Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Décor] Phare Haut elfe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azile
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2010

[Décor] Phare Haut elfe Empty
MessageSujet: [Décor] Phare Haut elfe   [Décor] Phare Haut elfe EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:45

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je me suis m'y en tête de faire un phare elfique comme décor de bout de table de jeu ! Selon moi sa colle bien au fluff elfique puisque c'est une nation vivant sur une ile et étant des marins aguerris, ils leur faut bien des point de repère pour ne pas être éventré par les rochers des cotes !

Donc, pour le moment je fais des croquis (que je posterai si mon scanner remarche). Dans l'idée, cela donnerai une tour circulaire, évasée au milieu légèrement pour lui donner une forme elfique (structure en cours), avec des escaliers partant de la base et tournant en colimaçon tout autour du phare jusqu'au sommet, de façon a être apparent.
Pour le sommet, il y aurait deux énormes "ailes"métalliques avec des symboles et écritures elfique si j'y arrive, et au milieu un bucher ressemblant a celui du seigneur des anneaux: le retour du roi (signal d'alerte).

Étant novice dans les décors et le modélisme, je pensais prendre un tube, et y coller quatre panneaux en carton plume ayant la forme de la tour, puis me servir de ces quatre supports pour "enroulé" autour ce qui formera la structure du phare (adhésif/papier/autre, je ne sais pas trop c'est a réfléchir), puis enduire le tout pour donner une impression ronde, fluide et lisse. Pour les deux ailes au sommet je ne sais pas encore en quelle matière mais surement avec les chute de carton plume. La colline sur laquelle repose le phare sera en polystyrène (je n'ai pas d'extrudé, je ne sais pas si sa irai).

Le problème majeur est pour le moment l'escalier et le bucher... pour le premier je pense faire les marches en carton plume mais cela risque d'être dur non ?
Pour le bucher, je pensais simplement a un fagot de brindilles (pour les buches) posé par couches croisées en carré ? Mais pour les flammes je sèche :D

Qu'en pensez vous ? Est-ce réalisable ? j'ai des bases en maquettes et je sais me servir de mes mains, mais je n'ai jamais fais un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Décor] Phare Haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Phare Haut elfe   [Décor] Phare Haut elfe EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:11

Bonsoir à toi !

Hurmf ! C'est ce que j'appelle un projet ambitieux !

Citation :
cela donnerai une tour circulaire, évasée au milieu légèrement pour lui donner une forme elfique (structure en cours)
Le plus simple me semble en effet être l'idée des croisillons recouverts puis enduits pour paraitre lisses. Mais si tu veux quelque chose absolument lisse, ça va être vraiment compliqué !
Un ami à moi avait envisager à un moment d'utiliser des pots de fleurs déco en plastique qui auraient fait une bonne base. Bon, ce projet est tombé à l'eau faute de temps, mais ça peut rester une idée à creuser ! Récupèrer n'importe quoi d'évasif, et le tour est joué.

Citation :
avec des escaliers partant de la base et tournant en colimaçon tout autour du phare jusqu'au sommet, de façon a être apparent.
La, c'est vraiment trop, je pense. Le faire sur une structure conique, rectangulaire ou pyramidale, c'est déjà pas évident, mais sur une surface courbe, je ne veux même pas imaginer ! Il te faudra soit partir sur des formes plus simples, soit abandonner l'idée de l'escalier.
D'ailleurs, un escalier extérieur sur un phare n'est physiquement pas une bonne idée. C'est venteux et humide l'océan, et monter des marches de pierre sous gros temps ne me ferait pas particulièrement envie ^^ !

Citation :
Pour le sommet, il y aurait deux énormes "ailes"métalliques avec des symboles et écritures elfique si j'y arrive
Là, je ne vois pas trop ce que ça peut donner. Un truc qui viendrait faire un peu "totem de l'aigle" sur le phare, c'est ça ?
Si je ne me trompe pas, c'est encore un mauvais plan au niveau réalisme. Tu peux imaginer à peu près ce que tu veux en drapeaux/bannières à laisser pendre d'un coté ou de l'autre, mais un truc en dur ne tiendrais pas.

Citation :
au milieu un bucher ressemblant a celui du seigneur des anneaux: le retour du roi (signal d'alerte).
Je te déconseille la brindille que tu risque d'avoir bien du mal à peindre correctement., à moins de prendre vraiment des brindilles très fines, mais ton feu ressemblera à un peu de paille plutôt qu'à autre chose !
Je n'ai pas l'image du SdA en tête, mais j'imagine un feu d'alerte ordinaire : un empilement de bois aisément embrasable, parfois sous abris.
Dans ce cas, les bois de bricolages légés sont envisageables. Wawa, balsa et autres bois du même genre se trouvent en longues baguettes en magasins de bricolage. En quelques coups de cutter, tu peux te retrouver avec de nombreuses bûches taillées et empilables à ta guise. A ce moment l, tu peux placer un peu de brindilles à la base pour représenter l'allumeur.

Le feu en lui-même risque d'être difficile à représenter. Le plus simple reste à éviter de l'allumer, mais si tu y tiens je ne vois pas beaucoup d'autres solutions que la sculpture de flammes.
Citation :

La colline sur laquelle repose le phare sera en polystyrène (je n'ai pas d'extrudé, je ne sais pas si sa irai).
Tu vas devoir floquer beaucoup plus lourdement si tu veux masquer les billes du polystyrène. Mise à part ça, ça marche aussi !


Somme toute, ce que je vais te proposer maintenant n'est pas vraiment une solution qui t'aidera dans ta vision, mais on peut imaginer plus simple pour un style Elfique efficace que la tour cylindrique évasée avec tous les problèmes que cela amène.
Je pense à une sorte d'obélisque tronqué. Un peu à la manière du Phare d'Alexandrie, tu vois ?


[Décor] Phare Haut elfe Jpg_a1kgctns
La structure en elle-même n'a pas grand chose d'elfique, je l'accorde. Les colonnades et les espèces de fenêtres tuent tout.
Cependant, en rendant le tout plus elfiques ( lignes le long des arrêtes, faces enduites et unies recouvertes de grandes runes, quelques décos et au somment une trappe et le feu, avec un toit ou non.
Impossible de remettre la main dessus, mais à une époque GW avait sur son site un tutoriel pour monter un obélisque elfique. De même, tu peux trouver de belles images d'autres obélisques dans les LA V6 et V7.

Bon courage, et montre nous le résultat !

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le Mer 24 Mar 2010 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azile
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2010

[Décor] Phare Haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Phare Haut elfe   [Décor] Phare Haut elfe EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:28

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

j'ai commencé la structure, mais je pense que mes dimensions ne sont pas top... je vais devoir tailler le carton plume plus tard (quitte a enlever la courbe évasée du coup), puisque j'ai un diamètre de 30cm au sommet de la tour pour 70-80cm de haut (sans le sommet du phare et la colline).
Pour le moment le probleme est que j'ai fait ma structure comme une croix, dont chaque branche est un panneaux de carton plume dont la partie extérieure est évasée. Et là je ne sais pas quoi utiliser pour donner une forme cylindrique au tout pour pouvoir l'enduire...

L'escalier a été abandonné, dommage car sur les croquis sa avait l'air sympatoche !

Pour les ailettes du haut, je m'inspire de la tour elfe de sang de World of Warcraft que l'on voit derrière sur l'image:
http://www.supersoluce.com/IMG/jpg/Fiche_Elfe_de_Sang.jpg (l'aile en or donc, mais sur ma tour il y en aurait peut être deux).

Pour le bucher, j'ai aussi pensé au balsa et là ou j'ai achète le début du matériel, j'y avais vu des tiges ! A voir si elles sont fines et on la même apparence que le bois !
pour les feux d'alerte de SdA c'est un carré où les buches (assez fines) sont empilés bien droites, et à chaque "étages" dans le sens inverse, formant un amas de bois bien ordonné et esthétique. La flamme je vais laisser de coté je pense.

Sinon, je n'ai malheureusement pas réussis a trouvé ton lien pour le phare style Alexandrie.
Revenir en haut Aller en bas
Azile
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2010

[Décor] Phare Haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Phare Haut elfe   [Décor] Phare Haut elfe EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:47

Et bien les images parleront mieux que moi:

[Décor] Phare Haut elfe Img3237v

[Décor] Phare Haut elfe Img3239e

[Décor] Phare Haut elfe Img3242m

Donc:

1) La structure en croix, faite en carton plume. La hauteur est d'environ 60cm et la largeur de 20cm.
2) j'ai mélangé de l'eau à une colle (trouvée par hasard dans le grenier, de la "sader") puis j'y ai trempé des tranches d'essuie-tout. Je les ai "collées" une à une en tirant bien pour ne pas que ça soit lâche. J'attends que sa sèche pour voir le résultat.
3) ce sera la 1ere partie de la base, sur laquelle sera posée le phare en lui même. Une autre partie plus grande et aussi haute sera collée en dessous. j'ai juste dégrossie vite fait les cotés et taillé l'emplacement de l'escalier. Je pense faire un coté pas trop raide (avec l'escalier), et son opposé très raide, voir peut être plus long en haut qu'en bas (si vous voyez).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Décor] Phare Haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Phare Haut elfe   [Décor] Phare Haut elfe EmptySam 27 Mar 2010 - 1:42

Bonjour,

Une bonne et une mauvaise nouvelles, svp. D'abord la bonne : j'ai essayé avec de la colle à papier peint et celle-ci se rétracte beaucoup à tel point que mes collines devienne concave ! Il faut donc essayer avec de la Sader...
La mauvaise nouvelle est que, en regardant la photo de la tour sur le bureau, j'ai frolé la crise cardiaque (cigarettes + bad trip de la photo = 10 ans de moins à vivre ) car mon bureau est aussi placé sous une poutre apparente de type bois brun-orangé, et la même bouteille d'eau de source est positionnée au même endroit, d'où l'impression d'avoir eu de la visite...

XD Pa Pa Pa Parano !

PS : j'ai également une tour, pour l'Empire, faite à partir d'un carton d'emballage de pulvérisateur (donc fin et haut) que j'ai texturé à l'aide d'une bombe de peinture de supermarché "immitation pierre". Et oui ! ça crache des postillons de peinture noire et blanche en même temps et ça donne l'effet de la neige hyper crade aux bords des routes. Une fois durci, la texture est assez proche du béton toute décrépite. L'intérêt c'est que c'est facile et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Azile
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2010

[Décor] Phare Haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Phare Haut elfe   [Décor] Phare Haut elfe EmptySam 27 Mar 2010 - 10:13

Ahaha ne t'inquiète pas Froisss, c'est bien chez moi (enfin dans mon grenier quoi).

Je vais voir d'ici 3h à 4h si l'essuie-tout a bien durci, et si c'est le cas, je pense faire tout le tour et peut etre rajouter une couche. Je vais enduire le tout plus tard donc il faudra bien que sa tienne !
Pour la bombe, c'est une bonne idée, mais je pense faire mon phare d'une couleur très claire, (partis du codex grey => bleached bone/white skull) avec des touches bleues (Hawk turquoise => white skull)

Sinon, j'ai trouvé un excellent tuto sur le Warfo pour un belvédère elfique ! Dès que j'ai finis mon phare je m'y lance :)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Décor] Phare Haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Phare Haut elfe   [Décor] Phare Haut elfe EmptySam 27 Mar 2010 - 20:34

AMHA, un seul étage pour la colline du phare suffira amplement. :thumright:

Bonne continuation pour la suite.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Décor] Phare Haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Phare Haut elfe   [Décor] Phare Haut elfe EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:00

Dommage que le phare perdre sa forme cylindrique au profit d'une forme parallélépipédique qui rend moins bien AMHA.
Sinon, très belle porte frontale (:thumright:) et j'attends de voir le tout avec le toit pour commenter plus loin.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Azile
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2010

[Décor] Phare Haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Phare Haut elfe   [Décor] Phare Haut elfe EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:34

Me revoilou !

Je n'ai pas trop eu de temps ces deux semaines pour travailler, et j'ai acheté mon enduit (de lissage) assez tard, donc j'etais bloqué...

Bref, la tour etant moins large, j'ai pu bisoter un peu plus les cotés (encore un peu abrupt a mon avis). J'ai enduit cette colline sauf au niveau du trou destine a l'escalier et le dessous que je ferai peut etre. J'ai bientot finit de poncer, mais je pense remettre un couche plus diluee melange a du sable et du gravier, et avec des rochers (je ne sais d'ailleurs pas quoi utiliser...).
J'ai commence ensuite l'enduit sur la tour meme (la base pour le moment), et l'ai ponce pour le rendre bien lisse. Je pense faire deux couches pour que le tout soit plus unit et moins "carré".
J'ai fait le dallage du sommet (où il y aura le brasier), avec du depron, puis l'ai solidifie avec de la colle tres diluée. J'ai juste oublie de faire une entree et son echelle sortant legerement... Je ne sais pas si je dois laisser comment ça ou essayer de le faire avec precaution meme si c'est deja collé...
J'ai repris le motif du belvedere elfique trouve sur un site pour les murs ouverts du haut de la tour et celui du dallage. Je les ferai en depron trempe dans la colle diluee pour pouvoir tenir la charge.
Je travail sur un motif en arc partant du coin du bas de la tour jusqu'au bas de l'etage du brasier, pour donner du relief et du cachet aux façades.

Bref encore pas mal de travail en vue mais sa commence a prendre forme ;)

je posterai les photos en editant prochainement? Vous y verez plus clair !

Amicalement, azile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Décor] Phare Haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Phare Haut elfe   [Décor] Phare Haut elfe EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:52

Bonjour =D
Tu pourrait me passer un lien pour le site dont tu parlais s'il te plait; celui ou tu as "repris le motif du belvédère elfique". JE travaille moi aussi sur un décors elfique et cela m'aiderai bien ;-)
Merci & bonne continuation, j'attends la suite avec impatience !

JE site le passage ou tu parle de ton site :
J'ai repris le motif du belvedere elfique trouve sur un site pour les murs ouverts du haut de la tour et celui du dallage.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Décor] Phare Haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Phare Haut elfe   [Décor] Phare Haut elfe EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:30

Comme l'auteur n'est pas passé sur le forum depuis Avril, je me permet d'apporter une réponse à sa place.

Je ne sais pas s'il s'agit du bon site, mais il y a sur ce site un belvédère elfique qui pourrait correspondre.

Voilà !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Décor] Phare Haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Phare Haut elfe   [Décor] Phare Haut elfe EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:49

Merci bien pour cette réponse rapide, ce site est super !!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décor] Phare Haut elfe Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Phare Haut elfe   [Décor] Phare Haut elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décor] Phare Haut elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décor] tour haut elfe
» [Décor] Tour haut elfe
» [Décor] Ma tour Elfe noir (puisque c'est à la mode)
» Peindre haut elfe en elfe gris [HElfe]
» [Decor] Tour elfe noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: