Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

[Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop Empty
MessageSujet: [Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop   [Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:22

Salut salut, ça fait un petit bail que je n'ai pas posté ici dis donc, j'espère que tout le monde se porte bien ^^'

Je vous poste donc ici une armée que j'ai débuté il y a maintenant 1 mois.
Ceux qui ont suivi un chouilla mes posts sur mon armée d'HE savent que je suis d'une lenteur exceptionnel: conséquence de ça, armée qui n'atteint même pas 1000 points après 3 ans à l'avoir commencé, encore jamais fait de tournois, et plus envie de venir jouer à mon club parce que fig pas peintes. Bref, il est temps que ça change.
Je me monte donc une armée pour jouer. Mon choix s'est porté sur les guerriers du chaos, à tendance nurgle: pas de tir, résistant, et lent, tout le contraire des HE...très bien ça me changera !
Le but: jouer bien sur, donc essayer de monter une armée le plus rapidement possible, en restant dans du table top.

Première unité finie dans la semaine: j'ai mis 3 semaines (dont 2 de vacs) pour la faire, autant dire c'est très rapide pour moi.
"16" (13 vrais) guerriers du chaos:
[Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop P1000910
[Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop P1000911
[Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop P1000912

Voilà, un sorcier à venir, qui m'a d'ailleurs servi d'essai pour le schéma de couleurs. Des chevaliers attendant d'être peint, et une commande attendant d'être passée.
Bonne soirée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop Empty
MessageSujet: Re: [Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop   [Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:59

C'est du beau boulot mais il reste un gros point noir AMHA : il manque une couleur contrastante !
En effet, tu semble avoir bâti toute ta peinture sur des tons gris terreux pour les tissus comme l'armure. Il n'y a que deux petites exceptions à cela avec les bottes/gants et la fourrure bleuté mais celles-ci restent froides et désaturées. Les figurines sont donc presque illisibles !
Je te conseille donc de peindre les casques et les boucliers d'une autre couleur plus saturée histoire que l'oeil se retrouve un peu dans cette masse grisâtre. ;)

Citation :
Première unité finie dans la semaine: j'ai mis 3 semaines (dont 2 de vacs) pour la faire, autant dire c'est très rapide pour moi.
Et avec un très bon résultat tout de même. ;)

Citation :
Je me monte donc une armée pour jouer.
Et que deviennent alors tes HE pourtant si bien partis ?

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Garde
Valandil


Nombre de messages : 73
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2006

[Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop Empty
MessageSujet: Guerriers du chaos Tabletop   [Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:03

Salut,

Citation :
C'est du beau boulot mais il reste un gros point noir AMHA : il manque une couleur contrastante !
En effet, tu semble avoir bâti toute ta peinture sur des tons gris terreux pour les tissus comme l'armure. Il n'y a que deux petites exceptions à cela avec les bottes/gants et la fourrure bleuté mais celles-ci restent froides et désaturées. Les figurines sont donc presque illisibles !
Je te conseille donc de peindre les casques et les boucliers d'une autre couleur plus saturée histoire que l'oeil se retrouve un peu dans cette masse grisâtre. Wink

L'effet terne, grisâtre et sombre est justement l'effet recherché. Je voulais trancher avec ce que j'avais fait avec mes hauts elfes, très en couleur, et pas forcément très réaliste. Là, l'idée est vraiment de mettre en avant le coté sombre de Warhammer, qui n'est pas un monde féérique, mais plutôt en proie au désespoir, et à la fin du monde. De plus, mon armée aura un thème particulier, que je laisse en suspend pour le moment, voir si vous trouvez par la suite ;)

En ce qui concerne la couleur contrastante, j'y avais pensé mais j'avais justement peur de casser ce coté terne. Je suis en train de peindre les chevaliers V6, et je pensais rajouter un peu de jaune/orange, qui est la couleur complémentaire du vert/bleu.

Citation :
Et que deviennent alors tes HE pourtant si bien partis ?

Ils sont au chaud, en attendant que je finisse cette armée, pour pouvoir les reprendre un jour j'espère.

Valandil, haut elfe de cœur et d'âme :)

Edit:
Pour montrer l'ambiance que je veux inspirer à l'armée, je vous invite à écouter ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Cmj4oy92164
https://www.youtube.com/watch?v=rGSA5AxH4Fs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop Empty
MessageSujet: Re: [Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop   [Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée][Chaos] Guerriers du chaos Tabletop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée EN 1300 vs guerriers du chaos : j'ai besoin de vous
» [3500][HElfes] Liste d'armée en vue d'une bataille vs Guerriers du Chaos
» (Echange/Vend) Livre d'armée Guerriers du Chaos, neuf.
» [Armée][Chaos] Chaos Battle
» Les Guerriers du Chaos dans les tuyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: Autres armées-
Sauter vers: