Ulthuan vs Naggaroth

Un forum pour rassembler tous les elfes sous une même bannière.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les haut elfes et la version 8 : incohérences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les haut elfes et la version 8 : incohérences    Ven 8 Oct 2010 - 21:39

Bonjour,
Je suis nouveau ici et je me suis inscrit spécifiquement pour vous parler de mon amertume du passage de la 7 à la 8.
Je ne vais pas vous parler des changements avec les combats etc... ca ne me dérange pas et ca apporte quelque chose de nouveau.
Je parle juste d'un point qui doit tous vous énerver à mon avis : les % à respecter.
L'incohérence est la suivante : Dans la version 7, nous avions des limites en choix de base, spécial etc... différentes des autres armées (1 base mini avant 2000 etc...).
Vous savez que dans la version 8, il est impossible de n'avoir qu'une seule troupe de base avec 1999 points. On est très loin des 25%. C'est pourquoi j'ai envie de faire une pétition à GW avec deux propositions :
- Soit respecter la logique de la version 7 en % ce qui donnerait quelque chose comme ca : 25 % seigneur, 25% héros, 15% base mini, 60% spécial, 25% rare. Ca permettrai de ne pas avoir un dragon à 1000 points quand même et de régler le conflit principal qui vient des bases => spéciaux.
- Soit déplacer certaines unités " spécial " dans " base " (les moins puissantes mais ca donnerai un peu de marge dans les % du coup, tel que les maitres des épées par exemple)

Alors que les % avantagent d'autres armées avec un gros choix de base, c'est le contraire pour nous.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 845
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Les haut elfes et la version 8 : incohérences    Sam 9 Oct 2010 - 10:24

Alors mon point de vue.

Les Maitres des épées notre unité la moins puissante ça me fais doucement rigoler, ça reste quand même notre source de bash numéro 1... Mais ton idée n'est pas mal, certaines unités seraient bien mieux en base (les HdA pour un retour à ce qui se faisait avant la v7, les PE pour faire comme les autres armées elfes qui ont leur cavalerie légère en base).

"Gros choix de base", on en a quand même 3 (bon 2 et demi) c'est pas si mal.

A 1999pts il est possible d'avoir une seule unité de base, rien ne t'empêche de faire un pavé de 50 lanciers. **yeha**

Le coup de la lettre à GW est une douce utopie, ça ne fonctionnera jamais. Après tu peux proposer à ton adversaire des règles maisons et refaire la liste quand tu joues en amicale. Et si tu y tiens vraiment, vas sur le warfo, ils sont en train de corriger tous les problèmes de la v8 pour les tournois, personne n'a proposé de changer ce point... Mais je doute fort que ça soit retenu, les joueurs elfes les plus expérimentés s'en sont accommodé, et ici la plupart de nos listes tournent avec ce système de 25% de base.

Cette spécificité des HE était là que pour la V7, et n'existait pas vraiment dans les autres versions (si un ancien qui a joué en v4-v5 pouvait confirmer), les changements sont assez fréquents dans les règles, faut juste changer la façon de faire tes listes (et avec les pourcentage c'est pas très dur, à 2000 points c'est même mieux qu'avant, tu peux multiplier les petites unités spéciales sans limitation).

Sinon je suis pas sur que ce message soit dans la bonne section, mais ça les modos s'en occuperont s'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Dynaste
avatar

Nombre de messages : 1588
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

MessageSujet: Re: Les haut elfes et la version 8 : incohérences    Sam 9 Oct 2010 - 11:02

Citation :
Soit déplacer certaines unités " spécial " dans " base " (les moins puissantes mais ca donnerai un peu de marge dans les % du coup, tel que les maitres des épées par exemple)

Heu... lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les haut elfes et la version 8 : incohérences    Sam 9 Oct 2010 - 13:20

J'ai regardé les autres armées, et je ne pense pas en avoir vu à moins de 3 (2 et demi comme tu dis car on a un hybride). C'est toujours 3 vraiment différentes (cavalier, archer, fantassin) ou alors plus. J'ai dit les maitres des épées comme exemple vous excitez pas :p. Les patrouilleurs Ellyriens pourquoi pas. C'est pas spécialement une unité cheaté avec leur 5+ armure et leur stats qui ressemblent aux cavaliers elfes sylvains de base.

Je suis un joueur de tournois aussi, et je n'ai jamais vu un haut elfe se réjouir d'un tel changement. Passer de quelques lancier à une horde de lancier pour avoir 2000 points ca fait une grosse différence. La fameuse armée haut elfe dite " spécialisé " dans le codex ne l'est pu vraiment.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas contre le changement de règle, je demande juste quelques adaptation. Je pense que lors du passage de la version 4-5 à la 6-7 il y a eu des adaptations, je l'espère du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Les haut elfes et la version 8 : incohérences    Sam 9 Oct 2010 - 19:14

Je me permet de rajouter mon grain de sel qui n'engage que moi... ainsi que ma vision pas du tout "optimisatoire" des hauts elfes mais plutôt historiques (fluffique?) :)

Pour ma part je trouve que ces 25% d'unité de base sont tout à fait normal pour la simple raison que c'est grâce au service militaire obligatoire que les elfes "citoyen classique" se sont mis à intégrer l'armée en devenant archer tout d'abord puis lancier. Si nous avions plus de choix spécial mais surtout si ça venait empiéter sur le choix unité de base ça enlèverait un charme non négligeable à mon gout, tout comme les gardes maritimse qui sont simplement les marins des navires elfiques! Si on part dans un tripe de campagne sur une terre inconnu, arabienne, Albion ils sont d'ailleurs presque obligatoire ! ! :D
Par contre, là ou je vous rejoins et d'ailleurs ce qui m'embêtent un peu c'est le choix des unités de base qui est limité, pour ma part je trouve que rajouter les Heaumes d'Argent serait un gros plus tout simplement qu'ils précisent bien qu'il est très rare de ne pas voir un host elfique partir sans ces derniers ! Alors les mettre au même niveau (unité spécial je veux dire) que les gardes phénix qui ne compterait que 10 000 guerriers en tout... fiouf ^^ La noblesse elfique incorpore les Heaumes d'Argent et c'est même pas sympa à aligner dans une armée hauts elfes vu les autres choix spéciaux carrément top... Les mettre en base dailleurs augmenterait ce coté qualitatif qui décrit si bien les hauts elfes! Pourquoi pas les patrouilleurs aussi? Enfin bon se serait peut être trop mais je pense que une revu à ce niveau pourrait être plutôt sympa !
Par contre les maitres des épée, les gardes phenix et nos vaillant bucherons sont incontestablement des unités spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les haut elfes et la version 8 : incohérences    Sam 9 Oct 2010 - 19:27

Je viens de faire une bataille de 1500 points cet aprem. J'avais des patrouilleurs Ellyriens et bien je trouve qu'ils ne vallent vraiment pas un choix spécial. Mes gardes maritimes ont fait un meilleur boulot dans ce style. Les placer un base les rendraient plus utile.
J'ai aussi 15 maitres des épées. Et la, j'avoue, c'est un vrai choix spécial contrairement aux cavaliers à plume useless. J'ai décimé 20 guerriers squelettes en une seule attaque ^^.
Donc oui, pourquoi ils n'ont pas pensé à les placer en base ? Car je ne les voient jamais sur un terrain, personnellement. Qui oserait prendre des cavaliers avec 5+, des stats médiocre pour des elfes et un arc pour 21 points... en plus de ca pour un choix spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les haut elfes et la version 8 : incohérences    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les haut elfes et la version 8 : incohérences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Opportunité] Armée Haut Elfes - Version V5 V6 - Prix trés faible
» Scoop 9: Rumeurs des Haut Elfes
» Vente des Haut Elfes
» Vends ou échange Haut Elfes contre Chaos.
» [whb] 2500 [ar] Haut elfes VS empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ulthuan vs Naggaroth :: Autour du jeu :: La taverne-
Sauter vers: