Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peinture debutant [ENoir]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

peinture debutant [ENoir] Empty
MessageSujet: peinture debutant [ENoir]   peinture debutant [ENoir] EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:17

Bonjour a tous,

Voila je me lance en peinture, et je voudrait votre avis concernant mes deux premieres figurines! Voila je me mentirai a moi meme si je sisait quelles sont reussi!

mais bon il faut bien commencer un jour.

Voila la technique employee:
-pre couche ne bombe chaos black
-peinture au details avec pinceau detail brush.
-peinture utilisee: chaos black, skull white, goblin green, blood red, snakebite leather, mithril silver, burnished gold, et bronze flesh

La figure de gauche qui est le premier jet a ete en plus lavis au badab black!

voila maintenant ma question c est pour les cheveux je voudrait arriver a faire quelque chose qui se demarque du reste du chaos black!!

voila j attends vos critique et conseils!




peinture debutant [ENoir] 147722imagik.fr

peinture debutant [ENoir] 147721imagik.fr
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

peinture debutant [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: peinture debutant [ENoir]   peinture debutant [ENoir] EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:39

Pour un premier jet c'est tout à fait convenable.

Alors pour ta question sur les cheveux, si tu veux que ca tranche par rapport à l'armure peint l'armure (que ce soit dans un gris sombre, du violet, du rouge (peut être plus dur ca) ) parce que pour moi un elfe noir a les cheveux noirs (pour la technique: un brossage à sec sur les cheveux suivi de badab devrai suffire).

Petit conseil bonus:
fait un ou deux lavis sur les écailles avant de les éclaircir avec du vert plus clair (comme le scorpion).
Et aussi essaie de partir d'un métal plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

peinture debutant [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: peinture debutant [ENoir]   peinture debutant [ENoir] EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:14

Salut,

pour l armure finallement je pensait une couleur tres sombre autre que le noir (la nuit a porter conseil :) ) genre le bleu tres fonce.

Par contre pour le brossage a sec cette technique consiste en quoi??

et quand tu parle d eclaircir avec une couleur plus clair comment fais tu??

POur le metal quant tu parle de partir de plus sombre je ne comprend pas...

De plus hier j ai effectue un changement de couleur pour les capes en n'en passant une en bleu. En fait je pense que pour les corsaires je vais m orienter dans une armee multicolors enfin les capes en n en faisant des bleus, vertes et voir peut etre rouge et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

peinture debutant [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: peinture debutant [ENoir]   peinture debutant [ENoir] EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:22

Je te déconseille de faire des capes trop multicolores, à la limite 2-3 teintes assez proches (par exemple du turquoise assez pale).

Ensuite le brossage à sec consiste a essuyer (ou faire secher) la peinture de ton pinceau, pour n'en avoir que de légères traces (test le sur un bout de carton / tissus / mouchoir jusqu'a ce que le dépot soit presque imperceptible (pas trop non plus)) et après tu frotte les zones texturées avec ton pinceau.

Pour éclaircir il suffit de repasser une couleur plus clair que celle de base (exemple : du mithril sur du chainmail) en laissant paraitre dans les creux la peinture plus sombre.

Voilà, si tu as d'autres question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

peinture debutant [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: peinture debutant [ENoir]   peinture debutant [ENoir] EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:00

ok merci :)

je viens de commander quelques pots de peinture chez GW, j ai pris du scab red pour les tissus (le blood red fait trop sang :) ), du necron abyss pour les armures afin que ca ne fasse pas trop noir, du liche purple car je n avais pas de violet, et du boltgun metal pour faire avec le mithril silver!

bon j en ai profiter pour me prendre mes gardes noir, un petit malus pour avoir un noble monte, et des sorcieres...

voila je poste de nouvelle photos quand j aurais continuer mes peinture :)))

je met celle que j ai faite hier avec un garde en plus...

peinture debutant [ENoir] 148642imagik.fr

peinture debutant [ENoir] 148640imagik.fr
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

peinture debutant [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: peinture debutant [ENoir]   peinture debutant [ENoir] EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:04

Re!!

bon hier j ai un peu continuer la peinture et je me suis lance sur un CN. Bon je n ai pas encore poster la photo (il est pas tout a fait terminer), mais par contre je me pose une question sur les temps de peintures par figurine. En effet la question que je me pose est combien de temps faut il pour peindre une figurine. Alors pour l instant je les fait a l unite, mais bon je suppose que en les faisant a la chaine ca devrait aller plus vite. Mais bon hier j ai mit environ 3heures pour faire un corsaire, et disons 80% d un CN. je trouve ca un peu long a mon gout.

Par contre concernant la technique de peinture, pour donner un effet un peu plus finit au armures finallement j ai opte pour un melange de chaos black avec une pointe d enchanted blue, je trouve que ca fait plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

peinture debutant [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: peinture debutant [ENoir]   peinture debutant [ENoir] EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:09

n'hésites pas à faire des éclaircis plus violents, car sauf si on se colle à la figurine il passera vite invisible.

Passer 3 heures pour 1 corsaire et un cavalier me semble plutot normal, ca veut dire que tu t'applique ( chose essentielle à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

peinture debutant [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: peinture debutant [ENoir]   peinture debutant [ENoir] EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:59

Citation :
Mais bon hier j ai mit environ 3heures pour faire un corsaire, et disons 80% d un CN. je trouve ca un peu long a mon gout.
Alors tu es mal barré : c'est un temps "normal" pour peindre une figurine de jeux. Je monte parfois jusqu'à une cinquantaine d'heures pour des persos et des grosses pièces (mais là, le niveau recherché est bien supérieur). Mais ne t'inquiète pas : tu iras de plus en plus vite avec l'expérience.

Sinon, ta peinture est très moyenne (pour ne pas dire mauvaise^) à mon goût. Tu n'utilises que des aplats et cela nuit gravement au réalisme. Pour t'améliorer je te conseille d'acheter ou de piquer le WD à un de tes potes pour aller regarder dans la section 'Painting Masterclass', tu aura ainsi un aperçu rapide d'une figurine peinte "à fond" (mais je ne te demande pas d'en faire autant, rassure-toi).

Pour te familiariser avec le jargon de la peinture sur figurine, voici quelques notions :

> L'éclaircissement consiste à éclaircir une zone théoriquement unie pour donner un effet plus réaliste. Pour cela, on dégrade la couleur principale d'une mélange plus foncé (au centre = ombre) vers un mélange plus clair (sur les bords = lumière) à l'aide de nombreux aplats (au moins 3 couleurs différentes).

> Le fondu est un éclaircissement de plus haut niveau : il consiste à éclaircir à l'aide de dizaines de couches aux variations de couleurs infimes pour donner l'impression d'une continuité parfaite dans le dégradé.

> Le brossage à sec est une technique consistant à essuyer la majeure partie de la peinture de son pinceau sur un chiffon pour ensuite "brosser" la surface (de préférence bien structurée) et ne déposer ainsi de la peinture que sur les éléments qui "ressortent le plus". On utilise donc plutôt des brosses pour effectuer ce travail.

> Le réhaut fonctionne pratiquement comme le brossage à sec sauf que l'on laisse plus de peinture sur le pinceau afin d'effectuer un éclaircissement rapide.

> Le lavis consiste à diluer fortement une peinture ou utiliser une encre que l'on passe ensuite sur la partie souhaitée grâce à un pinceau à gros réservoir pour que celle-ci se loge dans les creux et apporte ainsi profondeur à la couleur.

> Le glacis part d'une couleur très dilué (bien plus que pour un lavis) que l'on applique uniformément sur toute la partie souhaité (et non seulement les creux) afin d'apporter richesse à la couleur. Souvent utilisé sur les parties métalliques pour les rendre plus personnelles et "vivantes".

Voilà pour la base. Sans oublier qu'il faut posséder de nombreux pinceaux (de tous types), pots de peintures, ne jamais utiliser sa peinture à la sortie du pot (il faut une palette pour diluer et mélanger) et ne pas oublier de passer de nombreuses (3 à 5) couches fines plutôt qu'une seule épaisse qui rendra la tout pâteux.

Cordialement,
Knur' (et bon courage)

PS: Entraîne-toi d'abord sur la base plutôt que l'élite et les persos sur lesquels tu préfèrera sûrement une meilleure démonstration de tes talents.
Revenir en haut Aller en bas
renotor
Eclaireur
renotor


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/09/2009

peinture debutant [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: peinture debutant [ENoir]   peinture debutant [ENoir] EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:58

Re !!

bon ok je sors alors...:)))

Bon la j attends ma commande GW chez repris des peintures chez eux car comme je disais plus haut le blood red pas top pour faire les peinture des tissus. Du coup j attends encore avant d envoyer les photos de mes CN peint. Bon je pense que je suis encore loin de la perfection, mais bon disons que je pense que je me suis ameliorer?? Voila merci des conseil ;)

je poste ma photos des que j ai recu mon colis et que j ai peint :)

je croise les doigts pour qu il arrive demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

peinture debutant [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: peinture debutant [ENoir]   peinture debutant [ENoir] EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:58

Il ne faut pas non plus croire que l'on puisse devenir vraiment bon en une dizaine de figurines (j'ai bien du peindre 50 figurines avant d'avoir un niveau de peinture que je considère, maintenant, d'acceptable).

Si tu veux un conseil, n'hésite pas à essayer des techniques qui te semblent un peu trop dures pour toi ( pas de fondus pour l'instant non plus), ensuite dilue un peu ta peinture, elle donnera un meilleur rendu au final.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

peinture debutant [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: peinture debutant [ENoir]   peinture debutant [ENoir] EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:27

Il y a aussi un super tuto en épinglé XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture debutant [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: peinture debutant [ENoir]   peinture debutant [ENoir] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture debutant [ENoir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: