Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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MessageSujet: [3000] - Aucune idée   [3000] - Aucune idée EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:01

Liste d'armée hauts-elfes "Lomion " : 3005 points

  • seigneur

    • 1 prince (300pts) : Voron Anardil (m)

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); arme lourde(12pts); armure lourde (6pts); grand aigle(50pts);
      • objets magiques : arc du voyageur (60pts); talisman de loec (10pts);

    • 1 archimage (384pts) : Nolostraelle (f)

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); coursier elfique caparaçonné(24pts);
      • objets magiques : livre de hoeth (100pts);

  • héros

    • 1 noble (138pts) : Deldúwath (m)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : lame de morsure (10pts); armure des dieux (35pts);

    • 1 mage (201pts) : Voronwë (m)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : arc du patrouilleur (40pts); baguette d'argent (10pts);

  • unité de base

    • 10 archer (115pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 archer (115pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 20 lancier (205pts) :

      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

    • 20 lancier (205pts) :

      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 heaume d'argent (113pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(8pts);

    • 7 patrouilleur ellyrien (161pts) :

      • coût : 7x17pts = 119pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;lance;coursier elfique;
      • équipement/options : arc (ajout)(28pts); émissaire(14pts);

    • 5 prince dragon de caledor (180pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 17 maître des épées de hoeth (298pts) :

      • coût : 17x15pts = 255pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

    • 7 guerrier fantôme (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;

    • 1 char de tiranoc (92pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
      • équipement/options : 1 coursier supplémentaire(7pts);

    • 1 char de tiranoc (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
      • équipement/options : 1 coursier supplémentaire(7pts);

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voila une armée que je pense assez mobile, elle doit affronter des ogres, donc j'ai bcp misé sur la distance. Si vous pouviez me donner votre avis, sachez que je suis assez néophyte.
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: [3000] - Aucune idée   [3000] - Aucune idée EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:40

Je ne sais pas si tu es au courant (enfin tu devrais quand même) mais la V8 de WHB sort dans 9 jours, alors attends donc de lire le nouveau bouquin pour nous proposer une belle liste.

Enfin, pense à lire ceci et essaies de ne pas dépasser le total de points autorisés quand tu crée une liste : ça peut passer en amical, mais jamais en tournoi.

Cordialement,
Knur' (surexcité avec ce qui va arriver :bounce: )
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MessageSujet: Re: [3000] - Aucune idée   [3000] - Aucune idée EmptySam 3 Juil 2010 - 0:30

Je suis sur la version précédente, comme les personnes avec qui je joue, pour ce qui est des points la règles que nous utilisons est +/- 5.

C'est juste la première fois que je joue le HElfe. Donce voila ^^

(-1 cheval sur un des chars et cela repasse à 2998)
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MessageSujet: Re: [3000] - Aucune idée   [3000] - Aucune idée EmptySam 3 Juil 2010 - 2:08

Mmmmh. Je tiendrais déjà à souligner quelques points :

D'abord, l'armure des dieux n'est à priori plus jouable (et c'est bien dommage) depuis la ressortie du livre d'armée haut elfe. Donc il faudra malheureusement faire une croix dessus;

Ensuite, et toujours sur le même noble, lorsqu'une figurine possède une arme magique il doit toujours s'en servir. Ce qui signifie que lui payer une arme lourde ne sert plus à rien, il est forçé de se servir de sa lame de morsure (et très franchement, si c'est juste pour avoir des attaques magiques, autant avoir le talisman de lumière...)

L'interêt de donner des caparaçons aux chevaux des mages est pour le moins... contestable. Généralement, une 5+, c'est pas beaucoup mieux qu'une 6+, presque n'importe quoi la fait sauter. En revanche, le point de mouvement perdu peut être chiant.

Egalement, à priori, on ne peut plus donner de coursiers supplémentaires aux chars (si c'était le cas, je regarderais lez chars à lion d'un tout autre oeil!).


Bon, d'un point de vue général, effectivement, c'est mobile... mais pas sûr que c'est ce qui convienne de mieux contre les ogres. Les Heaumes d'Argent, en général, avouons le, ne sont pas particulièrement efficace, surtout contre des figurines à plusieurs
pv.
Mettre l'arc du patrouilleur à un mage est... étrange, surtout si il est à cheval : soit il immobilise un régiment de cavalerie pour pouvoir tirer de façon optimale, soit il bouge à vitesse normale et le ralentit malgré tout (en prenant au passage son -1 pour toucher), soit il se met tout seul (et auquel cas, gare aux craches-plombs!). Il y a une raison pour laquelle on donne généralement ce genre d'arme à un héros avec une CT6.
Les maîtres des épées devraient faire mal, si ils échappent aux tirs, mais j'avoue que c'est le genre d'unité que je ne jouerais pas trop en packs, mais plutôt en lignes de 6-7, un maximum d'attaques pour pas cher et relativement sacrifiable.
Egalement, vu qu'apparemment, un certain nombre de points a été investi dans la magie, je suis surpris de ne voir nulle part la bannière de sorcellerie. Surtout avec un archimage avec livrede Hoeth. A noter également, c'est que ça présence rend le niveau 2 superflu : en gros, le sorcier niveau 2 risque de se prendre toute la dissipation adverse, vu que l'archimage aura tendance à passer au travers. Autant le rétrograder niveau 1, et le jouer dans une optique plus défensive (PAM ou cristal d'Anulii)

J'avoue pour conclure que je suis mitigé. D'un côté, je trouve que le full tir haut elfe n'est pas particulièrement efficace (c'est sans doute l'armée elfe la plus faible dans ce domaine). D'un autre, et ça en dit long sur les ogres, contre eux, ça peut passer. Et tu as sans doute tous les régiments ralentisseurs qu'il faut. Donc si tu te sens plus confortable au tir, vas-y comme ça.
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MessageSujet: Re: [3000] - Aucune idée   [3000] - Aucune idée EmptySam 3 Juil 2010 - 15:11

Liste d'armée hauts-elfes "Array" : 2994 points V7

  • seigneur

    • 1 prince (294pts) : Voron Anardil (m)

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); arme lourde(12pts); armure lourde(6pts); grand aigle(50pts);
      • objets magiques : arc du voyageur (60pts); talisman de loec (10pts);

    • 1 archimage (378pts) : Nolostraelle (f)

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); coursier elfique(18pts);
      • objets magiques : livre de hoeth (100pts);

  • héros

    • 1 noble (130pts) : Deldúwath (m)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : lame de morsure (10pts); armure des dieux (35pts);

    • 1 mage (162pts) : Voronwë (m)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : cristal d'anulii (40pts); baguette d'argent (10pts);

  • unité de base

    • 10 archer (115pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 archer (115pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 20 lancier (205pts) :

      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

    • 20 lancier (205pts) :

      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 patrouilleur ellyrien (133pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;lance;coursier elfique;
      • équipement/options : arc (ajout)(24pts); musicien(7pts);

    • 6 patrouilleur ellyrien (147pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;lance;coursier elfique;
      • équipement/options : arc (ajout)(24pts); musicien(7pts); émissaire(14pts);

    • 5 prince dragon de caledor (230pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);

    • 17 maître des épées de hoeth (298pts) :

      • coût : 17x15pts = 255pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

    • 7 guerrier fantôme (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;

    • 1 char de tiranoc (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;

    • 1 char de tiranoc (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai pris compte de vos remarques, voici la nouvelle mouture, pour l'armure, dans mon cas, comme les ogres sont aussi en V7, je peux la garder, en commun accord avec mon adversaire.
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: [3000] - Aucune idée   [3000] - Aucune idée EmptySam 3 Juil 2010 - 20:28

MODE MODO ON

Je te prie de bien vouloir modifier ta liste comme je te l'ai déjà dis en suivant ce lien.
Si tu ne fais rien, je serais contraint de fermer le topic jusqu'à ce que tu te décides à le faire.

MODE MODO OFF
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Echtelion
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MessageSujet: Re: [3000] - Aucune idée   [3000] - Aucune idée EmptySam 3 Juil 2010 - 21:37

Bonsoir,

j'ai un certain nombre de remarques concernant ta liste.

Citation :

[*]seigneur

  • 1 prince (294pts) : Voron Anardil (m)

    • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); arme lourde(12pts); armure lourde(6pts); grand aigle(50pts);
    • objets magiques : arc du voyageur (60pts); talisman de loec (10pts);

Je goûte peu le combo lance de cavalerie / arme lourde. En V7 il se justifie à peine par le fait qu'avec l'arme lourde tu n'as que +1 en force en étant monté, en V8 pas du tout (pour les HE) puisque l'arme lourde donne aussi +2 en force aux fig montées.
De plus ton perso est très peu protégé (svg 5+, pour un HE c'est short) et vaut 400 pts. Au moindre CaC un peu serré ou à la moindre unité de tir à portée tu pourras lui dire adieu. Pourquoi ne pas, par exemple, lui mettre l'armure de Caledor ? (à la place, par hasard, de la lance de cavalerie, du talisman, et des 6 points que tu peux encore caser)

Citation :
[*]1 archimage (378pts) : Nolostraelle (f)

  • équipement/options : niveau 4(35pts); coursier elfique(18pts);
  • objets magiques : livre de hoeth (100pts);

Je ne vois pas l'intérêt du coursier. Tu gagnes une pauvre svg à 6+, un peu de mobilité, mais tu perds ton champ de vision à 360°, si utile pour les sorts à ligne de vue.



Citation :
[*]1 noble (130pts) : Deldúwath (m)

  • objets magiques : lame de morsure (10pts); armure des dieux (35pts);
J'avoue ne pas du tout comprendre l'intérêt de la lame de morsure. Pour 2pts de moins tu peux lui mettre une arme lourde, te donnant +2 en force. Tu blesseras plus facilement et réduiras encore plus la svg adverse qu'avec ton équipement actuel (un truc plus efficace pour un poil moins cher... pourquoi se priver ??).
Citation :

[*]1 mage (162pts) : Voronwë (m)

  • coût : 1x100pts = 100pts
  • équipement/options : coursier elfique(12pts);
  • objets magiques : cristal d'anulii (40pts); baguette d'argent (10pts);
Même remarque que l'archi concernant le coursier.
De plus, si je ne me trompe, ton équipement magique est illégal, tu n'as droit qu'à un objet cabalistique par personnage.


Pour les archers enlève leur le musicien, il a bien peu d'intérêt (c'est pas ça qui te fera gagner un CaC et s'ils fuient le Cd 8 suffira en général).

Concernant les lanciers le champion n'est pas forcément utile. Ne l'utilise que si tu places dans l'unité un personnage que tu veux protéger des défis (mage, GB à pied), sinon c'est plus cher qu'un lancier, pour 1 PV, 1 PU de moins.

Il en va de même pour les patrouilleurs. Si le musicien est très utile, l'émissaire est plus contestable. D'ailleurs, tant que l'on parle d'eux, pourquoi les mettre par 6 ? Il leur suffit d'être 3 pour annuler le bonus de rang adverse, et un tir de plus ne changera pas grand chose dans le harcélement.

Concernant les PdC, les mettre avec une bannière à 50pts est assez suicidaire je pense. L'unité est puissante, mais aura tout de même du mal à remporter un CaC seule. La fuite te serait alors fortement préjudiciable. Pourquoi ne pas plutôt mettre la BdS dans les MdE, plus capables de tenir un CaC ?

Pour tes MdE, j'avoue avoir du mal à estimer leur formation. 3x5 +2 ? 2x6 +1 ? Comment les places-tu ?

Citation :

[*]7 guerrier fantôme (112pts) : [list]
[*]coût : 7x16pts = 112pts
Mettre les GF n'a, je pense, aucun intérêt. Leur rôle étant de ralentir l'adversaire en bloquant les marches forcées, qu'ils soient à 5 ou à 25 ils le remplissent toujours. De plus, étant en première ligne cette unité risque d'être rapidement encerclée, voire détruite, autant donc la rendre aussi sacrifiable que possible.



Voilà pour mes remarques.


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MessageSujet: Re: [3000] - Aucune idée   [3000] - Aucune idée EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:39

Liste d'armée hauts-elfes "Array" : 2999 points

  • seigneur

    • 1 prince (307pts) : Voron Anardil (m)

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • équipement/options : arme lourde(12pts); grand aigle(50pts);
      • objets magiques : arc du voyageur (60pts); armure de caledor (25pts); talisman de loec (10pts);

    • 1 archimage (360pts) : Nolostraelle (f)

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : livre de hoeth (100pts);

  • héros

    • 1 noble (128pts) : Deldúwath (m)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure des dieux (35pts);

    • 1 mage (150pts) : Voronwë (m)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : cristal d'anulii (40pts); talisman de protection (10pts);

  • unité de base

    • 10 archer (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts

    • 10 archer (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts

    • 20 lancier (195pts) :

      • coût : 20x9pts = 180pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 20 lancier (195pts) :

      • coût : 20x9pts = 180pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 patrouilleur ellyrien (133pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • équipement/options : arc (ajout)(24pts); musicien(7pts);

    • 6 patrouilleur ellyrien (133pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • équipement/options : arc (ajout)(24pts); musicien(7pts);

    • 5 prince dragon de caledor (230pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);

    • 17 maître des épées de hoeth (298pts) :

      • coût : 17x15pts = 255pts
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

    • 5 guerrier fantôme (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts

    • 1 char de tiranoc (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts

    • 1 char de tiranoc (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Citation :
Pour tes MdE, j'avoue avoir du mal à estimer leur formation. 3x5 +2 ? 2x6 +1 ? Comment les places-tu ?

17 + le Hero, soit 3*6
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MessageSujet: Re: [3000] - Aucune idée   [3000] - Aucune idée EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:05

Pourrais-tu développer la façon dont tu penses te déployer et jouer tes diverses unités, parce que là, bon, on a la liste, mais sans savoir comment tu comptes l'utiliser c'est pas évident de te conseiller correctement d'un point de vue tactique.
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MessageSujet: Re: [3000] - Aucune idée   [3000] - Aucune idée EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:12

Donc voila je dois me battre contre des ogres, je vais essayer un minimum de contact, et quand il y aura contact essayer de de prendre le régiment en tenaille, essayer de garder l'initiative de charge et sinon faire de la guérilla basée sur les tirs pour essayer d'affaiblir un maximum avant un choc frontal.

Voila l'idée dans les grandes lignes, mais je ne connais que peu l'armée ogre mais je la sais endurante et à multiple pv.
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MessageSujet: Re: [3000] - Aucune idée   [3000] - Aucune idée EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:18

Eh bien déjà, ca commence à prendre tournure...

Comme je vois les choses, il y a une demi tonne d'unités pas chères à aller coller dans les pattes des ogres, pendant que le reste les crible de tirs. Pas vraiment mon genre de liste, mais je peux la voir bien marcher.

Mon conseil serait de cribler en priorité les crache-plombs, si il y en a (et il y en a toujours), les seuls à pouvoir répliquer à distance, hormis l'anecdotique lance-feraille (enfin bon, si il hit au centre d'un pack d'infanterie, jamais un très bon moment à passer, certes, mais si vous jouez V7, il a encore les estimations et les touches partielles). Ensuite... ca devrait aller tout seul, pour peu que tu joue bien les aigles. Gaffe quand même aux ogres qui arrivent par derrière, ton prince et ton héros seront peut être interessants pour surveiller un peu tes balistes.

Oh, et un dernier détail : pas la peine de mettre le talisman de protection au mage. Une invul à 6+ ne lui sera pas d'un gros secours : si il est en train de se faire tapper dessus, 90% du temps, il mourra de toute manière. Ensuite, si tu n'as rien d'autre à faire de tes 10pts, pourquoi pas, les mriacles, ca arrive... parfois.
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MessageSujet: Re: [3000] - Aucune idée   [3000] - Aucune idée EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:07

Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant des résultats
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MessageSujet: Re: [3000] - Aucune idée   [3000] - Aucune idée Empty

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