Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Dess] dessins en tous genres

Aller en bas 
+4
Esenloï
SunHunter
Knurlnien
Torin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dess] dessins en tous genres   [Dess] dessins en tous genres - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 18:03

Un tout GRAND merci pour le lien de ce site que je connaissais pas et qui pourra certainement m'aider.

Il est clair que j'ai encore de gros soucis avec l'anatomie. Je sens que je vais devoir prendre le temps à faire quelques exercices là-dessus...


Et voici le petit dernier de la série:

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 5bf766c4fbf56a67c6848aeadc8ff93f

Toujours pas un elfe... Au départ, je voulais retenter le croisé. Ca a fini en guerrier du chaos...

Petit problème pour le trait le plus à gauche de la botte à gauche du dessin. C'est là qu'on se dit "pourquoi j'ai voulu repasser à l'encre!". Trop tard...

Voilà voilà... pour le prochain? On verra... et puis il y a la demoiselle d'honneur a terminer, le guerrier fantôme à colorer, l'assassin à encrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dess] dessins en tous genres   [Dess] dessins en tous genres - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:48

Très joli encore avec une finition très réussie.

Mais comme d'hab' :
> Le pied droit n'est pas bien défini : il faudrait un plis sur la botte pour indiquer ou celui-ci commence et éviter l'effet "sabot".
> La pose de la main sur la hache est trop "plate" pour être naturelle : elle serait mieux repliée sur le bout du manche.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dess] dessins en tous genres   [Dess] dessins en tous genres - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:03

Je me garderai bien de faire le moindre commentaire technique, n'ayant moi même que peu de réussite en dessin... Mais il y a quand même un truc qui me chagrine.

Un guerrier du chaos est par définition disproportionné. Là, globalement, ton guerrier est tout à fait proportionné. Donc c'est bien réalisé (je crois !), mais pas vraiment dans les norme de l'univers. :thumright:


Oh ! Une autre petite chose peut-être : la hache est pile poil dans l'axe du dessins. Sans doute trop artificiel donc. Bien entendu, c'est du chipotage.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dess] dessins en tous genres   [Dess] dessins en tous genres - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:27

Merci, je prend note de tout cela pour la suite.

Il est vrai que je ne me suis pas trop... "ennuyé" sur les traits de la botte et de la hache. Hé hé...

Bon... A l'avenir je ne posterai pas chaque fois que j'ai une nouvelle réalisation. A la place, je vous propserai une fois semaine les dessins ayant très à l'univers warhammer que je trouve intéressant de vous soumettre (s'il y en a ^^).

voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dess] dessins en tous genres   [Dess] dessins en tous genres - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:45

Et voici donc pour couvrir la semaine passée. Un dessin que je viens de finir en fait ^^

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 7052967d1e3ad6deeeb6bc349f6c5374

Un nouvel essai pour la sorcière avec un air plus méchant que la première (ce n'était pas dur ça...). Il ne manque plus que les éclairs entourant sa main droite (l'image a été bouffée par le scan sur le dessus et la gauche de cette dernière, j'aurrai donc plus que place que ce qu'il peut sembler pour les réliser).

Encore une fois en noir et blanc mais une première pour moi: encré à la plume cette fois au lieu des stadlers et cie. Bien que ça prenne un tant nettement plus conséquent et est passablement énervent quand on en a pas l'habitude, le fait de pouvoir contrôler à la quasi perfection l'épaisseur du trait est vraiment sympa. Mais toujours le même gros inconvénient: rater un trait ne pardonne pas...

Toutes critiques sont les bienvenues.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dess] dessins en tous genres   [Dess] dessins en tous genres - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:14

Je suis tout simplement fan ! **yeha**

Le tracé est parfait, la tenue bien trouvée et l'expression du visage réussie (et bien détaillée). Bravo !

Admirativement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dess] dessins en tous genres   [Dess] dessins en tous genres - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:12

C'est très bien tout ça, mais à quand la colorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dess] dessins en tous genres   [Dess] dessins en tous genres - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:14

Super tes dessins[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Thumbup!! La dernière sorcière est vraiment bien, je plussoie Knur' [Dess] dessins en tous genres - Page 2 Icon_mrgreen, seul minuscule critique, tu devrais peu-être faire un peu + de heu..."rides" sur sa peau.
Sinon c'est génial[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Enaccord

Dinath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dess] dessins en tous genres   [Dess] dessins en tous genres - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:27

Content que ça plaise. Mais pour ce qui est de l'apparence en général, j'ai repris la figurine de sorcière à pied de la version précédente. J'ai tout de même pris la liberté d'enlever/changer ce qui ne me plaisait pas: réduire la taille du crâne aubout du sceptre, virer les épaulières, changer la coiffe.

Citation :
seul minuscule critique, tu devrais peu-être faire un peu + de heu..."rides" sur sa peau.

Tu as tout à fait raison. Mais pour une première à la plume, j'avais un petit peu peur pour les traits vraiment trop fins. Un coup de travers et c'est foutu. L'encre ne pardonnant pas.

Pour ce qui est des défauts, je rajoute que son avant-bras droit est un tantinet trop court par rapport à son bras.

Citation :
C'est très bien tout ça, mais à quand la colorisation

Quand je me serai décidé à acheter un peu de matériel. Palette graphique ou crayons de couleurs dignes de ce nom.

Mais pour cette dernière, j'avais tenté que le contraste noir/blanc suffise à lui-même. Ce n'est pas le cas... Mais je tente de m'améliorer en dessinnant et encore et encore en encrant par la suite. Traiter les textures etc...
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dess] dessins en tous genres   [Dess] dessins en tous genres - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:39

Hé bé voilà... je dis "toutes les quinzaines" et ça fera bientôt un mois. Alala...

Pas pour autant que je n'ai rien dessiné! Mais les rares trucs sur le thème du fantasy étaient des armes, et autres pièces isolées... pas forcément intéressant.

Voici donc le wip du petit dernier. Pourquoi poster un wip?! Hé bé j'ai décidé de persévérer dans l'encrage à l'ancienne (j'y arriverai un jour, j'y arriverai!). Mais ne voulant pas "gâcher" un enième dessin, j'ai préféré faire un scan de la version crayon pour pouvoir le travailler numériquement si nécessaire.

Sans plus attendre, voici un noble elfe noir des territoires du grand Nooooooord:

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 5921e0999d54b42a4cc287438d774c1e

En espérant que ça plaise.

Version encrée pour le week-end si je trouve le temps. Les détails seront retravaillés ainsi que la partie "fourure". Travailler au porte-mine (hérésie!), ça salope tout... alors bonjour les petits détails.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dess] dessins en tous genres   [Dess] dessins en tous genres - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:13

Je trouve le heaume monté bizarrement. Trop de pièces à mon goût.
Le reste est sobre et bien réalisé. Bravo pour les runes !

Citation :
Hé bé voilà... je dis "toutes les quinzaines" et ça fera bientôt un mois. Alala...
On ne te force à rien. Poste à la fréquence que tu veux. ;)

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dess] dessins en tous genres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dess] dessins en tous genres   [Dess] dessins en tous genres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dess] dessins en tous genres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dessins en tout genres
» [Dess] Un tas de dessins NB
» [Dess] Série de dessins
» [Dess] Du neuf ( dessins )
» [Dess] Les dessins de Gromdal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: