Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.

Aller en bas 
+6
amtaro
Matudescul
Elindar
Arthamir
lazare
Arwyen
10 participants
AuteurMessage
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:39

Bonjour à tous. Le dernier sujet sur les MdE date de la V6/V7, il me semble.
Avec la V8, les MdE sont devenus vulnérables avant d'arriver au CàC (svg à +5).
Au vu de leur profil, les MdE sont certainement la meilleure infanterie en terme de jeu offensif (CC6, 2A, F5 et ASF). Leur défaut réside dans leur défense.

Donc est ce que prendre une unité de lanciers (voir même de GML) en tant que "couvert" ou "unité sacrifiable" au profit des MdE est viable et rentable (ou une autre technique^^)? Si les MdE arrivent intacts au CàC -> [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Maul pour celui qui est en face.

C'est pour cela que je pose la question car la technique peut coûter cher et à 15pts la figs, il y a les LB et la GP....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lazare
Guerrier
lazare


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2010

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:24

En fait m'est avis que leur utilité n'a pas changé jusqu'au corps à corps justement. De toute façon ils sont (et étaient) vulnérable au tir.
Le problème maintenant c'est que de face ils prendront des ripostes. Et se feront donc étaler par n'importe quel gros patté de lancier tenace.

Peut etre les voir comme des preneurs de flanc...les jouer en petites unités de 10 pour faire pleuvoir un nombre d'attaque impressionnant sur un flanc et emporter n'importe quel combat...sans ripostes ou du moins très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Servant de la Flamme
Arthamir


Nombre de messages : 1927
Age : 26
Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Angus von Elnenkalt
Rôle: Répurgateur
Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:51


On peut aussi les envoyer defoncer de petites unités enemies sur le flanc.

Les equiper d'une banniere contre les tirs est quand meme imperatif (je me souvient de 10 archers gobelins me tuant 5 mde.... **fou** )

Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:04

Arthamir a écrit:

On peut aussi les envoyer defoncer de petites unités enemies sur le flanc.

Les equiper d'une banniere contre les tirs est quand meme imperatif (je me souvient de 10 archers gobelins me tuant 5 mde.... **fou** )


Une bannière contre les tirs? T'as vu ça où toi? Parce que dans mon LA et dans le GBR je vois pas grand chose qui y ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:41

Yo à tous,

Moi je pense qu'ils ont bien changé d'utilité et leur efficacité a baissé à cause des ripostes justement.

Avant je les jouais par 10 (en 7/3), l'ennemie tirait pas trop dessus car coût très faible et il y a avait souvent plus gros (rapportant plus de points à côté), et lorsque le CAC arrivait BADABOUM ça fait des Chocapic!!!

Maintenant par 10, tu leur mets 10 tirs d'arc et un tour de CAC et il y a plus personnes...

Il faut les jouer par beaucoup plus si on veut les rentabiliser, mais gros pack = aimant à tir (et vue qu'on a rien pour les protéger dans ce domaine à part notre objo à 30 points qui fait -1 au tir sur l'unité c'est léger... **looser** )

Donc pour l'instant ils restent au placard au profit des GP et LB, je réessairais sûrement des les ressortir par 18 lorsque la boite Ile sanglante sera sortie. (trop belles... **love** )

Revenir en haut Aller en bas
amtaro
Garde
amtaro


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/08/2010

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:52

Après toute les armées ne joue pas avec des tireurs ou très peux, je veux dire que contre du CV, breto, Chaos, Ogres, voir HL et RDT
les MdE sont plus qu'utile, je ne pense pas qu'il faut non plus les ranger aux placards.
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:16

Citation :
les MdE sont plus qu'utile, je ne pense pas qu'il faut non plus les ranger aux placards

C'est clair!! Mais en faites je joue principalement contre du EN et HL... Vive les arbas et les tirailleur skinks... **angry**
C'est pour ça mon avis est très subjectif contre leur utilité **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:43

Matudescul a écrit:

Donc pour l'instant ils restent au placard au profit des GP et LB, je réessairais sûrement des les ressortir par 18 lorsque la boite Ile sanglante sera sortie. (trop belles... **love** )

Par 18 en 9*2, cela fait potentiellement 28A, F6, ASF, CC6 et sur un flanc ils peuvent envoyer la sauce^^
Par 10 en 5*2, sur un flanc cela peut être rentable mais il faut tomber sur la bonne armée...

Donc pour l'instant, il ne faut pas trop les sortir^^
C'est bête, ils ont un profil d'enfer mais il faut booster leur défense...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:53

Le plus gros problème à mon avis: tout ce qu'ils savent faire, les LBs le font mieux: avec les attaques suplémentaires du deuxieme rang, on en arrive à 14A pour les LBs contre 21 pour les MdE. La différence? Ce n'est plus le double ;)
Les avantages des LBs sont trop grands:

- meilleure resistance aux tirs (également contre les armes à gabarit!!)
- tenacité
- F4(6): ils blessent sur 2+ face à l'endurance 4 et font un malus additionnel sur la svg d'armure...


Quelles seraient les cibles d'une unité de MdE? En général une autre unité d'élite tel que des élus du chaos par exemple. Dans ce rôle, ladite unité de 14 MdE (21A) fera 6 morts. Les LBs en feront 5. Cependant, les LBs menacent bien d'avantage les personnages dans l'unité.

Cependant, ce que l'on doit également prendre en compte: les LBs ont beau être mieux protégés des tirs, en magie comme au close c'est l'armure lourde seulement, donc pas mieux que les MdE! En gros: si l'on se débrouille pour protéger les MdE du tir, ils sont tout aussi résistants que les LBs et frapperont souvent un peu mieux... La CC de 6 est super pour faire mal à la plupart des unités d'élite qui ont tendance à plafonner à leur CC de 5.
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:33

Citation :
LUKATME a dit

Quelles seraient les cibles d'une unité de MdE? En général une autre unité d'élite tel que des élus du chaos par exemple. Dans ce rôle, ladite unité de 14 MdE (21A) fera 6 morts. Les LBs en feront 5. Cependant, les LBs menacent bien d'avantage les personnages dans l'unité.

En plus même si tu te craques sur les dés, les LB sont tenaces (tout le temps), et ça c'est pas rien dans un close qui dure un peu (avec les 2 unités tu manges forcément des pertes de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:02

Je crois que Lukatme a bien résumé la situation [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Icon_thu

Merci à vous pour ses conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:52

en effet, Lukatme a parfaitement résumé l'histoire, garde le pour le tactica... :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptySam 4 Sep 2010 - 2:34

Citation :
Quelles seraient les cibles d'une unité de MdE? En général une autre unité d'élite tel que des élus du chaos par exemple. Dans ce rôle, ladite unité de 14 MdE (21A) fera 6 morts. Les LBs en feront 5. Cependant, les LBs menacent bien d'avantage les personnages dans l'unité.

J'ai pas les mêmes stats de mon coté.
Sur des élus du chaos:
14 MdE = 10.4 morts
14 LB = 8.75

Des stats ont déjà été faites, les MdE remportent tous les corps a corps contre des troupes équivalentes en points (a peu près) a 2 exceptions toutefois: Les lémures et les trolls. On voit ici tout l'intérêt d'une bonne bannière enflammée d'ailleurs. Les élus et les Gardes des temples arrivent ensuite, mais ils sont battus par les MdE.
Il est difficile de comparer les 2 types d'unités.
D'un coté on a une vraie moulinette sur l'E3, de l'autre on a une troupe faite pour percer les E4+ et les hautes svg.
Quoi qu'il en soit, apres plusieurs parties, ce sont curieusement les GP qui semblent perdre en v8. Ils encaissent tres bien, mais 1A F4 n'est pas suffisant pour faire mal, et pour faire du babysit, ça me semble tendu de dépenser autant de points.

La grande menace pour les MdE reste les MdG, notamment les catapultes, et les attaques de souffle. les tirs legers ne sont plus dangeureux normalement si on joue bien, mais les MdG sont l'arme ultime. Ce que les Lb craignent peu, c'est sur :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:14

Citation :
Quoi qu'il en soit, apres plusieurs parties, ce sont curieusement les GP qui semblent perdre en v8.

Tiens, j'en suis arrivé à la même conclusion après quelques tests, alors que sur le papier, c'était bien alléchant les deux rangs de hallebardes...
Toujours aussi chers, mais avec davantage de sauvegardes à faire, c'est tendu (et c'est le gros fan qui parle, imaginez ma déception).

(Le point positif, c'est que si je veux muscler mes listes, pas besoin de finir leur peinture...).

Les MdE, même par 10, ça reste dissuasif. Mine de rien, 12/13 touches F5 en moyenne, ça fait des trous dans un régiment.
Même à 6, ça fait un joli suicide, 12 attaques, 11 touches en stat (9 qui passent en premier, puis 2 à la relance).
Là où les 6 lions blancs, ben on les planque parce qu'ils ne serviront pas à grand chose (à part aller chercher la cavalerie **laugh* ).

Quant à la protection de ces messieurs, pour 40 points on a une jolie cape anti blast, et pour 5 points un joli gadget contre les galettes envoyées par l'artillerie (qui d'ailleurs n'est là qu'au cas où l'invulnérable de rigueur n'est pas passée durant la phase de magie).
Ca laisse quand même quelques dés à jeter avant de retirer des figs, et c'est toujours ça de pris.

Mais les salamandres me direz-vous! Et bien je vous rétorquerai que si vous êtes un vil tournoyeur, vous avez en stock les cavaliers idéaux (moi aussi, mais je ne suis pas encore un vil tournoyeur, je débute juste dans le métier), qui en l'absence de salamandres, attireront davantage les carreaux que vos maîtres des épées (une histoire de vitesse et d'énergie cinétique).

Laerthis, en fait, elle change pas tant de trucs la V8 :p
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:32

Laerthis a écrit:
Quant à la protection de ces messieurs, pour 40 points on a une jolie cape anti blast, et pour 5 points un joli gadget contre les galettes envoyées par l'artillerie (qui d'ailleurs n'est là qu'au cas où l'invulnérable de rigueur n'est pas passée durant la phase de magie).
Ca laisse quand même quelques dés à jeter avant de retirer des figs, et c'est toujours ça de pris.

Ou pour moins cher, le bibelot à 5 points et la RM(1) à 20 points (qui immunise accessoirement au feu). Certes moins efficace, mais leur permet de se promener sans une nounou, les 2 objets tenant sur le champion.
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:40

C'est quand même cher 20 points pour une invu à 6+ contre des sorts quand pour le double du prix, on multiplie ses chances par 5 non?
Après, certes, il faut un perso pour le porter, ce qui revient plus cher. Mais ce monsieur (ou cette madame), peut servir à autre chose.

Par contre, le coup du champion équipé de pied en cape, c'est un truc auquel je ne pense que rarement en faisant ma liste, alors qu'il y a du potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:52

Certes c'est bien moins rentable, mais ça libère 40 points pour équiper ton perso (ça peut valoir le coup si tu veux vraiment lui caler un combodelamortquituetoutetplusencore!) Et puis combiné à ce que tu appelles "l'invulnérable de rigueur", ça fait une 4+ tout à fait honorable.

Après c'est juste une option envisageable...

Cette madame? On a des persos féminins depuis Alarielle?
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:29

Il me semble qu'un mage sorti à l'occasion de la campagne Lustrie est une mage en fait. Mais peut-être suis-je bigleux (en plus c'est le cas, comme une bonne proportion des joueurs^^)?

Ici même (clique).

Je te l'accorde, le visage est aussi féminin que la poitrine masculine.

Quant à la cape, je la voyais sur un (archi)mage, en objet d'appoint. J'essaierai de pondre une liste à l'occasion (j'ai une théorie selon laquelle la création de listes est pour le joueur l'équivalent des mots croisés pour les mamies :) ).
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:42

Laerthis a écrit:
Je te l'accorde, le visage est aussi féminin que la poitrine masculine.

Ah oui, je m'en souviens. A l'époque mon frère (qui joue l'Empire) n'avait pas raté l'occasion pour se gausser du côté légèrement efféminé des Hauts elfes ("tapettes en collant" :dwarf: )

Bon courage pour tes "mots croisés".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty
MessageSujet: Re: [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.   [Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][Helfe] Maîtres des Epées et la V8.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: