Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) Empty
MessageSujet: [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi)   [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:08

J'ai remarqué qu'il y aurait d'ici novembre un tournoi près de chez moi où il n'est pas impératif que les figs soient peintes. Étant donné que c'est LE point qui m'empêche encore de tournoyer, je n'ai pas d'excuse pour ne pas tenter celui là.
Je commence donc à monter ma liste, et j'arrive à une question particulière : est-ce que je prends un archi ou est-ce que je prends un prince sur dragon (qui me semble peu gérable à 2000 points pour de nombreuses armées) ?

Mais trêve de tergiversation, voici les listes :)

Seigneur : 360 / 500
Archimage (360 pts)
- nv4
- manteau de Foliarath
- Talisman de préservation
- baguette d'argent
domaine de l'ombre

Un archi éthérée, avec invu 4+ et 5 sorts de l'ombre, donc de quoi joliment préparer les unités ennemies à affronter mes troupes.


Héros : 323 / 500
Noble (168 pts)
- GB
- armure de caledor
- coeur du phénix
- arme lourde

Le classique.

Mage (155 pts)
- nv2
- pam
haute magie

Pour le drain, et le reste qui peut toujours être utile (surtout flammes du phénix couplé au sort d'affaiblissement de l'ombre **love** )


Base : 505 / 500
Archers (110 pts)
- 10

Archers (110 pts)
- 10

Lanciers (285 pts)
- 30
- EM


Spéciales : 710 / 1000
GP (380 pts)
- 19
- EMC
- BdS
- Amulette de Lumière

LB (330 pts)
- 20
- EMC


Rare : 100 / 500
Baliste (100 pts)


Total : 1998 pts


L'archi rejoint les GP, ça fait sac à points mais le pavé peut encaisser pas mal de choses (surtout si les ennemis sont affaiblis par les sorts de l'ombre).
La GB intègrera les LB ou les lanciers, selon ce qu'il y a en face.



Seigneur : 487 / 500
Prince (487 pts)
- dragon solaire
- armure de caledor
- bracelets de défense
- amulette de lumière
- arme lourde

Avec une 2+ relançable, une 4+ invu, et une immunité aux attaques enflammées il devrait pouvoir supporter pas mal de choses. Ensuite on a les 4A magiques F6, plus le dragon. Ce dernier n'est bien sûr pas optimal, mais il a l'indéniable avantage de renter dans une liste à 2000 points, format auquel un dragon reste, je pense, difficile à gérer.


Héros : 300 / 500
Mage (145 pts)
- nv2
- baguette d'argent
ombre

Encore le domaine de l'ombre, parce qu'il n'y a qu'un sort que je n'apprécie pas plus que ça, et qu'il est remplaçable par le sort primaire.

Mage (155 pts)
- nv2
- pam
métal

Surtout pour le sort primaire étant donné que j'ai assez peu de choses pour gérer les troupes lourdes (bon, y'a le dragon, mais il fera pas tout tout seul, loin de là).


Base : 505 / 500
Archers (110 pts)
- 10

Archers (110 pts)
- 10

Lanciers (290 pts)
- 30
- EC


Spéciales : 705 / 1000
GP (325 pts)
- 19
- EMC
- Bannière de flamme éternelle

LB (380 pts)
- 20
- EMC
- BdS




Total : 1997 pts


Ma magie est moins puissante que sur la première liste, mais je garde 5 sorts, un pam et un +3 pour dissiper, ce qui est encore honnête. A côté de ça ma force de frappe gagne pas mal avec l'ajout du dragon (mine de rien c'est 4A F5, le piétinement et le souffle).


Donc, quelle liste vous semble la plus polyvalente ?
Quelles modifications apporteriez-vous aux listes ?
(sachant que je dispose : d'autres archers, de lanciers, de maîtres des épées, de princes dragons, de balistes, de heaumes d'argent, de patrouilleurs et de guerriers fantômes)
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi)   [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:43

Dans l'ensemble je trouve que tes deux listes manquent un peu de harcèlement. Donc ou GA et des GF/un second GA ne seraient pas un luxe dans les 2 cas. Moi j'enlèverai quelques lions blancs, unité qui peut très bien se débrouiller sans un gros effectif.

La première liste manque un peu de vitesse, donc outre les GA/GF j'aurais bien vu un char ou une unité de cavalerie, vire la baliste pour en caser (vraiment trop fragile et rarement rentable ces machines).

La seconde (là je sens que je vais me faire huer), quitte à aligner un dragon à 2000 points, mets en deux et sort le mage dragon(en virant tes 2 magos)! Tu ré-équipes ton prince pour avoir un peu de def magique (genre gemme de hoeth, PAM, gantelets de temakador et pierre de chance, haute magie si t'as peur pour la magie, mort pour sniper les persos) et tu regardes la tronche de ton adversaire (ou la tienne dans un miroir si c'est un nain full MdG...). Ton prince a une 2+ au tir/3+ au close, inv 5+ contre f4 et plus, et relance sa 1ère save ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi)   [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:46

Elindar a écrit:
Dans l'ensemble je trouve que tes deux listes manquent un peu de harcèlement. Donc ou GA et des GF/un second GA ne seraient pas un luxe dans les 2 cas. Moi j'enlèverai quelques lions blancs, unité qui peut très bien se débrouiller sans un gros effectif.
Je n'ai pas de GA :)

Citation :
La première liste manque un peu de vitesse, donc outre les GA/GF j'aurais bien vu un char ou une unité de cavalerie, vire la baliste pour en caser (vraiment trop fragile et rarement rentable ces machines).
Ni de char :)
Et même si je mets des HA, en virant la baliste je n'ai pas de quoi les caser...

Citation :
La seconde (là je sens que je vais me faire huer), quitte à aligner un dragon à 2000 points, mets en deux

Sauf que je n'en ai qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi)   [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:01

Echtelion a écrit:
Je n'ai pas de GA :)

Et tu te dits haut elfe? Hérétique! XD

Echtelion a écrit:
Ni de char :)


Cf ma réponse au deesus XD (et je rajoute vas te pendre pour la forme).

Solution: vas chez Gros Woleur et fais le plein. (prend l'ile de sang et peints le griffon en vert tu diras que c'est un dragon, des faucons sylvains qui servent de grands aigles, et des khemri pour avoir des chars pas chers)

Solution bis et qui fait moins mal au porte monnaie (et choquera moins l'aspect visuel de l'armée): demande à un ami de te prêter les figs manquantes.

Bon sinon tu remplaces GA par GF dans mes propos, chars par cavalerie, t'oublies le second dragon, et tu regardes comment faire rentrer tout ça (pas le temps de faire des calculs, je quitte mon ordi).
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi)   [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:16

J'suis le seul parmi mes potes à jouer à Battle XD
Et j'ai plus un rond pour aller chez GW (d'façon en c'moment je monte une armée chaos, quitte à être hérétique autant l'être jusqu'au bout XD ).
Quand je dis " ces figs sont celles dont je dispose ", bah c'est pas pour rien XD

(mais j'verrais comment caser qqes GF / PdC dans tout ça ;))
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi)   [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:10

Les deux listes se valent. Elles sont bien montées et je ne voie rien à proposer comme changement si ce n'est de remplacer la baliste par 2 GA dans la première.

Elindar a écrit:
Echtelion a écrit:
Je n'ai pas de GA :)

Et tu te dits haut elfe? Hérétique! XD
+1
Et j'ajoute : tu n'as pas honte ?
Franchement, débrouilles-toi auprès de tes connaissances ou au pire demande aux autres joueurs HE du tournois mais joue des GA !

Knur' (non mais il va le faire je vous dis [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) Ranting )
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi)   [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:14

Knurlnien a écrit:
Les deux listes se valent. Elles sont bien montées et je ne voie rien à proposer comme changement si ce n'est de remplacer la baliste par 2 GA dans la première.
Oui mais je sais mais en fait euuh, justement, j'arrive pas à me décider entre les deux **sac**
Je devrais pouvoir en tester une vendredi, mais j'ai aussi mes GdC à sortir, et peut être une partie à 3000 de prévue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi)   [2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Archimage ou prince sur dragon ? (liste tournoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: