Salut a tous,
Alors voilà, le moment fatidique de tester cette V8 est arrivé, la bataille se déroulera sur une base de 2000 points sans scénario (c'est juste histoire de ce mettre bien en phase avec ses nouvelles règles).
Comme d'habitude, je recherche de l'optimisation et la polyvalence (même si ma partie test se déroulera contre de l'Orks et Gobelins), mais j'avoue que je sèche après ce qui me semble être "une bonne base"
Voici donc ma liste:
Seigneurs : 350 pts 17,5 %
- Sorcière Suprême: 225 pts
Niveau 4 (35 pts) + Œuf de Dragon Noir (30 pts) + Pendentif de Khaeleth (35 pts) + Dague Sacrificielle (25 pts).
Elle utilisera la magie de l'ombre pour booster les unités (ou affaiblir).
Héros : 308 pts 15,4 %
- Sorcière : 100 pts
Niveau 2 (35 pts) + Livre de Furion (15 pts).
Sera placée dans une unité d'Arbalétriers elle utilisera la magie de l'ombre pour booster les unités (ou affaiblir).
- Maître : 80 pts
Porteur de la Grande Bannière (25 pts) + Armure de Sang (15 pts) + Hallebarde (4 pts) + Sceau de Ghrond (30 pts) + Cape en peau de Dragon de Mer (4 pts)
Unités de Base : 766 pts 32,8 %
- 10 Arbalétriers : 100 pts
Boucliers (10 pts).
- 10 Arbalétriers : 100 pts
Boucliers (10 pts).
- 33 Guerriers Elfes Noirs : 198 pts
Boucliers (33 pts) + Etendard (6 pts) + Champion (6 pts) + Musicien (3 pts).
Abritent là Sorcière Suprême et le Maître porteur de la Grande Bannière. Se font sacrifier avant le corps à corps. Je les jouerais en 5*7 je pense
- 14 Corsaires : 140 pts
Squale (10 pts) + Etendard (10 pts) + Musicien (5 pts) + Etendard du Serpent de Mer (25 pts).
- 5 Harpies
- 5 Harpies
Unités Spéciales : 285 pts 14,25 %
- 5 Ombres : 80 points
Armes de base additionnelles (5 pts).
- Char à Sang-froid : 100 pts
- Char à Sang-froid : 100 pts
Unités Rares : 275 pts 13,75 %
- Hydre de Guerre : 175 pts
- Baliste à Répétition : 100 pts
Total : 1984 pts
Voilà donc la bête, je trouve que c'est correct sans être abusé, mais je trouve aussi que je manque de "punch", il me reste quelques points pour pallier à ce problème, mais je ne vois pas quoi caser:
- Les Furies me semblent bien trop fragiles, même si elle sont appréciables contre les infanteries populeuses et les monstres.
- Les Corsaires me semblent toujours aussi peu utile.
- Les Cavaliers Noirs me semble un peu obsolète.
- Les Chevaliers sur Sang-froid sont presque injouables.
- La Garde Noire reste fragile et chère.
Et tous ça avec comme problème majeur, le format de ces unités d'élite ... *

*
Donc voilà, je suis ouvert a tous commentaires et conseil concernant ce qui marche bien/marche pas et bien sur aux modifications eventuelles de la liste.
Je vous remercie d'avance.
A+
Trichelieu