Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000] Première liste HE V8

Aller en bas 
+7
Knurlnien
Dinath
Caelith
linker
Zenshan
Echtelion
Arwyen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:57

Bonjour à tous.

La V8 étant arrivée, il est tant de jouer^^. Donc je poste ma première liste format 2000pts HE. Les critiques sont bienvenues car je suis un novice avec cette armée.

Liste d'armée hauts-elfes "HE" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 archimage (360pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : livre de hoeth (100pts);


  • héros

    • 1 mage (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : cristal d'anulii (40pts);


  • unité de base

    • 10 archer (115pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 archer (115pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 25 garde maritime de lothern (370pts) :

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;
      • équipement/options : bouclier(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maître des mers(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);


  • unité spéciale

    • 5 guerrier fantôme (92pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
      • équipement/options : maître fantôme(12pts);


  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;


  • unité spéciale

    • 20 lion blanc de chrace (380pts) :

      • coût : 20x15pts = 300pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);


  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (153pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts); gemme de courage (10pts);


  • unité spéciale

    • 1 char de chrace (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Seigneurs : 360/500 -> 18%
Héros : 328/500 -> 16.4%
Bases : 600 -> 30%
Spéciales : 612/1000 -> 30.6%
Rares : 100/500 -> 5%

- Donc en gros, les LB au milieu en 7*3 rejoins par la GB. Les GM en soutien des LB et soutien tir.
- Le char est là pour apporter un plus offensif sur le flanc.
- Les GF : MdG si possible ou retarder une unité en face.
- L'archimage dans une unité d'archer, le mage dans l'autre. J'hésite entre le domaine de la vie pour aider le peu d'unité au CàC que j'ai ou la haute magie qui est assez polyvalente. Les conseils sont bienvenus pour la magie^^. Le livre de Hoeth pour avoir une phase de magie assez convaincante. Le cristal d'Anuuli pour contrôler la phase de magie défensive (+ la bannière de sorcellerie qui est là).
- 2 unités d'archers comme cela tout le monde tir. La baliste pour soutenir la phase de tir.

Voilà, voilà, si quelque chose vous semble incohérent, dîtes le [2000] Première liste HE V8 Icon_mrgreen

PS : J'aurais bien aimé prendre 5 PE pour jouer au chat et à la souris, mais je ne vois pas comment libérer les points^^
PS 2 et je m'arrête ici : LB ou GP, j'ai longuement hésité mais les LB dépotent plus et sont plus résistant contre les tirs? [2000] Première liste HE V8 Whistlin


Dernière édition par Arwyen le Mer 25 Aoû 2010 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:09

Bonjour,

tout d'abord si tu pouvais réorganiser ta liste de façon à ce que les héros soient ensemble, les unités spéciales aussi, etc, ça n'en serait que plus lisible ;)

Citation :
LB ou GP, j'ai longuement hésité mais les LB dépotent plus et sont plus résistant contre les tirs?
LB : 3+ contre du tir F3 => 2 chances sur 3 de se sauver
GP : 5+ / 4+ contre du tir F3 => 1 chance sur 3 puis 1 chance sur 2 => 2 chances sur 3 de se sauver

Contre du tir F4 ou plus, les GP s'en sortent mieux que les LB grâce à leur invu, donc mieux vaut les GP que les LB si tu veux encaisser, contre quoi que ce soit.

Citation :

1 archimage (360pts) :
* objets magiques : livre de hoeth (100pts);
Pourquoi pas, même si j'en suis de moins en moins fan. Avec les brutes que l'on peut avoir en face et les sorts de plus en plus méchants (le domaine de la mort en particulier), je trouve suicidaire de faire sortir un seigneur sans invu.


Quand au char de Chrace, il me semble un peu limité. Dans cette configuration je lui préfère une unité de 5 PdC avec zicos, ça coûte un peu plus cher mais ça bouge mieux et ça peut aller chercher les MdG plus facilement.


Dernière question, quel rôle destines-tu aux champions (jsuis chiant avec ça, mais plus je joue, moins j'en vois l'utilité, sauf dans quelques rares cas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenshan
Eclaireur
Zenshan


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Tor Yvresse / Har Ganeth
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:29

Salut à toi!

Alors j'aime bien ta liste dans l'ensemble même si il y a deux trois trucs que je changerais:

-Le mago niv2 est peut être superflu à ce format, je pense qu'un Archimage serait suffisant.

-Tu n'as que 2 packs je trouve ca un peu limite à 2000pts, pourquoi ne pas remplacer une unité d'archer par une de 20 lanciers. Je baisserais également les GML par 20 c'est suffisant car ils reviennent tout de même cher.

-Les lions blancs niquel, sauf que je les baisserais plutôt à 17 ou 18 surtout si tu mets ta GB dedans. Il suffira d'un peu plus les protéger du tir et de la magie et tu ne devrais pas trop avoir de perte avant d'arrivé au CaC. :)

-Je ne pense pas que le champion soit obligatoire pour les GF. Personnellement j'économiserais des points sur les champions d'unité, tu as de quoi récupérer 34 points.

Voila, avec ca tu économisera 107 points (soit à 5 pts de ton unité de PE **yeha** ) + 175 si tu enlève le mago niveau 2 + 34 sans les champions.

Avec tout ca tu peux te payer une nouvelle baliste avec un grand aigle. Voir carrément remplacer les PE par un grand aigle et t'offrir une unité de 15 GP qui porteront la BdS et protègeront un flanc avec des lanciers.


Voili voilou en espérant avoir pu t'aider un peu. :thumright:


Edit: Je suis d'accord avec Echtelion quand à l'archimage, je le verais plus avec un anti fiasco ou une invu ou même les deux ;)
Revenir en haut Aller en bas
linker
Guerrier
linker


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:36

Bonjour,

Citation :
LB ou GP
A choisir je prefere les GP surtout si tu y met ta GB de dans. ta GB apportera un peu de punch qui leur manque 3A f6 **siffle**

Citation :
1 archimage (360pts) :
* objets magiques : livre de hoeth (100pts);
la dessus, je rejoinds echtelion "le livre envoye du steack" pour l'avoir essayer. Probleme, viens plutot que ton archimage va vite mourir quand ton adversaire va voir qu'il est tout nue et que tu passe presque tous tes sort en PI



Revenir en haut Aller en bas
Caelith
Garde
Caelith


Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:30

Salut!!

je mettrais aussi les Gp, sinon tu risque de pas avoir grand chose de très resistant...
Mets OBLIGATOIREMENT ta GB dedans, c'est vraiment un boost pour eux. :thumright:

Avec cette armée , je te conseille de descendre ton deuxième mage au lvl 1, ne serait ce que pour trouver des points afin de remplacer le Char par des PDC avec musico(je suis fan du chars, mais au bout d'un moment il faut savoir être objectif) qui seront beaucoup plus efficace AMHA.


Caelith
Revenir en haut Aller en bas
linker
Guerrier
linker


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:47

Juste de passage car j'ai oublie ma liste chez ma famille d'accueil

Citation :
remplacer le Char par des PDC avec musico(je suis fan du chars, mais au bout d'un moment il faut savoir être objectif) qui seront beaucoup plus efficace AMHA.
moi je dirais les PdC avec musico apres je pense pas etre objective j'aime mes PdC **love**
nan serieusement pour comparer d'un cote tu as : 5pv 3E 2+SaV(insensible au feu) 10A en charge F5 qui touhe en general sur 3+relancable
ensuite tu as char 4pv 4E 1d6 f5 impact, plus 2 attaque f6 si me trompe pas plus les petits lions qui tappent.
je test les 2 se soir t'en dirai plus sur leur tableau de chasse du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:45

J'ai essayé de suivre vos conseils mais il a fallu faire des choix donc certains n'ont pu être appliqués.

Liste d'armée hauts-elfes "HE" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 archimage (360pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : livre de hoeth (100pts);


  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (153pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts); gemme de courage (10pts);


  • unité de base

    • 10 archer (115pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 archer (115pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 20 garde maritime de lothern (275pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);


  • unité spéciale

    • 5 prince dragon de caledor (160pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts);

    • 5 guerrier fantôme (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;

    • 19 garde phénix (353pts) :

      • coût : 19x15pts = 285pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : bannière de sorcellerie (50pts);

    • 18 lion blanc de chrace (288pts) :

      • coût : 18x15pts = 270pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);


  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Seigneurs : 18%
Héros : 7.65%
Base : 25.25%
Spécial : 44.05%
Rare : 5%

Donc pour les changements :
- J'avais mis 2 mages au cas où il y aurait eu un souci majeur, mais 1 Archimage suffit apparemment.
- Ne pas mettre une unité de GP était en effet une erreur : une unité est donc apparu^^
- Supprimer les champions pour récupérer des points, excellentes idées (j'y penserais grâce à vous)
-Mettre des PdC à la place du char, pourquoi pas, les 2 figs me plaisent et pour 20pts d'écart, on peut se le permettre^^
-Pour l'Archimage, c'est vrai qu'une protection est bienvenue mais je suis partagé. Lancer un sort en PI en urgence peut être utile (avec un peu de chance) mais la protection peut sauver aussi (et elle, il n' y a pas de sort à passer). Il faudrait que j'essaye de faire des tests pour voir =).
- Je n'ai pas de PE, ce n'est pas trop grave vu le boost que vous m'avez donné^^

Merci à vous. Les critiques sont encore bienvenues [2000] Première liste HE V8 Icon_mrgreen

PS : sur ma première liste (pas très bien réfléchi), il me restait 12pts donc un maître fantôme convenait pile poil, 2000pts tout rond [2000] Première liste HE V8 Icon_thu


Dernière édition par Arwyen le Jeu 26 Aoû 2010 - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:24

Alors pour le coup en fait tu manques de champion XD
Tu vas, je suppose, mettre ton mage dans une unité. Seulement, sans champion tu vas être obligé de refuser les défis que te lanceront tes adversaires, sous peine de voir ton archi se faire trucider. Et si ma mémoire ne me trompe, il existe qqes OM obligeant l'adversaire à relever un défi...
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:35

Le souci est que je ne sais pas où mettre l'Archimage...
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 1:15

Dites, j'ai remarquer un ou deux petits changement au niveau des accessoires... notamment pour les héros, je me demandais, je suppose qu'il y a dès lors un nouvel LA, pensez-vous qu'ils soie indispensable de l'acheter?? Je demande cela car si il ne s'agit que du même livre avec deux phrases de plus et un accessoire, je trouve déraisonnable de dépenser 20 euro pour cela mais si beaucoup de chose change alors là je ferais des frais,
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne journée ou nuit ( en fonction)

Alors sinon pour ta liste, je la trouve pas mal mais ne devrais-tu pas échanger un ou deux GP et faire de même avec les LB pour les troquer contre un GA?? Car s'est grand oiseaux sont très souvent utile.

PS : sur ma première liste (pas très bien réfléchi), il me restait 12pts donc un maître fantôme convenait pile poil, 2000pts tout rond
?? Si tu compte mettre un GF tout seul s'est inutile, au temps rajouter un musicien pour se prix là. Où essayer d'améliorer d'une façon quelconque tes unités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
linker
Guerrier
linker


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:12

Citation :
Le souci est que je ne sais pas où mettre l'Archimage...

moi je dirai avec tes GP il sera au chaud, je le joue comme sa moi
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:25

Citation :
je me demandais, je suppose qu'il y a dès lors un nouvel LA, pensez-vous qu'ils soie indispensable de l'acheter??
Le dernier LA HE est celui V7 qui nous donne l'ASF, rien de nouveau depuis :)
Par contre, dans le livre de règle la liste des objets communs a été passablement élargie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:08

Ok merci bien. Je me posais 2 questions. Si je retire les PdC pour mettre des MdE est ce rentable? Et troquer les GF pour un char? Apparemment les tirailleurs ont perdu en V8?

C'est dur de ce décider [2000] Première liste HE V8 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:51

Une liste....classique à ce que l'on voie en ces débuts V8.

Mes critiques :

> L'archi mérite une petite protection et je pense donc plus sage d'oublier le Livre Hoet pour un talisman de préservation et un Cristal d'Annulii ou un PAM (faut bien de défendre un peu aussi).

> Il te faut des dans les GP et les LB pour protéger tes persos des défis : tu peux trouver les points dans 1 LB et la gemme de courage de la GB (tes packs sont soit tenaces, soit assez résistants pour se passer d'elle).

> Un CdP sur la GB n'est pas une mauvaise idée, de même qu'un GA mais là je sèche sur où trouver les points...

Arwyen a écrit:
Si je retire les PdC pour mettre des MdE est ce rentable?
Leurs rôle n'a rien à voir et les MdE sont plus difficiles à jouer en raison de leur (très) faible protection.

Arwyen a écrit:
Et troquer les GF pour un char? Apparemment les tirailleurs ont perdu en V8?
Les tirailleurs ont perdus mais les éclaireurs ont gagné. Garde-les.

Knur'

PS: Lis-moi cet épinglé et modifie ta liste en conséquence sous peine de voir ton topic fermé. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:31

Conseils pris en compte.

Donc voici la nouvelle liste^^ J'ai retiré les PdC pour mettre un char de Chrace (première idée^^) car je pars sur une base du nouveau bataillon [2000] Première liste HE V8 Icon_mrgreen

Seigneur - 355/500pts

1 Archimage (355pts)
Niveau 4 - Haute Magie
Manteau de Folariath, Baguette d'argent et Cape du maître du Savoir


Héros - 143/500pts

1 Noble GB (143pts)
Arme lourde, Armure de Caledor

Base - 505pts

20 GML + EMC (275pts)
Boucliers

10 Archers + M (115pts)

10 Archers + M (115pts)

Spécial - 888/1000pts

18 GP + EMC (350pts)
Bannière de Sorcellerie

20 LB + EM (318pts)

1 Char de Chrace (140pts)

5 GF (80pts)

Rare - 100/500pts

1 Baliste (100pts)

Le Mage et la GB dans les GP : au centre du champ de bataille
Les LB : sur un flanc
Les GML : sur l'autre flanc, retarder avec le tir et après CàC
Le char : en soutien des GP (une sorte d'appui offensif)
Les Archers et la baliste derrière pour soutenir les unités devant.
Les GF : pour les MdG

Pour le domaine, j'hésitais entre la Vie et la HM, mais après discussion sur ce sujet, j'ai pris la HM. Complète et correspond aux HE^^

Voilà voilà, et merci pour votre aide.


Dernière édition par Arwyen le Dim 29 Aoû 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:10

tu as oublié de préciser l'équipement de l'archimage :)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:10

Un archimage à walpé Oo
Non seulement c'est dommage, étant donné les objets caba des HE, mais en plus c'est petit-suissidaire, même à 2000 points. Retire les GF, ou passe le char de chrace en char de tyranoc, mais équipe ton mage.
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:36

Désolée de l'oubli, j'avais noté le coût total, mais pas son équipement [2000] Première liste HE V8 Thumbdow

J'ai supprimé la bannière enflammée au GML car je suis à 2001/2000pts sinon...

Voilà voilà, liste éditée (et sans oubli)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:17

Je ne comprend pas vraiment ce que vous trouvez (toi et Linker) à l'équipement de cet archimage : je préfère largement un talisman de préservation personnellement que cet attirail (surtout s'il va dans les GP).

Sinon, je pense que tu devrait inverser les effectif des LB et des GP qui ont plus besoin de bonus fixes et donner un C aux GP pour protéger tes persos.

RAS sur le reste de la liste. :)

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:48

Le combo est bien dans le sens où au CàC et au tir le mage ne craint pas grand chose... et la baguette pour le sort en plus^^

Pour le talisman de préservation, il doit être dans le GBR et ne l'ayant pas encore, je ne sais pas ce que vaut le talisman -_-

Mais si je met le cristal d'Anuuli à mon Archimage, je récupère 64pts que je dépense dans un GA, il me reste 14pts et comme cela je peux remettre la bannière des Flammes sur mes GML. Est ce que cette idée est viable?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:29

Arw' a écrit:
Le combo est bien dans le sens où au CàC et au tir le mage ne craint pas grand chose...
Tu peux te faire poutrer par des persos avec armes magiques, esprits de la forêt, éthérés, démons...c'est risqué quand même.
Sinon, au tir, j'ai pas tendance à laisser mon mago se balader seul mais c'est surtout la Cape que je trouve inutile si l'Archi se trouve dans un régiment...

Arw' a écrit:
Pour le talisman de préservation, il doit être dans le GBR et ne l'ayant pas encore, je ne sais pas ce que vaut le talisman
Invu 4+ à 45pts : fiable et correct pour son prix.

Arw' a écrit:
Mais si je met le cristal d'Anuuli à mon Archimage, je récupère 64pts
que je dépense dans un GA, il me reste 14pts et comme cela je peux
remettre la bannière des Flammes sur mes GML. Est ce que cette idée est
viable?
Intéressant en effet mais ne le laisse pas à poils.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:39

Merci Knurlien pour les conseils (et pour le talisman [2000] Première liste HE V8 Icon_mrgreen )
Donc voici la nouvelle liste^^

Seigneur - 345/500pts


1 Archimage (345pts)
Niveau 4 - Haute Magie
Talisman de préservation, Cristal d'Anuuli

Héros - 143/500pts

1 Noble GB (143pts)
Arme lourde, Armure de Caledor

Base - 515pts

20 GML + EMC (275pts)
Boucliers, Bannière des Flammes Éternelles

10 Archers + M (115pts)

10 Archers + M (115pts)

Spécial - 888/1000pts

20 GP + EMC (365pts)
Bannière de Sorcellerie

18 LB + EM (318pts)

1 Char de Chrace (140pts)

5 GF (80pts)

Rare - 100/500pts

1 Baliste (100pts)

Le Mage et la GB dans les GP : au centre du champ de bataille. La mage n'est pas là pour casser des briques mais plutôt pour soutenir l'armée et ne pas prendre trop cher lors des phases de magie (+5 à la dissipation + le cristal).
Les LB : sur un flanc
Les GML : sur l'autre flanc, retarder avec le tir et après CàC
Le char : en soutien des GP (une sorte d'appui offensif)
Les Archers et la baliste derrière pour soutenir les unités devant.
Les GF : pour les MdG
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:24

J'aime beaucoup la dernière mouture de ta liste! Une magie plus de correcte avec archi et livre de sorcellerie, du tir assez important, de quoi bien gérer les closes. Donc pas grand chose à redire.

J'aurais juste un peu peur contre un nain ou un impérial fond de table, tu n'as que tes 5 GF pour t'en occuper, c'est un peu light en unités légères (jeu de mot honteux **sac** ). Apres tu peux toujours corriger ça grâce au tir et à la magie. J'aurais bien rajouté un piaf, mais je vois pas trop où récupérer les points... Peut être 2-3 lions blancs en moins... Ils resteront très bien en tant que glue, et ne perdront pas grand chose question impact.

Sinon j'ai relu le sujet en intégralité, t'expliques bien ton déploiement, mais il n'y a pas grand chose sur la façon dont tu veux jouer ta liste (ou alors j'ai besoin de sommeil, pas impossible). Un petit paragraphe sur la stratégie générale?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:04

Tout dépend vraiment du milieu dans lequel tu comptes évoluer a mon sens.

Si c'est en milieu dur, avec un peu pres les même unités pour ne pas trop changer quand même XD

-> virer les boucliers des GML qui accueillent l'archimage (les GP doivent aller au close dans ce type de liste)
-> domaine de la vie et non haute magie
-> moins de tirs car avec les couverts ça devient rapidement nul, et ça va faire des points faciles a prendre par l'adversaire semblant de rien (et ce même si les archers encaissent mieux que tout les cavaleries legeres, etc, faut voir que c'est l'unité qui partira le plus vite au tir ou a la magie): 2 unités d'archers = une grosse unité de lanciers
-> baliste remplacée par 2 GA, car de toute façon a 2000pts les gros monstres volants il n'y en a pas...
-> banniere enflammée sur les LB car eux pour le coup ils vont ramoner les grosses bebetes sensibles (HA, Lémures, Abominations, Trolls, Hydre), alors que les GM a F3 ça va les faire rire.
-> parchemin de pouvoir ou PAM sur l'archimage
-> 2 chars de tiranoc plutôt que GF et char de Chrace

Voilà mon point de vue milieu dur.
Sinon pour le fun ta liste est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:04

Merci à vous pour vos commentaires^^

Donc pour l'aigle, retirer 3 LB (45pts) + les 9 pts restant de ma liste, il y a moyen de mettre un aigle. (Bien vu pour les points^^).

Avec cette liste, je compte avancer mes unités pour arriver au close assez rapidement. Les tirs me fourniront une "couverture" ainsi que le mage.

Les GF et le GA pour détruire les machines de guerres et pourquoi pas une petite unité de tireurs.

Les LB, je les vois plutôt comme des démolisseurs de flancs et pourquoi pas repiquer dans l'axe si tout se passe bien. La GP sera au milieu (elle risque de prendre cher), et essayera de chopper l'unité dangereuse en face. Après les GML, ils avanceront mais en retrait (je les vois comme du soutien). Donc l'armée avance sous un minimum de protection.

Pour répondre à Joker, je compte jouer en amical/fun au début pour me familiariser un minimum. Cependant, tes remarques sont à prendre en compte. La bannière.... [2000] Première liste HE V8 Whistlin , j'avais zappé la F3, et comme tu le dis, les adversaires vont rigoler^^. Donc je la transfère sur les LB.
Une grosse unité de lanciers peut être aussi un avantage pour avoir une puissance de frappe en plus.

Petite question, si on retire les boubou aux GML, autant prendre des lanciers aussi, non? Parce que pour bénéficier juste d'un arc en plus autant prendre des lanciers (moins chers)? Et dans ce cas là je n'ai plus à me soucier si les GML tirent ou avancent, car les lanciers seront obligés d'avancer.

Mettre un PAM, pourquoi pas, c'est donc à inverser avec le cristal d'Anuuli (je vais devoir tester les 2 combinaisons^^)

Pour la doublette, c'est pour plus de flexibilité et de punch?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Première liste HE V8 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Première liste HE V8   [2000] Première liste HE V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Première liste HE V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000] Première liste Hauts Elfes pour première bataille
» [2000] - V8 première liste
» [2000] - première liste
» [2000] ma premiere liste
» [2000 pts] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: