Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1000] points contre nain full tir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[1000] points contre nain full tir Empty
MessageSujet: [1000] points contre nain full tir   [1000] points contre nain full tir EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:11

Héros:

1 mage (165pts)
équipement de base : arme de base;
équipement : niveau 2
objets magiques : bouclier enchanté; parchemin de dissipation

Unités de Base:


15 garde maritime de lothern (245pts)
équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;
équipement : bouclier; musicien; porte-étendard; maître des mers;
objets magiques : bannière de protection mystique

Unités spéciales:


6 heaume d'argent (178pts)
équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
équipement : boucliers; musicien; porte-étendard; grand heaume;


5 patrouilleur ellyrien (140pts)
équipement de base : arme de base;armure légère;lance;coursier elfique;
équipement : arc ; musicien; porte-étendard; émissaire;


15 maître des épées de hoeth (255pts)
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
équipement : grande lame; porte-étendard; musicien;

Que pensez vous de cette liste pour affronter de nain full tire? toute les idées sont bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[1000] points contre nain full tir Empty
MessageSujet: Re: [1000] points contre nain full tir   [1000] points contre nain full tir EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:01

Le bouclier sur le mage c'est vraiment à oublier comme idée (et illégal si je ne m'abuse). Et un PAM contre des nains? :scratch:

Le champion chez les patrouilleurs c'est du gaspillage de points, tout comme le porte étendard.

A 1000 points il faut 250 points de base minimums, il manque 5 points.

Les GM contre des nains full tir c'est moyen, tu es forcé d'avancer, autant mettre des lanciers tes arcs ne serviront pas (et avec force 3 ça sera anecdotique contre du nain). Donc 25 lanciers à la place.

Le choix du mage à 1000 points contre du nain je suis sceptique, tu payes cher alors qu'il aura une bonne défense magique, j'aime bien jouer sans mage, comme ça tous ses points en anti magie sont dans le vent.

Le seul intéret des heaumes d'argent c'est d'être pas trop chers, donc c'est où 5 à poil (avec musicien et bouclier à la riguer), sinon tu joues des princes dragons.

Les MdE contre du nain full tir c'est du tir au pigeon, les LB sont bien plus intéressants.

En récupérant des points sur les HdA et le mage tu cales un aigle (voir 2 si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000] points contre nain full tir Empty
MessageSujet: Re: [1000] points contre nain full tir   [1000] points contre nain full tir EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:12

Alors pour te répondre:

- Je vais enlevé le bouclier et pour le parchemin il était la pour le chaos erreur de ma part.

- Et bien je le rajouterais c'est 5 points pas un problème sa.

-Malheureusement je ne possède que les 15 gardes maritimes pour le moment grâce à la boite de base.

-Pour le mage, je vais le prendre pour choisir la magie qui permet d'aider le plus possible mes troupe.

- Les heaume d'argent et les patrouilleur Ellyrien vont servir a allez au plus vite au cac et attirer les tire pour permettre au MdE d'arriver au cac et d'utiliser les décors pour y arriver. Et je ne suis pas fan du tous des LB.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[1000] points contre nain full tir Empty
MessageSujet: Re: [1000] points contre nain full tir   [1000] points contre nain full tir EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:49

Comme tu veux... A mon avis il te manquera une unité pour choper les machines (comme un grand aigle ou des GF) si c'est un vrai full tir, à toi de voir.

Bon courage les nains c'est jamais facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000] points contre nain full tir Empty
MessageSujet: Re: [1000] points contre nain full tir   [1000] points contre nain full tir EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:29

Mais tu parle de grands aigles, mais d'aprés le LA, ils ont un mouvement de 2 seulement ce qui n'est pas grands chose du tous, sachant que c'est du full tire, il risque de prendre trés vite la mort non?

Des guerriers fantomes pourraient être sympathique non?
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

[1000] points contre nain full tir Empty
MessageSujet: Re: [1000] points contre nain full tir   [1000] points contre nain full tir EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:37

Lol tu connais pas la règle vol? **laugh* Je comprend mieux pourquoi tu les aimes pas...

Les grands aigles ne servent à rien sans elle. Elle leur permet de se déplacer de 10 pas (20 en marche forcée), en ignorant tous les malus de mouvements liés aux décors, et de passer au dessus de toutes les unités. C'est une de nos unités les plus rapides. Va faire un tour dans la section appropriée du livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000] points contre nain full tir Empty
MessageSujet: Re: [1000] points contre nain full tir   [1000] points contre nain full tir EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:43

Je possède uniquement le livre de la V5 ou V6. Et malheureusement je n'est pas encore le livre de règle de la V8, un amis va me le passer.

Donc oui en effet, je pense mettre au moin 2 GA, c'est une bonne idées.

Quand au guerrier fantome il peuvent être utile aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000] points contre nain full tir Empty
MessageSujet: Re: [1000] points contre nain full tir   [1000] points contre nain full tir EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:20

Voici donc ma nouvelle liste qui servira à affronter du nain, du chaos(guerrier/Demon) et de l'orque et gobelin. qu'en pensez vous?

Héro:

-1 mage (180pts)
Niveau 2;
Pierre de pouvoir; armure de caledor;

Unité de base:

-15 garde maritime de lothern (245pts)
Bouclier; musicien; porte-étendard; maître des mers;
Etendard du lion (25pts);

Unité spéciale:

-5 patrouilleur ellyrien (140pts)
arc; musicien; porte-étendard; émissaire;


-5 prince dragon de caledor (150pts)

-10 maître des épées de hoeth (180pts)
grande lame; porte-étendard; musicien;

Unité rare:

-1 grand aigle (50pts)

-1 grand aigle (50pts)


Voila donc ma liste. Pour la magie je compte utiliser le domaine de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

[1000] points contre nain full tir Empty
MessageSujet: Re: [1000] points contre nain full tir   [1000] points contre nain full tir EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:48

pour ta nouvelle liste: elle n'est absolument pas conforme aux règles V5 v6 ou même v8 tu n'as pas le droit à une armure sur un mage

Les Pe sont vraiment pas à jouer contre ces armées la. **looser**

15 GML c'est un mauvais format: le minimum c'est par 20 et c'est mieux par 25. De plus c'est un mauvais choix contre du full tir et encore plus du nain. Car ton but est d'aller vite au contact: donc tu perds tes tirs de volé... **sac**
Pour ce prix la tu mets 25lanicers avec EMC = 255 et tu as pile le bon nombre de point pour jouer .

Tu mets en Spé toutes les unités qui ont beaucoup perdu: Cav et MdE. Même si pour le coup la cavalierie serait intéressante pour vite au cac, elle n'arrivera surement et elle butera sur la moindre unité avec dans rangs a cause de l'indomptable. En effet, elle sera pas soutenu et sera une cible prioritaire.

Contre du full tir, tes GA et tes cavaliers vont mourir puis ce sera tes MdE et il terminera par ta GML. :(maul):

Jouer un niv 2 contre du nain ne sert pas trop je pense...

Pour moi, il vaut mieux un noble bien équipé: 2+/5+
25lanciers en troupe
des LB en choix spéciale et genre 5 PdC avec pourquoi pas la bannière d'ellyrion pour aller vite au cac. ( et la ta cavalerie sera soutenu car les LB resiste (relativement) bien au tir (pour des elfes).
et au moins 2 aigles.

Je t'ai répondu pour les nains mais cela sera vrai aussi pour les orcs car ils ont eux aussi une E4 et la possibilité d'avoir beaucoup de rangs et des MdG assez intéressante. Je ne connais que le chaos maraudeurs GDC et la aussi la liste me parait peut adapté: nombre ou E4...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1000] points contre nain full tir Empty
MessageSujet: Re: [1000] points contre nain full tir   [1000] points contre nain full tir EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:34

Aun Shi a écrit:
Voici donc ma nouvelle liste qui servira à affronter du nain, du chaos(guerrier/Demon) et de l'orque et gobelin. qu'en pensez vous?
Qu'il serait bon d'ajouter un petit paragraphe explicatif de la stratégie générale. ;)

Sinon, les choix concernant les EMC sont loin d'être optimaux : il faut tout mettre sur les troupes qui serviront à fixer la ligne de bataille, le musicien seulement sur le harcèlement. On peut, à la limite, se passer de C pour des unités de close si elles ne servent pas à mettre un perso (ou porter un OM of course).

Sinon je plussoie Cohars sur le fait qu'il faut gonfler tes régiments pour leur faire faire plus d'une phase de close. **siffle**

Sinon, plus précisément :
> Les PE me semblent faire doublons avec les GA mais en moins bien (et oui on n'a aucune pas que des bonnes chose dans la boîte IdS).
> Les MdE mais surtout les GML méritent d'êtres augmentés en effectif.
> La bannière est peu utile sur les GML (bien plus sur les MdE par ailleurs) AMHA : à retirer donc.

Fais-nous donc quelques modifs et on en reparle. ;)

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] points contre nain full tir Empty
MessageSujet: Re: [1000] points contre nain full tir   [1000] points contre nain full tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] points contre nain full tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: