Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1500] HE contre HL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500] HE contre HL  Empty
MessageSujet: [1500] HE contre HL    [1500] HE contre HL  EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:18

Bonsoir à tous,

mercredi je joue une partie à 1500 pts contre les bons vieux hommes lézards. J'ai une petite idée de la façon dont je vais jouer la partie mais si cela vous dit de participer à la réflexion, n'hésitez pas !
J'essaierai de vous faire un debriefing une fois que la partie aura eu lieu.

Voici ma liste :


Zec ( niv 4, livre de Hoeth) 360 pts
domaine de l'ombre

28 Lanciers (em, bannière de guerre) 287 pts
1er groupe
10 Archers 110 pts
tire sur un groupe de skinks

12 Lions blancs (emc) 210 pts
2ème groupe
8 Lions blancs 120 pts
3ème groupe
1 char de Chrace 140 pts
contre charge infanterie
5 Heaumes d'argent (m) 123 pts
fonce sur les skinks en essayant de se faire les deux groupes
5 Princes Dragons 150 pts
dégomme salamandre puis soutient

Total : 1500 pts


743/750 spé
397/ 375 base
360/375 seigneur

Une idée de sa liste :
1 slaan avec les 6 sorts
Gor Rok
15 saurus
20 saurus
2*7skinks
16 GdT
1 salamandre


tactique :
J'utilise l'ombre pour diminuer les caractéristiques des saurus et Gardes du temple.
Mes 3 groupes d'infanterie tenteront de rivaliser avec ses patés
j'aimerais détruire rapidement ses skinks avec mes archers (au tir) et mes heaumes d'argent ( au corps à corps )
char de chrace en contre charge de flanc
les princes dragons foncent sur la salamandre puis essaieront de prendre de dos les corps à corps.

J'avoue que les autres listes postées contre des hommes lézards m'ont fort aidés dans mes choix. Comme juste retour, je vous direz ce qui a ou ce qui n'a pas marché contre ces sacs à mains.


si vous avez des remarques, n'hésitez pas... :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[1500] HE contre HL  Empty
MessageSujet: Réponse   [1500] HE contre HL  EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:46

Salut,

Déja un Zec jamais vu dans le LA c'est connu? (juste pour taquiner je fais la même chose ;) )

Personnellement je retirerais des lanciers pour un bloc de 20-25, les lioncs blanc je n'en ferais que un bloc car en v8 faire attention au petite unités car facile d'avoir des points de victoire (sauf si en face tu n'a pas de tir). Sinon pour le reste rien à dire je trouve pas mal le cavalerie a 1500pts et surtout contre ce genre d'armée (skins, salamandre, etc,...) le domaine de l'ombre vraiment effrayant (salut j'ai des élues du chaos avec 1 en force xD).

Donc voilà évite de donner des points a ton adverssaire avec de petite unités et concentre toi unité par unité jusqu'à anéantissement.

Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[1500] HE contre HL  Empty
MessageSujet: Re: [1500] HE contre HL    [1500] HE contre HL  EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:18

Jamais vu un Zec non plus :P Si ça se trouve, Zec utilise un LA V3 ou V4 avec des unités qu'on connait pas...
**sac**

28 lanciers c'est un peu beaucoup, perso j'en enlèverai pour caser un peu plus de lions Blancs, l'unité de 8 c'est vraiment ultra léger. rivaliser contre un pack de 15-20 saurus bon courage... ou faire comme propose Krose, en faire qu'un seul pâté. Tu en auras un de moins que lui, mais avec tes unités de soutien et ta vitesse supérieure, tu devrais être capable de gérer ça sans trop de problèmes.

+1 pour le domaine de l'ombre, surtout contre les grands méchants Lézards qui ont pas d'initiative. **love**

Les HA pourquoi pas, après pour leur valeur, un petit char de Tiranoc peut quasiment faire pareil (ou alors 2 grands aigles). Et puis s'il n'a qu'une salamandre, tes PDC peuvent la gérer, puis s'occuper des skinks.

Sinon sur sa liste, une fois la salamandre et les skinks out, il a trois pâtés qui avancent pas, tu en feras ce que tu voudras en le manœuvrant bien. Et à 1500 points, son slaan ne devrait pas être trop équipé, avec 375 points de seigneur. Une cible largement à la portée de ton armée!
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1500] HE contre HL  Empty
MessageSujet: Re: [1500] HE contre HL    [1500] HE contre HL  EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:15

En bref :

> Les lanciers ne servent à rien contre les HL même en combo avec l'ombre n'en espère pas trop AMHA. Mets à fond des archers.

> Les LB doivent être plus boostés si tu veux qu'ils survivent assez longtemps et gagnent un combat.

> Une unité de cav suffit bien assez : vire les HdA.

Ça va être très dur de gérer tous ses pâtés en même temps sachant que chacun d'entre eux est une menace sérieuse pour toutes tes unités.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500] HE contre HL  Empty
MessageSujet: Re: [1500] HE contre HL    [1500] HE contre HL  EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:48

Et bien merci pour vos réponses !


Vous avez bien ciblé le problème : il a 3 patés qui sont capables de faire bien mal. Je dois choisir entre faire une seule unité qui me fait très mal si jamais elle fuit(grosse malmoule) ( 20 LB) ou deux unités un peu faible.

Mon idée était :
En mettant les deux unités, je peux me concentrer sur deux corps à corps ( les saurus) et laisser les GdT dans le vent. L'idée est que je ralentisse le régiment de GdT grace à la magie(ombre) puis que dès que ces derniers approchent des corps à corps, je lance mes 8 LB en kamikaze avec pour seule fonction de faire un max de morts possible et de continuer à les ralentir. Leur tenacité leur permettrait de tenir un tour si il ne les tue pas tous au premier (faible espoir...) .

Pendant ce temps, mes unités de soutien auraient terminé les skinks et salamandre et viendraient encercler les saurus et GdT.

Citation :

> Une unité de cav suffit bien assez : vire les HdA.

Le must serait de les enlever et de grossir les régiments de lions blancs... mais je n'ai pas les figurines et je joue un minimum wysiwyg. Et les skinks m'énnervent, il me fallait quelque chose pour les tuer vite et bien. J'ai pensé aux GF et aigles mais 5HA devraient pouvoir s'en charger également.

Citation :
les lioncs blanc je n'en ferais que un bloc car en v8 faire attention au petite unités car facile d'avoir des points de victoire (sauf si en face tu n'a pas de tir)

je ne crois pas que quelques skinks soient inquiétant pour les LB. Mais vous avez peut être raison. J'hésite à ne faire qu'un seul régiment de 20 LB. Mais j'ai alors le risque qu'il joue ses 3 paks bien serrés et qu'il me prenne un régiment de flanc ce qui serait fatal.

Citation :
Ça va être très dur de gérer tous ses pâtés en même temps sachant que chacun d'entre eux est une menace sérieuse pour toutes tes unités.

ce pourquoi j'avais pensé au régiment kamikaze... histoire de controler la partie.

Citation :
Les HA pourquoi pas, après pour leur valeur, un petit char de Tiranoc peut quasiment faire pareil

en effet mais j'ai peints pleins de groupes de 5 HA que je jouais en V6 V7... j'essaye de leur trouver une petite place dans cette nouvelle version **siffle**
je vous dirai si ils ont fait quelque chose d'utile.



Citation :
Déja un Zec jamais vu dans le LA c'est connu? (juste pour taquiner je fais la même chose Wink )

tellement fun de se créer un personnage fétiche dans les batailles... XD


En conclusion : ok, vous m'avez convaincu à jouer les LB par 20. Et pour les GdT, les ralentir un max, et essayer de leur mettre la pression avec Char, PdC et HA le temps que les LB terminent l'autre régiment.

Zec
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[1500] HE contre HL  Empty
MessageSujet: Re: [1500] HE contre HL    [1500] HE contre HL  EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:09

Zec a écrit:
Citation :
les lioncs blanc je n'en ferais que un bloc car en v8 faire attention au petite unités car facile d'avoir des points de victoire (sauf si en face tu n'a pas de tir)

je ne crois pas que quelques skinks soient inquiétant pour les LB. Mais vous avez peut être raison. J'hésite à ne faire qu'un seul régiment de 20 LB. Mais j'ai alors le risque qu'il joue ses 3 paks bien serrés et qu'il me prenne un régiment de flanc ce qui serait fatal.

Les aigles sont tes amis XD
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[1500] HE contre HL  Empty
MessageSujet: Réponse   [1500] HE contre HL  EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:25

Citation :
Et pour les GdT, les ralentir un max
Bah écoute tu as déja test le domaine des cieux ? avec tornade (qui a dit cheaté), mais bon je préfère le domaine de l'ombre. Sinon oui les aigles peuvent bien ralentir si tu évite les skins et surtout si il colle ces patés genre tu pose l'aigle devant entre 2 patés et de travers et hop soit il charge et risque de ce retrouver a bloquer une unité soit il la contourne et perd du temps (perso je fait sa contre les blocs CV mdr les Gardes des cryptes bloquer par des goules). Puis un noble sur son aigle sa te dit pas avec la défense que j'ai mis dans ma liste contre CV tu pourras allé chargé ces skins et faire un sac a main (il a résister au Chauve souris géante et une charge du carosse noir, donc les skins...), mais tu devras te séparer des heaume d'argent.

La seule chose qui me fait peur dans cette armée est la flegme et leur slann, le reste pff...
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500] HE contre HL  Empty
MessageSujet: Re: [1500] HE contre HL    [1500] HE contre HL  EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:10

Bonsoir !

Et voila la partie a eu lieu, je vous explique en bref comment cela s'est passé :

Je place mes lions blancs en face des gardes des temple avec mon mage
(Zec **siffle** ) dedans. Eux sont sur un flanc.

Au centre il y a mes princes dragons, lanciers et archers
En face d'eux, des saurus, des skinks et des salamandres.

Sur l'autre flanc, je laisse des heaumes d'argent en face d'un gros pack de saurus.


J'obtiens le premier tour, J'avance mes lions blancs vers la garde du slaan. Je laisse mon archimage juste derrière eux pour éviter de se retrouver au corps à corps et pour ne pas être ciblé par le slaan ( ce qui allait me couter la partie.... et OUI ! )

Mes princes dragons chargent sa salamandre qui se fait dézinguer. charge irrésistible je vais tout droit. Mes archers tirent sur les skinks et je sais pas ce qu'ils avaient, mais ils ont fait les snipers !!! 9 morts sur les 10 tirs!!! **aplause** il fuie, ca, c'est fait ! ( un test de panique raté de ses saurus d' à côté auraient du faire fuir les saurus hors de table comme on joue sur une petite table mais on s'est dit que pour le jeu... on allait dire qu'ils ne sortaient pas; après tout, sur une vraie table de jeu, ils ne seraient pas sortis ! Ils n'ont juste pas pu bouger le tour suivant)

les heaumes d'argent se désintéressent tranquillement des saurus d'en face et se dirigent vers le centre.


Là arrive le drame !!! Le slaan parvient à lancer une tempête d'orage ou quelque chose comme ça qui foudroie mes lanciers ( un seul mort... ) mais qui se propage aux unités à 3 ps.... et là horreur, mon archimage tout nu juste derrière se prend l'orage de plein fouet et est grillé sur place NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN **angry** ma tête passe du confiant au semi dégouté... enfin bon.. c'est le jeu... ... ... ... ... ... ...

Je décide donc de tenter de me défendre au mieux sans mon précieux mage... mes lions blancs chargent les gardes du slaan cherchant vangence ! Le combat est un vrai massacre autant pour les sacs à mains que pour mes bucherons... après 3 tours, il ne restera que 4 GdT pour 5 lions blancs....

-Pendant ce temps là, mes PdC s'étaient fait charger par des saurus, je fuyais mais hors de la table...
-mes archers s'éloignaient stratégiquement des combats pour garder les points au chaud.
-mes heaumes d'argent tentaient une charge stratégique de flanc sur des saurus qui voulaient prendre part au combat Lions-slaan. Là je fus très chanceux ! Alors qu'en V8 ce genre de charge n'apporterait pas grand chose, elle s'est passée comme une charge cavalerie de flanc V7(j'ai eu du cul). Je charge, je fais 3 morts, il ne m'en fait aucun, il perd, teste et sur un jet de malemoule doit fuir.... je poursuis et annhile le régiment... **yeha**
Alors mes 5 Heaumes d'Argent... ca c'est du rendement !!!!
- mes lanciers se dirigent accompagnés du char vers les GdT restant afin d'aller prendre les points et tenter de tuer leur slaan (quoi de plus normal après qu'il m'ait foudroyer mon mage).

On approche alors de la fin de partie, les derniers lions blancs se prennent un sale sort de malédiction du slaan, et ses GdT parviennent à tuer les derniers lions blancs.
Mon tour arrive et je tente désespéremment de chopper les points de ces GdT et de ce slaan en chargeant avec lanciers et Char à lion sur les GdT avec slaan. Et là déception...
Le char parvient à tuer des gdT mais il en reste 1 !!!! mes lanciers ne font AUCUN mort
**looser** le champion GdT parvient à enlever le dernier PV du char qui avait déjà été affaibli par une foudre.

Résultat je me retrouve avec 20 lanciers contre 1 GdT et un slaan, et je ne parviens pas à en venir à bout... **sac** sans mage, je n'arrive pas à dissiper le sort qui me fait relancer tous mes jets de 6 réussis pour toucher, blesser, et svg d'armure réussie... et je n'arrive à rien...

Du coup, le dernier régiment de saurus arrive dans le flanc de mes lanciers et ils les dégomment....

Il ne me reste plus que mes heaumes d'argent et mes archers, mais je vois déjà son slaan se retourner vers mes heaumes d'argent... je ne peux le charger, j'essaie de m'éloigner un maximum mais rien n'y fait.. à son tour, il lance foudre d'uranon et me grille les 5... :(maul):


en conclusion perdre son archimage contre un slaan... c'est très mal barré... ses sorts ont été très efficaces ( et il avait les cieux... ). à cause de lui, je perds mon archimage, 3pv de char de chrace, mes lanciers et lions blancs voient leurs 6 maudits, et mes 5 HA sont grillés nets... un carnage quoi ! Tout ça est arrivé parce que je perds mon archimage et je n'avais plus de quoi dissiper efficacement.

Je ne crois pas que j'aurais du laisser mon archimage dans le régiment de lion blancs, car au corps à corps il n'aurait pas hésité à me le tuer. Le mettre derrière mon régiment, en général, c'est génial, mais ce sort qui se propage......... un vrai piège... Je pense donc que le livre de Hoeth est à double tranchant ou plutot que face à certaines armées, mieux vaut protéger son mage et tenir un PAM que de jouer avec le livre. Qu'en pensez vous ?


Enfin voila, si vous avez eu le courage de lire, je vous en remercie... j'aurai ma vengance contre ces lézards... **angry**



Zec, foudroyé.... :(maul):
Je vais compter mes parties V8 à partir de celle-ci.. je commence donc par ... 1 défaite... **sac**
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[1500] HE contre HL  Empty
MessageSujet: Réponse   [1500] HE contre HL  EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:57

Bah déjà désoler pour le petit massacre que tu as subit.(On le s'avais un Zec c'est moins bien qu'un Archimage xD)

Pour la combi du mage tout dépend contre quoi tu joue, perso contre du HL je sortirai jamais avec mon talisman de préservation car avec main des anciens un Slann peut te tuer ton mage au premier tour (renvoi du premier fiasco) et t'envoyer un sort bien méchant.
Pour moi le livre est a jouer contre peut être des armées anti magie, no tirs et si ton archi reste dans une unité au chaud.

Mais bon tu pouvais pas tout prévoir c'est le reisque du jeu^^

Krose
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500] HE contre HL  Empty
MessageSujet: Re: [1500] HE contre HL    [1500] HE contre HL  EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:02

je me demande si j'ai bien compris: contre les HL, tu joues toujours avec le parchemin de préservation ? (ce que je trouve une bonne idée) ou tu ne "sortirais jamais avec ton parchemin de préservation" mais que choisirais tu comme seigneur alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[1500] HE contre HL  Empty
MessageSujet: Réponse   [1500] HE contre HL  EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:14

Nan avec mon TALISMAN de préservation (invu de 4+ pour 45pts) ce qui protège contre tout de manière générale et limite les dégats des fiascos (j'hésite pas a envoyé des pouvoir irré avec les sorts de destruction massives xD).
Je ne sort jamais sans un archimage mais sa composition d'objets magiques varient selon l'adverssaire c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500] HE contre HL  Empty
MessageSujet: Re: [1500] HE contre HL    [1500] HE contre HL  EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:41

ah sorry, ai mal copié le talisman. c'est bien ce qui me semblait le plus logique!

merci


Zec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] HE contre HL  Empty
MessageSujet: Re: [1500] HE contre HL    [1500] HE contre HL  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] HE contre HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: