Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 voici une liste elf noire 1970pts

Aller en bas 
+5
Dark-Vador
Esenloï
Torin
Wismerhell
lothar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lothar
Eclaireur
lothar


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 21/01/2010

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:58

bonjour à tous !

Je vous présente une liste elf noire de 1970 points qui, à mon avis, pourrait faire très mal à ces satanés azuryan ... **evil**

bref dites moi ce que vous en pensez ...

HEROS
maître sur sang froid : Armure lourde, bouclier, cape, épée de givre, peur
maître: arme de base, exécutrice
sorcière niveau 2: Arme de base, parchemin de dissipation, dague sacrificielle

UNITE RARE
2 baliste a repetition

UNITE SPECIALE
5 chevaliers sur sang froid dont un paladin noir: Etat Major, , lance de cavalerie,anneau de Hotek
10 ombres

UNITE DE BASE
30 guerriers dont 1patricien: EM
14 arbalétriers dont un maître de guet
20 corsaires dont un squale: étendard serpent de mer, arme de base, arbalète à répétition de poing, armure légère, cape

1 assassin caché dans les corsaires : arme de base suppl.Dons de kaine: étoiles de lacération, fléau des hommes

1 assassin caché dans les arbalétriers: arme de base suppl.Dons de kaine: étoiles de lacération, fléau des hommes
Je place le héros sur sang froid dans l'unité d sang froid, celui avec l'exécutrice dans l'unité d'arbalétriers et la sorcière dans l'unité de guerriers.

C'est une armée que je suis en train de monter ( je suis débutant, je ne joue que depuis un an), alors j'aimerai vos impresions !!!!

:thumright: ou **looser**
[S] : format rajouté au titre.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:14

Citation :
:thumright: ou **looser**
Y a un peu des deux dans ta liste...

Je dis Ok pour ton Héro sur SF (l'Epée de Givre est un choix que je respecte contre les HE)...
Ok pour ta Sorcière...
Pas Ok pour ton autre Héro...booste son éqipement: Armure Lourde, Bouclier (voire Enchanté)...

Unités Rares et Spé, no soucy Ophely...**sac**

Tes unités de Bases:
-Tu pourrais économiser des Guerriers, 25 devrait suffire...
-Idem pour les Arbalétriers, et tu peux virer le Champion, quasi inutil en pratique...par contre un p'tit Musicien peut leurs sauver la vie sur un jet de ralliement...
-Et même remarque pour tes Corsaires, 15 peuvent suffire...

En gros, les Elfes Noirs sont plus complets lorsque l'on multiplie les Unités...on n'est pas des Nains quoi...

Et pour tes Assasins, essaie de varier les plaisirs, enlève une Etoile de Lacéraiton pour une Rune de Khaine...

Par contre, ce qui serait vraiment bien, c'est que tu nous mettes le coût en points de tes Unités, histoire que l'on puisse vérifier par nous même si tu ne t'es pas tromper...je ne sous-entends pas que tu ne sais pas compter, mais une erreur est si vite arriver, que ce soit en positif ou en négatif...

Sur ce, bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
lothar
Eclaireur
lothar


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 21/01/2010

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:05

alors d'abord les points :
heros sur sf :160
héros avec exécutrice :110
sorcière 185

2 balistes: 200

chevaliers sur sf 175
ombres 178
corsaires: 250
guerriers 225
arbalétriers : 145
assassin 1 : 171
assassin 2: 151

Ensuite je justifie mon choix:
le héros avec exécutrice est joué dans une unité de tir qui reste eloigné des corps à corps,c'est pour ça que je l'ai tres peu équipé

les 30 guerriers me permeettent d'avoir des dés de pouvoir en grand nombre avec ma sorcière, ils ne me servent qu'à ça.

les corsaires au nombre de 20 sont disposé en 3 rangs: 2 de7 et un de 6, avec l'assassin et les armes de jets ça me permet de faire de gros dégats contre les HF avant qu'ils ne chargent! En plus je peux rester à 8 pas en les assenant de carreaux et d'étoiles !!!

Bref c'est ma stratégie, mais toute critique est constructive !!!

Alors, est ce une bonne stratègie ???
**evil**
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:17

à mon tour:

Code:
ombres 178

Puisque tu indiques qu'elles sont 10, je comprend "10 ombres et un champion". Dommage de passer à côté des merveilleuses options disponibles! Armes lourdes ou armes de bases additionelles... aux choix selon la stratégie. Par contre, 10... je les joue habituellement par 5.

Code:
les 30 guerriers me permeettent d'avoir des dés de pouvoir en grand nombre avec ma sorcière, ils ne me servent qu'à ça.

Ca fait un peu chèr pour une unité qui n'encaissera pas très bien une fois chargée et qui n'aidera pas beaucoup la sorcière (à part face à un adversaire dénuré ou presque de magie, tu ne pourras faire grand chose avec une seule sorcière niv 2 à ce format).

Code:
le héros avec exécutrice est joué dans une unité de tir qui reste eloigné des corps à corps,c'est pour ça que je l'ai tres peu équipé

Un peu chèr également à mon goût pour son efficacité. Mais pourquoi pas... par contre, achète lui au moins armure lourde + bouclier.

Mais d'une manière hgénérale, ça manque encore un peu de cavalerie légère et autres saletés pour l'adversaire: je ne peux que te conseiller de diminuer un petit peu les effectifs de tes régiments de close pour placer harpies et cie.

Voilà voilà.... en espérant t'avoir été util.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:02

Salutation belle compagnie... ^^

Alors, mon grain de sel :P

Le maitre sur SF, oui
La sorcière, oui
le maitre exécutrice, je suis pas sur, mais bon, essaye ;)

Les rares, oui

Les spé, oui bien que les ombres, tu pourrais en mettre 2 de moins avec armes lourdes et leur taper un assassin, c'est classique et ça fait mal ;)

Les bases, 20 ou 25 lanciers max, les arbas, par 10 c'est bien, les corsaires, ben souvent c'est déconseillé, c'est pas si génial que ça en a l'air en fait...
Je te conseille des CN! et une petite unité d'harpies ça peut toujours le faire ;)

Voilà en gros :P ha oui et psssst, un truc super, sur les CSF, étendard de Hag Graef :D

Sur ce, bonne soirée!! Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
lothar
Eclaireur
lothar


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 21/01/2010

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: ok....   voici une liste elf noire 1970pts EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:57

d'accord je vais essayer de descendre mes ombres a 8 et leur mettre un assassin, mais quel équipement pour celui-i, comment l'utiliserais tu?

Sachant que j'avais prévu cette armée spécialement contre les HE (j'ai un ami qui ne fait que les jouer et en plus je voulais les essayer en tournoi), l'étendard de Har Graef (frappe toujours en premier) est il vraiment utile ?

Pour le reste , je crois que je vais laisser comme ça, je vais essayer et je vous dirai mes impressions !

En tout cas merci pour vos conseils !

" lorsque vous jouez les elfes noirs, tout vous appartient mais çà, votre adversaire ne le sait pas encore ..." **evil** :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:32

Ben disons que l'étendard est super si à cause de la stupidité tu te fais chargé, ça t'évite de perdre tes CSF bêtement ;) et au final tu peux même t'en foutre de raté ta charge ( enfin quoique XD)

Pour l'assassin dans les ombres, ben un de ceux que tu a fais convient bien ;) tu mets tes ombres en éclaireurs et quand elles sont proche d'une unité que tu vise parce qu'importante ou quoi, tu sors l'assassin, ça peut faire bien mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Dark-Vador
Guerrier
Dark-Vador


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : pas très loin de ses figurines
Date d'inscription : 09/09/2009

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:31

bonsoir amis elfes noir

je viens rajouté mon petit grain de sel à cette conversation en disant que l'étendard de har graef est inutile contre les haut elfe car ils ont la capacité frappe toujours en premier **angry** (je dis peut être une connerie car j'ai jamais joué contre ce qui est fort dommage mais j'ai vu une partie)

Dark-Vador
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:09

Citation :
je viens rajouté mon petit grain de sel à cette conversation en disant que l'étendard de har graef est inutile contre les haut elfe car ils ont la capacité frappe toujours en premier
Je te conseille de relire un peu ton livre de règles... Si deux unités avec la règle frappe tjs en premier combattent l'une contre l'autre, on décide par ordre d'initiative. Or, les CSF (et les GN d'ailleurs) ont une initiative de 6, contrairement à la plupart des HE qui en restent à 5...
Revenir en haut Aller en bas
lothar
Eclaireur
lothar


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 21/01/2010

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Banniere   voici une liste elf noire 1970pts EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:07

Citation :
Or, les CSF (et les GN d'ailleurs) ont une initiative de 6, contrairement à la plupart des HE qui en restent à 5...

Alors la banniere devient vraiment utile puisque mes CSF frapperont toujours avant n'importe quel HE .... Allez vendu pour moi je la mettrai dans ma prochaine liste ... **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:30

salut!

Citation :
Alors la banniere devient vraiment utile puisque mes CSF frapperont toujours avant n'importe quel HE.... Allez vendu pour moi je la mettrai dans ma prochaine liste...
Fais attention tout de même, je crois que les Gardes Phoenix ont aussi une Init de 6...pose la question discretement à ton adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:17

Citation :
Fais attention tout de même, je crois que les Gardes Phoenix ont aussi une Init de 6...pose la question discretement à ton adversaire...
Ainsi que les PDC.
Mais ce sont les seules unités HE à posséder cette initiative (bizarre, tout comme leurs alter égos EN **siffle**).

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:34

Citation :
(bizarre, tout comme leurs alter égos EN sifflotte)
avec la seule différence que la GN a deux attaques haineuses avec coup fatal potentiel et que les GP n'en ont qu'une... C'est pourquoi des CSF avec ASF ne devraient pas avoir tellement de problemes quand ils rentrent dans des GP, meme si ceux-ci gagnent le jet pour la tappe en premier... (sur un front de 5: 6A donc 3 touches, 2 blessures => 0,66 mort)
Le luxe, c'est surtout de pouvoir charger MdE et LBs sans problemes, puisque ceux-ci seraient bien plus problématiques s'ils tappaient avant (front de 7MdE: 15A, environ 4 morts)...
Revenir en haut Aller en bas
Lamebrume
Citoyen
Lamebrume


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptySam 13 Fév 2010 - 22:43

lothar a écrit:
Je vous présente une liste elf noire de 1970 points
Je dois conclure que vous jouez à 1999pts ou que ton adversaire impose 1970 parce qu'il a pondu sa liste à cette limite? Hummm, non la seconde hypothèse n'est pas probable; Seuls nous autres, druchiis, pouvons imposer nos lois!
**evil**


lothar a écrit:

HEROS
maître sur sang froid : Armure lourde, bouclier, cape, épée de givre, peur
maître: arme de base, exécutrice
sorcière niveau 2: Arme de base, parchemin de dissipation, dague sacrificielle
En l'état actuel des choses ta dague parait peu utile: tu as à ta disposition 4dés +celui de PdT pour lancer 2 sorts je trouve çà raisonnable moi...
Si tu trouves le besoin d'utiliser la dague pour balancer deux gros sorts à 10+ , change de stratégie immédiatement: ce plan est foireux.

Bref ta magie semble bizarre...
Ton maitre avec exécutrice, si tu le places dans les arbas, pourquoi ne pas le remplacer par une sorcière avec exécutrice...elle tirera aussi bien, mais pourra également servir à d'autres desseins.

lothar a écrit:
10 ombres:C
30 guerriers: EMC
14 arbalétriers:C
20 corsaires:EC étendard serpent de mer, arbalète à répétition de poing.

Deux choses me frappent:
  • tu utilises de gros formats de jeux, préfèrant avoir 3 unités solides que 6 en effectif réduit. Contrairement à beaucoup d'autres généraux, prend garde: moins de cibles potentielles, moins de mobilité, et lorsque tu perd une de ces unités c'est un drame, alors que si tu en avais plus... Mais j'avoue c'est plus résistant à la panique et la perte de bonus fixe.
  • les corsaires portant des arbas... but du jeu tu t'approche à 8ps ou moins tu tires, il ne peut ni fuir ni riposter et s'il tente quoi que ce soit il se mange un tir de contre-charge... très efficace contre du asur à end 3 faible svg!
    mais ce qui me gène c'est: étendard du serpent de mer! faut être mazo pour utiliser ce machin avec les arbas! Une unité frénétique ne bouge plus à ton grès et risque de se faire trimballer.. tu es obligé de charger l'adversaire dès qu'il avance dans les 10ps, et tu ne peux lui tirer dessus qu'à 8ps ...donc il avance tu charges, et tes arbas ne servent à rien, autant laisser l'arme supplémentaire.Sachant que l'avantage de la charge(frapper en premier) tu le perds contre les HE, je ne vois que très peu d'interrêt à cet étendard magique.


lothar a écrit:
1 assassin caché : arme de base suppl.Dons de kaine: étoiles de lacération, fléau des hommes

Celui-là il est bien, mais un "combo" consiste à le placer dans une unité de tirailleurs afin de bénéficier d'un "vice" de procédure reconnu et approuvé par GW: met le dans les ombres sans ligne de vue sur l'adversaire, tu le révèles il prend la place d'une figurine de l'unité qui est "déplacée à moins de 2ps de toute autre figurine de l'unité" donc tu peux la placer de façon à te créer un angle de vue.

le reste à déjà été dit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyDim 14 Fév 2010 - 5:39

Citation :
Celui-là il est bien, mais un "combo" consiste à le placer dans une unité de tirailleurs afin de bénéficier d'un "vice" de procédure reconnu et approuvé par GW: met le dans les ombres sans ligne de vue sur l'adversaire, tu le révèles il prend la place d'une figurine de l'unité qui est "déplacée à moins de 2ps de toute autre figurine de l'unité" donc tu peux la placer de façon à te créer un angle de vue
1-...et surtout, pour placer ton Assassin à moins de 10ps de l'adversaire lors de sa révélation...

2-Je sais que j'vais jouer mon vieux rabatjoie, mais cet abus de règle "confirmé" n'a rien de fair-play et a légèrement tendance a écoueré l'adversaire lorsque dès le premier tour, l'Assassin a le droit de déclarer sa p'tite Charge...

Je sais très bien que les Druchii sont des êtres perfides et sans coeur, mais un petit peu de sens moral de temps en temps ne peut pas faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:50

Citation :
2-Je sais que j'vais jouer mon vieux rabatjoie, mais cet abus de règle "confirmé" n'a rien de fair-play et a légèrement tendance a écoueré l'adversaire lorsque dès le premier tour, l'Assassin a le droit de déclarer sa p'tite Charge...
Le joueur de tournois en moi te dira: c'est une possibilité que l'adversaire devra impliquer dans ses plans. Un bon joueur connait cette possibilité et fera attention.
Le joueur amical en moi te dira: c'est vraiment pas simpa comme tactique et à éviter si tu veux garder tes amis :D


Sur beaucoup de tournois allemands, cette manoeuvre est interdite... C'est n'importe quoi après tout!!
Revenir en haut Aller en bas
lothar
Eclaireur
lothar


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 21/01/2010

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: ok ok ok...   voici une liste elf noire 1970pts EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:20

Citation :
maitre avec exécutrice, si tu le places dans les arbas, pourquoi ne pas le remplacer par une sorcière avec exécutrice...elle tirera aussi bien, mais pourra également servir à d'autres desseins.
ok je vais le remplacer par une sorciere de niveau 2 avec exécutrice, je pense que ça peut être intéressant ... A voir lors de ma prochane partie !

Citation :
Le joueur de tournois en moi te dira: c'est une possibilité que l'adversaire devra impliquer dans ses plans.Un bon joueur connait cette possibilité et fera attention.
Le joueur amical en moi te dira: c'est vraiment pas simpa comme tactique et à éviter si tu veux garder tes amis

Pour l'instant je ne fais que des parties avec un ami (on se définit les limites de points en fonction de ce qu'on possède, mais si je fais un tournoi je verrai les possibilités !!!!

Citation :
corsaires portant des arbas... but du jeu tu t'approche à 8ps ou moins tu tires, il ne peut ni fuir ni riposter et s'il tente quoi que ce soit il se mange un tir de contre-charge... très efficace contre du asur à end 3 faible svg!
mais ce qui me gène c'est: étendard du serpent de mer! faut être mazo pour utiliser ce machin avec les arbas! Une unité frénétique ne bouge plus à ton grès et risque de se faire trimballer.. tu es obligé de charger l'adversaire dès qu'il avance dans les 10ps, et tu ne peux lui tirer dessus qu'à 8ps ...donc il avance tu charges, et tes arbas ne servent à rien, autant laisser l'arme supplémentaire.Sachant que l'avantage de la charge(frapper en premier) tu le perds contre les HE, je ne vois que très peu d'interrêt à cet étendard magique
je pense que t'as raison, je vais revoir ça ....

Citation :
tu utilises de gros formats de jeux, préfèrant avoir 3 unités solides que 6 en effectif réduit. Contrairement à beaucoup d'autres généraux, prend garde: moins de cibles potentielles, moins de mobilité, et lorsque tu perd une de ces unités c'est un drame, alors que si tu en avais plus... Mais j'avoue c'est plus résistant à la panique et la perte de bonus fixe.

Là par contre je vais juste descendre mes ombres à 8 mais laisser le nombre des autres unités car j'ai peur de faire trop de test de panique suite à la perte de 25% de mes unités. Ces satanés HE ont une bonne CT plus des balistes à répétitions risquent de faire mal lors des phases de tir
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:28

Citation :
je vais juste descendre mes ombres à 8 mais laisser le nombre des autres unités car j'ai peur de faire trop de test de panique suite à la perte de 25%
Si c'est vraiment les tests de panique qui te font peur, vaudra mieux mettre 9 ombres! Avec 8 modeles, c'est le test dès 2 pertes, avec 9 il en faudra 3...
Revenir en haut Aller en bas
lothar
Eclaireur
lothar


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 21/01/2010

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: retour d'expérience dans une partie contre des Gobs   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:58

Salut à tous !

alors voilà ce n'est pas vraiment un rapport de bataille mais quelques ressentis par rapport aux remorque que j'ai pu avoir sur le forum .

Voilà j'ai laissé il y à quelque temps une liste d'armée à 1970 points et beaucoup m'ont donné leur impression.

Après une récente partie contre des orque et gobs, à1970 points donc, voilà mes points positifs et mes points négatifs:

- j'ai mis 2 sorcières:
1 de niveau 2 avec une pierre de pouvoir et l'exécutrice: trés efficace durant la partie
1 de niveau 2 avec 1 PD et la dague sacrificielle, elle était dans un pavé de 28 GN: elle m'a permis de bien me défendre en magie et de passer horreur noir en pouvoir irrésistible

-2 balistes: peu efficace car j'ai essayé de tuer un géant avec et je n'ai meme pas réussi à lui oter un point de vie, j'aurai du viser les gobs de la nuit qui ont pu s'approcher de moi et lacher leur fanatique.

- j'ai mis 14 arbalétriers: efficace contre les gobs de la nuit mais je pense que 10 auraient suffit

- 10 ombres : que j'ai équipé d'armes additionnelles ont été tres efficace

- 5CSF ont chargé le géant mais n'en sont pas venu à bout, j'ai été assez déçu.
Par contre e héroséquipé de l'anneau de hotek a été quasi invincible.

bref, j'ai perdu la partie car j'ai trop divisé mes tirs, je ne savais pas si je devais concentré mes tirs sur le géant qui est arrivé tres vite ou sur les gobs. a la sortie j'ai pris tout le monde : e géant et les fanatiques.

La prochaine fois je me concentrerai sur les gobs et tenterait de charger le géant avec mes csf .
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:22

Citation :
Voilà j'ai laissé il y à quelque temps une liste d'armée à 1970 points et beaucoup m'ont donné leur impression.
Tu aurais mieux fais de poster cela à la suite. Si tu me donne le lien vers ce topic, je serais en mesure de les fusionner. ;)

Citation :
2 balistes: peu efficace car j'ai essayé de tuer un géant avec et je n'ai meme pas réussi à lui oter un point de vie, j'aurai du viser les gobs de la nuit qui ont pu s'approcher de moi et lacher leur fanatique.
Pourtant en trait unique elle devrait vite l'entamer (surtout avec la règle Grande Cible). Mais la meilleure façon de la tomber reste de le submerger de tirs avec les arbas qui finiront bien par faire des 6 et vu que le monsieur n'a pas de svg...

Citation :
La prochaine fois je me concentrerai sur les gobs et tenterait de charger le géant avec mes csf .
Alors qu'ils t'ont déçu dans ce rôle cette fois-ci ?
Je pense plutôt que le meilleur moyen d'en venir à bout est juste d'envoyer le maximum d'attaques dessus : les lanciers par exemples (qui s'en sortent aussi très bien contre les gobs). Les CSF sont bien pour le finir (quand il à moins de 3 PV).

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
lothar
Eclaireur
lothar


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 21/01/2010

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:15

ok désolé voilà le lien vers le topic.

https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/liste-d-armee-elfe-noir-tacticas-elfe-noir-f42/voici-une-liste-elf-noire-1970pts-t3175.htm

aurai je du charger le géant avec mes lanciers sachant que j'avais ma sorciere dedans ?

c'est vrai que les csf m'ont déçu dans leur charge mais je vois pas trop d'autres moyens de le tuer !

[Knur'] C'est fait. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:52

Citation :
aurai je du charger le géant avec mes lanciers sachant que j'avais ma sorciere dedans ?
Et bien tu retire ta sorcière avant de charger.

Citation :
c'est vrai que les csf m'ont déçu dans leur charge mais je vois pas trop d'autres moyens de le tuer !
Et bien c'est 5A à 3+/3+ en charge et 5A 3+ (ou serais-ce 4+)/5+ : en moyenne 3PV environ.
Après c'est du 3+/5+ pour tout le monde alors que la bestiole te fais dans les 1D6 touches F6 par tour (ou alors enlève un mec, perte automatique...).

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:21

Citation :
aurai je du charger le géant avec mes lanciers sachant que j'avais ma sorciere dedans ?

c'est vrai que les csf m'ont déçu dans leur charge mais je vois pas trop d'autres moyens de le tuer !

***gné***

Citation :
1 assassin caché dans les corsaires : arme de base suppl.Dons de kaine: étoiles de lacération, fléau des hommes

1 assassin caché dans les arbalétriers: arme de base suppl.Dons de kaine: étoiles de lacération, fléau des hommes

Avec ça et ta masse de tir, t'arrive pas à gérer un géant ?
Revenir en haut Aller en bas
lothar
Eclaireur
lothar


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 21/01/2010

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: ok je vais etre plus clair   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:41

alors voila l'armee que j'ai joue:

armee a 1800 points

heros :

maitre sur sf : lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, cape et anneau de kaeleth

sorciere N2 : PD et dague sacrificielle

sorciere N2 : pierre de pouvoir et executrice

rare

2 balistes

speciale

5 CSF: EM et etendard du massacre et le héros sur sf

10 ombres: arme de base additionnelle

base

28 guerriers: lance +bouclier+ EM dont la sorciere avec la dague sacrificielle

20 corsaires: EM + l'assassin

14 arbaletriers: maitre de guet dont la sorceiere avec l'executrice

1 assassin : arme de base sup., toucher mortel, rune de kaine, cape crepuscule

j'ai joue face à un acersaire qui joué full gobelin de la nuit (4pavés), 1géant, 2balistes, 1pavé de gobs sur araignee, 2shamans.

Le probleme vient du fait que je me suis retrouve avec seulement 2csf en contact sur le géant sur les 5 et mes GN etaient trop eloigne pour le charger.

d'apres vous qu'aurai je du changer dans ma liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:37

Citation :
j'ai joue face à un acersaire qui joué full gobelin de la nuit
Dans ce cas là, tu prévois 2x5 Harpies et tu fais sortir les Fanatiques dès le premier tour, et là tu vas te marrer...:thumright:
Un petit conseil pour ton Maître, paies lui une Arbalète, ça peut toujours servir si un Fanatique te gène...

Citation :
Le probleme vient du fait que je me suis retrouve avec seulement 2csf en contact sur le géant sur les 5 et mes GN etaient trop eloigne pour le charger
Un Géant n'a pas de Sauvegarde d'Armure et est Grande Cible...c'est du pain béni pour tes Arbalétriers et tes Ombres, et je parle même pas pour un p'tit Assassin Shuriken...

Citation :
10 ombres: arme de base additionnelle
Pas bête l'Arme Add pour se farcir du Gob...

Citation :
anneau de kaeleth
C'est la fusion entre l'Anneau d'Hotek et le Pendentif de Kaeleth???
Ca doit être efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici une liste elf noire 1970pts Empty
MessageSujet: Re: voici une liste elf noire 1970pts   voici une liste elf noire 1970pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici une liste elf noire 1970pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batir une Liste Elfe Noire
» [2998pts] liste elfe noire rp sadic.
» Je me présente
» Voici venir le Mauldred
» [Liste] Liste impériale anti-haut elfes bis [Empir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: