| | [Tact][HElfes] Conseil pour partie en équipe. | |
| | Auteur | Message |
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cohars Garde
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: [Tact][HElfes] Conseil pour partie en équipe. Sam 23 Oct 2010 - 16:38 | |
| Salut à tous, je recherche quelques conseils:
Je vais bientôt faire un 2 contre 2 (He- ogre contre Skaven-OG), tout d'abord si quelqu'un a rencontré des problèmes dans ces parties par équipes ou s'il a vu des trucs sympathiques a faire, je suis tout ouï.
Sinon, à votre avis, quelles unités sont intéressantes à jouer avec les RO contre mes ennemies, De quelles unités ennemies, faut-il se méfier (notamment pour les skavens)...
Je suis preneur de toutes vos idées.
Pour ma part, je pense jouer ceci:
Un noble 2+/5+ 1Mage niveau 2 avec PAM avec domaine de l'ombre (ou haute magie pour le drain).
25 Lanciers avec EMC 11 archers avec musicos
24 GP avec EMC 16 Lb avec EMC
3 aigles
Ce sera 1500 pts par armée et donc 3000 par équipe. Vous aurez remarqué que les alliances sont équilibrées : peu fiable et test à chaque tour des le deuxième pour la fiabilité des skavens
Ps: pour le modos (essentiellement), la liste est mal présentée exprès car son but est de renseigner et non d'être l'objet du sujet.
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| | | Laerthis Héraut
Nombre de messages : 175 Age : 34 Date d'inscription : 13/08/2007
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Conseil pour partie en équipe. Sam 23 Oct 2010 - 20:15 | |
| On s'était organisé un mini tournoi dans mon club l'an passé (V7 alors), et je faisais équipe avec un Ogre :). Pour le coup, je te conseille plutôt le domaine de la vie, ça peut être vraiment désagréable (lors d'une partie, j'avais soigné son géant, c'est redoutable... mais gaffe à la roue skav). Pour ce, tu prends le bâton clairvoyant histoire de sélectionner les sorts qui vont bien. Un mage suffira si ton allié aligne un boucher, qui sera plus à même d'épuiser la dissipation adverse. Bref, l'occasion pour toi de te prendre un mage ultra spécialisé, la magie ogre étant vraiment chiante à gérer. Tu peux aussi l'appuyer avec une bannière de sorcellerie.
Complétez-vous (logique me direz-vous!) : avec les gnoblars, il peut vraiment sortir du rang, plus difficile à faire avec des elfes. Des chars pour appuyer une charge buffle peuvent être à envisager, ça commencera à faire pas mal dans la touche d'impact.
Le lance ferraille, ça peut être rigolo également.
Une bannière enflammée pour gérer des trucs qui régénèreraient (trolls, ab)?
La GP, je ne lui vois pas trop d'utilité par contre, des MdE seraient plus adaptés je pense vue les troupes adverses, surtout qu'il y a de quoi gérer du lance roc avec 3 aigles, voire quelques trappeurs gnoblars ou GF.
Bref, Ogres et HElfes, c'est tout en finesse... Straight ahead!! | |
| | | cohars Garde
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Conseil pour partie en équipe. Sam 23 Oct 2010 - 23:07 | |
| Pour la liste ogre, je pense qu'on mettra un boucher,des buffles (par 5), un gogneur ou un tyran, des trapeurs des gnoblards des lances ferrailles et si on peut 1 cannibale et des craches plombs.
Par contre, je pensais prendre la GP pour nous faire un centre solide.
Le soucis c'est qu' avec tout ce que j'ai mis je suis déjà à 1499 donc ce sera dure de mettre une BdS ou un char. :s
Si j'enlève la GP qui fait quand même très mal et résiste énormément, je peux sortir 18 MdE et un char. Mais le soucis, c'est que je risque de les voir partir au moindre hit de la part des catas sachant que je ne pourrais les avoir au mieux que le 2° tour (ie: je peux très bien prendre 2 voir 3 tours de cata dedans et vive le massacre).
La vie est intéressante en effet, bien que j'ai une préférence pour l'ombre. Pour l'OM, je le trouve un peu chère pour son utilité et de plus il m'oblige à lâcher mon PAM hors je risque de souffrir s'il me lance le 13°sort avant que je tue son mago...
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| | | Binbin Héraut
Nombre de messages : 137 Age : 30 Localisation : Dans les ténèbres Vosgiennes. Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Conseil pour partie en équipe. Dim 24 Oct 2010 - 17:36 | |
| Pour jouer moi aussi en collaboration avec un joueur Ogre contre de L'O&G et du nain je trouve ta liste sympathique. Quelques réserves sur l'utilité des LB, tu pourrais leurs préférer des MdE qui font des ravages contres l'infanterie ennemie avec leurs 2 attaques , et on garde quand même la force 5 qui permet de gerer les éventuels trolls.
Le cannibale est je pense un atout dont ils ne faut pas se passer, pour 85 points (me semble t-il) c'est un must-have des Ogres.
J'ai un avis plus mitigés sur les craches plombs, leurs incidents de tir et la courte portée de leurs armes, mais vos listes manquent cruellement d'artillerie...
Le domaine de la vie pourquoi pas, utile pour vos deux armées mais la magie offensive va vous manquer.
Cordialement,
Binbin | |
| | | Urdithane Chevalier
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Conseil pour partie en équipe. Lun 25 Oct 2010 - 10:18 | |
| Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi: contre des orque&gobs les lions blancs sont bien mieu que les maîtres des épées parsqu'e: Paté de gob arc court te flingue beaucoup plus facilement tes maîtres des épées,ses catapultes,plongeurs,balistes,même chose,et en plus je pense que pour gerer de l'orque noir c'est mieus (laje suis pas sur jamais tester). - Citation :
- contre de L'O&G et du nain
**aplause** **yeha** **aplause** | |
| | | Binbin Héraut
Nombre de messages : 137 Age : 30 Localisation : Dans les ténèbres Vosgiennes. Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Conseil pour partie en équipe. Lun 25 Oct 2010 - 13:46 | |
| - Citation :
Citation: contre de L'O&G et du nain
Ouais, je sais, pas très fluff mais que voulez vous, si je me mettais avec le nain c'était victoire assurée. ^^ Pour gérer de l'orque noir ça se vaut. Comme tu le dit toute la difficulté est de les faire arriver au CaC, mais si les MdG sont vite détruites et que les ogres endu 4 font écran, pas de soucis (c'est comme ça que je les jouais, et qu'ils souffraient moins de l'artillerie naine). De toute façon, la sauvegarde de tir des LB n'en fais pas une unité invulnérable loin de la, s'exposer au tirs de simples archers reste dangereux. | |
| | | cohars Garde
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Conseil pour partie en équipe. Lun 25 Oct 2010 - 14:23 | |
| 75 pour le cannibale.
Le souci des MdE c’est leur résistance toute relative… Oui ils feront plus de morts contre les skavens et les gobs mais il risque d’être moins nombreux à arriver au cac.
Perso, j’aimerais jouer les 3 infanteries spéciales mais je n’ai pas assez de points donc je prends celle qui résiste le mieux et qui tape le plus fort. En effet, en face, il y aura du lourd entre les catas, les plongeurs, les trolls, les rats ogres, les lanceurs de globes … De plus, la f6 fait plaisir contre l’endu de 4
Pour le tir, j’aimerais en mettre plus mais à 100 pts la baliste, ça fait chère surtout que mes aigles seront plus utiles. Pour les crache-plombs, je pense qu’on n’aura pas les points donc le problème sera résolu ^^.
Sinon, pas de conseil pour la partie? | |
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| Sujet: Re: [Tact][HElfes] Conseil pour partie en équipe. | |
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