Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2000] - V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000]  - V8 Empty
MessageSujet: [2000] - V8   [2000]  - V8 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:55

Bon, c'est pas tout de discutailler de ce que font les autres, mais faut aussi se jeter à l'eau.
Voici donc ma première liste V8, qui sera normalement testée vendredi.


Héros :

Noble Haut Elfe (195 points)
Arc du Patrouilleur
Lance de cavalerie
Armure Dragon
Bouclier enchanté
Grand aigle


Mage (145 points)
Nv2
Baguette d'Argent

Mage (155 points)
Nv2
1 parchemin


Total : 495 points


Unités de base

Gardes Maritimes (324 points)
x23
bouclier
Porte Etendard et Musicien

Archers (110 points)
x10

Archers (110 points)
x10


Total : 534 points


Unités spéciales :

Lions Blancs (150 points)
x10

Gardes Phénix (293 points)
x15
Porte Etendard et Musicien
Bannière de Sorcellerie

Guerriers Fantômes (80 points)
x5

Char de Tiranoc (85 points)

Princes Dragons (160 points)
x5
Musicen


Total : 768 points


Unités rares :

Baliste (100 points)

Baliste (100 points)


Total : 200 points




Total : 1997 points



Au niveau des mes troupes je n'ai pas changé grand chose par rapport à la liste V7, si ce n'est le passage des lanciers en GM (maintenant qu'ils tirent sur 2 rangs et ont la règle volée, ça peut devenir intéressant).
Concernant les héros par contre.... j'ai supprimé un seigneur à pied et remplacé le cristal d'annuli par la baguette d'argent, sinon ça ne rentrait pas (mais alors pas du tout) dans les 25% -__- (rien qu'un seigneur, un noble et 2 mages nv1, le tout à poil, ça fait 435 pts, sur 500 autorisés -_____-).

Pour le déploiement, je pense utiliser les archers pour protéger les balistes, les GP et GM tenant le centre.
Les lions blancs auront pour rôle soit de faire écran sur le tir (le tir léger hein, pas contre les canons), soit d'aller gentiment se planquer dans une forêt en attendant de pouvoir soutenir l'un des deux pavés. Le char et les PdC ont plus ou moins eux aussi un rôle de soutien, voire de harcélement pour les PdC (on charge de flanc pour faire des morts, on perd à cause des bonus fixes, on fuit, on se rallie à Cd 10).

La magie sera bien sûr jouée offensive (peut être HM pour sortir le drain de magie et essayer de limiter celle de l'adversaire, et après... sans avoir lu les nouveaux domaines c'est pas évident de choisir, peut être cieux, vie ou mort, qui ont l'air très sympas) et le noble soutiendra les GF dans leur chasse à la machine et / ou au mago isolé. Une fois ce boulot là terminé il reviendra en soutien, faisant jouer ses 3 A F6 / 2A F4.


Dernière édition par Echtelion le Dim 27 Juin 2010 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000]  - V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - V8   [2000]  - V8 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:40

Dommage, tu nous a pas dit contre quoi tu jouais. Avec l'évocation des machines je suppose que ce sera du nain ou de l'empire (voire de l'orque et gob) ?

Pour la magie, sérieusement, j'aurai enlevé les 2 mages et je l'aurai remplacé par un archimage avec le Livre de Hoeth, qui, si j'ai bien compris, est totalement énorme en v8. Si j'ai bien compris, tu n'as plus de fiasco et tu passes les neuf dixièmes des sorts en pouvoir irresistibles. Et maintenant que les domaines du GBR sont devenus vraiment très forts, mais que demande le peuple ? De la dissip' peut être ? Hé, tu as quand même plus 5 pour dissiper si ton archimage est niveau 4, je pense que ça devrait aller.

Après, je me pose des questions sur la bannière de guerre de tes Gardes Phénix : est-elle vraiment rentable maintenant qu'elle coute 35pts ? Pas sûr... Personnellement j'aurai ajouté la Bannière de Sorcellerie.

Pour les Gardes Maritimes, je reste sceptique : les 12 ou 13pts/fig me restent bien en travers de la gorge, mais j'attends de voir. Tiens moi au courant de leur efficacité, ça m'intéresse beaucoup. Pour trouver des points, c'est par contre ici que je chercherai des points : as tu vraiment besoin de 25 figurines ? 20, n'est ce pas suffisant ? C'est quand même 16 tirs, ça reste honorable. Après c'est sur si y a du tir en face il risque de tirer dedans, et là les 25 sont justifiés. C'est toi qui voit s'ils peuvent tenir un tir.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000]  - V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - V8   [2000]  - V8 EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:55

Initialement j'avais mis les GM par 20, sauf que je n'arrivais pas à 500 points (soit 25% de base). J'en ai donc ajouter cinq, soit 3 tirs supplémentaires, l'assurance d'avoir +3 au bonus de rang et de grandes chances d'être en supériorité numérique, donc tenace.

Pour la bannière de guerre j'ai pris le coût du LA HE, soit 20 points, après tout, les règles des LA prennent le pas sur celles du GBR ^^ (mais j'aurais tout de même bien préféré poser la bannière de sorcellerie).

Niveau magie j'aime bien jouer polyvalent, c'est pour ça que je pose 2 mages. Après bon, je verrais ce que ça donne, c'est vrai qu'avec la revalorisation des domaines de magie l'archi avec livre de hoeth peut être terrible (d'ailleurs, il me vient une question, est-ce que le sort est lancé si l'on obtient un double, donc pouvoir irrésistible, mais que la valeur de lancement du sort n'est pas atteinte ?).


Quand à mon adversaire il est.... inconnu. Je vais jouer contre l'un de mes revendeurs en partie test V8, et il dispose de 5 armées : Démons, Mortels, HL, EN, CV (si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000]  - V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - V8   [2000]  - V8 EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:01

Pour le prix de la bannière : non justement. Il est précisé dans le GBR que les couts du livre prennent le pas sur ceux du LA. Revérifie quand même, mais moi j'ai dû éviter de la prendre pour ça justement.

Sinon, exact pour les 500pts min (j'ai du mal à m'y faire encore...)

Pour la magie, il me semble que y a 2 ou 3 domaines qui ont justement l'avantage d'être plutôt polyvalents... Je ne suis sûr de rien mais si tu à l'occasion jette un coup d'oeil. Je sais que la Vie est très bon, et que tu peux t'en tenir à celui là.

Pour le livre, c'est toujours pareil : il faut atteindre la valeur de lancement. Je ne vois pas pourquoi ça changerait...
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000]  - V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - V8   [2000]  - V8 EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:17

Je n'avais jamais utilisé le livre, j'avais donc un doute sur point, doute dorénavant dissipé (haha).

Si la BdG passe effectivement à 35 points pour tout le monde, je pense que je vais dégager 2 GM et prendre une bannière de sorcellerie à la place. Avec ça je devrais pouvoir lancer mes 5 sorts (voire 6 si je prends la HM avec l'un de mes mages) à peu près à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000]  - V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - V8   [2000]  - V8 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:49

Juste une précision : sauf erreur de ma part, on a droit à 25% de seigneur ET 25% de héros, soit 1000pts de perso à 2000pts. Bien sûr, c'est pas forcément une bonne idée de remplir à tout prix ce pourcentage, mais ca laisse plus de liberté tout de même.

Egalement, un conseil : en V8, la Grande Bannière, c'est le Bien. Elle fait en effet relancer tous les tests de commandement, pas seulement ceux de moral au corps à corps. Bref, si tu as moyen d'en inclure une, faut surtout pas se priver.

Pour le reste... je suis moi aussi curieux de voir ce que vont donner les gardes maritimes. Avec les nouvelles règles, il se pourrait en effet qu'ils deviennent jouables... La liste semble bien concue pour du harcèlement, il devrait y avoir moyen de faire tourner les pavés adverses en bourrique (les arrêter, ensuite, c'est un autre problème... si ils n'ont pas trop d'armure, pourquoi pas...)

Enfin, concernant le livre de Hoeth, je n'ai pas mon livre d'armée avec moi, donc je ne peux pas vérifier la formulation, mais il me semblait que c'était Téclis qui devait atteindre la valeur de lancement, et que le porteur du bouquin, lui, s'en fichait... Quoi qu'il en soit, c'est pas très dur à atteindre avec +4.

Pour le choix des domaines, je placerais Vie, Bête et Métal en tête de liste, y'a des sorts assez sexy et pas durs à lancer là dedans. Ensuite, tous les domaines peuvent servir (même si le feu... bof, je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000]  - V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - V8   [2000]  - V8 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:31

D'après le LA (oui, j'ai fini ma crise de fénéantise et j'ai vérifié) il faut lancer le sort avec sucès pour que le double compte comme un PI.

Pour les perso j'avais pas compris ça, c'pas plus mal **yeha**
Par contre pour poser ma gb faut que j'enlève une unité, donc soit les lions blancs, soit les princes. Et j'avoue que... ça m'arrange moyen.
Pour le moment je vais tester sans (d'façon j'ai pas de GB à pied pour le moment ><) et on verra. Si le besoin s'en fait sentir j'en ajouterais une.

Je vous dirais ce que les GM (et l'ensemble de la liste) ont donné normalement le we prochain (je dois tester vendredi). Avec un peu de bol j'arriverais à faire 2 parties, ce qui me permettra de tester l'archi - livre de hoeth à la place des deux magos.
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000]  - V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - V8   [2000]  - V8 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:57

Pour l'archimage, je l'ai testé niveau 4 hier. Son équipement magique était le suivant :
-pierre de pouvoir : je n'ai même pas eu l'occasion de l'utiliser. En effet, tu as suffisamment de dés avec la BdS, donc c'est inutile d'en ajouter. A jeter.

-le Talisman du Dieu Trompeur : alors là, je vous demande toute votre attention. Comme vous le savez, maintenant que les fiascos sont très dangereux. J'ai joué contre le chaos mortel, qui s'est tapé deux fiascos dans la partie. Résultat : un de ses magos a perdu deux niveaux de magies et il a eu un trou dans un paté de guerrier du chaos au gabarit de F10. Cet objet là devient vraiment interessant, et surtout, bien tripant !

Bon après, ça te prive de ton choix caballistique. Pour ta liste je ne te le conseille pas puisque tu ne sais pas contre qui tu vas tomber. Le Livre, lui, sera toujours efficace, quelque soit ton adversaire.

Sinon, en terme offensif (sans le Livre donc), l'archimage se débrouille très bien : avec le +4 pour lancer les sorts, en lançant 4dés, presque aucun sort ne lui pose de souci à passer. Il faut juste faire attention à ne pas se planter. Par exemple, ne jetez jamais un seul dé pour une Boule de Feu : rappelons que 1 et 2 sont des échecs automatiques, du coup vous risquez de planter la phase de magie... pour une boule de feu. Réservez les gros sorts pour la fin. Le nombre de sorts connus est suffisant, surtout depuis que les doubles permettent de choisir.

Aussi : la bannière de sorcellerie est (contrairement à ce qu'on pourrait croire) bien meilleure qu'avant, car tout ce qui permet de faire la différence entre la dissip' et les DdP est vraiment le bienvenu. A prendre absolument ! Essaie de trouver des points quelque part pour la mettre c'est réellement un énorme atout !

Voilà pour l'archimage. Après, n'ayant jamais testé plusieurs mages d'un coup, je suis là encore curieux de savoir ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000]  - V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - V8   [2000]  - V8 EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:05

J'ai enlevé 2 GM, ce qui m'a permis de remplacer la BdG par la BdS. Si elle est si efficace que ça, testons là ;)
De cette façon je me retrouve avec une magie très très offensive, un pavé de GM un poil diminué (enfin, il jouera la tenacité un peu moins facilement, mais envoie toujours 20 A F3 et 18 tirs, contre 19 avant), au final je ne dois pas être si perdant que ça (par contre faudra que je fasse gaffe à bien soutenir mes GP, enfin, mieux encore qu'avant ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000]  - V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - V8   [2000]  - V8 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:20

Je jouerais effectivement vendredi soir pour tester la V8 (je ne sais toujours pas contre quoi).
Le format sera au moins 2500 points, peut être 3000 (je doute que l'on sorte plus, pour une partie test ce sera déjà pas mal). Je vous donnerais ma liste finale ce we (elle sera basée sur celle-ci, mais je la terminerais le soir même, une fois que je verrais ce que donnent les OM communs), et bien sûr vous ferez part des prouesses (wooopa) des différentes unités :)
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000]  - V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - V8   [2000]  - V8 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:29

Oui, regarde bien les objets communs, il y en a de vraiment sympas (et d'autres qui servent à rien, à chacun de faire le tri), notamment dans les bannières. Et 2500-3000pts, c'est déjà du bon test. Quant aux prouesses des unités, curieux de voir ce que ça va donner chez toi (chez moi, la première conclusion, c'est : les Gardes Phénix roxxent, surtout quand boostés à la magie)

Quoi qu'il en soit, bonne partie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000]  - V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] - V8   [2000]  - V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] - V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: