Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Tactica] Listes "Clés en main"

Aller en bas 
+4
HinDIII
Wismerhell
reminox
SunHunter
8 participants
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:20

Bonjour à tous !

Dans le but de continuer notre "petit" tactica, et notamment la partie concernant les différentes listes/stratégies que nous pouvons mettre en œuvre, je vous invite à suivre ce lien. Je le sépare du gros topic pour un peu plus de lisibilité, car ce topic-ci risque de prendre de l'ampleur. Enfin, je l'espère !


Objectif : monter une poignée de listes à 1000pts, améliorables à 1500pts, qui "apprennent au joueur à jouer". En gros, des listes potables et relativement compétitives, pas nécessairement équilibrées, mais toujours en essayant de se passer des "Must-have" qui déséquilibre le jeu et qui offrent des victoires faciles. Je pense à l'Hydre à 1000pts, les 6 niveaux de magie à 1500, ou bien le Pendentif-de-la-mort sur le premier perso venu...

Ce qui serait bien, c'est d'en trouver 4 ou 5, voir un peu plus, représentatives des différents styles de jeu que nous pouvons adopter. Disons par exemple : un camping tir/magie défensif, une armée rapide et offensive, une armée MSU, une autre équilibrée, etc...

Je vous donne un exemple, que je vous invite à commenter, et puis je vous laisse la main pour trouver d'autres listes. A chacun son style de jeu, après tout !


Armée Clé en Main N°1 : Défensive/Marteau&Enclume

Cette liste est résolument statique. Beaucoup de tir/magie et un corps à corps mitigé.

HEROS :

Général 109pts
>Maitre à pied, Arme Lourde ; Armure des Ténèbres

>Sorcière à pied; Niveau 2Cape des Sombres Etoiles & PAM 185pts


BASES :

19 Lanciers EM +Boucliers 142pts

5 Cavaliers noirs M +Rbx 117pts

10 Arbaletriers + Boucliers 110pts


SPECIALES :

13 Gardes Noirs EMC et Etendard de Hag Graef 238pts

RARE :

1 Baliste à répétition 100pts

-----------------------------------------------------------------------------
TOTAL : 1002pts
ddP : 5
ddD : 3+ 1 PAM

Cette liste est orientée sur la défense, l'attente de l'adversaire. Centrée sur une unité extrêmement solide, la valeureuse Garde Noire, cette armée délivrera sur l'adversaire un déluge d'attaques à distance, qu'il s'agisse de tirs physiques ou bien de projectiles magiques, avant d'achever au corps à corps un adversaire très affaibli qui viendra s'échouer sur vos lignes.

Quatre défis s'offrent au joueur pour que la victoire soit sienne :
- Ralentir l'adversaire avec ses Cavaliers Noirs suffisamment longtemps, de manière à permettre aux tireurs et à la sorcière de faire le ménage. Et bien sûr, en essayant de protéger les CN, seule unité de harcellement de la liste.
-Se protéger des débordements. Avec seulement deux blocs d'infanterie de contact, et bien peu d'unité de protection et de soutient, il va falloir se creuser les méninges pour protéger ses flancs !
-Dans la même veine, savoir protéger la Baliste, seule arme vraiment efficace contre les monstres et les cavaleries lourdement blindées, et sac à points de victoire pour l'adversaire. Une priorité !
-Enfin, être capable de gagner les corps à corps. Car si la Garde Noire est quasi-sûre de ne pas faire demi-tour, rien n'est moins vrai pour les Lanciers. Et quand bien même ces deux unités assureraient leurs premiers tours de corps à corps seuls, il faudra trouver des solutions pour conclure les corps à corps rapidement, sous peine de défaite à la longue. Par exemple en remobilisant les Arbalétriers en unité de soutient, ou en utilisant intelligemment les CN.

Note : Le général est tout désigné pour aller dans les Gardes Noirs, mais il lui est toujours possible de rejoindre les autres régiments, en particulier les Lanciers, si le besoin s'en fait sentir !


Poursuivre la liste à 1500pts :

HEROS :

Général 109pts
>Maitre à pied, Arme Lourde ; Armure des Ténèbres

>Sorcière à pied; Niveau 2Cape des Sombres Etoiles & PAM 185pts

>Sorcière à pied; Niveau 2Livre de Furion 150pts

BASES :

20 Lanciers EMC +Boucliers et BdG 180pts

5 Cavaliers noirs M +Rbx 117pts

11 Arbaletriers + Boucliers 121pts


SPECIALES :

15 Gardes Noirs EMC et Etendard de Hag Graef 265pts

5 Ombres + Armes Lourdes 90pts

5 Chevaliers sur SF EC Bannière Sanglante 182pts

RARE :

1 Baliste à répétition 100pts
-----------------------------------------------------------------------------
TOTAL : 1499pts
ddP : 7
ddD : 4+ 1 PAM

Il s'agit bien de la même méthode, à quelques détails près.

L'ajout des ombres permet une plus grande liberté de harcèlement, puisqu'on peut se permettre, dans une certaine mesure, de prendre des risques avec les CN ou bien les ombres, tout en étant sûr de garder au moins une possibilité de freiner l'adversaire.

L'ajout de Chevaliers permet une plus grande libertée en ce qui concerne les contres-charges et le choix des cibles lors des tirs : l'unité permet de mieux concentrer ses tirs, puisqu'elle sera en mesure de neutraliser un régiment même s'il n'est que légèrement amoché. Autrement dit, vous avez deux atouts cette fois : la Garde Noire et les Chevaliers.

D'une manière générale, la liste est plus polyvalente, permettant plus de possibilités. Et c'est bien normal à ce format.


===========================================

Voilà ! Qu'en pensez vous ? Et surtout, n'hésitez pas à faire de même si vous vous sentez inspirés. Mettez même vos propres listes déjà postées ici si vous croyez qu'elles sont pertinentes pour le tactica !!

SunHunter -

Ps : Non non, je n'oublie pas ma partie sur la Magie défensive que j'ai promis pour la fin de semaine....d'il y a deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
reminox
Guerrier
reminox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2009

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:16

Une petite proposition de ma part, pour une liste à 1000 points équilibrée ( avec extension possible à 1500 points ) :

Liste d'armée elfes noirs "soft_1000" : 999 points

  • héros

    • 1 Maitre (203pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Hallebarde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Char à sang-froid(90pts);
      • objets magiques : Armure des ténèbres (25pts);

    • 1 Sorcière (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Cape des sombres étoiles (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerrier elfe noir (180pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);

  • unité spéciale

    • 7 Ombres (126pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      • équipement/options : Arme lourde(14pts);

    • 5 Chevalier sur sang-froid (135pts) :

      • coût : 5x27pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;

  • unité de base

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (115pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Bouclier(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Au final on a une liste qui peut très bien défendre : Une bonne magie ( la même que celle de la liste défensive en fait : 5 dés de pouvoirs ), les ombres pour un tir nourri avec en plus une vocation de harcèlement et de dissuasion ( grace à l'arme lourde ) qui permettent de ralentir l'adversaire, les harpies qui excellent également dans le ralentissement. Et bien sur une base de tir avec les arbalétriers, des lanciers solides pour encaisser les charges et des bons éléments de contre-charge ( chevaliers et perso sur char ).

Elle est également efficace en attaque : ombres avec les armes lourdes qui ont un rôle batard de harcèlement et d'assaut massif, perso sur char + chevaliers pour le corps à corps proprement dit à concentrer par exemple sur un flanc, avec le reste de l'armée qui occupe le terrain ( lanciers + arbalétriers + mago au centre, harpies pour ralentir un flanc ).

Pour l'extension à 1500 points, je proposerai ça :

Liste d'armée elfes noirs "ébauche_soft" : 1499 points

  • héros

    • 1 Maitre (203pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Hallebarde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Char à sang-froid(90pts);
      • objets magiques : Armure des ténèbres (25pts);

    • 1 Sorcière (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Cape des sombres étoiles (25pts); Parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 24 Guerrier elfe noir (208pts) :

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(24pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);

    • 10 Corsaire (118pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Squale(10pts); Paire d'arbalètes à répétition de poing (Squale uniquement)(3pts);

    • 5 Cavalier noir (117pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);

  • unité spéciale

    • 7 Ombres (126pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      • équipement/options : Arme lourde(14pts);

    • 6 Chevalier sur sang-froid (170pts) :

      • coût : 6x27pts = 162pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(8pts);

  • unité de base

    • 7 Harpie (77pts) :

      • coût : 7x11pts = 77pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (120pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Maître du Guet(5pts); Musicien(5pts); Bouclier(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

En gros les mêmes avec l'hydre qui apporte un gros bonus offensif, un chevalier en plus pour les renforcer un peu, les cavaliers qui permettent un harcèlement nettement plus efficaces ( ombres + cavaliers + harpies par 7 ), et une défence un peu plus polyvalente ( corsaires en contre-charge et lanciers par 24 ).
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:00

Bonne idée le sujet, on va pouvoir délirer....

Mais une chose m'a interpellé:
A 1000pts vous sortez 2 Héros?
Quel est l'intérêt stratégique?

Attention, ce ne sont que des questions...

Citation :
1 Maitre (203pts) :
coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : haine éternelle;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : Hallebarde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Char à sang-froid(90pts);
objets magiques : Armure des ténèbres (25pts);
Quel est l'intérêt de lui donner une Cape en Peau de Dragon, l'Armure des Ténèbres et de le mettre dans un Char?
Il te suffit de lui payer une Armure Lourde + un Bouclier à la place de cette Armure Magique et il aura une 1+...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:19

Citation :
Mais une chose m'a interpellé:
A 1000pts vous sortez 2 Héros?
Quel est l'intérêt stratégique?
De mon point de vue, c'est un bon moyen de contrer les full-quelque chose qui pullulent et qui sont dévastateurs à ce format.
Mettons : deux sorciers niveau 2 en face. Ce qui est jouable. Sans sorcière pour 3DdD+1PAM, c'est la mort assurée. De même pour une liste axée CaC avec les persos qui vont bien : le maitre est une bonne alternative. Sans parler du fait qu'on gagne dans l'absolu un Cd9 et un général mieux protéger qu'une sorcière à 'walpé.

Mais on peu très bien imaginer des listes à 1000pts avec 1 seul personnage. Lorsqu'il m'arrive de jouer à ce format, c'est généralement ce que je fais. Mais je prend le risque de m'exposer à ce que je cite au dessus.

Même arguments reminox ?

Citation :
Quel est l'intérêt de lui donner une Cape en Peau de Dragon, l'Armure des Ténèbres et de le mettre dans un Char?
Il te suffit de lui payer une Armure Lourde + un Bouclier à la place de cette Armure Magique et il aura une 1+...
AMHA c'est pour la svg au close. Au tir, avec juste le B et l'armure lourde, t'es effectivement blindé (genre 1+ ou 0+ wai), mais au combat, tu te retrouve avec une misérable sgv4+ (Armure+cape...), et là le 1+ de l'armure des ténèbres est bon à prendre. Pour 15pts de plus que le barda ordinaire, c'est acceptable.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
reminox
Guerrier
reminox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2009

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:34

armure + bouclier + cape en peau de dragon = 2+ à pied ( et 3+ sur le char ), pas 1+ ( sauf au tir, le +2 en sauvegarde apporté par le char ne marche qu'au tir, sinon oui l'armure des ténèbres n'aurait servi à rien ). La cape est là juste parce qu'il restait 5 points dont ou pouvait rien en faire, donc ça camoufle l'armure. Après on peut mettre un bouclier enchanté et une armure lourde, on économise 6 points, histoire de rajouter un lancier avec le point qui restait, mais on y perd un point en sauvegarde et on doit remplacer la hallebarde par une lance de cavalerie.

Après pour le char c'est simplement pour améliorer le côté offensif, c'est plus polyvalent qu'un perso qui se traîne à pied si on veut aller à l'assaut, comme ça le char peut se débrouiller tout seul contre des unités moyennes, et a l'avantage de la PU 5 qui le rend très intéréssant en défence également.

Quant aux deux persos, si on ne compte pas le char dans la liste que je propose ( pour moi c'est plus une unité en plus que le perso va renforcer, comme on rentrerait un perso monté dans une cavalerie, plutôt qu'une monture du perso ), on arrive à peu près 30% de points de persos, donc on reste largement dans la norme ( et je reste à deux persos à 1500 ). Et ne sortir qu'un perso à 1000 points c'est possible quand on a des persos qui sont combattants et magos ( style sorcier du chaos avec une petite arme magique, prêtre-guerrier de l'empire ou vampire ), ou si on a vraiment pas besoin d'un perso combattant ( à la limite en EN ou pourrait s'en passer, mais le cd 9 est quand même sympa ).
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:23

Ok!

J'ai toujours cru que le +2 à la svg fonctionnait au tir ET au Close....désolé Guillaume....**sac**

Du coup j'suis encore moins fan du Char....**looser**

Et pour le nombre de Persos à 1000pts, je ne sorts qu'une seule Sorcière, parce qu'en fait je n'aligne quasiment que des unités qui n'ont pas forcément besoin d'un Commandement boosté....

Laisser moi quelques heures et je vous postes mes listes "Clés en main".
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:59

Listes "Clés en main" Harcèlement/Savonette

-Liste à 1000pts-

Héroïne:
-Sorcière Niv2 + Coursier Noir + Cape Sombre= 172pts

Unités de Bases:
-10 Arbalétriers + Boucliers= 110pts
-5 Cavaliers Noirs +Arbalètes à Répétitions + Musicien= 117pts
-5 Cavaliers Noirs + Musicien= 92pts
-5 harpies= 55pts

Unités Spéciales:
-6 Ombres + Armes Lourdes= 108pts
-10 Gardes Noirs + Champion + la Mort Pourpre= 169pts

Unité Rare:
-HYDRE= 175pts

-Total= 998pts

Liste type "Harcèlement".
La Sorcière est généralement déployée dans les CN sans AR.
Les Ombres/Harpies/CN avec AR iront titiller les unités adverses, bouchant leurs lignes de vues et les empêcheront d'effectuer des Marches Forcées.
Les Arbalétriers couvriront l'avancée des GN.
L'Hydre est certes un peu sale à ce format, mais reste gèrable pour certaines armées. Ne pas hésiter à la cacher au déployement et lors de nos premiers tours de jeu.


-Liste à 1500pts-

Héroïnes:
-Sorcière Niv2 + Pégase + Familier Espion= 210pts
-Sorcière Niv2 + Coursier Noir + Cape Sombre + P.A.M.= 197pts

Unités de Bases:
-10 Arbalétriers + Boucliers + Musicien= 115pts
-5 Cavaliers Noirs +Arbalètes à Répétitions + Musicien= 117pts
-5 Cavaliers Noirs + Musicien= 92pts
-6 harpies= 66pts
-6 harpies= 66pts

Unités Spéciales:
-7 Ombres + Armes Lourdes= 126pts
-10 Gardes Noirs + Champion + la Mort Pourpre= 169pts
-5 Chevaliers sur Sang-Froids + Champion + Epée de Puissance= 166pts

Unité Rare:
-HYDRE= 175pts

-Total: 1499pts

Extension de la liste à 1000pts.
La Sorcière sur Pégase est un risque contre certaines armées, mais est très agréable à jouer.
Les Chevaliers SF font leurs apparition afin de gagner en puissance d'impact.
Ils sont très généralement déployés sur un flanc, et travaillerons de concert avec des CN pour des charges combinées, ou profiteront des Fuites Volontaires de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
reminox
Guerrier
reminox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2009

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:24

Pour la sauvegarde des persos sur char, en V6 ça marchait aussi au corps à corps, et il a fallu un question réponse pour préciser qu'en V7 ça ne marchait plus qu'au tir ( puisque la formulation était ambigu ). Bref, l'erreur est pardonnable :thumright:

Pour les deux listes savonettes, ça me paraît pas mal du tout, par contre j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de la GN ( et sans bannière ASF ) dans ce type de liste ... A vrai dire j'aurait été tenté de mettre un char à la place, qui sont bien connus pour être des grands classiques de la savonette EN ( mais sans le perso dessus cette fois-ci ).
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptySam 10 Oct 2009 - 0:09

Personnellement, l'idée d'une GN sans la bannière ASF me plait, mais seulement si on blufff en mettant une bannière.

@ SunHunter:
Pourquoi ne pas utiliser des harpies pour augmenter le nombre d'unité ralentisseuses (surtout que tu y gagne en polyvalence) ?
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptySam 10 Oct 2009 - 12:07

Salut à tous =), voyant ce sujet je vous propose ma propre liste de 1000 points que je trouve équilibrée et polyvalente, mais qui ne risque de ne pas vous plaire des masse car elle comporte une Hydre et des Chevaliers sur Sang-froid. Elle comporte une part importante de harcèlement, peut de tir (juste ce qu'il faut pour détruire les unités gênante ou de harcèlement adverse), et du corps à corps. Par contre je n'ai pas encore fait d'extension pour 1500 points, il me faut le temps d'y réfléchir car je n'ai pas l'habitude de jouer des extension de listes (j'ai déjà quelques figurines ce qui me permet de varier mes listes). En tout cas ce topic promet d'être très intéressant. Voici donc ma liste:

Liste d'armée elfes noirs "Elfes Noirs 1000 V7 002" : 1000 points

  • héros

    • 1 Maitre (136pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Coursier noir(12pts);
      • objets magiques : Oeuf de dragon noir (30pts);

    • 1 Sorcière (150pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Livre de Furion (15pts);

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

    • 5 Cavalier noir (117pts)

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);

    • 5 Harpie (55pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (90pts)

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      • équipement/options : Arme lourde(10pts);

    • 5 Chevalier sur sang-froid (167pts)

      • coût : 5x27pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le but est de là liste est de prendre les unités adverse séparément en faisant des charges combinées. le Maître sur Coursier Noir se place dans les Cavaliers Noirs pour un meilleur harcèlement et pour gêner un maximum l'adversaire grâce à l'Oeuf de Dragon Noir, il colle donc parfaitement à leur rôle et trouve sa place parmi eux. Pour parfaire le Harcèlement, une unité d'Ombre et une de Harpies (qui peuvent également aller chercher les machines de guerre s'il y en a). Pour le tir, il y à les Ombres, les Arbalétriers, les Cavaliers Noirs et l'Hydre qui seront charger de nettoyer les unités légères et gênantes de l'adversaire (l'Hydre pourra également aider à la dissolution des gros pâtés d'infanterie), ils pourront se faire aider de là Sorcière, elle dispose de 3 sorts car le bon sort au bon moment est ravageur, elle manque peut être un peu de boost magique, mais ça devrai pouvoir se résoudre à 1500 points. Pour l'impact à proprement parler, il y a l'Hydre et les Chevaliers sur Sang-froid, les Cavaliers Noirs rejoints par le Maître seront un soutient bienvenu (de flanc ou de dos).

Voilà, j'espert que cette liste vous plaît et n'hésitez pas à envoyer vos commentaire dessus. Je suis en réflexion pour la liste à 1500 points, je la posterai quand je l'aurai terminée.

A+

Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:30

Citation :
@ SunHunter:
Pourquoi ne pas utiliser des harpies pour augmenter le nombre d'unité ralentisseuses (surtout que tu y gagne en polyvalence) ?
Simplement parce que je n'ai pas les points. C'est juste la seule raison.

Dites donc Wism' et Trichelieu... L'hydre à 1000pts c'est vraiment bof hein xD. N'y a-t-il pas moyen de changer ça ? :thumright:
Genre je sais pas : un char ou un régiment de CSF à la place...

Autre chose : je vois qu'il y a pas mal de listes qui tombent, et je crois qu'on va vite être redondant sur nos listes. Que diriez-vous d'un sondage lorsqu'on aura tout notre paquet de listes pour garder les 4 ou 5 qui conviennent le mieux ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyDim 11 Oct 2009 - 2:16

Citation :
Dites donc Wism' et Trichelieu... L'hydre à 1000pts c'est vraiment bof hein xD. N'y a-t-il pas moyen de changer ça ?
Je comprends ce que tu veux dire...

Mais j'ai aussi remarquer que l'Hydre a les défauts de ses qualités.
En voyant son profil, on croit qu'elle est indestructible, et lorsqu'on la surestime, elle peut très vite fuir un combat (surtout lors du deuxième round de CàC) ou succomber sous une pluie de Dards empoisonnés...

Mais en effet, pourquoi ne pas la remplacer par une Baliste et une autre unité d'Harpies.

Pour les GN sans Bannière Hag Graef, j'ai remarqué que par petit paquet, et avec Champion + Mort Pourpre, ils font moins peur qu'avec l'EMC.
L'ennemi ne s'en méfie pas, croyant qu'il en viendra à bout avec ses unités de CàC.
Si l'ennemi concentre ses Attaques à distance sur eux, il lui faudra plusieurs tours pour les tuer jusqu'au dernier, et le reste de l'Armée est là pour briser les lignes de vues, exterminer les tireurs adverses ou les empêcher de tirer (Vent Glacial).
Et s'il n'y arrive pas, ou la sous-estime, c'est le drame.
Le Champion à la Mort Poupre est pour moi un Héro bis avec cette Arme Magique (3Att F6 Relance ses jets pour touchés ratés à tous les tours), l'unité devient très difficile à anéantir au vu des morts que laisse ce Champion derrière lui...

Mais tout cela reste mon avis personnellement personnel...

Je modifirais ma liste en enlevant l'Hydre, ce qui la rendra moins performante, mais plus casse bonbon pour l'adversaire...

Wismer, qui pour sa part, trouve la Bannière d'Hag Graef assez Hard à 1000pts.... **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:43

Oups, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser quelque chose:
Citation :
Citation :

@ SunHunter:
Pourquoi ne pas utiliser des harpies pour augmenter le nombre d'unité ralentisseuses (surtout que tu y gagne en polyvalence) ?
Simplement parce que je n'ai pas les points. C'est juste la seule raison.

Donc ma proposition aurait été de remplacer tes 5 CN par 2x5 harpies, ce qui te fait économiser 7 points. Je me demandais surtout si la perte des tirs était plus grave que le gain de polyvalence et de nombre.
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:56

Bonjour a tous!!

voila je viens de lire votre sujet, et je trouve ca pas mal comme idee. Par contre je vais vous donnez mon point de vu quand a ce sujet.

Étant débutant a warhammer, je trouve que pour commencer a 1000pts pour une armée c'est bien. Par contre je vous propose de se fixer comme point de départ la boite bataillon, car celle ci est en général la première achetée par tout débutant.

vopila en esperant que vous tiendrez compte comte de mes remarques.

Je vous communiquerez ma liste de jeux definitves des que tous ca sera montee **laugh*
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:53

Citation :
Donc ma proposition aurait été de remplacer tes 5 CN par 2x5 harpies, ce qui te fait économiser 7 points. Je me demandais surtout si la perte des tirs était plus grave que le gain de polyvalence et de nombre.
Bonne question. A mon avis ça peut le faire tout aussi bien si on perd ces 10tirs à chaque tour.
En revanche, en enlevant les CN, on perd la seule unité vraiment mobile capable de prendre un flanc et faire sauter les bonus de rang. Et ça, je ne pense pas qu'on puisse s'en passer. Peu-être enlever la sorcière et trouver une solution pour rajouter un peu de défense magique en plus des Harpies. Mais enlever les CN, je n'y crois qu'à moitié.

Citation :
Étant débutant a warhammer, je trouve que pour commencer a 1000pts pour une armée c'est bien. Par contre je vous propose de se fixer comme point de départ la boite bataillon, car celle ci est en général la première achetée par tout débutant.

vopila en esperant que vous tiendrez compte comte de mes remarques.
Pourquoi ne pas faire une liste qui part du détachement, oui. Ceci dit, il faut bien reconnaitre que certaines armées proposées s'en rapprochent déjà pas mal, surtout à 1500pts, et que le détachent n'a pas un intérêt formidable à la création de liste...
Mais on tiendra compte de ta remarque je pense. Elle est pertinente.


Je vous relance sur ceci : que pensez-vous de continuer quelques temps à trouver des listes, puis de conclure par un sondage pour garder la poignée de 4 ou 5 listes qui seront gardées ? Vaut-il mieux ça ou bien un choix arbitraire ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Eclaireur
Zarakaï


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2009

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:29

Bon idée :thumright: je tente ma chance.

Cela dit quelques points méritent d'être respectés pour améliorer l'aport de chacun sur le topic:
-Pas d'horreur comme warbuilder, on se restreint au modèle de Sun, qui permet d'avoir une vue globale de la liste.
-Un petit coté "fluff" serait du meilleur effet. Ou au moins une liste à thème.
-Très important, PAS de liste fumée, ok wismer? **yeha**
-Une cohérence entre les listes est importante, par exemple éviter de présenter trois listes similaires, préférer trois thèmes bien distinct.

Armée Clé en Main N°1 : Raid cotier

HEROS :
Maitre sur coursier, Cpdm, AL, ArmL, B, Cape de Hag Graef, Anneau d'hotek 158pts

BASES :
15 Corsaires EM 165pts
15 Corsaires EM 165pts

5 Cavaliers noirs M+Rbx 117pts
5 Cavaliers noirs M+Rbx 117pts
5 Harpies 55pts

SPECIALES :
7 Ombres Al 126pts

RARE :
1 Baliste à répétition 175pts

-----------------------------------------------------------------------------
TOTAL : 999pts

Une liste sympa et variée, assez mobile, le noble est ici très intéressant, à vous d'apprendre à en tirer profit, ainsi que de l'intéraction entre les patés de corsaires et les CN, la baliste permet de gérer les plus gros trucs, et les ombres peuvent faire pencher la balance..

Armée Clé en Main N°2 : Garnison de Montagne

HEROS :
Sorcier PAM, Dague sacrificielle 185pts

BASES :
20 Lanciers EMC 155pts
20 Lanciers EMC 155pts
10 Arbalètriers 110pts
10 Arbalètriers 110pts

5 Harpies 55pts
5 Harpies 55pts

RARE :
1 Hydre 100pts

-----------------------------------------------------------------------------
TOTAL : 1000pts

Une liste plus statique, ou il faut tirer parti de la (sur)puissance de l'hydre! Les harpies seront très intéressante, et le Niv2 apportera son lot de ddp!

A vous


Dernière édition par Zarakaï le Dim 18 Oct 2009 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptySam 17 Oct 2009 - 20:04

Citation :
Je vous relance sur ceci : que pensez-vous de continuer quelques temps à trouver des listes, puis de conclure par un sondage pour garder la poignée de 4 ou 5 listes qui seront gardées ? Vaut-il mieux ça ou bien un choix arbitraire ?
Il me semble plutôt que l'on devrait regrouper les armées proposées par catégorie (genre sur un nouveau topic), que l'on se mette d'accord sur les points les plus intéressants de chacune d'entre elles (par catégorie) et que l'on construise ensemble la liste définitive.

Citation :
Un petit coté "fluff" serait du meilleur effet. Ou au moins une liste à thème.
Cela n'a rien à faire dans un tactica AMHA (ou alors dans un supplément sur le fluff justement). A chacun de tester les listes "clés en mains" pour se faire une idée de son style de jeu et ensuite de construire un fluff autour.

Citation :
Très important, PAS de liste fumée, ok wismer?
+10, ces listes sont pour apprendre à jouer pas pour tout défoncer (surtout ses petits amis qui ont commencé en même tant et qui risquent d'être dégoutés sinon).

Citation :
Une cohérence entre les listes est importante, par exemple éviter de présenter trois listes similaires, préférer trois thèmes bien distinct.
Et pourquoi pas ? Toujours dans l'optique de déterminer ensemble le meilleur amalgame dans les listes proposées.

Cordialement,
Knur' (et son humble avis d'HE XD)
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyDim 18 Oct 2009 - 0:53

@Zarakaï
J'aime beaucoups ta liste à 1000pts, mais pouquoi tu ne nous a pas mis l'extension de celle-ci pour le format à 1500pts?
Y a de quoi faire pourtant sur le sujet "Raid cotier"...
Citation :
Très important, PAS de liste fumée, ok wismer?
Ca fait longtemps que j'ai arrêté de fumer mes listes....ça me rendait malade....:puker:
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:23

Voilà ce que je propose comme armée basée sur le bataillon:

HEROS:
Maitre Cpdm, Aml, B, SF, Epée de puissance, pendentif de K: 160pts

BASES
15 lanciers boucliers 105

16 arbaletriers boucliers, musico 181

7 harpies 77

20 corsaires EMC, bannière du SdM 250

SPECIALES
5 Chevalier sur sang-froid EC, Anneau d'hotek, Etendard de Hag Graef 227 pts

Je sais qu'on peut faire mieux mais c'est déjà une base de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:25

Salut a tous,

désoler d'avoir été aussi long à répondre, concernant ma liste, je part sur une optique surement différente de la votre, je m'explique, lorsque j'ai appris (et j'apprends encore) a jouer, je testait le plus possible de type d'unité différentes: monstres, machine de guerre, cavalerie lourde, infanterie, cavalerie légère, volants, éclaireurs ....
Donc je suis parti sur le même principe pour ma liste à 1000 points, mais il manque cependant certaines choses: un pavé d'infanterie, une machine de guerre, et surement d'autre choses.

Après, il est vrai que ce qui amènera les joueurs a choisir tel ou tel unité est principalement les unités qui leurs on bien plus lors de la découverte de l'armée (moi personnellement c'était les monstres et les Assassins).

Tout sa pour dire que pour moi, il n'y à aucune manière de faire une liste comportant tout ce dont on peut disposer dans une armée Elfe Noir, d'où l'intérêt d'en faire plusieurs, mais même en proposant plusieurs listes, je doute que toutes les unités attirantes et simples a jouée seront casables.

Voilà, c'est vrai qu'après la liste peut paraître un peu "brute", mais elle à aussi été faite par un joueur (qui à acquis de l'expérience = moi XD ), donc qui se voudrai peu-être un peu trop optimisée voir compétitive, je vous l'accorde.

Enfin voilà quoi ...

A+

Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica] Listes "Clés en main" Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Listes "Clés en main"   [Tactica] Listes "Clés en main" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Listes "Clés en main"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: