Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débrief de tournoi

Aller en bas 
+4
lukatme
Joker
Elindar
Knurlnien
8 participants
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:40

J'ai fait ce weekend un petit tournoi 2500pts no limits pour bien tester cette V8 (Ork N' Roll près de Toulouse si ça vous intéresse).

Voici ma liste :

SEIGNEURS [345 PTS]

- ARCHIMAGE (VIE), NIVEAU 4, TALISMAN DE PRESERVATION, CRISTAL D'ANNULII [345 PTS]


HEROS [480 PTS]

- MAGE (OMBRE),PAM [120 PTS]
- NOBLE, GRAND AIGLE, LANCE DE CAVALERIE, ARMURE DRAGON, BOUCLIER, HEAUME DE BONNE FORTUNE, POTION DE FORCE [192 PTS]
- NOBLE, PORTEUR DE LA GRANDE BANNIERE, ARME LOURDE, ARMURE DE CALEDOR, COEUR DE PHOENIX [168 PTS]


UNITES DE BASE [630 PTS]

- 10 ARCHERS, MUSICIEN [115 PTS]
- 10 ARCHERS, MUSICIEN [115 PTS]
- 10 ARCHERS, MUSICIEN [115 PTS]
- 20 GARDES MARITIMES DU LOTHERN, BOUCLIERS, ETENDARD, MUSICIEN, BANNNIERE DE FLAMMES ETERNELLES [285 PTS]


UNITES SPECIALES [745 PTS]

- 20 GARDES PHOENIX, ETENDARD, MUSICIEN, CHAMPION, BANNIERE DE SORCELLERIE [380 PTS]
- 17 LIONS BLANCS, ETENDARD, MUSICIEN, CHAMPION [285 PTS]
- 5 GUERRIERS FANTÔMES [80 PTS]


UNITES RARES [300 PTS]

- GRAND AIGLE [50PTS]
- GRAND AIGLE [50PTS]
- BALISTE A REPETITION [100 PTS]
- BALISTE A REPETITION [100 PTS]


TOTAL : 2500 PTS


Débrief rapide des parties :

Partie 1 contre Marin et ses HE (Rencontre fortuite).
Il sort globalement la même liste avec l'archi combo anti-attaques et 6 PDC pour le Prince et la GB. Malgré mon archi en réserve, je paie mon 6 pour commencer. En bref je chatte toute la partie, ne fais pas vraiment d'erreurs et lui déchatte (trop) souvent : je gagne sans forcer avec un mauvais déploiement --> honteux.
Fait notable : un GA se farcie 600pts en chargeant 24 LB + mago...en fuite. Débrief de tournoi Tongue
VICTOIRE MINEURE

Partie 2 contre Vincent et ses GDC (Sang et gloire)
Il ne sort qu'un apo (pas la deuxième figurine) mais 3 gros régiments biens solides et des maraudeurs pour agrémenter la base. Grâce à une erreur de sa part, je charge son mago lvl4 (défi) dans 15 GDC avec mon électron et le tuerais après 6 tours de closes ! Je gère sinon bien la magie et mes placements pour prendre les points un à un. Seul point noir : le canon Apo que je ne peux absolument pas gérer sauf avec les LB qui ont déjà à s'occuper des élus et me fais donc pilonner toute la partie. Je perds au scénar tour 6 avec un tir bien placé du canon pour mes 4 GML avec un misfire...6. Regret sur cette partie car je ne suis pas loin de la majeure au point mais j'aurais du prévoir plus de bannières.
Fais notable : 20 GP qui tiennent 6 tours de close face à 6 chevaliers + seigneur + GB.
VICTOIRE MINEURE

Partie 3 contre Michel et ses ES (Tour)
J'ai très peur de sa liste rush quasi full esprits de la forêt (2x4 lémures, 2x10 dryades et 3 HA) et c'est lui qui commence (archers dans la tour). Je prend sa GB et son Tisseur tour 1 au êtres du dessous : HOLD UP ! Malheureusement j'ai une grosse pression avec tout ce qui m'arrive sur la g***** et seulement deux régiments pour les gérer. Je perd ma archi dans le Warp tour 3 malgré les racines ( Débrief de tournoi Cry ) et me retrouve bien dans la m**** quand les lémures entrent enfin dans la tour et que je n'ai plus que 3 LB pour les gérer (:lo:).
Avec le recul, j'aurais du laisser la tour vide pour la prendre avec les LB ou la GP et j'ai vraiment ressenti le manque de la vigueur du printemps avec laquelle j'aurais pu tenir presque indéfiniment.
DÉFAITE MAJEURE

Partie 4 contre Lionel et ses EN (Attaque à l'aube) --> Partie HOLD UP !
Il n'y a qu'une chose qui m'embête dans sa liste : les deux hydres. Je prend sa grande sorcière tour 2, après deux êtres du dessous, dans les lanciers qui passent de 36 à 8 pour l'occasion --> et CRAK ! Je tiens donc une victoire facile mais j'ai de gros problème avec ces s********* d'hydres : elles me mangent mes deux régiment d'élite et la GB. Je tiens encore la victoire ou tout au moins l'égalité tour 5 et là c'est le drame : fiasco archi, panique, sortie --> 650pts. Je gratte ce que je peux pour éviter la majeure.
Fait notable : mon archi fait son fiasco avec...2 dés.
DÉFAITE MINEURE

Partie 6 contre Fabien et ses HE (Bataille rangée)
Sur le papier je suis meilleur mais il sort tout de même 6 (magnifiques) GA qui m'embêtent fortement. Résumé global : mon tour 1, il PAM êtres du dessous ; son tour 1 il passe ultime transmutation en irré --> apu archi. Je ne peux plus prendre ses GP sans les êtres avec les miens réduits à 9 (outch). Je perd donc totalement mon flanc gauche et ne fais pas grand chose sur le droit.
Fait notable : les stats étant ce qu'elles sont, les touches au tir sont à 80% de réussite quel que soit le résultat à obtenir. Débrief de tournoi Biggrin
DÉFAITE MAJEURE


En bref je finis dans les limbes du classement (34/38) en estimant ne m'être fait voler qu'une partie mais avec la première sa compense.


Mes remarques et analyses sur ma liste au vu de ces parties :
> La magie permet de voler des parties trop facilement avec les êtres du dessous et associé. Remarque tout de même : quand j'ai tué les seigneurs sorciers adverses aux tour 1 et 2 j'ai perdu la partie.
> J'ai beaucoup vu des doublettes de seigneurs combattant + sorcier quelle que soit l'armée.
> L'ASF relançable fiabilise énormément : 5 élus de Tzeench E5 volent face à 15A de LB.
> La bannière enflammée sur les GML est un mauvais choix : elle ne m'a absolument pas servie. A transférer sur les LB qui en aurait eu bien besoin.
> Les GML m'ont bien déçus par ailleurs : ils n'ont fait aucun close par contre l'adversaire concentrait tout son tir possible dessus et la portée force à avancer un minimum...
> Les GA sont juste énormes ! Je remplacerais bien les deux balistes par 4 GA : ils servent toujours à tout. Maintenant, rien que charger de dos un pâté offre +3 de résultat de combat ce qui permet de gagner généralement (4 ripostes) et donc de le scotcher 2 tour. Sinon, redirection, MdG, légers (piétinement miam !). Il ne lui manque que l'ASF. XD
> Les GP tiennent toujours tout mais bon ils faut vraiment leur envoyer un soutient parce qu'au bout de 4-5 tours de close ils ont tendance à tirer la g***** sur du lourd.
> Les LB mettent autant qu'ils prennent : ils ne meurent pas, ils se vaporisent ! Je pense qu'il faut viser dans les 25 figs pour le pâté et ne pas négliger les protections et les vigueurs dessus. Ils ne m'ont jamais déçu sinon.
> Autant j'hésitais pour le noble sur GA à la base, autant je ne suis pas du tout déçu de mon choix. Il gère tout ce qui n'est pas du pâté/monstre ou presque. Même face à un pâté il le scotche facilement quelques tours. A voir pour étudier une version glue.
> Les GF en garage à magos sont très bons : j'ai baladé mes magos toutes les parties et je m'en suis très bien sorti. Il faut par contre augmenter le nombre de mecs : 7-8 me semble pas mal.
> Je n'ai perdu que 3 balistes en 5 parties comme quoi ça n'a pas changé : l'adversaire ne tente pas la saturation dessus, il a d'autres choses à gérer.


J'attends bien sûr vos commentaires. A vos claviers !

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:16

Wahou! **fou**

Super débrief! Tellement complet que je sais pas par où commencer.

Bon on va choisir le début: ta liste. Aucun char, pas de cavalerie, "que" 3 aigles? Ça t'as pas handicapé d'avoir une liste aussi "statique" (enfin relativement, ça reste des HE).

30 archers? C'est pas un peu trop? Tu n'en parles pas dans le débrief, ils ont vraiment apporté?

Bref j'aime bien ta liste, un chouilla pas assez optimisée pour du no limit (d'où peu être tes résultats pas tip top, même si je pense que les scénarios ont du jouer). D'ailleurs les scénarios? A jeter en tournoi pour rester sur les batailles rangées?

Sinon tu dis que tes balistes ont survécu car pas vraiment de tirs de saturation, mais elles ont apporté des morts sur la balance, où une influence limitée? T'as pas vraiment affronté de full tir en face non? (peut être à part les EN ou les ES) Beaucoup d'adversaires elfiques **siffle**

La magie adversaire? (à par que t'as snipé tous les seigneurs sorciers?) T'avais tout ce qu'il fallait pour gérer ou la bannière du dragon monde t'as parfois fait défaut?

Merci pour ce retour. **yeha**
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:53

Elindar a écrit:
Super débrief! Tellement complet que je sais pas par où commencer.
Trop aimable mais les retours de parties sont succins (même si je pense que plus développé est plus barbant qu'autre chose).

Elindar a écrit:
Aucun char, pas de cavalerie, "que" 3 aigles? Ça t'as pas handicapé d'avoir une liste aussi "statique" (enfin relativement, ça reste des HE).
Non vu que je tirais plus que mes adversaires : c'est eux qui avançaient.

Elindar a écrit:
30 archers? C'est pas un peu trop? Tu n'en parles pas dans le débrief, ils ont vraiment apporté?
Tout ce qui n'avait pas mieux que 5+ d'armure n'as pas survécu. XD
Plus sérieusement je les ai trouvé plus utiles que les GML : toujours la base la plus viable en V8 AMHA. Ensuite on m'a parlé d'un 2*30 GML pour ne pas lâcher de points mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Elindar a écrit:
D'ailleurs les scénarios? A jeter en tournoi pour rester sur les batailles rangées?
Les scénarios font totalement parti de l'esprit V8 donc à garder absolument. Mais à revoir pour la plupart : Sang & Gloire est parfait, la tour est trop déséquilibrée, pas encore convaincu par l'attaque à l'aube (très ch****)...Discussions en cours sur Warfo (par ici ;)).

Elindar a écrit:
j'aime bien ta liste, un chouilla pas assez optimisée pour du no limit
Ton avis (hors Livre Hoet : c'est un choix perso...que je regrette **siffle**) ?

Elindar a écrit:
[Les balistes] elles ont apporté des morts sur la balance, où une influence limitée? T'as pas vraiment affronté de full tir en face non?
Aucun full tir, j'ai toujours dominé cette phase. Sinon les balistes ne m'ont en aucun cas déçu : c'est comme en V7, elles envoient.

Elindar a écrit:
La magie adversaire? (à par que t'as snipé tous les seigneurs sorciers?) T'avais tout ce qu'il fallait pour gérer ou la bannière du dragon monde t'as parfois fait défaut?
Jouer la bannière du DM implique de totalement remanier ma liste mais sinon, avec le cristal + PAM, la phase de magie adverse se gère très bien. :)
Par contre, pour l'avoir pris dans la face, le signe d'Assuryan est fort bon avec ces sorts 6 trop dangereux.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:52

Je pense (en fait je suis sur) que ta liste avait 3 défauts:

_ Banniere enflammée sur les GM, oui c'est assez nul, surtout pour gerer l'hydre. Sur les LB c'etait cadeau comme tu l'as souligné
_ Les archers tres nuls a remplacer par des gros packs de lanciers pour justement pouvoir gerer plus de choses.
_ Pas assez de GA pour du no limit. clairement faut virer les balistes et mettre des GA en plus.

Ce qui est bien au final, c'est que d'une je me suis douté des defauts de la liste quand je l'ai vu, et surtout, tu en as deduit les mêmes faiblesses a posteriori.

Donc au final de bons enseignements.

Par contre:

Citation :
> Les GF en garage à magos sont très bons : j'ai baladé mes magos toutes les parties et je m'en suis très bien sorti. Il faut par contre augmenter le nombre de mecs : 7-8 me semble pas mal.

Je trouve ça tres nul comme idée mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:54

Citation :
- NOBLE, GRAND AIGLE, LANCE DE CAVALERIE, ARMURE DRAGON, BOUCLIER, HEAUME DE BONNE FORTUNE, POTION DE FORCE [192 PTS]
Pourquoi pas d'arme lourde? si tu veux l'utiliser en mode glue, autant bien tapper, non? La svg est moins bonne, d'accord, mais la F6 chaque tour devrait la compenser, non? Et pour ce qui en est de la potion de force: le talisman de loec n'est-il pas plus effectif? Statistiquement, si c'est seulement pour faire mal une fois, le talisman est bien meilleur et avec les 3 PV, tu ne meurs pas tout de suite après...

Citation :
- MAGE (OMBRE),PAM [120 PTS]
Niveau 2? Il y a tellement de sorts super dans ce domaine, c'est dommage de ne pas en profiter...

Citation :

- 10 ARCHERS, MUSICIEN [115 PTS]
- 10 ARCHERS, MUSICIEN [115 PTS]
- 10 ARCHERS, MUSICIEN [115 PTS]
Pourquoi pas 20+10? Ils sont simpa dans une tour... Et assez dur à tuer!

Citation :
Seul point noir : le canon Apo que je ne peux absolument pas gérer sauf avec les LB
Domaine de l'ombre ou de la mort... Mais c'est pas banal ;)

Citation :
liste rush quasi full esprits de la forêt
Que veux-tu qu'il fasse? Des LBs avec attaques enflammées sont super dans ce cas.

Citation :
mais j'ai de gros problème avec ces s********* d'hydres : elles me mangent mes deux régiment d'élite et la GB.
**siffle** attaques enflammées sur les LBs **siffle**



Citation :
> La magie permet de voler des parties trop facilement avec les êtres du dessous et associé. Remarque tout de même : quand j'ai tué les seigneurs sorciers adverses aux tour 1 et 2 j'ai perdu la partie.
C'est ce qui me dérange le plus... Faudrait peut etre songer à autoriser les tests d'attention messire contre ces choses.

Citation :
la tour est trop déséquilibrée
En effet... Une unité style 20 GP sont impossible à en déloger... sans parler des GdC qui peuvent s'y planter dès le début de la partie!


Bon débrief en tout cas... Je sortirais le mien après le 10 oct. normalement, quand j'aurais terminé mon premier tournoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:05

Knurlnien a écrit:
Elindar a écrit:
Aucun char, pas de cavalerie, "que" 3 aigles? Ça t'as pas handicapé d'avoir une liste aussi "statique" (enfin relativement, ça reste des HE).
Non vu que je tirais plus que mes adversaires : c'est eux qui avançaient.

Je pensais surtout aux chars et à la cavalerie pour des contre charges de flanc une fois tes pavés engagés.

Knurlien a écrit:
Elindar a écrit:
30 archers? C'est pas un peu trop? Tu n'en parles pas dans le débrief, ils ont vraiment apporté?
Tout ce qui n'avait pas mieux que 5+ d'armure n'as pas survécu. XD
Plus sérieusement je les ai trouvé plus utiles que les GML : toujours la base la plus viable en V8 AMHA. Ensuite on m'a parlé d'un 2*30 GML pour ne pas lâcher de points mais je ne sais pas trop quoi en penser.


Elindar a écrit:
j'aime bien ta liste, un chouilla pas assez optimisée pour du no limit
Ton avis (hors Livre Hoet : c'est un choix perso...que je regrette **siffle**) ?

Sur ces sujets pas grand chose à rajouter aux observations de Joker. En gros pour les bases 2*25 lanciers, voir quelques archers (ou de plus gros packs) pour remplir le minimum de bases. 5 PC ne seraient pas de trop (ni un ou deux chars)

Sinon ton perso sur aigle a fait du bon boulot, mais tu n'es pas tombé sur du full tir qui aurait pu lui faire très mal (et si tu rajoutes des aigles, il risque de perdre un peu d'intérêt), donc pas encore vraiment convaincu de sa place dans un no limit.
Revenir en haut Aller en bas
Aanerion
Eclaireur
Aanerion


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Normadie
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:18

Salut tous le monde.

Tout d'abord merci d'avoir mit ce rapport de ton tournoi, il tres agréable de voir nos points faibles comme nos points forts.

Je me prepare de meme à faire un tournoi à 3000 pts et ta liste ressemble bcp à celle que je voulais tester.

Beaucoup de points ont été aborder mais il me reste encore quelques question.

Aurais tu préféré avoir ton archimage avec le livre de Hoeth plutot que ton combos. Car j'ai l'impression qu'il n'a jamais été en danger. avec tes GF?

La haute magie ne t'aurais t'elle pas plus aidé avec attraction fatal, vue le nombre de tir?

Perso j'ai testé l'archi avec le livre et je dois dire qu'il reste peut de dès pour un eventuelle autre magos (a raison de 3 ou 4 dès afin d'avoir une forte chance d'irré).






Revenir en haut Aller en bas
Krose
Héraut
Krose


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Krose
Rôle:
Postures:

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: réponse   Débrief de tournoi EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:30

Salut,
Bah déjà merci pour le débrief de tournoi, perso oui les GM c'est de la m****...je préfère les blocs de lanciers et mes minimum 2 x 10 archers.
Le livre c'est double tranchant soit sa passe et sa fait mal (trés mal) soit ton archi se fait bouffer si mal joué ou pouvoir irré, donc perso talisman de préservation oblige.
@ knur: Tu peux nous expiliquer le principe de l'archimage dans les GF? Car je ne vois pas du tout l'intérêt de cette tactique.
Perso je le joue tout le temps en solo pour éviter les fiascos destructrices d'unité et bien joué je n'est jamais eu de problème et jamais perdu mon archi =)
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:11

Bonjour,

Merci pour ses retours très intéressant, cela donne un bon aperçu^^

Encore une fois, les GML ne sont pas convaincants... (moi qui y croyais^^).
Sinon comme le disait Krose, pourrais tu nous expliquer la tactique des GF+Archi? J'avais entendu en solo ou dans une unité taxi type GP mais dans le GF, je ne vois pas^^

Merci d'avance Débrief de tournoi Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:04

Luk' a écrit:
Citation:
- MAGE (OMBRE),PAM [120 PTS]
Niveau 2? Il y a tellement de sorts super dans ce domaine, c'est dommage de ne pas en profiter...
Les points ?

Luk' a écrit:
Pourquoi pas d'arme lourde? si tu veux l'utiliser en mode glue, autant bien tapper, non? La svg est moins bonne, d'accord, mais la F6 chaque tour devrait la compenser, non? Et pour ce qui en est de la potion de force: le talisman de loec n'est-il pas plus effectif? Statistiquement, si c'est seulement pour faire mal une fois, le talisman est bien meilleur et avec les 3 PV, tu ne meurs pas tout de suite après...
Je reconnais que le Talisman m'aurais bien servi lors de ma partie VS GDC mais concernant l'AL, je dois avouer que sortir sans une 2+ mini me fait peur.

Elindar a écrit:
Je pensais surtout aux chars et à la cavalerie pour des contre charges de flanc une fois tes pavés engagés.
La cav n'existe presque plus en V8 (une unité parfois) et mes adversaires n'avaient pas de char sinon.

Elindar a écrit:
Sinon ton perso sur aigle a fait du bon boulot, mais tu n'es pas tombé sur du full tir qui aurait pu lui faire très mal
Il s'est pris 60 tirs d'arbas EN sans subir une seule blessure (mais est mort sous les tirs de 12 arbas au tour suivant **siffle**).

Aanerion a écrit:
La haute magie ne t'aurais t'elle pas plus aidé avec attraction fatal, vue le nombre de tir?
Essaie la Vie ou l'Ombre et regarde ensuite si tu veux reprendre la HM. ;)

Citation :
Perso j'ai testé l'archi avec le livre et je dois dire qu'il reste peut de dès pour un eventuelle autre magos (a raison de 3 ou 4 dès afin d'avoir une forte chance d'irré).
Seulement 44% de chance à 3D contre 72% à 4D, 91% à 5D et 98% à 6D. ;)

Krose a écrit:
Tu peux nous expiliquer le principe de l'archimage dans les GF? Car je ne vois pas du tout l'intérêt de cette tactique.
Arwyen a écrit:
Sinon comme le disait Krose, pourrais tu nous expliquer la tactique des GF+Archi? J'avais entendu en solo ou dans une unité taxi type GP mais dans le GF, je ne vois pas^^
Et bien, en plaçant les GF entre les packs ou derrière, on peux ainsi replier les magos lorsque les closes arrivent dans une unité très maniable qui épongera les tirs et sorts visant le(s) mago(s). On évite ainsi d'avoir un mec qui meure au close ou sous les tirs de 5 archers.
Seul souci : ya des tests de panique avec les fiascos.

Joker a écrit:
Citation:
> Les GF en garage à magos sont très bons : j'ai baladé mes magos toutes les parties et je m'en suis très bien sorti. Il faut par contre augmenter le nombre de mecs : 7-8 me semble pas mal.

Je trouve ça tres nul comme idée mais bon.
Je n'ai perdu qu'une seule fois mon mago ainsi et encore c'est au fiasco.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Matudescul
Guerrier
Matudescul


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:41

Juste une petite question: le mage peut rejoindre les GF sans avoir la règle tirailleur?

Sinon sympa ton compte rendu, et sorry pour ton classement **sac**

Sinon vu le tournoi c'est dommage que tu n'es rencontré aucun Orques & Gobs XD
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Héraut
Arwyen


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:42

Mais cela sous entend que les GF ne font plus leur boulot? Je ne pense pas que ton Archi a été chasser de la MdG Débrief de tournoi Icon_mrgreen

Mais après en unité charnière, comme tu le disait, cela peut être une bonne alternative (si d'autre unité se charge des MdG) Débrief de tournoi Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:53

Matudescul a écrit:
Juste une petite question: le mage peut rejoindre les GF sans avoir la règle tirailleur?

Oui, un perso à pied est grosso modo considéré comme un tirailleur, par contre tu ne peux pas en profiter pour déployer ton mage en éclaireur.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Garde
Joker


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/08/2006

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:54

Je comprends toujours pas le point fort du Mage (surtout un lvl4) dans les GF.

On a une troue offensive qui va engager aucun corps a corps.
On a une unité qui creve contre un peu pres tout.
On a une troupe sans PV qui pete au moindre blast magique.
On a une unité qui, contrairement a la v7, n'est plus aussi mobile et rapide qu'avant. Et avant ça n'a deja jamais été l'idée du siecle.

Bref je ne comprends pas comment tu ne t'es pas pris les sorts qui vont bien dessus, car moi je vois ça en face je me dis jackpot **sac**
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:22

Joker a écrit:
On a une troue offensive qui va engager aucun corps a corps.
Excepté les MdG, j'ai du mal à voir en quoi on a une "trouée offensive". :scratch:

Joker a écrit:
On a une unité qui, contrairement a la v7, n'est plus aussi mobile et rapide qu'avant.
Faux, elle se déplace toujours aussi facilement. C'est juste ses lignes de vue qui s'en retrouvent restreintes.

Joker a écrit:
Bref je ne comprends pas comment tu ne t'es pas pris les sorts qui vont bien dessus, car moi je vois ça en face je me dis jackpot
Parce qu'ils n'avaient aucune ligne de vue dessus ?

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:40

Citation :
Excepté les MdG, j'ai du mal à voir en quoi on a une "trouée offensive". scratch
Il veut dire trouPe ;)

Citation :
Parce qu'ils n'avaient aucune ligne de vue dessus ?
Ce qui est, avec les nouvelles règles, presque impossible... On ne peut absolument pas cacher une unité derriere une autre, il y aura toujours une LdV possible...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:15

Luk' a écrit:
Citation:
Excepté les MdG, j'ai du mal à voir en quoi on a une "trouée offensive". scratch
Il veut dire trouPe ;)
Ça ne change pas le sens de ma phrase : j'ai du mal à trouver un rôle à mes GF dès qu'il n'y a pas de MdG en face.

Luk' a écrit:
Citation:
Parce qu'ils n'avaient aucune ligne de vue dessus ?
Ce qui est, avec les nouvelles règles, presque impossible... On ne peut absolument pas cacher une unité derriere une autre, il y aura toujours une LdV possible...
Tournoi conventionné (comme semble s'annoncer la tendance) : les figurines de même taille se bloquent les LDV entre elles. ;)

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief de tournoi Empty
MessageSujet: Re: Débrief de tournoi   Débrief de tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: