Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Décor] Marais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[Décor] Marais Empty
MessageSujet: [Décor] Marais   [Décor] Marais EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:32

Voili, voilou, c'est l'un des premiers décors que j'essaie. Et c'est surtout le premier contenant de l'eau!

Comme le titre l'indique, j'ai porté mon attention sur la fabrication d'un marais, ou du moins d'un truc qui ressemble à un marais (enfin, j'espère).

D'abord les photos :

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc04485.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc04502ov.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc04483e.jpg/

Ensuite, les explications :

Une base en bois (de la récup' du fond du garage), ensuite recouverte d'argile(de Provence, pour être précis XD ) trouvé dans un cultura pour 5 euros les 5 ou 10 kg(je sais plus, et je l'ai pas sous la main).
Floqué au sable, je peins, puis je floque avec ... flocage, surprise !!

Ensuite, quelques poils fin pour les hautes herbes dans l'eau.

Enfin, l'étape la plus importante, l'eau. Pour la simuler, je n'ai pas utilisé de l'eau artificiel( trop chère **looser** ) ou du silicone( trop moche **looser** , mais là, c'est juste mon avis). J'ai employé de la colle blanche, en 2 coulées, diluées et colorées. Pour la couleur, j'ai utilisé un mélange 50/50 de Dark Angel Green et de Red Gore.

Et pour finir, deux généreuses couches de vernis à bois pour aplanir un peu et ajouter du brillant.

Hélas, la colle blanche est traîtresse, quand on la dilue et qu'on la colore, la couleur est beaucoup plus claire, blanchie. En séchant, la colle s'assombrit, d'où le résultat particulièrement sombre, qui me déplaît un peu.

Alors à vos claviers !! Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander( soyez pas timide :thumright: )

Revenir en haut Aller en bas
grom
Citoyen
grom


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Décor] Marais Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Marais   [Décor] Marais EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:04

Sympa! :thumright:

Un décor réussi et qui rend bien.

Cependant j'ai plusieurs remarques :

- Je suis pas très convaincu par ton herbe/ flocage verte autour du marais : la couleur va pas trop avec ton sol, dans les tons plutot desertiques. Amha, de l'herbe statique plus fine et plus claire rendrait mieux, ou alors une vegetation plus seche comme des buissons jaune paille, ou pas d'herbe du tout!

- Les hautes herbes sont très bien réalisées.

- C'est vrai que l'eau fait plus mare de pétrole que marais mais ca rend pas si mal je trouve.

- Le contour du marais me semble dispoportionné par rapport au marais lui meme. En terme de jeu, c'est dommage que la zone marecageuse sont si petite. Peut etre faudrait t-il réduire les contours et augmenter le volume d'eau, pour avoir des rebords de 1 ou 2 ps de larges. Parce que la c'est presque une colline!

- La taille du décors risque peut etre aussi de poser probleme : va caser 1D6+4 décors de cette taille sur ta table...Mais sans echelle diffcile de juger.

- un ou 2 rochers ne seraient pas de trop et enrichiront l'ensemble.

Grom, qui fait son retour sur le fofo pour la V8 (plein de ptits decors WIP dont vous aurez bientot les images XD )

Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[Décor] Marais Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Marais   [Décor] Marais EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:26

Voilà pour l'échelle

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc04518o.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc04516.jpg/

-Pour l'herbe, après réflexion, elle ne convient pas, en effet, mais je vais bientôt faire une grosse quantité de flocage, je penserais à en faire aussi en brun.

-Merci pour le compliment sur les hautes herbes ( ce sont des poils de palmier récupérer du jardin)

-Pour l'eau, je reste toujours un peu sceptique, mais je ne m'inquiète, c'est mon premier décor avec de l'eau donc le résultat n'est pas trop mal quand même.

-Pour le fait que c'est presque une colline, je suis d'accord, j'ai un peu forcé sur l'argile.

Merci pour le com' grom!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Décor] Marais Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Marais   [Décor] Marais EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:00

Je suis d'accord avec Grom concernant les bords vraiment hauts et surtout larges : l'eau (élément majeur) ne prend que 1/3 de la surface. Par contre l'eau est très réussie et perso j'aime bien la couleur.

Concernant l'argile, je ne suis pas sûr que ce soit un très bon choix : cela alourdit et fragilise le décor. Préfère-lui du papier journal et de la colle à papier peint. ;)

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Henou
Guerrier
Henou


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2010

[Décor] Marais Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Marais   [Décor] Marais EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:40

Pour l'argile, je suis tout a fait d'accord, ce n'est pas rare de voir un morceau partir( preuve en images sur mes photos précédentes). Mais malgré ça, j'aime l'utiliser parce qu'il est maniable et rapide à utiliser et à poser. Après, dès que j'aurais du poly, je laisserais tomber l'argile, associé à un peu d'enduit de rebouchage, on fait des merveilles.

Pour les bords, je ne sais pas trop, je reste sceptique. Néanmoins, vu que vous avez tous les deux l'air d'accord sur vos propos, je pense que je vais essayer de trouver d'autres décors de marais,convenable, pour essayer d'avoir un modèle type pour mes prochains marais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décor] Marais Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Marais   [Décor] Marais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décor] Marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: