Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!

Aller en bas 
+3
Zec
lazare
Krose
7 participants
AuteurMessage
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:48

Salut donc voilà je vais bientôt disputer un match contre un Elfe Sylvain (et oui aprés les rats je tape de l'elfe xD) et j'aimerai savoir deux trois astuces contre ces savonnettes ambulantes. Ainsi si quelqu'un joue aussi ses ES peut-il me dire ce qu'il redoute le plus contre les HE ? Et si quelqu'un a déja jouer contre eux, peut-il me donner ces conseils?.

Merci cordialement Krose.
Revenir en haut Aller en bas
lazare
Guerrier
lazare


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2010

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:25

M'est avis qu'ils detestent tout ce qui est projectile magique et bien entendu saturation de tir avec leur mauvaise sauvegarde d'armure et leur endu tout aussi foireuses que celle de leurs cousins.

Les blocs tenaces doivent leur rendre la vie impossible de meme...

Par contre prépare toi à contrer dryades, Lémures et Hommes Arbres. Un mage du domaine du feu et la banniere qui donne les attaques enflammées sont à mon avis obligatoires pour affronter du sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Zec
Héraut
Zec


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:08

en effet, et comme infanterie je suppose que les lions blancs sont le meilleur choix. Ils pourront résister un peu mieux au tir et se charger efficacement des lémures qui seront surement présents.

Zec
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Réponse   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:26

Oui je pensai éffectivement au blast de feu et LB mais un full tir / magie serait éfficasse contre les ES selon vous?
Mais contre ce genre d'armée qui est généralement en full tir et tirrailleur indomptable dans les bois je vais devoir allez les chercher =( et si il joue intélligeament mes paté serviront a rien dans les bois. Un MSU Lions blancs serait-il bien contre ce genre d'armée?
Donc magie feu + LB (en un bloc ou en MSU) + un bloc de GP serait donc de la partie, les Ellyriens vous en pensé quoi?
Désolé plusieurs questions mais pas évident ses Elfes Sylvains...
Revenir en haut Aller en bas
lazare
Guerrier
lazare


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2010

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:47

Ben tout depend ce qu'il a l'habitude de jouer.
Tu vas te faire cribler de tir certes mais ca reste du tir force 3 et 4 à courte portée pour certains de ses archers.

Toutefois son unité la moins couteuse coute aussi cher en point que ton archer équipé d'une armure légere...On peut donc supposer que tu seras en legere superiorité numérique.

Un bloc de gardes phénixs pour porter la banniere de sorcellerie qui va bien et pourquoi pas des petits groupes de lions blancs oui...Cependant dans la foret tu auras bien plus à craindre ses sorts que sa tenacité, en effet le frappe en premier devrait te permettre de bien t'en sortir (et pas d'armures en face excepté invu pour les esprits et personnages.)

Encore une fois la magie devrait etre ton salut contre eux. Pourquoi pas un archimage feu et un mage ombre ou mort pour t'occuper des personnages. Et une fois n'est pas coutume je ne dirais pas que les balistes sont inutiles: en effet en V8 les grands aigles sont sans doute notre meilleur choix de rare, mais face aux ES ils auront largement de quoi les contrer avec bon nombre de troupes à mouvement rapide. La baliste peut par contre permettre d'inquiéter les lémures ou grand arbre malgrés leurs invu.

Apres je n'ai jamais joué contre eux, juste bouquiné un peu leur livre d'armée...donc attends sans doute des conseils plus avisé. Vous allez jouer à combien de points?
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Réponse   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:03

Merci pour ces précieux conseils, pour les baliste je vais en jouer 3 et les placer a 31pas de mon adverssaire ce qui avec ma portée de 48 pas me permettra de tirer le premier alors que lui devra ce déplacer pour tirer au premier tour (en fonction de son déploiment je les mettrais en groupe ou chacun un côté).
Par contre le domaine de la mort moyen contre de l'elfe je pense, j'ai aussi ajouté un noble sur Grand Aigle avec bouclier enchanté et arc du pattrouilleur car avec cette v8 mon GA est bien protéger armure a 2+ xD seul les forestiers et "Grêle de mort" m'inquiéteront.
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Guerrier
Aislinn


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Istres, Paris, Beauvais
Date d'inscription : 11/09/2010

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:37

Krose a écrit:
j'ai aussi ajouté un noble sur Grand Aigle avec bouclier enchanté et arc du pattrouilleur car avec cette v8 mon GA est bien protéger armure a 2+ xD

é 3 PV !!!
Revenir en haut Aller en bas
eikichi
Eclaireur
eikichi


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 1:01

salut a toi krose , je joue régulièrement contre un joueur elfe sylain et je vais donc te donner les conseils suivant ,
utilise effectivement des baliste (très ennuyeuses pour un joueur ES ) car si tu les disposes bien tu aura une ligne de vu sur tout . couplé avec des unités tel les gardes maritimes et les archers , tu dois pouvoir cribler de fleches toute la partie elfique de son armée et vise d abord sa cavalerie légère .
concernant les arbre :
les dryades : utilise la magie afin de leur faire mordre la poussière car avec la magie , adieu l esprit de la foret !!! :)
les lémures et l homme arbre : et bien contrairement aux autres conseil qui t ont été donné , je te conseillerais TRÈS fortement le dommaine du métal car ==> TOUTE TOUCHE INFLIGÉE PAR UN SORT DE CE DOMAINE PREND LA SAUVAGARDE D ARMURE DE L UNITÉ CIBLÉ POUR BLESSER , (ex homme arbre a une sauv a 4 + donc tu doit obtenir 4 ou plus pour le blesser ), COMPTE COMME ATTAQUE ENFLAMMÉE ET N AUTORISE PAS DE SAUVEGARDE D ARMURE !!!!! , et plus particulièrement son sort primaire ( que tu peux avoir a tous les coups ) . Celui ci inflige 1d6 touches a 10 plus et 2d6 touches a 20 + donc tu balance ca sur son H A par exemple , tu le blesse sur 4 + , et il ne peux ni sauvegarder avec sa sauv normal ni avec son invul et de surcroit tu lui inflige deux points de vie par blessure ! ce sort m a permis de me débarasser de cette créature infernale au CaC en une petite phase de magie :) . tu peux procéder de la meme maniere pour ces lémures sinon je te conseille les MDE avec la banniere atttaque enfammer contre celles ci , les lions blancs feront également l affaire je pense .

Enfin , pour réussir ta phase de magie : utilise la banniere de sorcellerie et écrase ses mages le plus tot possible car les ES sont super baleze en anti magie ( je me suis fait bousiller mes deux premieres phase de magie a cause de ses objets lol )

ps : pour les PE je ne suis pas fan contre les ES car ils disposent de bcp de tirs légers et les PE sont des proies faciles de plus il ne seraient pas assez efficaces au tir du fait de ces nombreux tirailleurs plus difficiles a toucher .
de plus , veille a ne pas envoyer tes mde contre ses danseur , ERREUR FATALE :)

voila j espere t avoir bien aidé et bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:56

Salut,

quelques conseils:

un petit objet qui serait intéressant c'est celui qui file -1 pour toucher.

les MdE je ne suis pas fan contre du sylvain, ils vont mourir ou alors il faut bien les écranter derrière des LB.

ne joue pas en MSU sinon il jouera le nul en te les criblant jusqu'au dernier ce qui sera d'autant plus facile.

+1 pour le métal pour l'archi et HM pour le mage en espérant avoir attraction fatal ou flamme du phénix.

les GP seront pas mal aussi je pense car ça leur fera souvent 5+/4+ au tir au cac.

évite de rentrer dans la foret si possible.

Nos archers sont presque aussi bon que les leurs: avec10 HE je me suis fait 6 ES comme quoi :).
Par contre je suis septique sur les GM je jouerais plutot des lanciers car la c'est toi qui va devoir les charger^^.

Protège bien tes balistes avec des archers par exemple.

Des PdC pourrait être intéressant contre eux et en tout cas beaucoup plus que des ellyriens et les chars je pense...

En espérant t'avoir aidé,

cohars.

ps: c'est quoi cette histoire de GA a 2+...?!
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:20

Citation :
ps: c'est quoi cette histoire de GA a 2+...?!

Armure dragon+bouclier enchanté+monture=2+ (valable avec tout objet qui boost la svg d'un au dessus des équipements non magiques).

L'aigle a 2+ car on prend les PV du profil le plus haut (ici les 3 PV de l'aigle), et la sauvegarde du perso. Perso et monture comptent comme une seule cible désormais (comme de la cavalerie)
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptySam 18 Sep 2010 - 11:50

Merci de l'info, je ne l'avais même pas vu dans le bouquin...

Voila au moins un point intéressant en faveur de l'électron libre...

Sinon, aurais tu (Krose) des retours pour les ES?
Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Réponse   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:05

Merci pour les conseils donc:
La partie je ne l'est pas encore joué sûrment ce weak end, pour le domaine du métal je n'avais pas envisagé cette solution (métal = armure en métal dans ma tête xD), donc pour moi je vais mettre le niv 4 en métal histoire de plié les HA / Lemures, et le niveau 2 feu pour la boule. Les PE d'accord je supprime, par contre les PDC ce qui me fait peur c'est les forestiers...
Le MSU mauvaise idée oui aprés réflection, je communiquerai ma liste et un rapport aprés la partie et sa sera 4000pts x).
@ Cohars: Perso le -1 pour toucher contre des ES bofbof au pire 1 ou 2 tirs en moins avec la base ES mais les seigneurs et forestiers il vont rigoler...
Les GF votre avis dessus? Sinon les MdE non je préfère les LB contre les ES.

Oui j'optimise la liste par raport a mon adversaire (Quand je sais) je n'est pas d'amis quand je protège Ulthuan (sauf quand il protège avec moi).
Revenir en haut Aller en bas
eikichi
Eclaireur
eikichi


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:36

Et bien concernant les guerriers fantômes je les trouves très utiles pour frêner son avancé car si il remporte le lancé de dé pour jouer en premier ( ce qui est probable car il bénéficiera du + 1 normalement ) en deux tours il peux infiltrer aisément ton armée et contourner tes lignes avec ses légers et tu te retrouvera pris en tenaille entre ses légers et ses unités a pied ( ce qui m est arriver suite au massacre de mes GF :( ) DONC OUI je te conseil de les jouer au moins par 6 !!
Revenir en haut Aller en bas
eikichi
Eclaireur
eikichi


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:31

Je relance ce sujet dans le but d ' apporter un complément a cet anti-tactica ES .

Ma pensée est la suivant : si tu veux avoir une arme anti lémure et anti H-A je te connseil ceci en plus de ta magie :
un pavé de 30 ou 40 Gm avec la banniere attaque enflamée accompagné d un noble armé de l arc du Patrouilleur ! Celui - ci bénificiera ainsi de 3 tir de force 5 magique (<=> pas d invul pour ces arbre + 2 pv a chaque blessure !!!! ) de plus tes 30 ou 40 tirs enflamés de GMLUI FERONT bobo !
D autre part , je te conseil aussi 20 LB ( au moins ) avec amulette de lumière pour péter ces arbres ! AHAHAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!   [Tact][HElfes] Conseils contre ES !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] Conseils contre ES !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: