur une base de scab red et d'éclaircir progressivement au blood red (ou delvan mud/encre rouge + marron sur du blood red si tu es un flemmard **siffle**) puis vers de l'elf flesh jusqu'à un rendu satisfaisant.
Ta couleur complémentaire sera le blanc (HE oblige) que tu dégradera d'un gris "jaune" (ou un bleached bone "grisé") jusqu'au blanc pur (/!\ seulement sur les parties les plus exposées).
L'or viendra ajouter un peu de contraste à tout ça. Éclaircis au burnished gold sur une base de shinning gold sans oublier d'ajouter quelques lavis au chestnut ink et delvan mud avec un petit passage au mithril silver sur les arrêtes pour finir.

Si tu veux un rendu plus sombre, froid et réaliste. Part sur une base de mechride red comme proposé par Esenloï et conjonction avec du scab red tu éclaircis ensuite avec du blood red et un peu d'elf flesh (moins prononcé que pour le premier exemple) avant de passer des glacis de delvan mud pour refroidir les éclaircissements.
Le blanc restera dans la même idée mais avec des ombres plus bleues ou marron (suivant tes préférences).
L'argent deviendra ta couleur métallique principale tout en utilisant l'or pour les ornements et autres détails importants (part alors sur une base de brasen brass ou un mélange 1/1 de shinning gold et schorched brown et oublie la chestnut ink).

Voilà mon idée sur la question. N'hésite pas à mixer ces idées si tu veux un or pétant sur un rouge sombre, etc. ou à enlever quelques étapes par manque de pots (enfin il faut au minimum : 1 base, 1 ombrage et un éclaircissement).

Citation :
PS: j'utilise du blood red et du burnished gold.
Il t'en faut bien plus pour un bon rendu comme tu viens de le voir. :)

Cordialement,
Knur' (et n'oublie pas de diluer fortement ta peinture ;))

PS: Test d'abord ton schéma sur de la base (surtout un archers) et entraîne-toi un peu avant de te lancer à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:40

Oui c'est vrai que je suis toujours très sombre dans mes couleurs ^^ ( j'aime pas le blanc pur, il a un rendu pas formidable je trouve :p) je veux bien essayer les 2 shémas si je trouve des piétons, ici, je suis tombé sur des heaumes d'argents... je sais pas si ça irait ça... mais je pense que c'est tout ce que j'ai en stok dans mes "rabios" XD ou alors j'ai des pilotes de char ... perso, sur le coté plus sombre, je prendrais de l'oncre plutot marron avec le blanc, le bleu ara un rendu un peu bizarre , le marron va très bien avec le rouge ... voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptySam 26 Sep 2009 - 19:53

Citation :
perso, sur le coté plus sombre, je prendrais de l'oncre plutot marron avec le blanc, le bleu ara un rendu un peu bizarre , le marron va très bien avec le rouge ... voilà...
Le bleu apporte un côté surnaturel et magique qui sied bien aux HE. De plus, cela contraste bien avec le rouge.
Essaie et on en reparlera.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyDim 27 Sep 2009 - 1:17

Oui tu as p-e raison Knur ^^ et je ne pense pas pouvoir mettre en doute tes avis sur les HE ( surtout que se sont les seuls elfes que je ne veux pas faire :P), et je crois que c'est pour ça que je ne veux pas les peindre, parce que leur schéma ne me plait pas ... Maintenant, chacun ses gouts et je pense que Tyrion va pouvoir nous éclairer sur ces envies :P sinon, bonne idée pour le rapport magie avec bleu, je le ferais surement sur un mage cette idée là ( si je faisais les HE **siffle** mais je ne changerais pas de côté **evil** )
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:42

Merci de vos avis.

En fait je n'ai peints que les lanciers et voici ce que j'avait fait .

- sous couche : skull white .
- robe : blood red .
- armure : burnished gold .

Est ce que vous savez comment on met des photos (j'ai un mac) car sinon je pourrais vous montrez mes photos .
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:25

sil vous plait répondez moi , j'ai peint 15 lanciers , 1 archer et 1 prince dragon et j'aimerais connaitre vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Geiden Eldenrald
Garde
Geiden Eldenrald


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Billy-Montigny
Date d'inscription : 11/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:51

Pour tes photos, si tu les as sur ton ordi, il n'y a rien de plus simple avec une petite recherche google : comment+mettre+une+image+sur+un+forum
Et le premier lien te donne :
comment faire !

Silencieusement vôtre, Geiden Google is your friend ! Il ne vous mangera pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://verresluisants.macl.fr/
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:02

Merci

je posterais les photos demain :
- 1 prince dragon
- 16 lanciers
- archer
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:24

désolé pour les photos , il y a eu un petit problème je les posterais sans doute ce week - end .
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptySam 10 Oct 2009 - 14:12

Alors ces photos?? **yeha** ( j'attends moi :P)

Ha et pour les photos, je te conseille recherche google: imageshak ( tu les fais une par une et tu prends le lien pour forums n°1 ;) ça marche très très bien c'est ce que j'ai fais pour mon CDA détachement d'Arden :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:31

Salut

Voici mes photos , désolé pour le retard :

http://img40.imageshack.us/gal.php?g=img1730r.jpg


Désolé pour le flou , mais j'aimerais juste savoir ce que vous pensez du schéma de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:08

Citation :
Désolé pour le flou
Tu n'as pas de fonction macro sur ton appareil ?

Sinon je pense que ce n'est pas mal tout en apportant mes modifs persos suivantes :
- Le rouge est bien, éclaircis-le et ombre-le juste un peu.
- Le bleu rendrait encore mieux avec le rouge en étant très clair (tirant sur le turquoise).
- J'ai eu une overdose d'or ! Alterne quand même avec un peu d'argent pour les armures ou d'autres couleurs pour les détails. Pense aussi à l'ombrer (au moins un simple lavis de chestnut ink) et à tenter des variantes d'or (+ ou - clair/profond/riche).

Cordialement,
Knur' (et son humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:10

Merci Knurlnien .
Revenir en haut Aller en bas
aardvark
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2008

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:32

Knurlnien a écrit:
Ah, un défi qu'il est intéressant.

Pour moi, la première question est : quelle chaleur veux-tu donner à tes figouz ?

Si tu veux un rendu bien chaud, je te conseille de partir sur une base de scab red et d'éclaircir progressivement au blood red (ou delvan mud/encre rouge + marron sur du blood red si tu es un flemmard **siffle**) puis vers de l'elf flesh jusqu'à un rendu satisfaisant.
Ta couleur complémentaire sera le blanc (HE oblige) que tu dégradera d'un gris "jaune" (ou un bleached bone "grisé") jusqu'au blanc pur (/!\ seulement sur les parties les plus exposées).
L'or viendra ajouter un peu de contraste à tout ça. Éclaircis au burnished gold sur une base de shinning gold sans oublier d'ajouter quelques lavis au chestnut ink et delvan mud avec un petit passage au mithril silver sur les arrêtes pour finir.

Si tu veux un rendu plus sombre, froid et réaliste. Part sur une base de mechride red comme proposé par Esenloï et conjonction avec du scab red tu éclaircis ensuite avec du blood red et un peu d'elf flesh (moins prononcé que pour le premier exemple) avant de passer des glacis de delvan mud pour refroidir les éclaircissements.
Le blanc restera dans la même idée mais avec des ombres plus bleues ou marron (suivant tes préférences).
L'argent deviendra ta couleur métallique principale tout en utilisant l'or pour les ornements et autres détails importants (part alors sur une base de brasen brass ou un mélange 1/1 de shinning gold et schorched brown et oublie la chestnut ink).

Voilà mon idée sur la question. N'hésite pas à mixer ces idées si tu veux un or pétant sur un rouge sombre, etc. ou à enlever quelques étapes par manque de pots (enfin il faut au minimum : 1 base, 1 ombrage et un éclaircissement).

Citation :
PS: j'utilise du blood red et du burnished gold.
Il t'en faut bien plus pour un bon rendu comme tu viens de le voir. :)

Cordialement,
Knur' (et n'oublie pas de diluer fortement ta peinture ;))

PS: Test d'abord ton schéma sur de la base (surtout un archers) et entraîne-toi un peu avant de te lancer à grande échelle.


perso quand je veux avoir un beau rendu de rouge je peins sur fond BLANC. ensuite je pars du scabred que j'écalircis progressivement au red gore jusqu'à cette couleur pure puis au blood red jusqu'à ce que cette couleur soit pure.
règle d'or quand tu bosses un dégradé de rouge:
un rouge s'éclaircit au rouge et avec rien d'autre.
rouge+blanc= rose
rouge+jaune=orange et c'est pas ce que tu cherches
en conséquence, outre les 3 pots de la gamme des rouges GW, je te suggère d'en trouver (notamment dans les rouges clairs) dans d'autres marques
n'hésite pas à mettre de nombreuses couches, pas trop diluées. si tu le fais utilise de l'encre rouge plutot que de l'eau pour éviter de perdre des pigments.
un beau dégradé ne se fait pas en 2 couches mais plutot en 5 à 15.
ainsi, quoi que puisse dire ton jury il verra que tu n'as pas utilisé une couleur pour ton dégradé mais au moins 3... c'est pas le but visé?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:48

D'accord merci .

Sinon pour le bleu , vous me conseillez quoi comme mélange

Je pensais a ces pots de peinture : spaces wolves grey + turquoise + enchanted blue.
Revenir en haut Aller en bas
aardvark
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2008

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:29

Tyrion 86 a écrit:
D'accord merci .

Sinon pour le bleu , vous me conseillez quoi comme mélange

Je pensais a ces pots de peinture : spaces wolves grey + turquoise + enchanted blue.

pars d'une base de midnight blue ou de régal blue progressivement éclairci au enchanted blue et eclairci au blanc ou au space wolf grey.
là encore faut y aller très progressivement. au moins 3 couches sur les petites surfaces.au moins 5 sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:39

Merci

Mais sinon pour le shéma de couleurs , exemple par rapport a celui du livre d'armée , le rouge remplace le blanc et le bleu le bleu ou l'inverse ?

Autre chose que je n'ai pas compris , c'est le doré .

Vous me conseillez le doré ou l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:41

Salut!! Ben, je suis du même avis que Knur, sauf que (avis perso) le bleu... bof, ou très très clair, ou alors prends un bleu plus vert ( car couleurs complémentaire...) le bleu-mauve ( un mélange ) se mettrais bien aussi je pense, mais c'est à toi de voir...
Le métal est très jaune ^^ c'est vrai que gràce à ça, le rouge rend moins sanguinaire et plus éclatant, mais tu devrais l'ombré un peu plus avec un lavis de dark brown ou ce que Knur' à dit et puis encore éclaircir avec un brossage à sec de mitril silver...
Sinon, ça à l'air pas mal, je veux bien voir d'autres photos!! ( appuye sur la petite fleur de l'appareil photo, c'est la fonction macro XD )
Bonne soirée!!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Tyrion 86
Héraut
Tyrion 86


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2009

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:42

Merci

Donc vous me conseillez pas du bleu pour accompagner le rouge ?

Dommage , je pense donc du jaune , mais ca iras pas avec du doré .
Persos j'avais fait le meme shéma que le livre d'armée mais le blanc ne me plait pas du tout , ca me fait un blanc bizarre .

SVP: répondez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:02

T'es pas obliger de dire : SVP: répondez moi ^^, t'en fais pas, on te répondra de toute manière, no stress!! :thumright:
Alors, pour le bleu, je déconseille, ou alors un très très très très clair qui vire même sur le blanc...
Pour moi, un bleu-vert ( genre scaly green), un bleu cian, un turquoise ou bien un bleu qui tire vers le mauve serait plus approprié... Genre, tu mélanges ton bleu en proportion 3/4bleu 1/4rouge pour rappeler la couleur principale de ton armée...
Les couleurs comme le bruns sont très bien question accords des tons ou bien du gris soit fortress grey, soit un gris très foncé ( qui pourrait être un mélange fortress grey/ bleu nuit :P)
Maintenant, c'est mon opinion, et je pense bien que personne ne me suis dans les Hauts-elfes en tous cas **sac** car je trouve le style old school moche à chier (désolé pour ceux qui aime, on peut pas tous aimer la même chose ;) ) et on les obtient en mélangeant des couleurs vive comme bleu-rouge, bleu-jaune, rouge-vert... Je crois que Knur' est de cette école et que tu l'apprécie aussi, donc ne voit aucune obligation à écouter mes gouts bizarres **siffle** ..
En gros, je dirais, fais selon tes gouts ( je donne juste un conseil :P tu en fais ce que tu veux) et nous, on s'occupe juste de critiquer la qualité de la peinture :P ( si tu mets la pitite fleur XD)
Bonne soirée!!

Esen' ( qui a des gouts fort noir... Et non, je ne suis pas gothique XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:22

Trop bon les conseils de peinture (plus haut), merci pour les dégradés.

Personnellement, le rouge ne va pas vraiment avec le ton riche et pur des Asurs. Le rouge est certes royal mais c'est aussi violent, et pas vraiment comme les Hauts Elfes souhaitent la vie. Partir vers des dégradés orangés rappellerait davantage le feu et le Phénix, pas le rose (Slaneesh!).

Pour alléger en ton rouge vif, on peut penser au doré (dans le même esprit de feu), tandis que l'argent va refroidir considérablement le schéma, tout comme le blanc. Si certains se rappellent du schéma v4 des Hauts Elfes de GW, il se rappellent donc du surlignage rouge du plus bel effet. Les soldats du Roi Phénix semblaient être à l'origine de la mode vestimentaire des militaires de rang (soldat citoyen c'est déjà une qualification respectable).

Bref, je pencherais pour des armures en Ilthimar pour l'élite, claires et scintillantes, ornées de motifs en or ou en bronze. Le Mithril serait intéressant pour les troupes classiques, avec des reflets bleus, et violets du fait qu'il y ait du rouge autour...

La touche multicolore se trouve dans les bannières, les plumes, les gemmes et les boucliers : c'est là que tu peut te faire plaisir à inventer une histoire pour chacun de tes soldats, sans trop sortir du schéma rouge recherché.

Attention, ces remarques sont tout à fait personnelles, mais partagées entre le souci du détail et le BG.

Important, avant de partir...
On a pas parlé du noir. Je ne sais pas comment vous l'utilisez, mais j'ai remarqué qu'un surlignage en noir, comme dans une BD, rend tout de suite plus intéressant la technique de peinture (exemple : le MNM). Je terminerai par un hourra :
"vive l'encre ! vive l'eau pas humide ! vive la peinture au canon lazer !"
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:02

http://www.pbase.com/asterion/image/19345402
Tien, zyeute ça, ça peu t'aider pour ton armée ^^

Bonne soirée!!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Peinture hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Peinture hauts elfes [HElfe]   Peinture hauts elfes [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture hauts elfes [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HElfe] Peinture de mon premier Hauts-Efes
» [HElfes] Premiers pas en peinture Hauts Elfes !
» Hauts-elfes de Nippon [HElfe]
» Hauts elfes blessés [HElfe]
» [Armée] Mes Hauts Elfes [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: