Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty
MessageSujet: [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE   [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:58

Calidas naquit à Cesivos, petite ville du sud du royaume de Caledor, lors de la 220ème année du règne de Bel-Hathor le Sage.

Comme tous les Hauts Elfes, et a forciori les nobles de Caledor, il fut formé dès son plus jeune âge au maniement des armes et à l'Art de la Guerre. La fougue et la passion de ceux de son sang s'exprimaient clairement en lui et, ses classes à peines terminées, il rejoignit l'armée royale dans un régiment de Heaumes d'Argent. Il était bien décidé à gagner rapidement les glorieuses plumes d'aigles des Grands Heaumes, pour ensuite intégrer dignement les rangs des Princes Dragons de Caledor dont il souhaitait plus que tout diriger les chevaliers, ses frères d'armes sur coursiers elfiques.

Calidas fut affecté à l'un des régiments de cavalerie qui accompagna Finubar, alors prince d'Eataine, dans son périple à travers le Vieux Monde. Si Calidas, comme nombre de ses compatriotes caledoriens, se gaussait de Finubar et de son intérêt pour les humains, ces êtres vils et par dessus tout bien peu doués au combat, il n'en accomplit pas moins son devoir avec bravoure et revint le heaume paré de nombreux ornements. Il poursuivit son service en Ulthuan, patrouillant à travers l'Île Continent, traquant les monstres et les Elfes Noirs qui posaient le pieds sur ces terres.

Lorsque Finubar devint roi Calidas était devenu un Heaume d'Argent émérite. Bien que son heaume ne fut pas encore orné de plumes d'aigles, il était particulièrement reconnu, ses dons de meneur et de combattant n'étant plus à prouver. Il ne lui manquait plus qu'une action d'éclat pour enfin devenir Grand Heaume.
C'est alors que survint la Grande Incursion du Chaos. Les ténèbres et la noirceur recouvrirent de nouveau le monde, et Malékith débarqua une fois encore en Ulthuan. Le régiment de Calidas fut décimé dans les premiers combats et il fut contraint à fuir, accompagné d'une poignée de survivants. En bon caledorien il ne put s'avouer vaincu et continua donc la lutte par tous les moyens mis à sa disposition. Ralliant tous les cavaliers qu'il pouvait trouver il menait des actions de harcélement sur les arrières des elfes noirs, attaquant les convois, les campements légers et tuant tous ceux qu'il croisait. Mais ce n'était que goutte d'eau dans la tempête qui menaçait Ulthuan. Peu à peu l'étau se resserait, aussi bien autour de Calidas et de ses guerriers qu'autour de la nation Aesenar.

Ayant eu vent d'un ultime rassemblement, la dernière bataille, Calidas se rendit à la plaine de Finuval, où se massaient les dernière troupes des Hauts Elfes. Ses Heaumes d'Argent survivant intégrèrent le régiment principal et il fut nommé second en raison de sa bravoure et à la demande de ses chevaliers.
Lorsque Tyrion abbatit Urian et que l'armée des elfes noirs se rua à l'assaut, il fut l'un des premiers à se porter au secours du héros, poussant son cheval vers les rangs ennemis et chargeant dans son sillage.
La bataille de la plaine Finuval fut un tournant dans la vie de Calidas. Il combattit bravement, terrassant nombre d'elfes noirs. Alors que les Heaumes d'Argent menés par Tyrion perçaient la ligne Druchii, Calidas, à la tête d'un petit détachement, mena une attaque contre des chevaliers sur sang-froids qui tentaient de prendre de flanc les cavaliers hauts-elfes. Durant ce combat il affronta le chef de la cavalerie ennemie. Le duel fut long et rude. Si Calidas était au moins aussi bon que le commandeur ennemi, son équipement ne valait en rien l'armure aux runes étincelantes et la lourde épée d'un noir de jais de son adversaire. Le caledorien se trouva ainsi en mauvaise posture, ne pouvant blesser son adversaire tandis que celui-ci abbatait peu à peu ses défenses. Un coup plus rude que les autres brisa son bouclier, faisant chuter Calidas à bas de sa monture. Tandis qu'il se relevait, sa main aggripa une poignée d'épée. S'en saisissant il attaqua son ennemi avec une furie redoublée, faisant pleuvoir une pluie de coups sur son adversaire. Sentant rapidement les défenses du noble ennemi vasciller sous l'assaut, Calidas usa de toute sa force pour porter un dernier coup, transperçant l'armure de son adversaire et lui perforant le coeur.
Néanmoins le duel avait aussi laissé ses marques sur le Haut Elfe. Saignant de multiples blessures il s'effondra, incapable de conserver encore assez de force pour ne serait-ce que tenir debout.
Durant ce temps Teclis avait vaincu Malékith et le combat tournait court. Calidas fut rapidement évacué à l'arrière et soigné.

Quelques jours après l'affrontement, une fois les restes de l'armée Druchii détruits et Tyrion en route à la tête d'un ost déstiné à repousser l'envahisseur à la mer, Calidas, encore mal remis de ses blessures, fut convonqué par le Roi Phenix en personne. Si celui-ci n'avait pas oublié les quolibets du caledorien lors de son voyage à travers le Vieux Monde, il n'avait pas non plus manqué de remarquer sa valeur. Finubar, le Voyageur, le nomma Grand Heaume et lui remit les plumes d'aigle, symbole de sa nouvelle distinction.
En ce jour Calidas apprit une chose qui allait changer son destin à jamais, l'humilité.

Nommé Grand Heaume il continua à remplir son devoir, dirigeant un régiment de Heaumes d'Argent durant la fin de l'invasion. Une fois les elfes noirs repoussés hors des frontières d'Ulthuan, il quitta son unité, mais, contrairement à ce que tous attendaient, il ne prit pas la tête d'un régiment de Princes Dragons. Calidas partit en Saphery, désireux de s'instruire plus en avant sur l'Art de la Guerre et voulait perfectionner ses talents à l'épée, combattant toujours avec deux lames depuis la bataille de la plaine de Finuval.
Il fut acceuillit par les Maîtres des Epées, partageant son temps entre l'enseignement de leurs maîtres d'armes et celui des stratèges et sages de la Tour Blanche.

Une fois sa formation terminée Calidas revint enfin en Caledor. Son père ayant été tué au cours de l'invasion des elfes noirs il hérita du domaine et des biens familiaux. C'est ainsi qu'il acquéra la puissante Armure des Jumeaux et qu'il put siéger à la cour du Roi Phenix, pouvant ainsi prétendre au commandement d'une armée.
Calidas n'oublia jamais l'attention dont Finubar fit preuve à son égard. Il le sert depuis avec une loyauté indéfectible et il est un allié précieux du Roi Phenix lorsqu'il faut canalyser la fougue caledorienne, voire celle de jeunes nobles écervelés n'aspirant qu'à gagner des plumes d'aigles pour orner leur heaume d'argent.




Calidas de Cesivos 170pts
(compte comme un choix de héros)

M 5
CC 6
CT 6
F 4
E 3
PV 2
I 7
A 3
Cd 9


Armes et Armure :
- Armure des Jumeaux (40 points)
- Paire d'épées (compte comme une arme de base)


Montures :
- Coursier elfique caparaçonné 12pts (au lieu de 16 points)
- Grand aigle 50pts


Règles Spéciales :
- Maître Epéiste
- Tacticien
- Célérité d'Asuryan
- Valeur des Âges



Armure des Jumeaux

L'Armure des Jumeaux se transmet dans la famille de Calidas depuis, dit-on, le début des Ages. Elle aurait été confiée à son aïeul par Aenarion lui même.

Cette armure, représentant deux dragons jumeaux confère à son porteur une solide protection, chacun des deux dragons usant de son pouvoir pour protéger le détenteur de leur héritage. Néanmoins les dragons sont des êtres orgeuilleux et ils ne permettent pas que l'on tente d'améliorer leurs charmes. Nul élément ne peut améliorer la protection offerte par cette armure.

L'Armure des Jumeaux confère à Calidas une sauvegarde d'armure de 3+ et une sauvegarde invulnérable de 5+. Ces sauvegardes ne peuvent être améliorées, de quelque manière que ce soit.



Maître Epéiste


Calidas a été formé à l'escrime dès son plus jeune âge et il est rapidement devenu un combattant émérite. Sa puissance et sa science des armes s'expriment tout particulièrement lorsqu'il manie ses deux redoutables épées.

Calidas peut choisir, et ce au début de chaque round, entre trois types de combat :

Pluie Battante :
Telle la pluie tombant sans fin, Calidas ne laisse aucun répit à ses adversaires. Il bénéfice de deux attaques supplémentaires pour la durée du round.

Souffle des Cieux : Tel le vent, puissant et agile, Calidas améliore à la fois sa puissance et sa rapidité. Il gagne un bonus de 1 en force et une attaque supplémentaire pour la durée du round.

Tempête Hurlante : Tel un ouragan déchaîné, Calidas défait ses ennemis par sa seule puissance. Il gagne un bonus de 2 en force pour la durée du round


Tacticien

Calidas s'est formé à l'Art de la Guerre avec les plus fins stratèges parmi les Hauts Elfes. Grand planificateur il prend toujours le temps d'élaborer de complexes stratégies avant de se lancer dans la bataille.

Si Calidas est le général de l'armée, à la fin de la phase de déploiement (après que les deux armées aient été entièrement déployées, mis à part les éclaireurs) Calidas peut déplacer une de ses unités jusqu'à un maximum de 12 pas de sa position initiale. L'unité doit néanmoins toujours respecter les règles de déploiement.


Si Calidas n'est pas le général de l'armée et qu'il a rejoint une unité de Heaumes d'Argent, il peut la redéployer jusqu'à un maximum de 6 pas de sa position initiale.
En ce cas Calidas et son unité ne pourront utiliser le commandement du général mais seront tenaces pour le reste de la bataille (les Heaumes d'Argents perdent cette ténacité si Calidas est tué et ce dernier ne peut quitter l'unité).


Dernière édition par Echtelion le Ven 23 Juil 2010 - 22:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE   [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:11

Personnellement, je dois t'avouer que, si j'aime bien les belles histoires et le fluff, je suis peu enclin à l'intégrer dans mes listes (surtout à cause de ma pratique du jeu : quasi exclusivement des tournois). Donc si ton perso m'a intéressé, je ne saurais le critiquer (je ne connais même pas les persos spé HE en détails).

Tu trouveras sûrement réponse à tes suppliques si Froisss ressuscite et vient traîner par là mais ne compte pas trop sur moi. ;)

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE   [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE EmptySam 3 Juil 2010 - 15:44

Et bien tu peux déjà commenter son BG :P

Je ne pense pas non plus l'intégrer dans mes listes, sauf cas excéptionnel. Il a juste été créé pour une campagne avec 2 potes, je ne pense pas le sortir dans un autre cadre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE   [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE EmptySam 3 Juil 2010 - 20:21

Citation :
Et bien tu peux déjà commenter son BG
OK, OK :
Citation :
qu'il acquit

Globalement, un très bon background. Je trouve que tu présentes ton personnage avec une bonne dose d'humilité à l'exception de son grade donné par Finubar en personne (XD) et que l'ensemble est bien situé dans le background général de WHB.
Par contre sache qu'avec la V7 GW à fait un retour de près de 500ans en arrière par rapport à la V6 donc exit la tempête du Chaos.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE   [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE EmptySam 3 Juil 2010 - 21:15

L'incursion du Chaos citée dans mon BG n'est pas la Tempête du Chaos (c'pour les jeunots ça !) mais bel et bien la première grande incursion, qui voit Magnus fonder l'Empire et Teclis aller apprendre aux humains la base la magie XD
Mais bon, moi ça de dérange pas de jouer contre un impérial sans magie, sans empire unifié, etc, etc **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE   [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE EmptySam 3 Juil 2010 - 23:21

Echtellion a écrit:
et ses classes à pein terminées il rejoignit l'armée royale dans un régiment de Heaumes d'Argent, bien décidé à rapidement gagner les glorieuses plumes d'aigles pour ensuite diriger une unité de Princes Dragons.

Je crois que les nobles de Caledor sont directement des PdC, je l'ai lu je ne sais plus où...

Echtellion a écrit:
Maître Epéiste
Pluie Battante : Telle la pluie tombant sans fin, Calidas ne laisse aucun répit à ses adversaires. Il bénéfice de deux attaques supplémentaires pour la durée du round.
Je crois que ce type d'attaque spéciale ne double pas le nombre d'Attaque mais offre une seule Attaque supplémentaire (voir les règles spéciales des Lions Blancs de Chrace dans la v4)

Echtellion a écrit:
Souffle des Cieux : Tel le vent, puissant et agile, Calidas améliore à la fois sa puissance et sa rapidité. Il gagne un bonus de 1 en force et une attaque supplémentaire pour la durée du round.
Trop fort... je dirais seulement +1 en Force, toujours de la même façon que les Lions Blancs de Chrace v4

Echtellion a écrit:
Tempête Hurlante : Tel un ouragan déchaîné, Calidas défait ses ennemis par sa seule puissance. Il gagne un bonus de 2 en force pour la durée du round
... idem... pour comparer avec la première attaque, celle-ci pourrait perdre une Attaque au profit d'un seul Attaque plus puissante mais le problème c'est qu'il faut expliquer comment la paire d'épées devient aussi forte qu'une hallebarde :/

Echtellion a écrit:
Tacticien
Génial !

Ton perso est intéressant car c'est un héro qui sortirait tout droit des récit de la Déchirure. Pour moi je le ferai commander une unité de PdC avec un coursier caparaçonné.
Merci.


Dernière édition par Froisss le Ven 13 Aoû 2010 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE   [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE EmptySam 3 Juil 2010 - 23:53

Froisss a écrit:
Echtellion a écrit:
et ses classes à pein terminées il rejoignit l'armée royale dans un régiment de Heaumes d'Argent, bien décidé à rapidement gagner les glorieuses plumes d'aigles pour ensuite diriger une unité de Princes Dragons.

Je crois que les nobles de Caledor sont directement des PdC, je l'ai lu je ne sais plus où...
Eh ben pas lui, nah 👅
Le faire devenir de suite prince dragon rend son changement de caractère difficile à justifier, et je préfère le faire passer par le chemin "classique" HE.
Au pire, il est toujours possible qu'il soit issu d'une famille calédorienne relativement "humble" (pour des calédoriens j'entends) qui a décidé que ses fils n'intégreraient pas de suite l'élite de la chevalerie HE mais se formeraient avant " comme tout le monde " via les heaumes d'argent.

Citation :
Echtellion a écrit:
Maître Epéiste
Pluie Battante : Telle la pluie tombant sans fin, Calidas ne laisse aucun répit à ses adversaires. Il bénéfice de deux attaques supplémentaires pour la durée du round.
Je crois que ce type d'attaque spéciale ne double pas le nombre d'Attaque mais offre une seule Attaque supplémentaire (voir les règles spéciales des Lions Blancs de Chrace dans la v4)

Echtellion a écrit:
Souffle des Cieux : Tel le vent, puissant et agile, Calidas améliore à la fois sa puissance et sa rapidité. Il gagne un bonus de 1 en force et une attaque supplémentaire pour la durée du round.
Trop fort... je dirais seulement +1 en Force, toujours de la même façon que les Lions Blancs de Chrace v4

Echtellion a écrit:
Tempête Hurlante : Tel un ouragan déchaîné, Calidas défait ses ennemis par sa seule puissance. Il gagne un bonus de 2 en force pour la durée du round
... idem... pour comparer avec la première attaque, celle-ci pourrait perdre une Attaque au profit d'un seul Attaque plus puissante mais le problème c'est qu'il faut expliquer comment la paire d'épées devient aussi forte qu'une hallebarde :/

Pour les styles de combat, ils sont simplement issus de mon cru, je ne me suis pas inspiré de telle ou telle règle spéciale déjà existante (même si on aboutit à des ressemblances, vu le nombre de variables...).
J'avais envie d'avoir un personnage polyvalent, pouvant adapter sa façon de combattre à ses ennemis, et ce de façon marquée. Me contenter d'un +1 attaque ou +1 en force, au choix me paraissait assez terne, d'autant plus que c'est tout à fait réalisable avec l'armure de force et l'épée de bataille (bon ok on perd l'invu à 5+, mais on gagne les attaques magiques et on a toujours +1 A et +1 F).
Les différents styles sont, à mon avis, tous justifiables quand aux bonus qu'ils apportent.
- +2A : Calidas est un épéiste hors pair. On peut donc considérer que lorsqu'il manie ses deux épées (qui sont deux armes de bases), au lieu de gagner +1 A il en gagne 2, ce qui reflète la rapidité et l'agilité naturelles des elfes, couplées à de grandes compétences martiales.
- +1A / +1F : Le fait d'avoir deux armes procure de base (comprenez à un humain lambda) +1 A. Un maître d'arme elfe ayant subit un entraînement particulièrement long et intensif intégre littéralement ce bonus. Il peut alors se concentrer sur autre chose que la difficulté de manier deux armes, comme par exemple les défauts de la garde adverse. Il peut ainsi frapper aux endroits découverts, gagnant en puissance.
- +2F : Toute armure et toute garde à ses défauts. En tant que maître d'armes Calidas est habitué à les repérer et à concentrer ses attaques sur ces points. Il est ainsi particulièrement efficace et meurtrier au corps à corps. Néanmoins ce type de combat requiert une concentration importante, ce qui a pour effet de diminuer sa fréquence d'attaque (par rapport au +1A de base du maniement des deux épées).


Citation :

Echtellion a écrit:
Tacticien
Génial !
Je sais, je sais XD
Néanmoins je pensais lui apporter une petite retouche. Actuellement elle n'intervient que si Calidas est général, étant un noble (et non pas un prince) cela n'est pas automatique.
Je pensais donc lui permettre de redéployer son unité dans un rayon de 6 pas dans le cas où il n'est pas général, ce qui représenterais le fait que Calidas utilise ses capacités de stratège une fois sur le champ de bataille pour se mettre (lui et ses elfes) dans les meilleures conditions possibles.

Citation :

Ton perso est intéressant car c'est un héro qui sortirait tout droit des récit de la Déchirure. Pour moi je le ferai commander une unité de PdC avec un coursier caparaçonné.
Merci.
De la façon dont je l'ai pensé je le verrais plutôt à la tête de HA, unité avec laquelle il a un lien fort (au contraire des PdC).
A la rigueur seul (à cheval) ou sur un volant, en tant que général isolé allant le long de sa ligne de bataille, surveillant l'ensemble du combat, et n'étant pas isolé dans une unique unité.
Maintenant c'est sûr qu'il peut donner un punch énorme à des PdC qui, de base, sont déjà bien bourrins :D
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE   [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:23

Hop, un petit édit de la règle " tacticien ", histoire de couvrir les cas où Calidas n'est pas général. Cette règle rejoint son fluff dans la mesure où elle ne s'applique que s'il est dans une unité de HA. Il peut alors la redéployer (de façon moindre que s'il est général), mais s'il le fait il va à l'encontre des ordres du général de l'armée (mais ça il s'en fout, il est bon général et calédorien...). Ceci explique qu'il ne puisse alors pas utiliser le Cd du général, mais les HA étant galvanisés par la présence de ce héros (au sens littéral :P) deviennent tenaces.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE   [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:58

Bonjour,
Je vois pas trop l'intérêt à 6ps a part si tu le cache derrière un élément de terain pour ensuite le redéployer avec son unité de sorte qu'il n'ait pas à contourner le décor. Car perdre le Cd du Général pour devenir Tenace, beaucoup vont essayer... je dirais Tenace pour le premier tour de chaque combat, histoire de ne pas transformer les HdA (et leurs montures) en LB. Car si Calidas venait à quietter le régiment, les soldats se retrouveraient "perdu" au ilieu du champs de bataille (comme un enfant à l'accueil du supermarché où il a perdu ses parents : qui va acheter le jouet !)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE   [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE EmptySam 24 Juil 2010 - 16:37

Froisss a écrit:
Car si Calidas venait à quietter le régiment, les soldats se retrouveraient "perdu" au ilieu du champs de bataille (comme un enfant à l'accueil du supermarché où il a perdu ses parents : qui va acheter le jouet !)
Sauf que Calidas n'a pas le droit de quitter le régiment ;)

Pour la distance de redéploiement... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE   [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE EmptySam 24 Juil 2010 - 18:08

Bonjour,

J'ai peur que ça fasse un genre de mutin. Il est vrai que les caledoriens ont une réputation mais Asarnil, Caledorien qu'il était, a été exilé...
Au contraire, plus la distance sera grande, plus les différents avec le Général le seront également. Mais je soutiens que 12ps c'est plus remaniable que 6ps.
Et que penses-tu de la Ténacité qui advient au premier tour seulement (et donc au 2nd) ?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE   [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE EmptySam 24 Juil 2010 - 18:38

Etre tenace juste un tour me parait peu intéressant. Généralement lorsque la cavalerie charge, elle fait suffisamment de dégâts pour faire tester l'adversaire (a forciori avec un perso dedans), donc être tenace... c'est juste en cas de syndrome de la lance molle.
Par contre, le fait qu'ils soient tenaces toujours reflète leur confiance en Calidas et ses capacités : certes il les a envoyé dans un corps à corps risqué, mais il a dû prévoir quelque chose à côté pour qu'ils s'en sortent.

Citation :
J'ai peur que ça fasse un genre de mutin. Il est vrai que les caledoriens ont une réputation mais Asarnil, Caledorien qu'il était, a été exilé...
Au contraire, plus la distance sera grande, plus les différents avec le Général le seront également.
Tout à fait, c'est pour cela que j'avais limité à 6 pas.

Citation :
Mais je soutiens que 12ps c'est plus remaniable que 6ps.
C'est sûr, mais après il faut trouver un compromis mutinerie / redéploiement. C'est pour cela que j'avais ajouté le ténacité. Certes le redéploiement est relativement limité, mais il y a un autre bonus derrière (qui compense le fait que l'unité n' a pas accès au Cd 10 du général).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE   [Perso] Calidas de Cesivos, héros HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Perso] Calidas de Cesivos, héros HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: