Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï Empty
MessageSujet: [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï   [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:22

Bonjour,

En arrosant les plantes aujourd'hui, je me rend compte qu'il faut les tailler, etc... et le bonsaï à besoin d'une attention particulière - http://www.parlonsbonsai.com/Les-10-commandements-de-l.html et http://pagesperso-orange.fr/bonsaiharmony/conseils.htm - et les exemples de résultats ne manquent pas (tappez Bonsaï dans Google, svp).

Les Elfes Sylvains sont les premiers à pouvoir bénéficier d'un tel décors (les expos sur les étagères sont excellentes). Regardez les saisons profiter à votre décors !!! : http://www.penjing-bonsai.com/index_bonsai.htm

J'ouvre le topic pour tenter une approche concrète de la technique Bonsaï dans le modélisme du Hobby. Je commence avec un bonsaï pas cher que je trouve au Brico.

"Qui m'aime me suive !"

Voici un type de forêt que je recherche qui n'est pas exclusivement tournées vers les ES : http://z.about.com/d/webclipart/1/0/5/g/1/bon1a.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï   [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:26

Je ne comprend pas bien ou alors trop bien : tu veux utiliser des vrais bonsaï pour réaliser des forêts pour WHB ?

Cela va poser des problèmes. Outre le fait qu'ils sont tout de même grand et fragiles sur une table de jeu, comment veux-tu les y intégrer sans que le pot pose un problème ? En créant toute une table en terre ?

Préventivement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï   [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï EmptySam 3 Avr 2010 - 23:12

Bah... maintenant que je sais m'occuper des bonsaïs XD je vais plutôt m'en servir comme diorama ou plateau de présentation. Il y a des bonsaïs qui ont de très belles feuilles, et les branches peuvent être liguaturées pour les orienter d'une façon souhaitée, etc.

Pour réaliser une forêt sur un champs de bataille, ça doit être des arbres sur une colline ou tout autre relief naturel (je veux dire par là qu'une citadelle elfique n'est pas un relief naturel, sauf peut-être la Tour Blanche **love** **love** **love** )

Bon, par contre, depuis que j'ai posté le topic, quelques bourgeons sont apparus mais le reste ne pousse vraiment pas vite **angry**
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï   [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï EmptySam 3 Avr 2010 - 23:31

Citation :
Bon, par contre, depuis que j'ai posté le topic, quelques bourgeons sont apparus mais le reste ne pousse vraiment pas vite

Ah ben oui, ça pousse pas vite un arbre. XD

Soit dit en passant, un bonzai mort (éviter de faire creuver le votre exprès quand même... **sac** ) ou une grosse branche de thym (moins chère que le bonzai ça...) font de très bon arbres morts (ou du moins sans feuille).
Revenir en haut Aller en bas
Careydrel
Eclaireur



Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2010

[Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï   [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:17

Les branches de thym sont en effet très faciles à se procurer (surtout quand on vit dans le pays de Marcel Pagnol!) et évitent tous les problèmes du bonsai: terre, arbre (petit arbrounet mais quand même) vivant qui bourgeonne!

En créant du feuillage avec du lichen ou de la mousse, ou encore de l'éponge à récurer verte floquée, on obtient une forêt réaliste, variée, presque gratuite (ce qui évite les prix honteux pratiqués par GW sur ses arbres tous identiques) et facile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï   [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:59

Le Maitre a écrit:
Citation :
Bon, par contre, depuis que j'ai posté le topic, quelques bourgeons sont apparus mais le reste ne pousse vraiment pas vite

Ah ben oui, ça pousse pas vite un arbre. XD
Réctification, ça pousse très bien au soleil et arrosé fréquemment. Je pense cependant qu'il ne sera parfait qu'après l'été.

Avec des petites branches et des mousses de lychen on arrive à un bon résultat. Je prépare un décors ES.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï   [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï EmptySam 15 Mai 2010 - 2:35

...
ça pousse pas vite... mais y a des bourgeon... l'année prochaine peut-être ça sera utilisable... je vais aller pleurer dans une jardinerie en attendant (mais j'emmène mes ES pour une bataille ! Tournois Jardi-barbecue-land)

Un espoir avec les plantes carnivoires et les cactus miniatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï   [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï EmptyDim 30 Mai 2010 - 2:40

2 mois après la coupe dans les racine d'un lila, voici ce que j'ai :
[Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï Dsc03510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï   [Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décor] Des forêts réalistes grâce à la technique Bonsaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: