Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Froisss
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 780
Age : 34
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Lun 13 Sep 2010 - 1:39

Bonjour,

J'avais déjà eu à poser la question il y a assez longtemps et on m'avait répondu qu'il s'agissait (peut-être) d'une planète oublié de l'Imperium, emprisonnée dans le Warp... je sais plus trop. Ou alors c'est un monde féodal... oublié aussi...

Bref, pouvez-vous m'en dire plus, svp, car j'ai une superbe carte de la galaxie de l'Empereur et j'aimerais le nom de la planète de Battle si il y en a un (car y a plein de nom sur la carte et ça peut beaucoup me servir de savoir si elle est sur la route des Nécrons par exemple).

Merci.

[Knur'] Topic déplacé là où il semble avoir plus sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Lun 13 Sep 2010 - 7:30

Deux écoles.

La première nous explique que bien que les deux univers soient très proches, il n'y a aucun lien fluff entre les deux. Les deux univers sont donc complètement indépendants et ont simplement été créés avec les mêmes bases, les mêmes histoires.

La seconde école cherche désespérément un lien entre les deux univers, et explique donc la relation battle/40k de la façon suivante : Le Vieux monde et ses deux lunes sont situés dans une région excentrée et sont prisonnières d'une tempête Warp empêchant l'accès à la planète. Les démons passent toujours par l'immaterium, les Anciens sont des Eldars, des C'Tan ou des Anciens de 40k, etc etc ...

Mon point de vue sur la question est que le second point est un peu forcé. Le premier point, s'il est un peu décevant, est cependant très réaliste et logique.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisss
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 780
Age : 34
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Mar 14 Sep 2010 - 15:59

Bonjour,

Et merci pour ta réponse.
J'ai cependant deux "preuves" qui pourraient, donc, soutenir la seconde école. Elles se rapportent à un extrait du Codex Nécron et du Livre de Règles de Inquisitor. Il y est fait référence aux Hommes Lézards pour représenter les figurines des des Anciens sur le chanmps de bataille. Une précision est donnée toutefois sur la nature de ces figurines dans le jeu... car ce sont les gardes des Anciens et non les anciens eux-mêmes.

Alors ?

- Exodites ? joli, mais là je trouve que c'est un peu "rêver" d'Eldars, bien que les Hauts Elfes peuvent prétendre être les descendants d'une tribu. Le mythe des Anciens resterait toujours intacte... et introduirait les elfes dans Battle***.
- C'tan ? non, à moins qu'ils craindraient de passer dans une faille Warp, mais la première raison c'est qu'ils sont les ennemis des Anciens et que la planète Battle a de la chance d'être isolée.
- Anciens ? OUI, mais on ne sait toujours qui ils sont.



*** : les elfes introduit par les Anciens. Et pour les Orques qui seraient des elfes torturés par les forces du Chaos, vous en pensez quoi ?

Merci (Sun). J'attend vos comm' svp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
queltaniel
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Dans les monts Anuliis
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Mer 15 Sep 2010 - 8:05

Froisss a écrit:
Et pour les Orques qui seraient des elfes torturés par les forces du Chaos, vous en pensez quoi ?

Je pense AMHA, que cela ressemble fort à du tolkien là. Je ne suis pas spécialiste des orques, mais s'ils ont le même système de naissance qu'à 40k, c'est fortement improbable.

Quelt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennus
Héraut
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Mer 15 Sep 2010 - 11:03

Alors, alors, vaste sujet....

Dans l'Ancien fluff, Warhammer EST une planète isolée de la galaxie de 40K....

Les Anciens, qui sont une race à l'origine des deux univers, vinrent sur la planète durant leur expansion il y a fort longtemps. Voulant faire mumuse, ils y ont amené des eldars, des squat et des humains, qui ont quelque peu évolué pour s'adapter à ce monde un peu particulier, et sont devenus les elfes, les nains et... les humains (les halflings étant une race crée par les Anciens pour résister au chaos). Après la chute de la civilisation galactique des Anciens, ceux qui se trouvaient sur le monde de Warhammer se sont isolés et ont continué leurs desseins. Puis vint l'effondrement des portails.... qui comme par hasard correspond à la naissance de Slaanesh et à la Chute eldar dans 40K. C'est le cri psychique de Slaanesh (qui créa l'Oeil de la terreur et chamboula tout le warp) qui provoqua l'effondrement des portails polaires et isola la planète avec une énorme tempête warp.

Comme indices de tout ça, il faudrait retrouver de vieilles figurines de sorciers du chaos (pour battle) et étaient équipées de pistolets laser. De la même manière, avec la campagne d'Albion, il y avait des objets "magiques" qui faisaient vraiment penser à des objets technologique de 40K, comme un gantelet qui doublait la force et annulait les svg d'armure (ça vous fait pas penser à un gantelet énergétique???)...

Bref, le fait est que le sujet n'est plus vraiment abordé depuis, et donc que certains considèrent qu'il n'y a plus de lien...

Au fait, pour les orks ou orques, il s'agissait à l'origine d'un vaisseau qui se serait écrasé sur la planète.... pas de bol... Rien à voir avec des elfes torturés, ça c'est dans Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elindar
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 845
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Mer 15 Sep 2010 - 15:24

Belle histoire, je ne connaissais pas tous ces détails, merci Brennus.

Et comment est expliqué le retour en arrière des orcs alors? Si ils avaient accès à la technologie pour construire des vaisseaux spatiaux, ils devraient encore avoir des armes à feu dans battle non? (je suis pas du tout calé sur 40k, c'est peu être absurde comme question...)


Dernière édition par Elindar le Jeu 16 Sep 2010 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
queltaniel
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Dans les monts Anuliis
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Mer 15 Sep 2010 - 15:31

Pas absurde du tout, au vu du fluff ork actuel, ils sont sensés avoir tous les savoirs qui leur seront utiles dès la naissance. Il faut comprendre qu'un mécano ne sait pas soigner un autre ork mais est capable de remonter un truk avec les outils du bord, etc...

Mais lorsque cela a été pondu par GW, le fluff ork n'était peut être pas aussi étoffé, et on arrive aujourd hui à un contre sens.

Donc, même si un jour, le monde de battle a eu un lien avec celui de 40k, aujourd hui, avec le développement du fluff de ces deux univers on peut estimer que ce n'est pas demain que l'on verra des space marine combattre pour la suprématie des humains de l'Empire...

Quelt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SunHunter
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 2184
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Mer 15 Sep 2010 - 15:35

Citation :
Dans l'Ancien fluff, Warhammer EST une planète isolée de la galaxie de 40K....
D'un autre coté, que ne peut-on pas retrouver dans le vieux fluff ? :thumright:
Je veux dire : les auteurs (notamment dans les 80's) se sont tous amusés à faire partir le fluff dans un sens ou dans un autre. Prenons par exemple le Liber Chaotica. A chaque Liber se trouve une référence de quelques pages aux créatures de 40k, mais tout est précisément distingué du reste, et les connaissances de l'auteur fictif sur ces créatures semblent disparaitre dès le début du chapitre suivant. A coté de cela on retrouve également une épée tronçonneuse (slaanesh je crois) dans les coffres des Collèges de Magie Impériale. Bilan, cet auteur là ne semble pas en parfaite adéquation avec la thèse des univers communs, contrairement à d'autres, et ce même s'il se permet quelques écarts et fantaisies.

Donc certes, on retrouve régulièrement, même aujourd'hui, des références à 40k dans battle. Cependant je le perçois plus comme un clin d'œil ou une déviation volontaire et amusante que comme des indices du lien entres les univers. Les auteurs tout autant que les joueurs s'en amusent, mais ça ne va guère plus loin.

Il faut aussi réaliser que tout est fait pour permettre aux deux écoles d'exister. Les zones d'ombres et les "indices" dans les deux univers sont assez nombreux pour suggérer plus ou moins franchement l'univers commun, et à coté de cela personne n'a de preuve significative pour l'une ou l'autre des écoles.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennus
Héraut
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Mer 15 Sep 2010 - 17:01

Citation :
et à coté de cela personne n'a de preuve significative pour l'une ou l'autre des écoles.

Euh, si, c'était complètement assumé il y a bien longtemps.... comme je disais, certaines figurines de battle étaient armés avec des trucs futuristes, certaines figurines de sorcier servaient même pour les deux jeux....

Pour les ork, en effet, ils sont censés maîtriser la technologie de façon plus ou moins inée, et c'est une idée qui fait partie de leur fluff depuis fort longtemps. Du coup, on a également une sorte d'incohérence. On peut imaginer que les orques ont légèrement évolués par rapport à leurs cousins orks et qu'ils ont peut-être perdu ces capacités innées (ou tout du moins une partie), ou tout simplement que cette capacité et du à un mimétisme (une imitation de ce qu'ils récupèrent) et qu'ils n'ont ainsi eu que des choses primitives sous la main.... Bref, comme l'histoire des spores... Autrefois les orques avaient une reproductions sexuée, aujourd'hui, c'est par spores, bon.....

Citation :
Aujourd hui, avec le développement du fluff de ces deux univers on peut estimer que ce n'est pas demain que l'on verra des space marine combattre pour la suprématie des humains de l'Empire...

Bien sûr, tout ça c'est plus un trip des concepteurs des années 80/90 pour relier les deux univers. Après, l'objectif est pas de les faire vraiment coexister.... de toute façon, si c'était le cas, battle n'existerait plus..... (annexé par l'Imperium ou autre race avec extermination des autres.... et ça impliquerait que la tempête warp s'est calmée).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elindar
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 845
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Mer 15 Sep 2010 - 17:16

Brennus a écrit:
Bien sûr, tout ça c'est plus un trip des concepteurs des années 80/90 pour relier les deux univers. Après, l'objectif est pas de les faire vraiment coexister.... de toute façon, si c'était le cas, battle n'existerait plus..... (annexé par l'Imperium ou autre race avec extermination des autres.... et ça impliquerait que la tempête warp s'est calmée).

[mode Kévin on]

Si Battle continuerait à exister, parce que les hauts elfes et ben c'est les plus forts et que même si des gens de 40k viennent et ben les hauts elfes ils vont quand même gagner parce que c'est eux les plus forts. Et Tyrion personne peut le tuer d'abord.

[mode Kévin off] (je vous ai épargné les fautes d'orthographe pour améliorer la compréhension)

Quelqu'un a un lien vers les figurines de l'époque dont parles Brennus? Je serai curieux de voir ces fameux sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisss
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 780
Age : 34
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Jeu 16 Sep 2010 - 0:59

Svp, est-ce que Kévin existe dans Battle ou 40k ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
queltaniel
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Dans les monts Anuliis
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Jeu 16 Sep 2010 - 8:01

Malheureusement LE Kévin (notez bien que l'on dit "LE" et pas "un") est omniprésent dans tous les univers de jeu. Il peut avoir des noms en fonction de la région d'activité (le ouin-ouin est le kévin franco-français), mais une constante demeure dans tous ses profils : il épate tout le monde par sa capacité à être un boulet naturel et à briser les c******* de tout le monde.

Quelt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisss
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 780
Age : 34
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Ven 17 Sep 2010 - 6:30

Est-ce qu'on pourra faire un vote de "Qui est le meilleur Keih-Vïn ?"

Est-ce que Kévin à fait hurler Slaneesh ? :affraid:

Y a t'il un Kévin dans l'Avion ? --> me fait penser à "Y a t'il un Kévin dans l'aéroport ?" --> donc, "Y a t'il un Kévin à l'accueil du Supermarché ?" 🎅

Est-ce que Kévin est le fils de Chuck ? :rambo:
EDIT : je me rappelle que Chuck "Walker" Norris disait souvent "Hey ! tu te prends pour Rambo, vilain ?". Peut-être a-t'il un profond respect pour Rambo qui, historiquement, pouvant être le père de Chuck... (voir la question suivante)

Si Raoul est l'oncle de Kévin, qui est le grand-père de Kévin ? :bigsmurf:
EDIT : Et oui ! le Grand Schtroumpf a toujours raison, mieux que Yoda, donc Chuck est lui-même la limite qui sépare le côté obscur de la Force d'avec l'autre côté ! Tout s'expliquerait ainsi mais pas pour Rambo : "Hey, vilain !? tu te prends pour qui là ?"

Puisque Kévin aime militer avec sensualité pour les Droits des Femmes, Kévin a-t'il une mère ? :smurfin:
EDIT : "Oui, tu verras" disait-il "on va leur montrer à tous ces schtroumpf qui c'est la plus belle !"

Si, comme moi, ce sujet comme à vous les casser, c'est peut-être que, au fond de vous, bah oui, avouez, vous être au moins un peu jaloux de Kévin...

:lol!: :lol!: :lol!:
Qui veut bien faire l'arbre généalogique, svp ?
**laugh*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valenor
Eclaireur


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Ven 17 Sep 2010 - 12:46

Heureusement pour notre beau monde de battel "LES" Kevin se concentrent surtout sur 40K et Dofus.
Nous sommes à l'abri de la corruption, mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robèn
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Sam 18 Sep 2010 - 7:43

En tant que roliste à battle c'est une source d'inspiration infinie que d'avoir la planète Battle dans l'univers de 40k ! ! Après plusieurs années de jeu en Battle, pour que mes joueurs puissent changer de terrain j'ai beaucoup réfléchie à la fin de leur scénar do moment... si je me rappel bien ils revenaient du nouveau monde ou ils avaient cherché à récupérer un ami pnj... et j'ai voulu foutre une grosse claque à leur petites habitudes... Et là ça a été top ! ! Que de bons souvenirs ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisss
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 780
Age : 34
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Lun 20 Sep 2010 - 4:50

Robèn, si tu es un joueur de RP je serais tout ouïe d'entendre tes conseils en matière de jeu car je n'ai jamais joué à Warhammer Le Jeu de Rôle et j'ai acquis INQUISITOR il y a peu.

En matière de RP, j'ai connu un forum RP dans l'univers de Saint Seiya et le fameux Warhammer-JDR. Et malheureusement, je n'ai pas encore l'habitude de participer au RP du forum Ulthuan versus Naggaroth.

Tiens ! Pour le fluff ! Est-ce que les Taus ont connu les Anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robèn
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Lun 20 Sep 2010 - 18:19

Alors on a tous des façons différentes d'aborder le rôle de maitre de jeu en jeu de rôle papier, et inquisitor reste un milieu entre le jdr papier et le wargame en temps réel. Pour ma part je n'ai pas fait de partie (enfin pas plus de une ou deux^^) à Inquisitor, j'ai surtout acheté le bouquin pour les règles poussées du 40k étant un vieux féru de Necromunda ce bouquin est un bonheur ! !
Donc perso j'aurai abordé le scénario de façon un peu différente du inquisitor basique si je peux dire, je m'explique... Quand je suis MJ (en jdr papier) le rp est respecté avec l'ensemble des PJ dans des situations ou je ne m'y attends pas, c'est à dire dans une taverne croupie ou ils font une pause, ou bien quand il y a des rencontres avec des pnj pas prévu etc... Et là j'arrive à accrocher mes joueurs avec un super hameçon en mythril de maitre, tout devient très prenant ! !

Alors niveau scénario pour inquisitor, je partirai sur une situation relativement basique, si tu as un peu de décor par exemple faire un petit scénar avec 2 bandes qui s'engueulent à la sortie d'une taverne (et le mj peut prendre du PNJ pour faire contrebalancer les combats qui s'y oppose!!!!) et avec un objet à récupérer par exemple? Bien sûr quand je parle de taverne je parle de cité ruche nécromundienne ! ! Je parle d'une taverne mal famé dans les derniers sous sol ou se décharge les détritus par gigantesques conduits des plus hautes sphères, là ou il y a des mutants qui se cotoient buvant des boissons alcoolisées de piteuses qualité... Et partant de là, pourquoi pas une bande avec du space marines, arbitre contre du hors la lois ^^( Fouiste faut que je joue à Dark Heresy un petit coup je suis en manque ! !)

Vraiment le scénar au début est important et surtout avoir un lien avec le décors posé sur la table, à la fin du scénar évoqué par exemple voir un lien avec la table de jeu est un parfait fil conducteur qui guide de façon magistral les joueurs.

Je ne sais pas si j'ai pu répondre à quelques unes de tes questions, si je ne suis pas assez précis ou à coté de ce que tu te demande n'hésite pas à me le signaler dans la mesure de ce que je sais je te répondrais avec grand plaisir !

Hum comme ça à froid je dirai que les Tau n'ont pas connu les Anciens, ou du moins pas les Tau qu'on connait ! Peut être les ancêtres des ancêtre Tau ? Cette civilisation est vraiment jeune il me semble... En tout cas j'adore le skin Tau en confrontation avec le gothique impérial j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisss
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 780
Age : 34
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Mar 21 Sep 2010 - 23:10

Robèn a écrit:
Hum comme ça à froid je dirai que les Tau n'ont pas connu les Anciens, ou du moins pas les Tau qu'on connait ! Peut être les ancêtres des ancêtre Tau ? Cette civilisation est vraiment jeune il me semble... En tout cas j'adore le skin Tau en confrontation avec le gothique impérial j'adore ^^
Bonjour,

Si les Anciens sont des ancêtres Tau, on peut parfaitement comprendre le niveau technologique de l'Empire Tau, avec, comme pour l'Imperium, une période sombre durant laquelle une partie de la technologie fut détruite, oubliée, ou alors cachée... Pour moi les Anciens peuvent être des Tau... Bref...

Les univers 40k et Battle sont donc côte à côte, l'un régissant l'univers, l'autre emprisonné dans l'espace temps.
Pour introduie une partie, j'ai toujours eu du mal à immerger la table dans un scénario crédible. Ce que tu me conseilles avec le décors-fil conducteur m'est très utile, et servira à la réalisation d'une série de décors, probablement.

Personnellement, lorsque je joue à Battle (et à 40k), je pense plutôt au carnage (à éviter, bien que j'ai très rarement gagné une partie...) plutôt qu'au destin postérieur des héros qui s'affrontent. Mais depuis que je joue les Hauts Elfes je garde un trace de leurs exploit et j'en tire un certain BG qui me fait penser à une campagne perpétuelle. Par exemple, un décors à réaliser serait un navire de guerre de Lothern (et ça changerait des barges des Elfes Noirs). Mon armée parcours ainsi le monde pour tenter d'établir une colonie supplémentaire.

A ce propos, une idée me vient. Avez-vous déjà conmptabilisé vos nombres de Victoires/Matchs nuls/Défaites ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robèn
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Mer 22 Sep 2010 - 6:39

Oh et bien je m'en doutais au fond avec mon inactivité sur le hobby toutes ces dernières années mais je pensais pas être autant en retard, au tant pour moi pour les Tau ! :) Je sens l'excuse pour acheter le dernier "gros bouquin noir" . . . Faut bien que je me renseigne . . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisss
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 780
Age : 34
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Jeu 23 Sep 2010 - 4:33

**fou** ...tant que je ne te pousse pas à l'achat. Je ne suis ni un spécialiste, ni un vétéran.

D'après ce que je sais, les Eldars noirs vont refaire surface, donc on aura des renseignements sur la Chute. Les Nécrons vont pas faire de vagues "against the Ancient" mais on ne sait jamais...

Bon ! Y a plein de petites choses à faire.

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennus
Héraut
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Jeu 23 Sep 2010 - 11:58

Euuuuuh, les taus n'ont rien à voir avec les Anciens.

Les Anciens était une race possédant des technologies ultra avancée, quasiment des dieux vivants vu ce que leurs pouvoirs leur permettait de faire. Les eldars sont les héritiers des anciens et avaient bâtis leur empire grâce à la technologie...

Les tau sont une race toute récente, et qui évolue très vite. En gros, au moment ou les Anciens étaient encore là, les ancêtres des taus devaient être des amibes monocellulaires dans les océans de leur planète d'origine (l'âge d'or des Anciens puis des eldars, ça se compte en millions d'années en arrière)....

La planète de Warhammer est un peu un cas spécial puisque les ancien y sont restés jusqu'à récemment (l'effondrement des portails)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elindar
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 845
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Lun 27 Sep 2010 - 12:50

J'ai lu quelque part (je sais plus où désolé) que les Dieux eldars seraient des Anciens dans 40k. Vous en savez plus?

Sinon de façon plus large, si on suppose que Battle et 40k sont un seul et même univers, comment explique-t'on que les Dieux communs aux elfes et aux eldars (Isha, Kurnous, Asuryan...) soient encore présents dans Battle et considérés comme "morts" dans 40k? Un décalage temporel qui placerait l'univers de Battle avant la Chute?

Et tant que j'y suis à poser des questions, le Dieu Moqueur des Arlequins existe dans le panthéon elfe?

Et une dernière pour la route: y-a-t'il une quelconque présence des C'tan dans Battle?

edit: bon en fait j'ai fait quelques recherches à côté, et j'ai trouvé tout seul certaines réponses.
Pour les Dieux "morts" ils réapparaissent dans le warp dès qu'ils ont des suivants (avec une influence bien moins importante).
Pour le Dieu Moqueur il correspond bêtement à Loec.

Mais pour les Dieux eldars/anciens et les C'tans pas trouvé grand chose.

Sinon pour revenir au sujet initial, il y a un sujet fleuve sur le warfo qui aborde une grande partie de ces questions. Pour ceux que ça intéresse:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=20813

Et un récapitulatif pour ceux qui ont la flemme de se taper 17 pages de forum...
Http://maitre.du.monde.free.fr/Jdr/Warhammer/WF_W40k.doc (pas forcément très récent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Mar 28 Sep 2010 - 19:52

Poh poh poh :

Citation :
Mais lorsque cela a été pondu par GW, le fluff ork n'était peut être pas aussi étoffé, et on arrive aujourd hui à un contre sens.

Le background Ork de l'époque comprenait approximativement quatre livres consacrés aux Orks. Le background Ork actuel est à vrai dire relativement moins détaillé, mais différent par endroits.

Citation :
Donc, même si un jour, le monde de battle a eu un lien avec celui de 40k, aujourd hui, avec le développement du fluff de ces deux univers on peut estimer que ce n'est pas demain que l'on verra des space marine combattre pour la suprématie des humains de l'Empire...

Juste histoire de rire, dans les années 80, Stephen Baxter avait écrit pour Games Workshop une nouvelle, "The Star Boat", qui racontait l'expédition de Norses dans les Désolations du Chaos et qui trouvaient les restes d'un vaisseau spatial Slann. Cette histoire devait avoir une suite, "Wood and Iron", où une poignée de gens de l'univers 40k arrivaient vers la Norsca (par un processus que j'ignore), mais ce fut écrit à l'époque où la première société de publication de GW, Games Workshop Book, commençait à s'effondrer (ils n'avaient aucune expérience dans ce genre de business, ça n'a pas trop bien marché). Son contrat fut finalement annulé, bien que l'histoire avait été approuvée.

Il la recycla quelques années plus tard sous le nom de "Webcrash", si ça vous intéresse (malheureusement pas encore traduit).

Citation :
Pour les ork, en effet, ils sont censés maîtriser la technologie de façon plus ou moins inée, et c'est une idée qui fait partie de leur fluff depuis fort longtemps.

La chose n'était pas vraie à l'époque où Battle était clairement dans la galaxie de 40k (la preuve la plus simple en est les colonies d'Orks sauvages qu'on trouvait à travers la galaxie). L'idée commença à vraiment être mentionné en V3, ou possiblement Gorka Morka, bien que par la suite, on retrouve encore des colonies d'Orks sauvages.

Citation :
Sinon de façon plus large, si on suppose que Battle et 40k sont un seul et même univers, comment explique-t'on que les Dieux communs aux elfes et aux eldars (Isha, Kurnous, Asuryan...) soient encore présents dans Battle et considérés comme "morts" dans 40k? Un décalage temporel qui placerait l'univers de Battle avant la Chute?

Non, puisque Slaanesh existe. Le problème m'a longtemps embêté, mais la réponse est en fait simple : à l'époque, le panthéon Elfe n'avait que deux dieux en commun avec le panthéon Eldar : Khaine et Adamnan-na-Brionha (dieu des danseurs de guerre Elfes!). L'ajout d'Isha, Kurnous, Asuryan, Lileath et autres Gea, dieux Eldar cités dès Compilation en 91, au panthéon Elfe date du livre d'armée Elfe V4.

Citation :
Et un récapitulatif pour ceux qui ont la flemme de se taper 17 pages de forum...
Http://maitre.du.monde.free.fr/Jdr/Warhammer/WF_W40k.doc (pas forcément très récent)

J'ai refait Slann'O'War il y a un moment, afin de rajouter des trucs dedans :

http://taran.pagesperso-orange.fr/slann_analyse2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Mar 28 Sep 2010 - 20:34

Je te remercie pour ce lien Slereah il est passionant tout est mise à plat c'est plaisant !
Tien hier alors que j'étais dans mon petit atelier à bosser (pas important mais comme quoi mes songes étaient pas aux taffes^^) je me suis demandé si Sigmar ne pouvaient pas être un primarque ! Parce que c'est du beau bestiau celui ci ^^ Mais bon c'est osé certes^^ Je vais bien relire à plat tout ces sujets ma fois fort interessant... Bonne lecture à vous aussi ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elindar
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 845
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   Mar 28 Sep 2010 - 20:44

T'as de la chance que des fans invétérés du fluff ne passent pas par là, ils t'auraient tapé sur les doigts.

Sigmar est né dans le vieux monde, d'une mère et d'un père humain, et la comète est apparue à sa naissance. Il n'a rien d'un Primarque. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BackG] Svp, où que c'est Battle dans l'univers 40k ?
» WARHAMMER BATTLE V8 Recherche 4e joueur pour faire du deux contre deux
» Forum de role play dans l'univers de... Naruto
» comment on recrute des officiers ?
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Art et histoire elfique :: Background et récits-
Sauter vers: