Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Armée EN à 750 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée EN à 750 points Empty
MessageSujet: Armée EN à 750 points   Armée EN à 750 points EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:45

Bonjour à tous !
Je viens de savoir il y a environ 3 jours qu'un tournoi est organisé le 17 février au GW. Donc je pense m'y inscrire (enfin j'en suis sûr) mais j'ai des doutes sur l'efficacité de mes listes (j'en ai plusieurs en tête).
Je tiens d'abord à dire que j'ai lu le tactica mais que je suis nouveau dans le monde de Warhammer et donc je ne maitrise pas tout très bien (en attendant je fais beaucoup de parties "tests" contre un HL, un ES et un HE ^^)

Donc comme dit dans le titre du sujet, la partie se déroulera en 750 points.
Voici les 2 listes auxquelles j'ai pensé :

Liste 1 :


Héros :

1 Sorcière Niveau 2 Cape de Sombres Etoiles PAM 185 points

Unités de Base :

10 Lanciers Champion Bouclier 76 points
10 Arbalétriers Bouclier 110 points
10 Corsaires 1 Squale 110 points

Unités Spéciales :

5 Ombres Arme Lourde 90 points

Unité Rare :

1 Hydre 175 points

Total : 746 points


Impressions sur la liste :
_ Je ne maitrise pas bien (voire même pas du tout) les ombres. Les seules fois où je les ai joué, elles se sont faites tuées en 1 ou 2 tours (et elles ne se rentabilisaient pas malheureusement). Donc je ne sais pas si jouer les ombres est bien ou pas (si vous me dites que c'est bien, je ferais beaucoup de parties tests afin de tenter de les maitriser).
_ L'hydre et vraiment forte pour ce qu'elle vaut. Dans toutes mes parties tests, elle ne s'est faite tuée qu'une seule fois mais se rentabilisait toujours.
_ La Sorcière irait soit dans le pack de lanciers ou dans celui de corsaires (d'où la présence de champion dans ces 2 unités).


Liste 2 :


Héros :

1 Sorcière Cape de Sombres Etoiles PAM Niveau 2, 185 points

Unités de Base :

10 Lanciers 1 Champion Bouclier 76 points
10 Arbalétriers Bouclier 110 points

Unités Spéciales :

5 Chevaliers sur Sang Froid EMC Anneau de Hotec 200 points

Unité Rare :

1 Hydre 175 points

Total : 746 points


Impressions :
Les chevaliers tiennent bien la route en charge notamment (puis même après avec un peu de chance) mais j'ai toujours du mal avec l'anneau de Hotec (je fais bien attention à laisser ma sorcière à plus de 12 ps du champion CsSF mais je n'arrive que trop rarement à être à côté du mage adverse).


Je tiens aussi à dire que j'ai ceci en tout et que j'aimerais éviter d'acheter d'autres figurines pour le moment :
_ 20 corsaires EMC
_ 12 lanciers EMC
_ 15 Arbalétriers (je pense en changer 5 en lancier mais je suis un peu nul en modélisme donc j'hésite à me lancer dedans)
_ 5 CsSF EMC
_ 1 Sorcière
_ 5 Ombres
_ 1 Assassin
_ 1 Hydre


En espérant que mes listes vous plaisent (n'hésitez pas à les critiquer ^^), je vous dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

Armée EN à 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée EN à 750 points   Armée EN à 750 points EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:17

Je te conseillerai un mix de tes deux listes.
Avec 5 chevaliers à poil (135pts) et 5 ombres(+ armes lourdes pas obligatoire)(80-90pts)
Oublie les corsaires, les lanciers coutent moins cher et si tu les laisse en retrait pour proteger tes arbaletriers, ca devrait le faire.
Laisse tomber l'anneau de hotek à ce format. Il n'est utile que contre les sorts à plusieurs dés et à 750 pts il va pas y en avoir bcp.
Si tu veux vraiment de la défense magique sur un régiment particulier, rajoute un abraxas, mais avec seulement 750 pts ca va être dur.
Privilégie le nombre de figurine plutot que les objets et etats majors.
Je laisserai aussi tomber au moins un objet (voir 2) à ta sorciere pour gagner des pts. Le plus important pour elle à ce format est d'arriver à lancer ses vents glacials qui te protegeront des tirs adverses.
Si tu cherches des point, fait sauter les boucliers des arba.

Pour tes ombres, fait attention à ne pas les exposer aux tirs ennemies, surtout que 5 ca part vite (ou ca test vite la panique), et ne les envoyes au cac que contre des machine de guerre ou de flanc/dos sur des unités déjà engagées (que si elles sont encore 5 pour la PU qui annule les bonus de rangs)
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Armée EN à 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée EN à 750 points   Armée EN à 750 points EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:21

Bonjour bonjour!

Je plussoie l'intervention de Sinse en ajoutant qu'un Musicien sur tes Arbalétriers ne serait pas du luxe...

Par contre:
Citation :
que si elles sont encore 5 pour la PU qui annule les bonus de rangs
Attention, ce sont des Tirailleurs, donc les Ombres n'annulent pas les bonus de rangs, mais si elles sont au moins 5, tu auras quand même le +1 pour les charges de flanc ou le +2 pour les charges de dos...
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

Armée EN à 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée EN à 750 points   Armée EN à 750 points EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:41

Ah, autant pour moi.
Merci de me corriger **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée EN à 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée EN à 750 points   Armée EN à 750 points EmptySam 6 Fév 2010 - 22:29

Salut à vous deux.
J'avoue ne pas y avoir pensé et c'est vrai que c'est une très bonne idée. J'ai donc démonté mon musicien et mon porte étendard des CsSF (juste coupé un de leurs bras quoi) afin de les changer en CsSF "normaux" (vraiment pas moyen avec le champion :/)

Voici donc la nouvelle liste :

Héros : [/b]
1 Sorcière Niveau 2 PAM 160 points

Unités de Base :

10 Lanciers Champion Bouclier 76 points
10 Arbalétriers Musicien 103 points

Unités Spéciales :[/b]
5 Ombres AdBs 85 points
5 CsSF Champion 151 points

Unité Rare :

1 Hydre 175 points

Total : 750 points


Donc une liste avec 750 points tout rond et que j'ai d'ores et déjà essayé et j'aime ! Il me reste toujours des progrès à faire pour maitriser les différentes unités (quand j'ai vu mon pack de lanciers faire une charge irrésistible sur les guerriers saurus, je me suis dit que je ne savais vraiment pas les jouer xD) mais je m'amuse avec et c'est donc déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée EN à 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée EN à 750 points   Armée EN à 750 points EmptySam 6 Fév 2010 - 23:52

A ce format, tu peux envisager l'anneau de Hotek.
Toutes tes unités sont normalement dans le dôme et ça fera le pied à tous ceux qui veulent jouer magie agréssive à petit format.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Armée EN à 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée EN à 750 points   Armée EN à 750 points EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:20

Salamn a écrit:
A ce format, tu peux envisager l'anneau de Hotek.
Toutes tes unités sont normalement dans le dôme et ça fera le pied à tous ceux qui veulent jouer magie agréssive à petit format.
Malheureusement, la sorcière l'est aussi et donc fort dommage... **siffle**

Très belle liste sinon Horfein : polyvalente, variée et tactique à jouer AMHA (excepté l'hydre XD).

Cordialement,
Kur'
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Armée EN à 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée EN à 750 points   Armée EN à 750 points EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:41

2 p'tites erreurs...

Le Musicien des Arbalétriers coûte 5pts...
Tes Ombres te coûteront 80pts...

Voilà, c'était histoire de chipoter...**sac**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée EN à 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée EN à 750 points   Armée EN à 750 points EmptySam 20 Fév 2010 - 21:15

Salut.
Tout d'abord, désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas pu prendre l'ordi et donc aller sur internet ces derniers jours.
J'ai donc en effet mis les ombres à poil et rajouté un musicien pour mes lanciers.

Le tournoi s'est plutôt bien déroulé même si on a eu le droit à quelques surprises telles que :
_ tournoi en élimination directe : si on perd, on ne joue plus. Si on gagne, on continue.
_ Table de 24*48 ps (alors qu'on avait bien posé la question et que l'organisateur nous avait assuré que le tournoi se ferait sur une table de 48*48 ps)

Mais ne nous départant pas de notre bonne humeur, tout s'est très bien passé. On était 10 joueurs sur 12 (2 joueurs n'ont pas pu venir car elles étaient malades).

Voici donc un peu pour vous informer contre qui j'ai joué :
_ un Haut Elfe (10 MdE, 2 Mages niveau 2, 20 Lanciers) => j'ai gagné par massacre
_ Un Homme Lézard (2*13 Tirailleurs, 5 Cavaliers Sarus, 20 Guerriers Saurus EMC, 1 Prêtre Skink). Sur lui j'ai complètement balisé vu son déploiement (il prenait toute la largeur de la table T_T) et le fait qu'il tape plus fort que moi au CaC mais il a joué statique et j'ai presque fait table rase (il ne restait que son prêtre Skink à la fin de la partie alors que j'avais perdu en tout et pour tout 1 PV sur l'hydre et 5 ombres).
_ Un Haut Elfe (mon meilleur ami). Je joue tout le temps contre lui et savait donc à quoi m'attendre. Il avait : 1 Mage Dragon, 21 Lanciers et 10 Archers. J'ai eu un gros coup de chance au premier tour (mes 5 ombres qui tirent sur le dragon, font 3 touches sur le mage et le tuent) ce qui m'a permis de l'emporter (il a déclaré forfait au tour 3 lorsqu'il a vu que j'avais complètement annihilé ses archers et que je m'étais positionné afin de lui tuer tous ses lanciers). Partie en 48 * 48 ps car c'était la finale (finale à 3 ^^')
_ Un Roi des Tombes (alors lui je dirais 10 archers ske, 20 guerriers ske avec boubou, 2 héros je sais plus trop lesquels, une unité de 3 chars, et 1 scorpion). Je ne connaissais pas du tout les RdT et essayait donc un peu de m'informer (mon adversaire n'était pas très bavard). Dès le tour 2, il a voulu charger mes ombres qui ont fui en dehors de la table, sont passées au travers des CsSF qui ont fui aussi en dehors de la table (vive ma chance). Ensuite l'hydre s'est faite charger par ses guerriers squelette pendant que mes lanciers + ma sorcière se faisaient charger par ses chars. L'hydre a réussi à ne faire que 2 touches (sur du 3+ relançable attention) pour 2 blessures mais ça n'a pas suffit. Je rate mon test de Cd et fuit... et il me rattrape. Les lanciers ont aussi perdu et ont fui et se sont fait rattraper. Ensuite j'ai déclaré forfait.

Donc au final je suis arrivé deuxième et le tournoi a été sympa. Merci de m'avoir aidé à monter ma liste :)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Armée EN à 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée EN à 750 points   Armée EN à 750 points EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:56

Pour ta dernière partie, il faut dire que c'est un des seuls format où les RdT s'en sortent bien et puis tu peux accuser la malchance.

Sur le reste : bravo.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée EN à 750 points Empty
MessageSujet: Re: Armée EN à 750 points   Armée EN à 750 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée EN à 750 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: