Ulthuan VS Naggaroth

Forum rassemblant les deux races d'elfes ennemies...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

[2000] - Partie test V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trichelieu
Chevalier

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Couleur:

MessageSujet: [2000] - Partie test V8   Jeu 29 Juil 2010 - 13:32

Salut a tous,

Alors voilà, le moment fatidique de tester cette V8 est arrivé, la bataille se déroulera sur une base de 2000 points sans scénario (c'est juste histoire de ce mettre bien en phase avec ses nouvelles règles).
Comme d'habitude, je recherche de l'optimisation et la polyvalence (même si ma partie test se déroulera contre de l'Orks et Gobelins), mais j'avoue que je sèche après ce qui me semble être "une bonne base"

Voici donc ma liste:

Seigneurs : 350 pts  17,5 %

- Sorcière Suprême: 225 pts
Niveau 4 (35 pts) + Œuf de Dragon Noir (30 pts) + Pendentif de Khaeleth (35 pts) + Dague Sacrificielle (25 pts).

Elle utilisera la magie de l'ombre pour booster les unités (ou affaiblir).

Héros : 308 pts  15,4 %

- Sorcière : 100 pts
Niveau 2 (35 pts) + Livre de Furion (15 pts).

Sera placée dans une unité d'Arbalétriers elle utilisera la magie de l'ombre pour booster les unités (ou affaiblir).

- Maître : 80 pts
Porteur de la Grande Bannière (25 pts) + Armure de Sang (15 pts) + Hallebarde (4 pts) + Sceau de Ghrond (30 pts) + Cape en peau de Dragon de Mer (4 pts)

Unités de Base : 766 pts  32,8 %

- 10 Arbalétriers : 100 pts
Boucliers (10 pts).

- 10 Arbalétriers : 100 pts
Boucliers (10 pts).

- 33 Guerriers Elfes Noirs : 198 pts
Boucliers (33 pts) + Etendard (6 pts) + Champion (6 pts) + Musicien (3 pts).

Abritent là Sorcière Suprême et le Maître porteur de la Grande Bannière. Se font sacrifier avant le corps à corps. Je les jouerais en 5*7 je pense

- 14 Corsaires : 140 pts
Squale (10 pts) + Etendard (10 pts) + Musicien (5 pts) + Etendard du Serpent de Mer (25 pts).

- 5 Harpies

- 5 Harpies

Unités Spéciales : 285 pts  14,25 %

- 5 Ombres : 80 points
Armes de base additionnelles (5 pts).

- Char à Sang-froid : 100 pts

- Char à Sang-froid : 100 pts

Unités Rares : 275 pts  13,75 %

- Hydre de Guerre : 175 pts

- Baliste à Répétition : 100 pts

Total : 1984 pts

Voilà donc la bête, je trouve que c'est correct sans être abusé, mais je trouve aussi que je manque de "punch", il me reste quelques points pour pallier à ce problème, mais je ne vois pas quoi caser:

- Les Furies me semblent bien trop fragiles, même si elle sont appréciables contre les infanteries populeuses et les monstres.

- Les Corsaires me semblent toujours aussi peu utile.

- Les Cavaliers Noirs me semble un peu obsolète.

- Les Chevaliers sur Sang-froid sont presque injouables.

- La Garde Noire reste fragile et chère.

Et tous ça avec comme problème majeur, le format de ces unités d'élite ... **siffle**

Donc voilà, je suis ouvert a tous commentaires et conseil concernant ce qui marche bien/marche pas et bien sur aux modifications eventuelles de la liste.

Je vous remercie d'avance.

A+
Trichelieu

Dernière édition par Trichelieu le Dim 1 Aoû 2010 - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lazare
Apprenti Guerrier

MessageSujet: Re: [2000] - Partie test V8   Jeu 29 Juil 2010 - 13:44

Salut à toi!
Les chevaliers sur sang-froids sont très critiqués depuis la v8 pourtant ca reste un nombre d'attaque de force 6 puis 4 au tour suivant pour les cavaliers et de force 4 pour les montures tout a fait intéressant.
Leur bonne valeur de cc et d'ini leur permet de frapper la plus part du temps en premier, la peur peut fonctionner (même si moins puissante qu'avant) , ils sont immu psycho et gardent leur save à 2+ et leur mouvement rapide...
de flanc peu d'unités feront aussi mal...et de face faut minimum une horde ou un gros paté de lancier pour les inquiéter...et encore ca sera des touches sur 4+, une blessure sur 4+ et une save à 2+/6+invu (si les cavaliers ont le droit a la parade après le tour de charge? pas sur)

Alors oui ils ne peuvent plus écraser un gros pack d'infanterie en un tour de face...mais à l'usure la donne peut être différente.
8 cavaliers sur sang froid t'apporterait un impact non négligeable (tu as les chars oui mais....la marche forcée des sang froid les rend bien plus maniables!

willy
Apprenti Guerrier

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Couleur:

MessageSujet: Re: [2000] - Partie test V8   Jeu 29 Juil 2010 - 16:46

Pour ma part ,je pense que la gardes noirs peut jouer un role important c'est vrai qu'elle reste fragile,mais bien ecranté ,par exemple par des corsaires ,quand elle arrive au càc tapera dans la plus part des cas avant n'importe qui tu lui rajoute banniere du meurtre tu parts avec une -2 à la svg ,et maintenant avec le domaine de l'ombre tu peux soit affaiblir l'ennemi sois donner du punch à ton unité.Pour ma premiere partie v8 contre des roi des tombes avec un dynaste accompagné de 20 gardes noirs joué en 3x7 ça a relativement fait du tri,avec derriere le chaudron pour l'attaque en plus ça à bien marché .
Trichelieu
Chevalier

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Couleur:

MessageSujet: Re: [2000] - Partie test V8   Ven 30 Juil 2010 - 14:55

Alors,

Pour la grade noir, je pense pas avoir les moyens avec les points qu'il me reste, et les chevaliers c'est pareil, les points me manques pour les jouer par plus de 5/6, c'est pour ça que j'hésite.

Donc au final je doute encore, le format 5/6 me plait pas.

A+
Trichelieu
Le Maitre
Seigneur

Feuille de personnage
Nom: Mû de Jamir
Rôle: Chevalier sacré du Bélier
Couleur: Or

MessageSujet: Re: [2000] - Partie test V8   Ven 30 Juil 2010 - 15:42

Citation:
Niveau 2 (35 pts) + Livre de Furion (15 pts) + Parchemin de Dissipation (25 pts).

Liste fausse, 2 objets cabalistiques.

Sinon c'est drôle, j'ai sortie quasiment la même liste pour mon premier test.^^

Trop tard... *siffle*
Sale... *:x*
Trichelieu
Chevalier

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Couleur:

MessageSujet: Re: [2000] - Partie test V8   Ven 30 Juil 2010 - 17:53

Citation:
Citation:
Niveau 2 (35 pts) + Livre de Furion (15 pts) + Parchemin de Dissipation (25 pts).

Liste fausse, 2 objets cabalistiques.

Ah bon, il me semble rien avoir lu dans le NGBR qui annule le fait que les parchemins ne comptent pas dans les objets cabalistiques (comme en V7 quoi), mais après je peut me planter (c'est même fort possible et sa serais pas la première fois XD ). En même temps je me dit que tu as surement raison, pasque je suis en train d'imaginer plein de chaman gobelin blinder chacun de 2 PAM, sa me fait peur **fou** .

Sinon, j'ai penser à retirer un char pour pouvoir caser des chevaliers, mais je suis toujours pas convaincu du résultat, même si je les ai toujours utilisés pour les charges de flanc (rarement de face et contre des unité légère ou des petits monstres). Et dans ce cas, a quel format les jouer ? le mieux serai bien sur 2*5 mais bon ... mois qui suis pas fan des sac a points **sac**

@Le Maître: pourrais tu m'éclairer un peu sur les unités qui ont marcher ou non et comment as tu compléter les points qui te restait étant donner que ta liste était très proche de la mienne ?

Je pense que les Corsaires ou les Furies seront asse complémentaires avec les Guerriers, ça apporte du punch et avec les boost/affaiblissement de la magie de l'ombre sa me semble pouvoir faire un joli carton. Vous en pensez quoi ?

J'édite la liste dans la soirée pour essayer de grouper le tir **yeha** .

A+
Trichelieu **fou**
Le Maitre
Seigneur

Feuille de personnage
Nom: Mû de Jamir
Rôle: Chevalier sacré du Bélier
Couleur: Or

MessageSujet: Re: [2000] - Partie test V8   Ven 30 Juil 2010 - 20:53

Citation:
Ah bon, il me semble rien avoir lu dans le NGBR qui annule le fait que les parchemins ne comptent pas dans les objets cabalistiques (comme en V7 quoi)

En fait, c'est l'inverse.
Il n'y a plus rien qui dit que tu peu prendre un parchemin en plus d'autre objet cabalistique. XD

Citation:
@Le Maître: pourrais tu m'éclairer un peu sur les unités qui ont marcher ou non et comment as tu compléter les points qui te restait étant donner que ta liste était très proche de la mienne ?

J'avais juste les lanciers par 35 avec ban' magique et les ombres par 9 à poil, mais les arbas par 10 avec musico et un équipement différent sur la GB.
Sinon, ben les tirs et la magie font mal et les chars/hydre achèvent (pas très différent de la V7 quoi... XD ).

Trop tard... *siffle*
Sale... *:x*
SunHunter
Seigneur

Feuille de personnage
Nom: Kael Sombrecoeur
Rôle: ex-Drachau
Couleur: -

MessageSujet: Re: [2000] - Partie test V8   Sam 31 Juil 2010 - 11:48

Tu regarderas également de près le nombre de bannières dans ton armée, pour le scénario 4.

Pour l'instant, tu as général+GB+1Bannière pour un total de 4points de moral. Pas dur de te faire franchir le seuil !...

SunHunter -

''C'est Mama et Momo, c'est Momo et Mama ; L'un est un Génie !, L'autre une grosse Furiiie ! Leur Obsession Profonde, c'est d'conquérir le monde ! Quelles canailles, c'est deux p'tits elfes noirs noirs noirs !''
Vice-Président de la Ligue pour le Sommeil des Dragons
Trichelieu
Chevalier

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Couleur:

MessageSujet: Re: [2000] - Partie test V8   Sam 31 Juil 2010 - 23:58

Citation:
Tu regarderas également de près le nombre de bannières dans ton armée, pour le scénario 4.

Pour l'instant, tu as général+GB+1Bannière pour un total de 4points de moral. Pas dur de te faire franchir le seuil !...

Oui, c'est un problème, il va falloir que je songe à en mettre plus, mais ou ?? Dans les Arbalétriers ? Ça me semble bizarre mais pas inutile (surtout contre les unités légères qui vienne les embêter, mais je pense qu'on va voir de plus en plus de "lourd" sur nos arbalétriers), donc au final j'hésite.

Je pense finalement que les Corsaires peuvent avoir un rendu sympathique en combinaison avec la magie de l'ombre (les Furies sont vraiment trop fragile, et c'est bien dommage, car les attaques empoisonnées sont un plus non négligeable).
Donc voilà un endroit pour caser une bannière supplémentaire.

J'édit dé que j'ai recalculé **yeha** .

A+
Trichelieu

[2000] - Partie test V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1