Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:59

J'ai une question pour tous comment expliquer le réveil des dragons


[Llo] sujet déplacé en BG

[Knur'] Ça s'améliore sur l'orthographe, je surligne encore les fautes pour que tu finisse de t'améliorer. Maintenant, il faut penser aux accents et à éviter les monolignes (récurrents chez toi) pour développer un peu plus ses idées. ;)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:56

Aaaaah s'il te plait ! Trop de majuscules tuent les majuscules !! **sac**

Pour répondre à ta question :
le fait est qu'a priori il n'y a pas d'explication. Je veux dire : pas d'explication autre que Gros Woleur qui veut faire une armée avec plein de dragons pour les joueurs qui aiment les dragons.

Si je ne me trompes pas, le sommeil des dragons est quelque chose de plus ou moins naturelle chez eux. Une sorte d'hibernation à rallonge. En revanche, le fait qu'on ne puisse que très (très) difficilement les réveillés n'a rien de naturel. De mémoire, il s'agit d'un coup des Druchii qui ont fait dévier un courant de magie très fort pour qu'il passe au niveau des montagnes de Caledor, et qui aurait entre autres effets de maintenir les dragons dans leur sommeil profond.

Puisqu'il n'y est pas censé y avoir de modification backgroundesque à ce niveau, et pire : puisque nous avons fait avec la V7 un saut arrière dans le temps, il n'y a selon moi aucune raison au réveil des dragons.

Ce que je crois, c'est que GW a fait une armée pleine de dragons parce que ça vend bien, en se cachant derrière des excuse du type : "Ce n'est pas parce qu'il y a plein de dragons dans le livre qu'ils sont courants !". Le même genre d'excuse existe pour d'autres figurines, Tank à Vapeur et Autels de Guerre en tête : "ils existent, donc on les met dans le LA". Au joueur de savoir qu'il n'en existe qu'une poignée (voire un unique !), et qu'il est donc complètement anti-fluff d'en voir un dans chaque liste impériale.


SunHunter - Vice président de la LSD
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:02

Diantre ! Je n'imaginais pas être le seul à avoir un avis sur la question !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:27

Ben non tu n'es pas le seul.
Dans la v8 du livre de règles il est dit "Au -dessus de chaque ost haut elfe planent les formes majestueuses des dragons. Ces créatures les accompagnent au combat depuis l'époque du grand cataclysme, et on mumure qu'au cours des dernières années, de plus en plus de ces monstres ont été réveillés par les clameurs de la guerre." Voilà qui explique le réveil des dragons.


Dernière édition par gilgalad le Ven 11 Fév 2011 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:37

Pour moi la raison est plutot: pourquoi leurs sommeils,plus courant et plus long qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:15

Citation :
Pour moi la raison est plutot: pourquoi leurs sommeils,plus courant et plus long qu'avant.
Comme dit plus haut un coup des Drucchii.

Citation :
De mémoire, il s'agit d'un coup des Druchii qui ont fait dévier un courant de magie très fort pour qu'il passe au niveau des montagnes de Caledor, et qui aurait entre autres effets de maintenir les dragons dans leur sommeil profond.

On peut imaginer simplement que ce courant de magie c'est tarit/ réduit ou autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptySam 5 Fév 2011 - 11:10

Dans ce cas,l'élément est un peu bidon: les haut elfes sont censés avoir la plus grande concentration de mage à la tour blanche(et Teclis *<3* ),ils pourraient surement dévier ce courant...
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptySam 5 Fév 2011 - 15:04

Oui et non, un courant magique n'est pas chose aisée à manié sans risque, relis ton GBR v8 dans la partie magie tu t'en rendra bien compte.
Alors, déplacer un courant entier, bonjours les risques =D


Dernière édition par narog le Dim 6 Fév 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptySam 5 Fév 2011 - 20:32

dans le LA Hauts Elfes il est dit dit qu'il se sont pris d'un mystérieux sommeil. Mais le LA v7 et j'ai pas les précédents donc c'est tout ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptySam 5 Fév 2011 - 21:16

Effectivement, le LA HE semble montrer que les hauts elfes ne se sont pas rendus compte de la ruse druchii.

C'est bizzard vu que, comme dit plus haut, y a la tour blanche et compagnie, et qu'en plus, les Asurs sont sensés connaitres par coeur les annulis et les courant qui converges vers le vortex QU'ILS ont créés.

Donc c'est un peut foireux (faute a Gros Woleur ?).
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:35

Ils disent pas aussi que c'est parce que les volcans se refroidissent?
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:50

Aussi, ,mais ça c'est dans le GBR 7 je crois. *grat*

Réflexion faite on en parle aussi dans le v8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:38

Comme quoi c'est un peu étrange puisque GW dit que les dragons dorment de plus en plus longtemps et il dit aussi qu'il y en a de plus en plus qui se réveillent.
J'aime bien l'idée du courant causé par les elfes noirs mais peut-être que c'est Morathi qui l'a causé? Et très peu d'elfes peuvent éégaler sa magie sauf Téclis qui n'était pas né sous Tethlis le Tueur.

On aura peut-être des précisions dans le LA8 des Hauts Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:48

Citation :
J'aime bien l'idée du courant causé par les elfes noirs mais peut-être que c'est Morathi qui l'a causé?
Si courant de magie il y a, ce serait plutôt l'un des bras du Grand Vortex dévié grâce à des Monolithes Elfiques trafiqués par les Druchii. Passif et efficace.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty
MessageSujet: Re: [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?   [BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] COMMENT EXPLIQUER LE REVEIL DES DRAGONS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LAlt] Guerre de la Barbe-Comment jouer 4 dragons à 2000pts?
» [BackG] Comment Tyrion mourra ?
» [BackG] Comment prononcez vous druchii ?
» [BackG] Comment voyez-vous Aenarion ?
» [BackG] Lothern et Eataine.... Comment ça se passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: