Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Votes] Concours de peinture "été" 2009

Aller en bas 
+10
Geiden Eldenrald
Hell Achéron
Slagash
Froisss
lukatme
SunHunter
drow2
Knurlnien
HinDIII
Llomarin
14 participants
AuteurMessage
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:19

C'est l'heure de passer aux votes.

Il n'y a pas beaucoup de participations, et surtout, ce ne sont que des figurines Druchii : pas de figs HE. J'avoue ne pas bien comprendre, surtout vu les stats du forum qui n'ont pas été aussi hautes depuis un petit moment. Vous croyez peut-être qu'il faut absolument jouer la gagne ?
Un concours cela ne sert pas qu'à gagner, mais aussi à montrer ses figurines, ses progrès, et accessoirement à rendre un service au forum.

Je rappelle quand même le système de vote :
tout le monde peut voter. Pour ce faire, il suffit de poster en donnant son top 3, sachant que le premier de ce top reçoit trois points, le second deux points et le dernier un point.
Pour mémoire les participations sont là :
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/concours-f35/participations-concours-de-peinture-ete-2009-t2909.htm

En espérant qu'il y ait plus de votes que de participants...


Dernière édition par Llomarin le Lun 12 Oct 2009 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:51

Ca au moins je peux le faire:
1)lukatme (très original comme choix....)
2)nith (je trouve la peinture très "propre" et maitrisée)
3)SunHunter
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:54

Bon je me lance.

1° place àààààààààààà Lukatme (étonnant hein XD) ! Pour une superbe bannière parfaite en tout point (sauf sur le choix de fig XD) avec un free hand plus que maîtrisé, du NMM parfait et un SF qui en jette. What else ?

2° place à Sunny pour un superbe corsaire ! Techniques simples mais maîtrisées avec une couleur de peau originale et une belle pose dynamique.

3° place à Nith pour son arba. Je trouve que c'est un bon niveau pour une fig de jeu avec un bel éclaircissement les drapés. Pour s'améliorer, peut-être éclaircir plus les cheveux et de donner un effet "strié" au bois (plus naturel quoi).

Sur le l'Hydre de Drow2, je trouve que la peau a un rendu sale (la faute aux lavis noirs) et ne respire pas du très travaillé.
Pour Hell Achéron et son SF. Le schéma de couleur est original mais je n'ai rien trouvé d'intéressant niveau technique (peut-être la faute aux photos peu détaillés **siffle**).

Citation :
Il n'y a pas beaucoup de participations, et surtout, ce ne sont que des figurines Druchii : pas de figs HE. J'avoue ne pas bien comprendre, surtout vu les stats du forum qui n'ont pas été aussi hautes depuis un petit moment.
Toutes mes excuses grand admin pour ma non participation (j'avais pourtant une bonne idée de fig en tête) mais je ne me suis pas bougé en Août (**siffle**) et n'est malheureusement pas eu le temps depuis la rentrée.

Humblement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:05

Bon je me lance

1er Lukatme qui est vraiment au dessus du lot, de plus je crois me souvenir que je ne t'ai pas donné de points au précédent concours

2eme nith
pour sa fig très sobre mais malgré tout plutôt belle pour le jeu

3eme sunny j'aime pas trop ton corsaire dont les couleur sont trop sombre et trop peu contrastées à mon gout. Mais comme ya pas beaucoup de concurence...

allez à vous

PS: désolé pour la qualité de mes photos qui ne vous montre pas ma fig sur son 31. Il faut vraiment que je m'applique pour les photos


Dernière édition par drow2 le Sam 24 Oct 2009 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:23

Aller hop !!

>1er : Lukatme
Le niveau est incontestablement au dessus. Stoo.

>2eme : Nith
Peinture plus propre que les autres participants. J'entends par là qu'elle est moins laissée au hasard du pinceau.
Un conseil pour tes futurs travaux : travaille d'avantage tes ombres sur les parties non drapées : métaux et peau. Le visage, par exemple, est complètement monochrome... "Hi ! fond de teint" ?

>3eme : drow2
Contrairement à ton concurrent, ta figurine ne laisse par voir la couche noire de base sur un bon quart de sa surface... C'est ce qui aura fait la différence. J'aime bien les couleurs, en plus.

>Médaille en chocolat : Hell Achéron
Comme je le dis juste au dessus, j'ai eu du mal avec la lance et les gants, par exemple, qui mériteraient vraiment une ou deux (ou trois) couches de peinture supplémentaires...

Voilà, et merci de votre participation. En espérant voir bien plus de participants au prochain !!

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:00

Bon, lancons-nous!

1er: Sunny: un rendu très réussit sur les écailles de la cape, un schéma original et une peinture propre... c'est du solide!
la petite critique cependant: il me semble que certaines surfaces auraient pu etre traitées avec plus d'entousiasme: l'interieur de la cape me semble presque monocouche, et les noirs auraient pu etre d'avantage travaillés. Sur le dernier point cependant, je te concède qu'un bon traitement de la couleur noire est tres difficile...

2eme: nith: une peinture très propre, des éclaircissements réussits pour les parties violettes (special regard pour le pagne). Cependant, un schéma classique et un rendu imparfait sur l'or: quelques lavis de violet et quelques éclaircissements auraient été avantageux ;). Enfin, la cape manque de lumières et le métal de nuances: n'hésite pas à laver les surfaces métaliques avec du bleu, du vert ou du violet! du temps que tes couches restent assez fines, tu pourras aisement enrichir tes métaux.

3eme: hell archéon: à ce que je peux voir, c'est de l'applat sur toute la surface... cependant, le schéma de couleur est inovatif et la peinture reste propre, contrairement au rendu de ton concurrent directe: l'hydre de drow2. quelques lavis sur les surfaces, de légers éclaircissements et ton modèle gagnerais énormement en valeur... tu est sur le bon chemin je pense ;)

et 4eme: drow2: la peinture est... limite. essaye-donc de brosser un peu moins... les nouveaux lavis de GW devraient également bien te servir pour une peinture de ce style. pour le moment, le rendu sur la peau est malheureusement impropre et le tout a un aspect trop baclé... je comprends que tu veuilles pouvoir utiliser l'hydre rapidement sur le terrain... mais est-il necessaire de la peindre en aussi peu de temps?


Bravo en tout cas à tous les participants: vous avez effectué le pas que beaucoup ne semblent pas avoir osé faire: participer! Evidement, j'aimerais voir plus de participants la prochaine fois... et peut etre que les HE ressortiront de leur taniere? Chez moi, il n'y a pas de modele HE à l'horizon... donc je ne vais pas pouvoir rétablir l'honneur de notre peuple... (dur dur quand on joue les deux ;))
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:38

petit up ici, j'ai l'impression que beaucoup de gens n'ont pas encore vu ce topic de votes...
doublepost forcé donc...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:42

Je vais paraitre stupide, mais je le fais exprès pour mettre plus de résultats dans mon vote ^^ :

ex-equo 1ers : Nith et SunHunter
La réussite du visage du premier surpasse l'ensemble de la 2ème figurine qui est pourtant magnifique.

ex-equo 3èmes : Lukatme et Hell
Bien que le Chevalier ne soit pas GW, l'ensemble de la figurine est impécable bien que les contrastes de la deuxième sont très particuliers et me rappelle les illustrations des LA précédents.

Mention spéciale pour drow2 :
L'aspect rocailleux de l'hydre est très intéressant. As-tu essayé les trolls de pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:40

1/ Lutkame
2/ SunHunter
3 Nith
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Héraut
Hell Achéron


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2009

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:18

Effectivement, j'avais pas vu ^^'

Alors:

1) Lukatme
2) Sun
3) Drow

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Geiden Eldenrald
Garde
Geiden Eldenrald


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Billy-Montigny
Date d'inscription : 11/09/2009

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:41

Désolé de ne pas avoir participer, je me rattraperai la prochaine fois (c'est la faute tyty **sac** ).
Pour mon vote :
1/ Lukatme
2/ Drow2 (je la trouve super belle, juste le socle qui fait un vide. Le rendu accentue le caractère terrifiant de la bête **love** )
3/ SunHunter

Silencieusement vôtre, Geiden
Revenir en haut Aller en bas
http://verresluisants.macl.fr/
Hariwald
Garde
Hariwald


Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Pas loin d'ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:02

J'avais pas vu non plus dites donc!

Alors

1/ Lukatme
La peinture est d'une propreté et d'une finesse incroyable. Le choix des couleurs est bon et la figurine choisie ne déteins pas du tout avec la gamme GW.

2/Nith
Dur de le départager de Sunhunter...j'ai opté pour lui en raison du traitement original de la figurine avec un choix de couleur sympathique et lumineux et un travail très propre.

3/Sunhunter
Couleurs très riches et agréablement chaudes. 3ème car je trouve que le visage, avec un choix de couleur très sympa, manque un peu d'éclaircissements pour donner un effet plus "graphique", comme on peu retrouver sur la cape par exemple, très réussie.

Voilà pour moi **laugh*

Au passage, félicitations aux autres participant, c'est toujours un crève cœur le vote!
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:16

Ben je vais voter aussi hein ;) on ne sait jamais, j'avais pas vu ce concours mais il y a des trucs bien là!!
Alors :
1 Lukatme ( évidemment, rien à dire!!)

2 Nith, jolie l'ombre!! :D

3 Hell Acheron j'ai vu ta fig en vrai, je suis fan du bleu!! ( p-e un éclaircissement de plus sur le métal si c'est pour un concour, mais pour une fig qui joue sur la table, c'est très bien ^^)

Ben pour Sun, très belle fig aussi, c'est juste que j'étais pas fan de la couleur ( j'aime mieux le bleu et le vert ;) )

Et l'hydre est très bien aussi la peau est très bien et les maitres, j'ai cru voir ceux du LA :P
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:06

Je vote à mon tour, et les autres faudrait penser à vous réveiller.

Premier : Luk'
Efficace XD

Deuxième : Drow
Moi je ne l'aime bien cette hydre. Le schéma de couleur est vraiment bien. Petit bémol pour le socle (qui n'est peut-être pas fini ?).

Troisième : Sunhunter
Schéma peut-être un peu trop sobre à mon goût mais sympatique.
Ca manque peut-être d'éclaircissements...
Gros bémol pour le "concours de peinture elfes noirs" sur le montage :P
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
fauxtraut
Chevalier
fauxtraut


Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : un peu partout ...
Date d'inscription : 23/06/2005

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptySam 31 Oct 2009 - 8:00

Allez on se lance **sac**

1/ Lukatme **siffle**

beau socle , beau freehand , belle conersion et belle peinture :thumright:
Le seul reproche c'est que tu peint un elfe noir **looser**

D'ailleurs cette fig peinte en HE donnerait bien aussi nan ?


2/ Sunny !

Une belle peinture avec un joli schéma d'armée **love**
Y a que les yeux que j'aime pas **sac**

3/ Nith!

Une jolie peinture bien propre :thumright:
Un gros reproche sur le socle en vert goblin qui gache un peut la fig quand meme **looser**


Voila pour moi **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:23

1/ Lukatme: On a déjà fait le tout de tous les compliments je crois... une technique maîtrisée, un free hand magnifique, une convertion efficace, un schéma sympa et une palette pour le sang-froid qui ne rend pas ce dernier ridicule.

2/ Sunhunter: Magnifique figurine pour du jeu. Un schéma de couleur diablement efficace et des techniques maîtrisée.

3/ Nith: Bien que les couleurs choisies restent classiques, le peinture est propre et le rendu général agréable!

Et un grand bravo à tous les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Concours de peinture "été" 2009   [Votes] Concours de peinture "été" 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Concours de peinture "été" 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Concours-
Sauter vers: