Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:37

Salut à tous,

Alors voilà, un jour pas fait comme un autre, j'ai eu envie d'un peu de changement (et oui sa arrive), et je me suis mis en tête de mettre un Chaudron de Sang dans une de mes prochaines listes d'armées. Donc la voilà, sachant que je ne l'ai jouer qu'une fois, il se peut que l'optimisation ne soit pas au rendez-vous, mais bon je pense que c'est pas trop mal quand même. Donc si vous avez un peu plus d'expérience que moi concernant le Chaudron de Sang (ce qui ne va pas être dure), je suis prêt à recevoir toutes critiques ou commentaires (si c'est constructif bien entendu).


Liste d'armée elfes noirs "Elfes Noirs 2000 V7 003" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Dynaste (215pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Mort pourpre (25pts); Armure des ténèbres (25pts); Anneau d'hotek (25pts);

  • héros

    • 1 Maître porteur de la grande bannière (177pts)

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Coursier noir(12pts);
      • objets magiques : Epée de puissance (15pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);

    • 1 Sorcière (150pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 Grande Matriarche (200pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Frénésie;Khainite;Attaque empoisonnées;
      • équipement de base : 2 Armes de base;
      • équipement/options : Chaudron de sang(110pts);

  • unité de base

    • 14 Guerrier elfe noir (113pts)

      • coût : 14x6pts = 84pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(14pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

    • 5 Cavalier noir (110pts)

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts);

    • 5 Harpie (55pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

    • 5 Harpie (55pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 10 Furies (110pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Attaques empoisonnées;Khainite;Frénésie;
      • équipement de base : 2 Armes de base;
      • équipement/options : Matriarche(10pts);

    • 7 Ombres (126pts)

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      • équipement/options : Arme lourde(14pts);

    • 10 Exécuteurs de Har Ganeth (132pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Coup fatal;Khainite;
      • équipement de base : Draich (arme lourde);Armure lourde;Arme de Base;
      • équipement/options : Bourreau(12pts);

    • 6 Chevalier sur sang-froid (162pts)

      • coût : 6x27pts = 162pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà, donc comme vous l'aurez compris, le Dynaste rejoins les Lanciers, le Noble sur Coursier est déployé soit de manière indépendante soit dans les Chevaliers sur sang-froid ou dans les Cavaliers Noirs, la Sorcière dans une unité d'Arbalétrier ou dans une forêt (elle n'est là que pour la dissipation), et le Chaudron, derrière ma première ligne de bataille.

Je me suis assurer d'avoir asse de harcèlement grâce au Cavaliers Noirs et aux Harpies afin de pouvoir choisir de faire le minimum de combat et bénéficier un maximum des pouvoir du Chaudron après, j'espert que ce sera suffisant.

Je pense être un peu light au niveau anti-magie, mais faudra faire avec, et puis sa reste correcte quand même.

Voilà, à vos commentaire.

A+
Trichelieu


Dernière édition par Trichelieu le Lun 14 Déc 2009 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:26

Alors les premiers commentaires de la part d'un HE XD :

> Je trouve ton Dynaste un peu "ledge" niveau équipement. A ce moment là autant mettre un Maître. Donne-lui au moins une petite mort pourpre histoire qu'il déblaie un peu mieux. ;)

> Il manque quelques équipements "classiques" et forts utiles comme les boucliers sur les Arbas ou les M sur les CN. Je te conseille donc d'enlever une unité comme les éxé ou les furies pour renforcer tout le reste.

Le reste est bien sympa sinon.

Citation :
Je pense être un peu light au niveau anti-magie
C'est archiclassique et bien assez efficace.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:47

Citation :
Donc si vous avez un peu plus d'expérience que moi concernant le Chaudron de Sang
Relis-donc le passage sur le chaudron dans le tactica!

En principe, ta liste manque un peu de concepte central, je trouve: tu as tous les éléments classiques d'une liste (GB avec pendentif, sorcière porte-PAM, chaudron, 2*10 arbas et 5 CN avec 2*5 harpies), mais tu rajoute une unité de lanciers et une de furies et exécuteurs... En te passant de la GN (ce n'est pas une critique!), mais en plantant l'hydre... C'est un peu du light-hard combiné...
Les problemes que je vois:

- les lanciers n'impressionnent personne: pas de BG, pas d'ASF, pas de surnombre dans certains cas... Monte-les donc à 25 avec BG, comme ca tu as les 6 bonus passifs presque sûrs, plus la frappe du dynaste... ce n'est pas mal! De plus, avec ce nombre de bonus, tu peux te permettre de sortir le dynaste de son unité s'il est necessité autre-part... Comme ca, tu feras souvent croire l'adversaire à la présence d'un assassin dans l'unité!
- les unités khainites: qu'espère-tu atteindre avec ces unités? Ce n'est pas du MSU, ce n'est pas un danger... étrange! Pas d'ASF, donc ultra-fragiles (une charge de 5 cavaliers avec 2A F5 les réduit en bouillie!). Tenacité? D'accord, mais pour jouer l'unité de blocage avec le front de 1, pas besoin d'en mettre 10, 6 suffisent (avec champion!), et contre toute unité causant la peur, ca ne te servira à rien. Si tu veux essayer la liste Khainite, je pense qu'il te faudra une GB avec la banniere de hag graef et/ou un assassin dans ce type d'unités.
- la GB: si tu veux pouvoir l'utiliser comme bloqueur, il lui faut impérativement un SF: autrement, tu est trop souvent menacé par peur+surnombre!

Je pense donc qu'il faudrait essayer de trouver une direction à ta liste (khainite, effective...?) pour aller dans un sens défini.
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyLun 14 Déc 2009 - 7:29

Merci à tous pour ces commentaires,

Citation :
C'est un peu du light-hard combiné...

Et bien, je ne sait peu être pas bien (ou pas du tout) jouer le Chaudron, mais je le vois comme un boost de dernière minute pour les unités partant au close (sauf invulnérable), je me suis donc basé autant que possible sur une liste classique, pour "enfoncer les clous là où sa fait mal" grâce au chaudron.

Citation :
- les lanciers n'impressionnent personne: pas de BG, pas d'ASF, pas de surnombre dans certains cas... Monte-les donc à 25 avec BG, comme ca tu as les 6 bonus passifs presque sûrs, plus la frappe du dynaste... ce n'est pas mal! De plus, avec ce nombre de bonus, tu peux te permettre de sortir le dynaste de son unité s'il est nécessite autre-part... Comme ca, tu feras souvent croire l'adversaire à la présence d'un assassin dans l'unité!

Pourquoi pas, mais le problème reste toujours le même, ou aller chercher les points ? De plus, les dynaste ne pourra pas servir de "plaque tournante" puisque les seul infanterie ou il pourrait être utile a part les Lanciers sont Khainite.

Citation :
- les unités khainites: qu'espère-tu atteindre avec ces unités? Ce n'est pas du MSU, ce n'est pas un danger... étrange! Pas d'ASF, donc ultra-fragiles (une charge de 5 cavaliers avec 2A F5 les réduit en bouillie!). Tenacité? D'accord, mais pour jouer l'unité de blocage avec le front de 1, pas besoin d'en mettre 10, 6 suffisent (avec champion!), et contre toute unité causant la peur, ca ne te servira à rien. Si tu veux essayer la liste Khainite, je pense qu'il te faudra une GB avec la banniere de hag graef et/ou un assassin dans ce type d'unités.

Eh bien je comptait les utiliser comme à mon habitude, en unité de soutient/contre-charge, mais simplement en leur permettant d'être adaptable et d'avoir plus de punch grâce au Chaudron.
Pour la bannière, je suis pas fan, je trouve qu'elle amène trop à un jeu mono neuronal (je me laisse charger de toute façon c pareil ...).

Citation :
- la GB: si tu veux pouvoir l'utiliser comme bloqueur, il lui faut impérativement un SF: autrement, tu est trop souvent menacé par peur+surnombre!

Le surnombre est normalement compenser par les +1 de la bannière, et puis on perd en mobilité à cause de la stupidité, donc pour moi sa restera le Coursier je pense.

Citation :
> Je trouve ton Dynaste un peu "ledge" niveau équipement. A ce moment là autant mettre un Maître. Donne-lui au moins une petite mort pourpre histoire qu'il déblaie un peu mieux.

Oui, effectivement sa ne serai pas de refus, mais je tient au peu d'unité Kainite que j'ai ^^, donc si on pouvait éviter d'en virer sa serai pas mal, même si sa ferai du bien ailleur. pour la Mort pourpre, j'hésite, je ne gagne que +1 en force et des attaques magiques pour une 20 aine de points, niveau budget, étant donner que je suis léger, c'est pas ce que je privilégierai, je pensait justement a taper dans les Lanciers pour gagner quelques points (les descendre a 14/15) ce qui me permettrai d'équiper un peu mieux mon Dynatse, et de mettre des Boucliers à une unité d'Arbalétriers, il me faudrai alors trouver 10 Points pour des autres boucliers, mais où ...

Voilà, je pense avoir fait le tour des remarque qui mon été faites, mais n'hésitez pas à en faire d'autre.

A+
Trichelieu


Dernière édition par Trichelieu le Lun 14 Déc 2009 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mascote
Eclaireur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2009

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:11

Bon je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je me permets tout de même de faire des remarques. Je trouve personnellement que ton armée manque beaucoup de punch. Cela vient d'une part du fait que tu as des héros vraiment très légers. ton dynaste et ton maitre porteur de la GB ne vont impressionner personne...Et d'autres part parce que tu as beaucoup de régiments qui sont totalement à poil (c'est à dire sans héros) Bref pour peu qu'ils tombent sur du lourd en face, ils vont se faire ouvrir...


Mon premier conseil serait de faire de ta matriarche la porteuse de la GB. Elle fait partie du chaudron de sang, elle est donc normalement dans une position centrale (idéal) et également relativement à l'abri (svg 4+ invulnérable). Et en plus ça te libère la place de ton maitre qui sert un peu à rien.
Tu peux normalement faire de ton dynaste un gros tanker en lui rajoutant le pendentif de kaeleth voire en remplaçant l'armure des ténèbres par l'armure de la damnation tu te retrouves avec un truc quasi immortel. Avec les points restant tu peux lui adjoindre une arme un peu plus puissante (mort pourpre, déchire âme, fouet d'agonie) et donner l'anneau d'hotek au dernier héros qu'il te reste à choisir. J'aurai une préférence pour une sorcière mais bon, à toi de voir.

Par ailleurs, je penserai à mettre 1 ou des assassins pour donner plus de punch à certaines de tes unités (je pense aux exécuteurs qui vont souffrir de devoir taper en dernier et aux furies qui risquent d'être dans la merde face à du lourd). Ces unités doivent impérativement compenser leur faible nombre par une puissance de frappe qui doit permettre de tout exploser en face et ce dès le premier tour. Et avec un assassin et éventuellement avec une bénédiction du chaudron de sang, là tu vas vraiment faire très mal.

Pour les choix d'unités, il me semble que tu prends trop d'unités de base (1 pâté de lancier, 2 rgts d'arbalétriers, des CN, 2 unités de harpies) et peut-être beaucoup trop d'unités de contournement ce qui se fait au détriment de tes choix de perso et au détriment des choix d'unités spéciales qui manquent en conséquence de punch. Si tu manques de points, c'est ici que je trancherai.

Je pense qu'avec les modifications que je t'ai indiqué ça peut te permettre de rendre chacun des éléments de ton armée réellement redoutable et dangereux. Alors que dans sa configuration actuelle, ton armée ne compte que sur tes CSF et ton hydre pour faire mal. Et à mon sens c'est trop restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:28

Citation :
Bon je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je me permets tout de même de faire des remarques. Je trouve personnellement que ton armée manque beaucoup de punch. Cela vient d'une part du fait que tu as des héros vraiment très légers. ton dynaste et ton maitre porteur de la GB ne vont impressionner personne...Et d'autres part parce que tu as beaucoup de régiments qui sont totalement à poil (c'est à dire sans héros) Bref pour peu qu'ils tombent sur du lourd en face, ils vont se faire ouvrir...

Le punch est apporter par le Chaudron, le lourd peut se faire ouvrir par les Exécuteurs/Chevaliers booster a l'hormone de chaudron ou même par les Furies (booster aussi à l'Hormone de Chaudron). En ce qui concerne le Maître porteur de la GB, je doute qu'il ne fasse pas son effet habituel ... Le Dynaste est principalement là pour le commandement et l'anti-magie, il redonne par la même occasion du punch au Lanciers. Je pense que le fait que mes régiments soient "à poil" ne veut pas dire qu'il vont manquer de punch, les effets du chaudron devrons largement suffire à avoir une efficacité égale, voir supérieur que son équivalent avec personnage.

Citation :
Mon premier conseil serait de faire de ta matriarche la porteuse de la GB. Elle fait partie du chaudron de sang, elle est donc normalement dans une position centrale (idéal) et également relativement à l'abri (svg 4+ invulnérable). Et en plus ça te libère la place de ton maitre qui sert un peu à rien.

Alors là permet moi quelques petites remarques: bien que le fait que la Matriarche puisse être la porteuse de la GB et que ceci soit discutable, l'unité semble bien trop sac à points an faisant les totaux. De plus, elle sera bien plus surement protéger sur un Coursier noir qui est mobile qu'avec un mouvement de 5. Le pendentif n'est pas comparable à une sauvegarde invulnérable à 4+, ça me paraît évident, et ce Maître est d'une importance cruciale pour ce qui est de la gestion des spectre et autres éthéré, étant donner qu'il dispose d'attaques magiques et qu'il est très résistant à la F5 ou plus. Donc pour le Maître qui: "sert un peu à rien" ... je pense qu'il faudra repasser XD .

Citation :
... et donner l'anneau d'hotek au dernier héros qu'il te reste à choisir. J'aurai une préférence pour une sorcière mais bon, à toi de voir.

Je te le dit au passage, c'est une très mauvaise idée ... XD , de plus il m'est impossible à se format de combiner corps à corps et magie.

Citation :
Pour les choix d'unités, il me semble que tu prends trop d'unités de base (1 pâté de lancier, 2 rgts d'arbalétriers, des CN, 2 unités de harpies) et peut-être beaucoup trop d'unités de contournement ce qui se fait au détriment de tes choix de perso et au détriment des choix d'unités spéciales qui manquent en conséquence de punch. Si tu manques de points, c'est ici que je trancherai.

La plupart de mes armée se compose de 2 unité d'Arbalétriers, 2 de Harpies et une de cavaliers Noirs, je considert que c'est une bonne base (qui est de plus essentielle pour une armée équilibrée) après, les lanciers sont discutable ça on est d'accord.

Citation :
... ton armée ne compte que sur tes CSF et ton hydre pour faire mal.

Loin de moi cette idée, c'est justement ce que je cherche à éviter, l'optimisation de l'armée globale est pour moi des plus important, et je pense que tu te fourvoie (légèrement ... ou pas) en pensant que mon armée n'est composée que de 2 unités capable de retourner un régiment adverse.

voilà, je modifie la liste initiale en passant les Lanciers à 15 et en retirant la Bannière Sanglante des Chevaliers sur Sang-froid, j'ai aussi mis des Boucliers aux unités d'Arbalétriers. Il me reste 11 points à dépenser, mais je ne sait pas quoi en faire alors si vous avez une idée ... n'hésitez pas.

A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
mascote
Eclaireur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2009

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:19

Citation :

Le punch est apporter par le Chaudron, le lourd peut se faire ouvrir par les Exécuteurs/Chevaliers booster a l'hormone de chaudron ou même par les Furies (booster aussi à l'Hormone de Chaudron). En ce qui concerne le Maître porteur de la GB, je doute qu'il ne fasse pas son effet habituel ... Le Dynaste est principalement là pour le commandement et l'anti-magie, il redonne par la même occasion du punch au Lanciers. Je pense que le fait que mes régiments soient "à poil" ne veut pas dire qu'il vont manquer de punch, les effets du chaudron devrons largement suffire à avoir une efficacité égale, voir supérieur que son équivalent avec personnage.

Bah là je comprends pas trop en fait comment tu comptes jouer tes paquets de furies et 'exécuteurs, ils sont là pour engluer ou pour faire mal?
Parce que l'un comme l'autre sont très vulnérables, le bonus du chaudron de sang ne leur servira à rien si ils n'ont pas le temps de frapper. Le pire étant les exécuteurs, ils frappent en dernier et généralement ils ne tapent pas, parce qu'ils se sont fait éclater par le pâté d'en face et son héros, et là le bonus du chaudron ne servira pas. D'où l'intérêt de mettre un assassin dans les rangs des exécuteurs qui pourra frapper en premier même en étant chargé et éclaircir les rangs adverses et/ou menacer le héros adverse pour éviter que les exécuteurs prennent trop cher afin qu'ils terminent le boulot.
Bref adjoindre des assassins à ces rgts de furies et d'exécuteurs c'est augmenter considérablement leur espérances de vie au cac et leur potentiel destructeur pour pas cher même sans béné du chaudron, car après tout, tu devras choisir 1 seule cible pour la béné du chaudron. Avec la béné du chaudron, plus rien ne peut les arrêter.

1 sorcière lvl 1, un anneau d'hotek et 2 PAM, ça me semble léger en anti-magie... Mais surtout ça me semble très cher payer pour le résultat final : 1 dynaste qui est franchement archi light niveau défense et 1 sorcière qui se contente de transporter 2 PAM et ne fait rien d'autre. Face à un joueur qui joue vraiment de la magie, ça va pas être fameux. M'enfin c'est mon avis perso, je m'y attarde pas.


Citation :
Alors là permet moi quelques petites remarques: bien que le fait que la Matriarche puisse être la porteuse de la GB et que ceci soit discutable, l'unité semble bien trop sac à points an faisant les totaux.

L'unité est accompagnée de 2 matriarches. Chacune est protégée par une invul à 4+. De plus l'ensemble se comporte comme une machine de guerre et les touches subies par le chaudron lui-même sont considérées comme perdues. De plus l'ensemble dispose d'une résistance à la magie (1). En faisant la somme de toutes les protections dont dispose ta gde matriarche va falloir que l'adversaire mette le paquet pour la tomber, si tant est qu'il ne préfère pas plutôt viser l'hydre. Quoi qu'il fasse, tu es gagnant. Pour ce qui est du cac, bah le chaudron de sang, tu va le protéger. Donc non je suis désolé mais ta grande matriarche est plutôt bien protégée et à ce titre elle peut porter la grande bannière surtout que ça t'évite de prendre un maitre uniquement dédié à la GB et te libère le pendentif de kaeleth pour faire de ton dynaste un gros tank. Puis on peut même pas dire que le chaudron va se transformer en sac à point, il ne coutera que 25 pts supplémentaire...

Citation :
de plus il m'est impossible à se format de combiner corps à corps et magie.

Et pourquoi pas? **fight** Un dynaste qui se défend, 2 assassins et 2 sorcières lvl 2 pour avoir une magie honnête. Mais bon si tu veux pas, j'insiste pas.

Citation :
Loin de moi cette idée, c'est justement ce que je cherche à éviter, l'optimisation de l'armée globale est pour moi des plus important, et je pense que tu te fourvoie (légèrement ... ou pas) en pensant que mon armée n'est composée que de 2 unités capable de retourner un régiment adverse

Quand je vois ta liste telle qu'elle est, je trouve qu'elle est trop dépendante de ton hydre et de tes CSF. Si l'un ou l'autre voire les 2 se font neutraliser et tu peux être sûr que c'est ce que ton adversaire cherchera à faire. D'autant plus qu'il a le champ libre pour le tir et la magie. Il ne restera plus que tes furies et tes exécuteurs pour jouer le rôle de rouleau compresseur. Si je te conseille fortement de mettre un assassin en plus dans tes exécuteurs et tes furies, c'est parce que j'ai précisément eu l'occasion de le faire (y a même pas 2 jours). Et la combinaison exécuteurs + assassin + chaudron de sang est proprement monstrueuse et ne laisse de place à aucune réplique **evil**. Sans assassin, ils se seraient fait retourner.

Le mieux serait que tu essayes les 2 combinaisons pour voir laquelle s'en sort le mieux
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:55

Bon, je crois avoir compris que tu ne veux pas changer les grosses lignes de ta liste... Allons-y donc dans les détails:

Enlève:

- La rune de khaine de ta matriarche (25)
- EC des CSF (32)

et paye toi un C pour les exécuteurs, un CSF de plus et une ombre de plus (57 points), ca colle parfaitement au niveau des points, et tu as gagne un peu en force de frappe:

- la matriarche risque de ne pas vivre assez longtemps pour se servir de sa rune, et les D3 A de force 3 ne sont pas sublimes
- les CSF deviennent trop chers et surtout: l'étendart peut représenter 100 points pour l'ennemi! Un chevalier de plus te servira bien plus, il représente tout de meme 2A F6 et 1A F4 pour une unité boostée! De quoi faire vraiment mal!
- le champion des exécuteurs te permet d'utiliser l'unité comme bloqueur extreme, si besoin est: tu fais une colone avec le champion en premier (il est obligé) et tu te laisse charger par l'unité à bloquer (la lance bretonienne est l'exemple parfait). Comme l'adversaire ne peut tapper que sur le champion, il fait au maximum 1 mort... et avec le test tenace relancable tu devrais tenir.
- l'ombre sup' tout simplement parce que cette unité tire bien et qu'un modele de réserve peut etre pratique pour le bonus de flanc... (si jamais tu te fais tuer une ombre apres ta charge, tu as toujours la PU de 5)
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:20

Citation :
Bah là je comprends pas trop en fait comment tu comptes jouer tes paquets de furies et 'exécuteurs, ils sont là pour engluer ou pour faire mal?

Pour faire mal, mais nous semblons avoir quelques différent tactiques, je vois en toi un jeune joueur qui aime les rouleaux compresseur sac à points qui cherche à "beuter" peu importe le prix de l'unité, et c'est ce que je cherche a éviter a tout prix. Les sac à points ne m'intéressent pas.

Citation :
Mais surtout ça me semble très cher payer pour le résultat final : 1 dynaste qui est franchement archi light niveau défense et 1 sorcière qui se contente de transporter 2 PAM et ne fait rien d'autre.

La Sorcière c'est du classique, et elle à été approuver et réaprouver pour une anti-magie correcte pour un prix raisonnable. Quand au Dynaste, qui l'oblige à encaisser ? ne peut il pas se contenter de frapper ?


Citation :
L'unité est accompagnée de 2 matriarches. Chacune est protégée par une invul à 4+. De plus l'ensemble se comporte comme une machine de guerre et les touches subies par le chaudron lui-même sont considérées comme perdues. De plus l'ensemble dispose d'une résistance à la magie (1).

Merci ^^ moi aussi j'ai le livre d'armée ... XD .

Citation :
D'où l'intérêt de mettre un assassin dans les rangs des exécuteurs qui pourra frapper en premier même en étant chargé et éclaircir les rangs adverses et/ou menacer le héros adverse pour éviter que les exécuteurs prennent trop cher afin qu'ils terminent le boulot.
Bref adjoindre des assassins à ces rgts de furies et d'exécuteurs c'est augmenter considérablement leur espérances de vie au cac et leur potentiel destructeur pour pas cher même sans béné du chaudron, car après tout, tu devras choisir 1 seule cible pour la béné du chaudron. Avec la béné du chaudron, plus rien ne peut les arrêter.

Je me demande comment tu joue ? t'arrive t'il de charger avec tes Exécuteurs ?

Citation :
Puis on peut même pas dire que le chaudron va se transformer en sac à point, il ne coutera que 25 pts supplémentaire...

Pas exactement, le bonus pour la grande bannière tuer rapporte 100 points de plus à l'ennemi, et 325 points le Chaudron, ça commence à faire bobo pour le décompte des points de victoire, de plus tu semble oublier les créatures volantes, qui peuvent venir m'embêter quelques peu vu mon mouvement. Ce n'est pas les 4 malheureux PV a E3 et Sauvegarde invulnérable 4+ qui vont tenir longtemps contre des chevaliers pégases ou autres speedy ou créature ayant un moindre potentiel au corps à corps (sauf si les dés sont avec moi, mais ce n'est pas souvent le cas, donc je ne mise pas sur la chance).

Citation :
Bon, je crois avoir compris que tu ne veux pas changer les grosses lignes de ta liste...

C'est vrai que j'aime bien mon corps d'armée, et j'essaye de garder le tout équilibrer.

Citation :
Enlève:

- La rune de khaine de ta matriarche (25)
- EC des CSF (32)

et paye toi un C pour les exécuteurs, un CSF de plus et une ombre de plus (57 points), ca colle parfaitement au niveau des points, et tu as gagne un peu en force de frappe:

- la matriarche risque de ne pas vivre assez longtemps pour se servir de sa rune, et les D3 A de force 3 ne sont pas sublimes
- les CSF deviennent trop chers et surtout: l'étendart peut représenter 100 points pour l'ennemi! Un chevalier de plus te servira bien plus, il représente tout de meme 2A F6 et 1A F4 pour une unité boostée! De quoi faire vraiment mal!
- le champion des exécuteurs te permet d'utiliser l'unité comme bloqueur extreme, si besoin est: tu fais une colone avec le champion en premier (il est obligé) et tu te laisse charger par l'unité à bloquer (la lance bretonienne est l'exemple parfait). Comme l'adversaire ne peut tapper que sur le champion, il fait au maximum 1 mort... et avec le test tenace relancable tu devrais tenir.
- l'ombre sup' tout simplement parce que cette unité tire bien et qu'un modele de réserve peut etre pratique pour le bonus de flanc... (si jamais tu te fais tuer une ombre apres ta charge, tu as toujours la PU de 5)

Sa me paraît pas trop mal tout ça, si ça remplis les points pourquoi pas, mais je regrette quand même un peu ma Rune de Khaine, booster au coup fatal c'est un sacré plus, mais bon, il faut faire des sacrifices ... Puis sa colle plutôt bien dans l'ensemble.

J'édite la liste de suite, n'hésitez pas à laissez d'autre commentaire si sa vous dit.

A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
mascote
Eclaireur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2009

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:42

Citation :

Pour faire mal, mais nous semblons avoir quelques différent tactiques, je vois en toi un jeune joueur qui aime les rouleaux compresseur sac à points qui cherche à "beuter" peu importe le prix de l'unité

En même temps, il faut pas poster ta liste et demander des avis si tu ne supportes pas la critique, que tu réponds de façon arrogante et que tu veux pas modifier ta liste. Je t'ai donné mon avis en argumentant et sans chercher à m'imposer comme la référence. tu prends ou tu prends pas, c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyMar 15 Déc 2009 - 6:57

Citation :
En même temps, il faut pas poster ta liste et demander des avis si tu ne supportes pas la critique, que tu réponds de façon arrogante et que tu veux pas modifier ta liste. Je t'ai donné mon avis en argumentant et sans chercher à m'imposer comme la référence. tu prends ou tu prends pas, c'est toi qui vois.

Bon ok j'y suis P-E aller un peu fort, mais je ne suis pas contre les critiques, et j'ai déjà modifier plusieurs fois ma listes celons certains conseils donnés par d'autre membres, tu auras remarquer que je cherche plutôt à faire dans la finesse et non dans le "beutage", c'est pourquoi, nous avons des points de vue complètements différents sur la liste.

A+
Trichelieu

PS: je sait pas si ta déjà lu le Tactica, mais si c'est pas fait lis au moin la partie concernant le porteur de la GB sur Coursier, c'est un personnage très efficace s'il est bien manié.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:28

MODE MODO ON
J'interviens concernant le différent entre Trichelieu et Mascotte. Même si la situation semble se calmer, sache Mascotte que, comme l'a fait remarqué Trichelieu, vous avez apparemment des points de vu différents sur une liste EN (et je n'en considère aucune comme meilleur) d'où votre désaccord.
Mais si Trichelieu a répondu un peu violemment lors du premier message, il me semble que c'est en rapport à tes propos un peu trop directs et tourné vers une optimisation "bourrine " Mascotte alors que ce dernier, comme en témoigne ses nombreuses listes à plus un côté fleur bleue interactions entre les unités et tactique dans ses listes.

Je te conseilles par ailleurs de tester la GB proposée par Trichelieu, dite S.C.U.D. ou "qualité", car elle donne de très bon résultats jouée en solo pour prendre des MdG ou des petits régiments d'élites bien ch*****. ;)

MODE MODO OFF

Sans vouloir ne prendre aucun parti.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:26

Ah bah nan, j'voulais que ça saigne moi!
On est entre Elfes Noirs après tout, pourquoi chercher à calmer les choses?

Et je pensais qu'un Modo Druchii se devait de jeter de l'huile sur le feu lorsqu'une discussion s'envenimait...**evil**

Bon aller, j'vais me remater l'agression sur Berlusconi...
Revenir en haut Aller en bas
mascote
Eclaireur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2009

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:07

Citation :
Mais si Trichelieu a répondu un peu violemment lors du premier message, il me semble que c'est en rapport à tes propos un peu trop directs et tourné vers une optimisation "bourrine " Mascotte alors que ce dernier, comme en témoigne ses nombreuses listes à plus un côté fleur bleue interactions entre les unités et tactique dans ses listes.

Non mais c'est pas grave. Si d'emblée Trichelieu avait dit que c'était une orientation plus "subtile" qu'il souhaitait donner à son armée, je me serai évidemment gardé de proposer la solution que j'ai donnée au-dessus et qui ne convient pas à la manière de jouer de Trichelieu.

Moi quand j'ai vu un chaudron de sang, un pâte d'exécuteurs, un pâté de furie et des CSF, je me suis dit que c'était pour la jouer rouleau compresseur. D'où mes remarques et mon erreur de jugement. Et évidemment je cherchais pas à "dénigrer" sa liste.


Citation :

Je te conseilles par ailleurs de tester la GB proposée par Trichelieu, dite S.C.U.D. ou "qualité", car elle donne de très bon résultats jouée en solo pour prendre des MdG ou des petits régiments d'élites bien ch*****. Wink

C'est ptet trop subtil et pas assez bourrin à mon goût. **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:36

Bon, je crois que je te doit des excuses mascote, c'est vrai que j'ai répondu un peu violemment.

Citation :
Et je pensais qu'un Modo Druchii se devait de jeter de l'huile sur le feu lorsqu'une discussion s'envenimait...

C'est une idée à creuser ... XD

Fin bon voilà, je devrai tester cette liste début Janvier, j'espert qu'elle sera à la hauteur de mes espérances, sinon il faudra que je revois ma manière de jouer le Chaudron et là liste qui tourne autour, mais je pense que cette liste devrai bien se débrouiller.

Merci à tous ceux qui mon aider à la "fignoler" cette liste, même si les propositions données n'était pas toujours à mon goût.

Si vous trouvez d'autre remarques ou améliorations à faire avant que je teste la liste, je vous écoutes.

A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:30

Une simple petite chose:

Tu ne paies pas de Musicien à tes CN ni à tes Arbalétriers?
Ca te serait bien utile pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:44

Citation :
Tu ne paies pas de Musicien à tes CN ni à tes Arbalétriers?

Il est vrai que pour les Cavaliers Noirs ça peut être plus qu'utile, mais j'ai l'habitude de jouer sans afin d'économiser des points, par contre pour les Arbalétriers, je suis loin d'être convaincu de l'investissement. Généralement ce sont de petites unités rapides qui s'y attaques, donc ils ont de grande chances de se faire rattraper si il perde le combat, d'où (je trouve) l'inutilité de leur mettre un musicien.

A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:25

Hey hey ... je reviens avec une nouvelle suggestion:

Remplacer les Guerriers et 2 Ombres (-149) par une unité de 11 Corsaires avec porte drapeau et Étendard du Serpent de Mer (+145)

Sa donnerai un peu plus de punch au Dynaste (5 Attaques) et à mon centre en multipliant les combinaisons possibles avec le chaudron, mais en contrepartie, j'ai un centre moins fiable, et l'Anneau d'Hotek peut partir au devant des autres troupes sans prévenir, ce qui est plus ou moins grave en fonction de la proximité de mon adversaire. Sinon, il me reste le mouvement pour retourner dans le rayon de l'Anneau avec les autres unités (Furies, Exécuteurs, Chevaliers et éventuellement le Chaudron).

Qu'en pensez vous ? Est-ce jouable ou trop hasardeux ?

A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:43

Autant je trouve l'idée séduisante sans perso, autant avec...sans parler du gégé...
Tu peux te le faire balader et donc éliminer facilement. Il faut donc constamment le couvrir avec des harpies ou d'autres régiments pour le maîtriser...

Enfin, à toi de voir.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:52

Ok ^^ merci je pense que j'ai la réponse, c'est bien trop hasardeux. Et mes Harpies et Cavaliers Noirs aurons bien asse a faire sans qu'il y ait besoin de leur rajouter du travail. Je m'en tiendrai donc à la version précédente qui sera plus fiable.

En y repensant, l'idée de Garde Noir à la place des Lanciers me séduit de plus en plus, mais les choix spéciaux ne suivent pas, je pense donc que je l'inclurai pour une liste à 3000 points, car je trouve que les choix spéciaux que j'ai déjà remplis sont plus cruciaux.

Merci encore à tous ceux qui m'ont aider a "peaufiner" ma liste.

A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
mascote
Eclaireur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2009

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:54

Hum, je crois que tu as bien énoncé les inconvénients de ce régiment. Ce Régiment à priori (dis moi, si je me trompe) est destiné à être le centre de l'armée, le pilier fiable autour duquel le reste s'articule, hors pour peu que ton adversaire en est les moyens et l'idée, il peut le balader....dynaste compris.

D'autant plus que tu possèdes déjà un régiment de furies qui elles aussi sont susceptibles de se faire balader. Perso, je trouve ça très risqué. Les avantages sont là (un vrai impact) mais les inconvénients également.

D'ailleurs, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "mulitplier les combinaisons possibles avec le chaudron". Je ne vois pas en quoi les corsaires sauront mieux tirer parti du chaudron que ne le feraient des lanciers. D'ailleurs, tu possèdes déjà beaucoup de régiments (furies, exécuteurs, CSF) qui se disputeront le droit d'obtenir la béné du chaudron.


En revanche, j'aurai une suggestion à te faire : prendre une liqueur pour ton régiment de furies. Vu que ce régiment sera surement en infériorité numérique, tu es quasiment sûr de rentabiliser cet OM.
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:06

Oui, effectivement j'ai du avoir une montée subite de fièvre quand m'est venue cette idée, mais bon, on va dire que sa arrive a tout le monde XD .

Citation :
D'ailleurs, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "mulitplier les combinaisons possibles avec le chaudron". Je ne vois pas en quoi les corsaires sauront mieux tirer parti du chaudron que ne le feraient des lanciers. D'ailleurs, tu possèdes déjà beaucoup de régiments (furies, exécuteurs, CSF) qui se disputeront le droit d'obtenir la béné du chaudron.

Les Corsaires ont un côté beaucoup plus offensif que les Lanciers, il est donc bien plus facile de leur faire profiter de l'attaque supplémentaire ou du coup fatal en fonction de l'ennemi qu'ils affrontent, mais tu as tout a fait raison sur le 2eme points, il y aura déjà bien asse des Furies, Exécuteurs et Chevaliers pour se disputer les bénédiction du Chaudron, inutile de donner une unité qui pourrai potentiellement les recevoir avec un effet bien moindre que les 3 autres, ça m'évitera surement pas mal d'erreurs.

Pour la Liqueur de Sang, elle se justifierai pleinement en effet, mais je commence à devenir très serrer niveau points et puis généralement je mise plus sur l'impacte avec les furie donc je préfère leur donner la Rune de Khaine ou le Fléau des Hommes, mais comme je l'ai dit avant, je les joue de cette manière sans Chaudron, donc il faudra que je teste avec, mais sa me semble pas mal. Voilà des pistes à explorer pour une liste à 2500 ou 3000 points :thumright: .

Merci encore, si vous avez d'autres commentaire je suis tout ouï.

A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
mascote
Eclaireur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2009

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:15

Bah écoute bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:34

Bon, j'ai effectuer quelques changements comme vous allez pouvoir le voir, je la trouve mieux ainsi, les Lanciers n'était pas trop a mon goût, j'ai donc décider de les reconvertir en chair a canon (quoi de plus normal XD ) pour pouvoir mieux manœuvrer mon adversaire et pouvoir effectuer un maximum de charges de flanc ou de dos.
Ce qui me plaît moins maintenant c'est que l'unité de Chevaliers sur Sang-froid devient sac à points et rouleau compresseur, ce que je souhaitai éviter à la base ... **looser** je n'ai pas encore trouver de bonne alternative qui me plaise, mais on va dire que c'est là moins pire **siffle** .

Warbuilder n'étant pas disponible, je vais vous la faire à l'ancienne.

- Dynaste: Armure de la Damnation Éternelle, Cape en peau de Dragons des Mers, Bouclier, Coursier Noir, Anneau d'Hotek et Fléaux de Caledor (262 points).

- Maître : Porteur de la Grande Bannière, Armure Lourde, Cape en peau de Dragons des Mers, Bouclier, Coursier Noir, Épée de Puissance et Pendentif de Khaeleth (177 points).

- Sorcière: 2 Parchemins de Dissipation (150 points).

- Grande Matriarche: Chaudron de Sang (200 points).

- 10 Guerriers (60 points).

- 10 Guerriers (60 points).

- 10 Arbalétriers : Boucliers (110 points).

- 10 Arbalétriers : Boucliers (110 points).

- 5 Cavaliers Noirs : Arbalètes à Répétition (110 points).

- 5 Harpies (55 points).

- 5 Harpies (55 points).

-10 Furies : Matriarche (110 points).

- 5 Ombres : Armes Lourdes (90 points).

- 10 Exécuteurs : Bourreau (132 points).

- 5 Chevaliers sur Sang-froid (135 points).

- Hydre de Guerre (175 points).

Total : 1991 points.

La stratégie est similaire à la précédente, le Dynaste rejoindra soit les Cavaliers Noirs soit les Chevaliers sur Sang-froid, idem pour le Maître ou il sera déployer en électron libre.
Ce qui devrai nous donner quelque chose comme ça:

*************Ombres**************************************
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************
************Guerriers***Harpies******Guerriers***************
*Hydre*****Exécuteurs*Chevaliers+D**Furies*******Cavaliers*M**
*******************Chaudron*************Harpies***********

La Sorcière sera dans une unité d'Arbalétriers, celles si se trouverons sur les hauteurs (dans la limite du possible) histoire de bien arroser les petites unités qui pourraient contrecarrer mes plans **evil** .

Il me reste également 9 points que je ne vois absolument pas ou caser donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Voilà, qu'en pensez vous ? Est-ce mieux ou moins bien ? Est-ce utile ?

Merci d'avance pour vos réponses :thumright: .

A+
Trichelieu


Dernière édition par Trichelieu le Lun 28 Déc 2009 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:18

Je préfère cette liste à la précédente ! **aplause**

Juste une remarque sur ton Dynaste : son armure est celle de "Damnation éternelle" et non de "Servitude éternelle" si je ne m'abuse. De toute façon les deux sonnent bien Druchii. XD

Citation :
Ce qui me plaît moins maintenant c'est que l'unité de Chevaliers sur Sang-froid devient sac à points et rouleau compresseur
Il ne faut pas exagérer non plus, c'est seulement seigneur qui lui donne cet aspect, les CSF sont à poil.
Je te conseille par ailleurs de le laisser dans cet unité assez souvent pour permettre aux CSF de tester leur stupidité sur 10 au lieu de 9.

Citation :
Il me reste également 9 points que je ne vois absolument pas ou caser
Un musico pour les CN.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty
MessageSujet: Re: Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale   Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Elfe Noir de 2000 points pour partie amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500] Liste d'armée haut-elfe pour partie amicale.
» [Hauts Elfs] 2500 points Pour partie amicale
» (2000) Pour partie plusqu'amicale.
» Liste d'armée 2000 points pour tournoi
» 2000 points pour tournoi amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: