Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. Empty
MessageSujet: Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans.   Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:52

Yo,

Je me décide enfin, quinze ans après avoir découvert Warhammer je pense commencer une armée. Mieux vaut tard que jamais.
Je vous propose ici mon choix d'unité en laissant une marge pour équipements et autres étendards/objets magiques car je n'y connais rien.
J'ai une idée assez précise du type d'armée que je désire : offensive, non statique et donc forcément assez mobile. Le but est de prendre l'ennemi par derrière et sur les flancs en réservant une attaque de front à minima (je m'expliquerai).

Héros :

1 maître/assassin (je penche + pour l'assassin)
1 sorcière lvl 2
1 sorcière lvl 2 (négociable)

Unités de base :

12 arbalétriers (négociable)
12 arbalétriers (négociable)

Unité spéciales :

14 Gardes noirs sur deux rangs (non négociable)
5 Sangs froids (non négociable)
10 Ombres (non négociable)

Unité rare :

1 Hydre (non négociable)

Total des points de l'armée toute nue : 1252 pts, 248 pts restant

Remarques :

- Pourquoi pas de cavaliers noirs, pas de harpies?

Dans la vie je suis un type bien, généreux et tout, mais à 62.50 euros les 10 harpies et à 57.50 euros les 5 cavaliers noirs je suis pas Rockfeller. 5 sangs froids me reviennent IRL 3 fois moins chers que des cavaliers noirs alors qu'en terme de points les SF valent 3 fois plus...
Le cas échéant j'aurai au moins mis 10 harpies pour appuyer 6-8 ombres à l'arrière ou faire écran pour mes gardes noirs, mais je dois faire sans : d'où un renforcement de mon contingent d'ombres à 10.

- Certains conseillent de mettre 6 ou 7 sang-froids au lieu de 5 pour arriver à 5 au CaC, j'hésite, votre avis?

- 14 gardes noirs ça peut paraitre un peu excessif mais je les mets sur deux lignes pour optimiser et c'est ma principale force de frappe de front, appuyés à droite par un régiment de base et à gauche par un autre pour constituer un front de 3 régiments.
Les sang-froids sur une aile, l'hydre sur l'autre, les ombres dans le dos. Voilà comment je vois l'idée générale de mon armée. Évidement il faut que je m'en sorte pour que mes gardes soient protégés le plus possible : Hydre peut attirer les tirs, un des deux (ou les deux) régiments de base peuvent faire écran pour protéger mes gardes, en avançant juste devant eux (d'où l'idée de deux arbalétriers pour affaiblir l'ennemi, encaisser les volants, et il parait qu'avec un bouclier les arbalétriers tiennent un petit peu même si il y a pas de quoi "refaire le match"), puis se positionner sur chaque flanc de mes gardes avant impact.

- Les héros, c'est le grand mystère. Je sais pas quoi prendre honnêtement, si ce n'est que j'ai deux certitudes : 1 assassin et au moins 1 mage niveau 2.
Pour le reste j'en sais rien. Garder deux héros bien équipés, un mage un assassin ou trois héros?

- Positionner ses héros :

Pour moi l'assassin est incontournable, et peux se placer de trois manières.
1) Solo à l'arrière
2) Dans le régiment de gardes noirs (mais je préferais si j'ai les points, mettre Kouran le garde noir à 75 points, est-ce une bonne idée? Peut-on dans ce cas ajouter un assassin en plus ou est-ce tout simplement en dehors des règles?)
3) Avec les Ombres à l'arrière (sur le papier c'est ce qui me séduit le plus)

Pour la ou les sorcières, si j'en ai une, je peux :
1) La mettre solo sur un coursier noir derrière mon front
2) Dans un régiment de guerrier/arbalétriers (selon ce que vous me conseillerez, voir composition armée plus haut) car je crois qu'il y a cette option avec une histoire de dague sacrificielle bref j'ai rien compris... et la possibilité de la mettre sur un sang-froid ce qui immunise à la peur au régiment où elle se trouve. L'option sang-froid dans régiment à l'air bien, mais teste de stupidité? Si le sang-froid compte les papillons, mon régiment reste bloqué? Y a-t-il un remède à la stupidité (la question vaut aussi pour mes chevaliers sur sang-froid).

Si vous me conseillez une sorcière niveau 2 + maître et non une seconde sorcière niveau 2, je le mettrai avec mes gardes de préférence, sur sang-froid aussi si c'est jouable).

- SUPER IMPORTANT : j'aurai tant aimé avoir un chaudron de sang, impossible à 1500 pts? Donnez moi vos conseils sur ce point si il y a possibilité...

Conclusion :

Voilà j'ai été long mais j'ai essayé d'être aussi précis et clair que possible car je pense que c'est plus agréable à lire vu que vous devez avoir une masse de sujets identiques et cela facilitera vos réponses point par point car j'ai résumé ici TOUTES mes préoccupations majeures.

a+
Revenir en haut Aller en bas
drow2
Noble
drow2


Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Lille la semaine et Compiegne (60) le week-end
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans.   Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:46

Salut à toi

Tout d'abord Je t'incite à t'interesser aux objets magiques, c'est une partie importante de toute liste d'armée.

Alors premiere impression positive sur ta liste qui resemble pas mal à se que je joue (surtout les spé et rare)

Bon j'ai quand meme pas mal de choses à dire

Citation :
non statique et donc forcément assez mobile. Le but est de prendre l'ennemi par derrière et sur les flancs en réservant une attaque de front à minima

Tu est un peu contradictoire car pas de harpies ni de cavaliers noirs. Tu explique cela par les prix, mais cela n'est pas une bonne excuse car tu peux toujours trouver des figurines alternatives
Personnelement j'ai utiliser des cavaliers ES (30€ les 8 tout au plus) que j'ai un peu modifié en ajoutant des arbaletes et en changeant certains positions.
Enfin je critique mais ce n'est pas très constructif. Les CN et les harpies sont de très bonnes unités et t'en passer totalement affaibli ton armée.

Pour les unités spéciales les choix sont bons (probablement les meilleurs) mais je te conseille fortement la banniere de hag graef (attque en premier) sur tes Gardes. Avec un déploiement sur 2 rangs cette banniere est quasi obligatoire.
Pour les 10 ombres c'est bien mais un peu méchant, garde cela à l'esprit.

Pour le nombre de chevaliers. 5-6 ou 7 c'est jouable dans les 3 cas mais ma préférence est pour les 5 sans EMC pour leur prix bas
L'avantage des 6 ou 7 c'est de pouvoir rester efficaces après 1 ou 2 morts.
Personnellment je n'aime pas trop le format par 7 car cela prend pas mal de place et perd en mobilité.

Citation :
Évidement il faut que je m'en sorte pour que mes gardes soient protégés le plus possible : Hydre peut attirer les tirs

D'ou l'interet des harpies qui sont parfaites dans ce rôle

Citation :
d'où l'idée de deux arbalétriers pour affaiblir l'ennemi, encaisser les volants, et il parait qu'avec un bouclier les arbalétriers tiennent un petit peu même si il y a pas de quoi "refaire le match

tu est bien renseigné car le bouclier est très recommandé pour les arbas. avoir 4+ de sv au CAC avec un éventuel tir de contrecharge c'est déja pas mal. Surtout que tu paye 1pt par bouclier

Alors pour les personnages

- Moi l'assassin je le prefere dans les ombres, car il peut se placer en éclaireur aussi et ainsi permetre de menacer un peu près tout.

- Si tu met une seule sorciere équipe là de la dague sacrificielle (et éventuellement inclu une unité de 10 lanciers pour le sacrifice)

- je te conseille de prendre un maitre si tu prend 2 sorcieres, histoire de ne pas avoir un gégé sans armure et très facile à tuer. Pour l'quipement sa dépend de la monture et de son role.
Mais l'assassin n'est du tout un mauvais choix et plein de combinaison sont possible (je te conseille étoiles + fléau **sac** )

- N'oublies pas le chaudron si tu cherche à avoir une liste très puissante. Mais ce n'est pas une option très fair play.

Citation :
L'option sang-froid dans régiment à l'air bien, mais teste de stupidité? Si le sang-froid compte les papillons, mon régiment reste bloqué? Y a-t-il un remède à la stupidité (la question vaut aussi pour mes chevaliers sur sang-froid).

Oui la stupidité s'aplique. si je ne me trompe pas (mais ça peut arriver) seule ta sorciere est obliger de bouger si le test rate mais il vaut mieux faire suivre le régiment pour ne pas qu'elle se retrouve seule. De plus si elle rate le test, elle ne peut pas lancer de sorts ce tour ci.
Tous ces élements rendent le choix du Sang froid plutot mauvais
Je te conseille le coursier si tu veux la laisser seule. Sinon laisse la à pied avec des arbas.

Pour le remede à, la stupidité il n'y a pas de miracle. Le seul moyen de se réduire l'effet est de selectionner la banniere sanglante pour les chevaliers. Elle te permet de lancer 3dés au lieu d'un et de garder les plus bas pour le test. Mais se n'est que pour un tour (je crois)

En espérant t'aider

PS : Si tu pouvais refaire une liste avec les objets/bannieres magiques ce sera plus simple pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans.   Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:12

oui je vais refaire tout ça proprement, je cherchais déjà des conseils de base pour l'ossature de l'armée.
Pour les harpies, je maintiens que c'est cher payé, maintenant si j'en trouve sur ebay... 30 euros les 8 cavaliers noirs, ou ça, parce que je veux bien alors.

- l'assassin compte bien comme un héro ou pas
- une ou deux sorcière de niveau deux selon toi
- un maitre indispensable, ok, donc porteur de grande bannière j'imagine
- pour la monture sorcière, ok un coursier noir fera l'affaire

j'edit mon post principal ce soir proprement, en attendant vous pouvez commenter. Désolé si ça manquait d'objets magiques et bannières, je laissais justement l'espace vierge car je n'ai rien potassé, de plus je ne sais pas non plus si dans tel régiment il vaut mieux mettre un musicien tout seul, ou un champion en plus, des choses comme ça quoi.

bye
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans.   Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:29

Je n'ai pas trop le temps de regarder en détail toutes tes idées, je le ferais dans les jours à venir.

Cependant je réagis sur les cavaliers noirs /harpies.

Voilà quelques images (que j'ai de coté) de CN convertis à partir de Cavaliers sylvains :

Spoiler:

On trouve de même des conversions de harpies à base de démonettes avec ajouts d'ailes, ou bien de ungors + ailes dans un cadre plus bestial.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans.   Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:26

Pour les harpies, tu oeux te faire une converion de démonette + ailes qui fait 3.71 euros la harpies, donc 37 euros les 10.
Forcément il faut convertir ^^ donc + de temps.

Et on n'est pas obligé de mettre des cavaliers noirs ou harpies dans sa liste, je n'en ai pas joué pendant presque un an et cela ne m'a pas handicapé pour autant, le tout c'est de faire une liste bien construite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans.   Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:39

Je plussoie tous les commentaires précédents et n'ajouterais rien tant que tu ne nous présenteras pas une liste complète (i.e. avec les OMs).

Sinon, présente-toi dans la section appropriée stp.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans.   Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:49

Voici une proposition un peu plus solide, je reste cependant toujours aussi dubitatif sur les objets magiques et autres bannières car n'ayant jamais joué à Warhammer il est plutôt dur pour moi d'évaluer l'utilité/la polyvalence de tel ou tel artefact.

Héros :

1 Maître (144pts)
+coursier+bouclier+armure de sang+pendentif de Kaleeth

1 Sorcière (222pts)
+niveau 2+coursier+dague sacrificielle+cape des sombres étoiles+parchemin dissipation

1 Assassin (171pts)
+seconde arme+fléau des hommes+étoile de lacération+cape du crépuscule

Unités de base :

10 Arbalétriers+boucliers (110pts)
10 Guerriers+boucliers (70pts)
5 Harpies (55pts)

Unité spéciales :

14 Gardes noirs sur deux rangs (231pts)
+porte bannière+bannière de Haeg Graef
5 Sangs froids (135pts)
10 Ombres+armes lourdes (180pts)

Unité rare :

1 Hydre (175pts)

Total: 1493 pts

Remarques :

- L'assassin est derrière avec les 10 ombres armes lourdes.
- La sorcière niveau 2 sur coursier noir et dague sacrificielle dans le régiment de 10 guerriers chair à canon.
- Le maître avec coursier noir au sein des gardes noirs

force de front, Gardes noirs appuyés par sorcière avec son régiment de chair à canon et le régiment d'arbalétriers équipés de boucliers.

force de flanc, Hydra sur une aile, chevaliers sur sang-froid sur l'autre.

force de revers, Assassin avec les 10 ombres appuyés par les harpies.

écrantage, Harpies protègent si nécessaire les gardes noirs ou hydre le cas échéant voir même les arbalétriers.

Autre alternative :

On garde l'esprit tactique et la mobilité de l'armée. Mais je propose quelques changements.

On enlève :
- La sorcière (on économise 222pts)
- On enlève ses 10 guerriers chair à canon (70 pts)
- On enlève 1 ombre arme lourde (on économise 18 pts)

On remplace par :
- Une matriarche+chaudron de sang (200 pts)
- 10 arbalétriers+boucliers supplémentaire (110 pts)

et on reste à 1493 pts!

On aurait donc

1 Assassin (équipement inchangé)
1 Maître (équipement inchangé)
1 Matriarche + chaudron de sang

10 Arbalétriers+boucliers
10 Arbalétriers+boucliers
5 Harpies

5 Chevaliers sur sang-froids
14 Gardes noirs (équipement et étendard inchangé)
9 Ombres+armes lourdes

1 Hydre

Conclusion :

J'attends vos conseils, mais aussi vos opinions sur les objets magiques et étendards. Musiciens, champion, Kouran ou autre capitaine? Faites moi savoir si je dois revoir tout en fonction de ces données.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans.   Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:50

Mentalist a écrit:
il est plutôt dur pour moi d'évaluer l'utilité/la polyvalence de tel ou tel artefact.
On voit pourtant que tu sais tout de suite évaluer les OM les plus puissants. XD


Mes commentaires :

> Si tu veux une meilleure svg pour ton Maître, donnes-lui une CPDdM et un caparaçon pour son coursier. Oublis l'armure de sang qui ne sera pas assez efficace vu que tu n'as que 2 PV et augmente plutôt ta force de frappe avec une épée de puissance ou une hallebarde (mais la dernière te prive du bouclier au close).

> Ta sorcière est suréquipée pour son budget. De plus tu as mis 2 OC (hors PAM) si je ne m'abuse : c'est strictement interdit par le GBR p120.

> Les boucliers des lanciers ne servent à rien si ils sont là pour mourir : profites-en pour en ajouter 2 de plus.

Mentalist a écrit:
La sorcière niveau 2 sur coursier noir et dague sacrificielle dans le régiment de 10 guerriers chair à canon.
Gaffe aux tests de panique ! Ne soit pas trop gourmand à chaque phase.

Citation :
L'assassin est derrière avec les 10 ombres armes lourdes.
Si tu peux les déployer en éclaireur (ce qui ne sera pas facile vu leur nombre), ne t'en prive pas AMHA. C'est assez puissant pour prendre pas mal de chose tout seul. Et la cape n'en sera que plus efficace.

Ta deuxième proposition de liste est encore plus bourrine : n'importe quelle unité est potentiellement une menace sérieuse avec le chaudron. Mais tu te retrouves à poil en dissip' et c'est pourquoi je te conseille un petit anneau d'Hotek à caser sur un C des GN par exemple.

Mentalist a écrit:
Musiciens, champion, Kouran ou autre capitaine?
Un petit C avec Mort Pourpre ou anneau suscité est très bien dans la GN, le M est obsolète vu leurs faibles chances de fuir et leur ténacité.
Les C des CSF peut être utile pour les même raisons.
Sinon aucun autre EMC n'est intéressant dans ta liste AMHA.

En conclusion, pense que ce que tu nous propose est (très) fort pour le format.

Cordialement,
Knur'

PS: Présente-toi dans la section "Présentation". ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans.   Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 1500pts elfes noirs débutant, besoin de vétérans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: