Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Décors] Conseil pour champ de bataille...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Décors] Conseil pour champ de bataille... Empty
MessageSujet: [Décors] Conseil pour champ de bataille...   [Décors] Conseil pour champ de bataille... EmptySam 30 Oct 2010 - 15:18

Bonjour tout le monde !

Alors je me permet de créer un post car je vais bientôt passer à la réalisation d'une table de jeu pour chez moi... Alors pour ne pas tomber dans la lassitude la plupart des éléments seront mobile, Dans ma tête pour l'instant seul la rivière sera directement dans la masse !
N'ayant pas beaucoup d'expérience en v8 (certes v7 non plus ^^) je me demande qu'elles sont les décors qui rajoutent vraiment au niveau du jeu pour s'amuser, ce qu'il faut éviter car vraiment pas top etc... En faite je vous demande à vous fort de vos expériences sur quelle genre de CdB vous vous êtes bien plongé dans la partie ! La table que je vise sera de taille j'ai envie de dire standard, c'est à dire 1m80 par 1m20. Je vais faire 3 morceaux de 1m20 par 60 cm dont un avec une rivière probablement... Après quelques collines et des arbres (surement en base) bien entendu mais niveau quantité ? Je suis un peu dans le flou alors avant de faire en trop et qui ne sert pas... Je viens me renseigner sur vos vécus en amical, tournoi **siffle** enfin ce que vous rencontrez !

Pour l'instant je ne vise pas de thème particulier en tout cas, c'est sur que je finirai par faire du décors à thème comme une tour haut elfe par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Décors] Conseil pour champ de bataille... Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Conseil pour champ de bataille...   [Décors] Conseil pour champ de bataille... EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:36

Alors je commence vraiment à zéro ! Je vais vous montrer mes différentes étapes peut être que ça peut en intéresser ? Si vous pensez que ça sert à rien ça ne me vexera pas et je vous montrerai seulement le final !

Je pars déjà sur la réalisation de 2 plateaux de 60 cm par 120 cm, le 3ème sera avec une rivière donc je verrais plus tard. Le but de le diviser en 3 est de ne pas avoir quelque chose de trop grand pour que ça puisse se ranger efficacement... pour ne pas attirer les foudres des parents/copine(ain)/famille... (vivons heureux cachons tout ça !)

1er étape:

Pour commencer j'ai 2 plaques de contre plaqué de 5 mm d'épaisseur, je vais y visser des tasseaux de section carré de 15mm tout le tour ainsi qu'à l'intérieur en système d'entretoise pour la rigidité: se sera le dessous. Le but est de contrebalancer la texture du dessus que je mettrais plus tard.

[Décors] Conseil pour champ de bataille... Sam0058.th

2ème étape:

Après avoir vissé l'ensemble de la structure, j'ai scotché du double face tout le tour ainsi qu'en travers, là ou il y a les tasseaux en dessous pour maximiser la résistance par la suite.

[Décors] Conseil pour champ de bataille... Sam0060.th


3ème étape:

J'ai enlevé la parti qui protège le double face pour ensuite y coller une plaque de polystyrène extrudé par dessus, les plaques en format standard font 60 cm par 1m25, le mieux étant de la recouper APRÈS le "scotchage" (ce que je n'ai pas fait hélas) pour se faciliter l'action de mise aux dimensions, ainsi on a plus de marge lors du positionnement.

[Décors] Conseil pour champ de bataille... Sam0061.th

4ème étape:

La structure est complètement fini pour l'instant, j'ai recouvert complètement le dessus du polystyrène de colle vinylique (appelé aussi colle à bois ou colle blanche) pour ensuite y étaler du sable de préférence pas trop fin et bien sec ! ! Ce qui n'était pas mon cas, beaucoup d'humidité chez moi, donc un peu moins bien à étaler par la suite. J'en ai mis beaucoup plus pour ne le secouer que bien plus tard. Ensuite faut attendre que ça sèche bien, Au moins 2 heures et même bien 3 vu que pour moi le sable était humide :) En faite la structure globale de la colle sèche en 20 minutes mais pas en profondeur, il ne faut pas avoir peur de prendre plus de temps de séchage ! !

[Décors] Conseil pour champ de bataille... Sam0063yh.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[Décors] Conseil pour champ de bataille... Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Conseil pour champ de bataille...   [Décors] Conseil pour champ de bataille... EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:38

Bonne idée de faire un tuto en même temps !

Ca m'a l'air bien parti, mais le plus gros reste à faire : les décors XD

Vu mon expérience en V8 qui se réduit au néant, je ne peux pas vraiment te dire quels sont les décors les plus fun en terme de jeu...
Je pense que qu'une rivière, un bâtiment, des collines et des forêts sont des éléments indispensables.

Bon, quelle est l'étape suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Décors] Conseil pour champ de bataille... Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Conseil pour champ de bataille...   [Décors] Conseil pour champ de bataille... EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:26

Pour les décors importants en termes de jeu:

- des collines et des batiments assez hauts pour y cacher des modèles derriere (sinon, la vie déjà belle des canons et companie l'est encore plus)
- des forets relativement denses, mais avec des arbres mobiles! Ici encore, pour un minimum de protection, la foret ne doit pas laisser entrevoir trop... Et comme un mouvement à travers une foret n'est plus si rare, il est très important de pouvoir retirer les arbres pour y placer l'unité.


En fait, c'est tout ce qu'il y a d'important... Les rivières sont des décors marrant à jouer, tout comme tout le reste, mais le plus important est de faire des décors qui permettent encore de cacher completement un modèle, c'est en tous cas l'expérience que je tire de deux tournois.


Pour ta table: bonne idée avec le renforcement, les planches de contre-plaqué ont vraiment tendance à se tordre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Décors] Conseil pour champ de bataille... Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Conseil pour champ de bataille...   [Décors] Conseil pour champ de bataille... EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:37

Citation :
je me demande qu'elles sont les décors qui rajoutent vraiment au niveau du jeu pour s'amuser


Les collines, forêts et bâtiments sont la base du jeu.
Les rivières sont très intéressante car anti-infanterie.
Les infranchissables solides (monolithes, gros rochers, ect...) et les obstacles, bon contre les canons.

Citation :
ce qu'il faut éviter car vraiment pas top

Les décors spéciaux et les mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Décors] Conseil pour champ de bataille... Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Conseil pour champ de bataille...   [Décors] Conseil pour champ de bataille... EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:42

Merci de ce tuto Robèn. :thumright:
Par contre je n'ai pas saisi l'intérêt de mettre des plaques de polystyrène dessus si ce n'est pas pour les travailler. :scratch:

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Conseil pour champ de bataille... Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Conseil pour champ de bataille...   [Décors] Conseil pour champ de bataille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Conseil pour champ de bataille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: