Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Espionnage de la dernière couvée Skaven...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Espionnage de la dernière couvée Skaven... Empty
MessageSujet: Espionnage de la dernière couvée Skaven...   Espionnage de la dernière couvée Skaven... EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:00

Je te sollicite, toi qui a découvert avec horreur (ou pas) le nouveau Livre d'Armée Skaven!

Raconte-nous ta première bataille contre nos ennemis à poil ras...
Laisse-nous tes premières impressions sur ces viles créatures...
Quels-sont leurs forces? Leurs faiblesses?
Snikch est-il devenu la plus grand assassin du monde de Warhammer?
Ont-ils découverts de nouvelles sources de Malepierre?
Sont-ils prêts à envahir le monde?
Ont-ils réussit à mettre en place une couverture sociale digne de ce nom?
Vont-ils un jour être attirés par le fromage?

Bref, laisse-nous ton rapport d'espionnage pour que l'on puisse préparer une contre-attaque sans pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Espionnage de la dernière couvée Skaven... Empty
MessageSujet: Re: Espionnage de la dernière couvée Skaven...   Espionnage de la dernière couvée Skaven... EmptySam 30 Jan 2010 - 16:17

Salut à toi grand Wismer'!!!

Bon, j'ai enfin livré ma première bataille contre les Skaven V7...

Elfes Noirs VS Skaven à 2500pts!

Mon armée:
-Sorcière Niv4 sur Pégase
-Sorcière Niv2 dans 22 Lanciers
-Noble PGB d'Hag Graef dans 10 Ombres avec Armes Lourdes
-6 Harpies
-5 Cavaliers Noirs
-10 Arbalétriers
-14 Gardes Noirs avec Champion Mort Pourpre
-6 CSF avec Champion Anneau d'Hotek
-Hydre
-2 Balistes

Armée Skaven:
-Prohète Gris Niv4 sur Cloche avec 20 Gus
-Techno Niv2 sur Creuset dans 20 Moines de la Peste
-Techno Niv2 sur Creuset dans 20 Moines de la Peste
-Techno Niv2
-20 Escalves
-20 Escalves
-20 rats Géants
-1 Roue
-10 Encensoirs à Peste

Je commence la partie, et je fais zéro mort! Que ce soit au Tir ou à la Magie...**sac**
Dès le début de son premier il utlise la Bannière de Rage, un truc qui empêche le Vol, inflige un Malus de -2 sur les Tirs mais qui peut se dissiper sur un 4+ au début de n'importe quel Tour de joueur...elle ne sera dissipée qu'à mon cinquième Tour...

Vous l'aurez donc compris, toutes mes Unité de Tirs prirent un sérieux coup au Moral, d'autant plus qu'à son premier Tour, le Techno sans Monture utilisa Evasion pour se rapprocher des Ombres, et sorti de son manteau un Pistolet ayant une portée de 3d6 ps et au bout duquel on place le grand gabarit, toutes les figurines située dessous se prenant une touche de Force 5...
Et bien sur, ce gabarit atteri pile poil sur toutes mes Ombres et les Maîtres de mon Hydre...tout le monde mourru, sauf une Ombre et mon PGB, ce qui permis à mon Assassin Shuriken de se déclaré...

S'en suit un désir acharné de ma part d'isoler la Cloche, les deux Creusets étant occupés par mes Harpies et mes GN...
J'étais tout près de prendre à revers son armée avec mes CSF et mon Hydre lorsque la Roue entra en action...
Celle-ci, et en une seule charge, dézingua tous mes Chevaliers...bien sur, ils voulurent fuir, afin de permettre à mon Hydre de la charger, mais mon adversaire m'expliqua que les Charges de la Roue ne sont pas vraiment des Charges, m'interdisant toutes Réaction normale...

Par la suite, je m'acharnais sur la Roue et la Cloche...
La première tomba, mais le Prophète lança Evasion sur lui même, téléportant ainsi la Cloche à l'autre bout de la table.
Frustré, je décidais de sauver mes points afin d'arracher une égalité, mais lors de son dernier Tour (il finisait...), la Cloche résonna et infligea 1d3 touches de Force 4 à mon Hydre, ce qui lui fit perdre son dernier point de vie...
Un des Creusets tira sur mes lanciers, faisant 3 morts parmi les onzes membres de l'Unité, test de panique foiré, ils sortirent de la table...

Suite à ces deux pertes terribles, j'encaissais une défaite Majeure, mais non sans honneurs...

PS:
Désolé pour les noms...
Et désolé si nous avons fait des erreurs sur les règles, mais ce LA n'est pas vraiment très précis...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Espionnage de la dernière couvée Skaven... Empty
MessageSujet: Re: Espionnage de la dernière couvée Skaven...   Espionnage de la dernière couvée Skaven... EmptySam 30 Jan 2010 - 17:47

Citation :
Bannière de Rage
De l'Orage ^^.
Citation :
elle ne sera dissipée qu'à mon cinquième Tour...
Urmf !
*Sort la calculette* Soit une probabilité de... 0,8%. Pas mal !

Citation :
La première tomba, mais le Prophète lança Evasion sur lui même, téléportant ainsi la Cloche à l'autre bout de la table.
Evasion ne peut cibler que les figurines d'Infanterie (PU1). Je doute que le prophète sur sa cloche compte comme tel...

Pas si mal si on prend tout ça en compte...

J'ai également feuilleter pour la première fois le LA hier soir, et vu jouer une partie skaven/démons en soft. Ça a l'air drôle, mais tellement moins fluff qu'avant :? ...

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Espionnage de la dernière couvée Skaven... Empty
MessageSujet: Re: Espionnage de la dernière couvée Skaven...   Espionnage de la dernière couvée Skaven... EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:10

Citation :
De l'Orage ^^
Ôrage!!!

Citation :
*Sort la calculette* Soit une probabilité de... 0,8%. Pas mal!
Attention, j'me risque à faire un p'tit peu de maths, mais cela ne fait pas plutôt 1 chance sur 2 qu'elle se dissipe à tous les tours de joueurs?

Citation :
Evasion ne peut cibler que les figurines d'Infanterie
Merci, tu m'rassrures là...
Pourtant, j'lui ai demandé 3 fois s'il y avait une précision de ce genre dans la description de ce Sort...

Citation :
mais tellement moins fluff qu'avant
+1...
Après, est-ce que le background est bien décrit dans ce LA?

Sinon, on s'est posé une question assez bête (faut bien l'avouer), mais est-ce qu'une Téléportation (le Sort Evasion) est considérée comme un Mouvement?
Ils ne disent pas que la figurine fait à proprement parlé un Mouvement quelconque...


Dernière édition par Wismerhell le Dim 31 Jan 2010 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espionnage de la dernière couvée Skaven... Empty
MessageSujet: Re: Espionnage de la dernière couvée Skaven...   Espionnage de la dernière couvée Skaven... EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:16

Pour les stats ^_^ : Tu fais 0,5*0,5*0,5.... ça baisse à chaque fois.

Je confirme, Evasion c'est seulement la PU 1, trop fort sinon. T'imagine le Vermiarque dans ton dos premier tour ^_^

Je ne sais pas trop si le sort est un mouvement, pour les autres sorts comme lui c'est précisé donc j'en déduis que si ce n'est pas écrit c'et que ce n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Espionnage de la dernière couvée Skaven... Empty
MessageSujet: Re: Espionnage de la dernière couvée Skaven...   Espionnage de la dernière couvée Skaven... EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:10

Citation :
Pour les stats ^_^ : Tu fais 0,5*0,5*0,5.... ça baisse à chaque fois
Ok...j'me rappel maintenant pourquoi j'ai tout misé sur les études de fonctions lorsque j'ai passé mon BTS...

Sinon, nous n'avons pas su déterminer si un Assassin Elfe Noir était déclaré avant ou après les Attaques de la roue...
4+?

[EDIT]
Mon adversaire avait mal lu la description des Att de la Roue...

Mon adversaire m'a aussi soutenu que l'Arme à usage unique qui fait des touches de Force 5 à toutes les figurines situées en dessous du grand gabarit n'est pas une Arme de Tir ordinaire, et que l'on n'a pas besoin de voir sa cible...
Info ou Intox?

[EDIT]
Apparemment, pas besoin de viser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espionnage de la dernière couvée Skaven... Empty
MessageSujet: Re: Espionnage de la dernière couvée Skaven...   Espionnage de la dernière couvée Skaven... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionnage de la dernière couvée Skaven...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: