Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dasu
Guerrier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

[TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas Empty
MessageSujet: [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas   [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:38

Salut à tous. Je vous copie une partie d'un de mes posts sur la magie en général que j'ai mis sur le warfo section stratégie magie qui nous concerne pas mal (je précise car y aura peut être des gars qui répondront sur le warfo et pas ici si ça vous intéresse)

Que pensez-vous de multiplier les domaines de magie en particulier pour les armées type démons,cv...qui ont l'option permettant de connaitre tout un domaine et si on optimise la possibilité d'avoir pas mal de dés(scribe bleus(oui jouer tout son codex ça se fait parfois),maitre des arts noirs,sorts de la mort)?
Cette question se pose aussi pour les elfes noirs (puissance des ténèbres,dague et cape...) et d'ailleurs d'autres races dont les hauts elfes dès lors qu'elles basent surtout leur stratégie sur le sort primaire et un attribut stratégique (ombre,vie,métal) mais c'est moins important

Remarque:cette première question est prioritaire sur le reste...


Parce que en me repenchant sur la lecture des dits domaines (cieux exclu pour moi)y a des combos super violentes et pas forcément qu'avec les gros sorts.A ce sujet d'ailleurs je me demande même si il n'est pas plus intéressant parfois de lancer plus de petits sorts qu'un gros. Qu'en pensez-vous?

Par contre cela nécessite un certain investissement donc est-ce que ça peut valoir le coup sachant qu'en face un gus malin nous fera normalement avoir une phase de magie mer...dans la partie (cube des ténèbres,pam,parcho brise sort,dissip naine ou prêtre guerrier,badine du trompeur,parcho vampire) sans compter le parchemin de rebond,la dissip à la hache et les vents capricieux (mais ce dernier point est limitable selon les armées comme dit plus haut).

Je pense d'ailleurs qu'après de premiers retours on pourrait s'intéresser selon les races à la question de domaines les plus polyvalents et combinables pour faire des combos sympas en comptant sur la dissip de l'adversaire,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas Empty
MessageSujet: Re: [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas   [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:12

Citation :
Que pensez-vous de multiplier les domaines de magie en particulier pour les armées type démons,cv...qui ont l'option permettant de connaitre tout un domaine et si on optimise la possibilité d'avoir pas mal de dés(scribe bleus(oui jouer tout son codex ça se fait parfois),maitre des arts noirs,sorts de la mort)?

Rien compris à la question, tu veux pas être plus clair? Ça veut dire quoi "multiplier les domaines de magie"? Phrase qui part dans tous les sens et qui perd toute clarté.

Citation :
Cette question se pose aussi pour les elfes noirs (puissance des ténèbres,dague et cape...) et d'ailleurs d'autres races dont les hauts elfes dès lors qu'elles basent surtout leur stratégie sur le sort primaire et un attribut stratégique (ombre,vie,métal) mais c'est moins important

Le rapport avec ce qui précède?

Citation :
Parce que en me repenchant sur la lecture des dits domaines (cieux exclu pour moi)y a des combos super violentes et pas forcément qu'avec les gros sorts.A ce sujet d'ailleurs je me demande même si il n'est pas plus intéressant parfois de lancer plus de petits sorts qu'un gros.

C'est une évidence, il faut adapter les sorts que tu lances à la situation à laquelle tu es confronté.

Citation :
Je pense d'ailleurs qu'après de premiers retours on pourrait s'intéresser selon les races à la question de domaines les plus polyvalents et combinables pour faire des combos sympas en comptant sur la dissip de l'adversaire,etc...

On en parle déjà dans pas mal de sujets ici, ça revient à faire un tactica magie.

Bref, ton post a peut être un sens dans la discussion dans laquelle il est inséré dans le warfo, mais ici c'est assez obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas Empty
MessageSujet: Re: [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas   [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:16

Si j'ai bien compris, "multiplier les domaines de magies", c'est prendre plusieurs mages avec un domaine différent.

Exemple (au hasard^^) : 1LvL 4 (ombre), 1LvL 2 (vie), 1LvL2 (feu).

Si ce n'est pas cela, je m'en excuse, mais je l'ai compris comme cela^^
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas Empty
MessageSujet: Re: [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas   [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:58

Ca doit être ça.

Pour le reste, les combos l'impression que j'en ai, c'est que ça nécessite quand même un petit sort pour infliger du malus à l'adversaire avant d'en jeter un gros qui nettoie tout... Quoiqu'il arrive, il y en a toujours un gros.

Pour répondre à la question initiale, avec mes 2 niveau 2, je prends systématiquement 2 domaines différents. Mais dans le cadre d'une liste optimisée ce sera un lv3/4 (haute-magie ou ombre, je me tâte) et un lv1 (domaine du feu, pour sa boulette inimitable, même qu'on peut la lancer à 6 dés quand l'archimage est mort!).
Un peu de polyvalence ne fait pas de mal.

Sur ce, j'retourne lire les règles d'Agricola parce que planter des carottes et élever des sangliers, ben ça peut aussi être excitant.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

[TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas Empty
MessageSujet: Re: [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas   [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:02

Laerthis et l'ami du dessus ont bien compris où je voulais en venir. C'est pas parce q'une phrase est longue qu'elle est incompréhenisble **looser** Si? **laugh*. Bon tu as peut être un peu raison tout de même alors comme sur le warfo je reformule en plus courts alors, même si 2 personnes avaient déjà compris,et avec un exemple à l'appui:

Pensez-vous que stratégiquement il peut être rentable d'avoir quelques sorciers (vampires en savoir interdit par exemple) à côté d'un seigneur sorcier et si oui faut-il se limiter à un seul ou deux,trois avec des domaines différents (ou plusieurs fois le même si maitre sorcier et que le débat en section règle sur le warfo abouti) pour avoir le bon sort au bon moment?

Je sais que ça coute cher en points mais avoir par exemple l'attribut d'ombre pour sauver son seigneur vampire gg je trouve ça utile par exemple pour éviter une partie yam's v8 qui se termine trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas Empty
MessageSujet: Re: [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas   [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:29

Ah reformulé comme ça nettement mieux! On va dire que je suis fatigué...

Pour ta première question, oui il faut, la plupart du temps, un, voir deux petits sorciers à côté de l'archimage, pour porter quelques objets forts utiles, et t'offrir un panel de sorts plus large. . Leur mettre un domaine différent peut être bien (voir fortement recommandé). Une configuration avec un archi de la vie pour soutenir l'armée, un mage avec la mort pour faire des trous chez l'adversaire et un dernier avec la HM pour passer un drain en fin de tour peut être par exemple une configuration valable.

Tu as mis le doigt dessus, ça coute extrêmement cher. La fragilité et le cout de nos magos font qu'il est dur d'en mettre plus (du moins dans les parties conventionnelles à 2000-3000 pts). Et avec la limite des dés de pouvoir, on va se retrouver avec des sorciers qui ne lanceront pas de sorts, un peu dommage.

Après dans le cas des hauts elfes, je trouve ça encore moins intéressant que pour d'autres races, puisqu'on a un objet qui nous permet de choisir nos sorts, et un autre qui nous donne un sort en plus (donc plus de chances d'avoir le sort qu'on veut, d'autant plus avec les relances si on fait un double).

L'attribut de la mort permet de récupérer des dés, et on a des objets pour en avoir plus, donc tu peux essayer, mais je crois pas que ça soit vraiment rentable de mettre plus d'un archi et 2 petits sorciers, tu risques d'avoir une toute petite armée à côté...

ps: tu veux pas utiliser les HE dans tes exemples? On est pas sur un forum CV...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas Empty
MessageSujet: Re: [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas   [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:26

Ce serait bon de poster un lien vers le topic du Warfo pour nous aider à suivre toute la discussion. ;)

Sinon il est bien sur bien bon de combiner différents domaines pour plus de variété et des combos delamorkitu (spéciale dédicace ombre qui se marie à merveille avec la mort ou la vie). Je ne voie pas grand chose à ajouter si ce n'est lister les combos de domaines les plus dévastatrices...

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas Empty
MessageSujet: Re: [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas   [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: