Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Débat sur création de liste d'armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
al kashi
Garde
al kashi


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/01/2010

Débat sur création de liste d'armée Empty
MessageSujet: Débat sur création de liste d'armée   Débat sur création de liste d'armée EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:57

J'ai eu récemment une discussion très animée avec un ami à moi sur la création de listes à battle.

Il essaye toujours de savoir ce que joue sont adversaire et de créer ses listes en fonction.

En générale je préfère essayer de créer une liste la plus passe-partout possible et d'apprendre à m'en servir dans toutes les situations.


Je voulais donc connaitre vos points de vues sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Débat sur création de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Débat sur création de liste d'armée   Débat sur création de liste d'armée EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:14

C'est la solution la plus simple pour une victoire facile, tu sais ce que l'autre va jouer tu joues des contre mesures, et sauf craquage de ta part ou niveau bien inférieur à ton adversaire tu gagnes. Et si tu galères vraiment contre une certaine liste tu peux le faire pour inverser la tendance (par exemple un pote qui te sort tout le temps la même liste ingérable)

Mais pour progresser le mieux reste la liste qui s'adapte à toutes les situations, et si tu penses d'aventurer en tournoi, à moins d'être très copain avec un orga peu scrupuleux qui te laisse regarder toutes les listes de tes futurs adversaires, tu pourras pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Débat sur création de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Débat sur création de liste d'armée   Débat sur création de liste d'armée EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:09

A partir du moment où tu joues en tournoi / club / magasin etc, tu ne connais pas les listes de tes adversaires par avance, ni même quelles sont leurs armées. De fait, tu dois monter une liste apte à faire face de façon efficace à un maximum de situations et d'adversaires.
Je pense que d'un point de vue tactique c'est la façon d'agir la plus intéressante, tout comme d'un point de vue "fair-play". Prendre un nv4 du métal et un full LB / MdE / balistes parce que l'on sait qu'on joue contre un breto, c'est jouer en easy-win sans chercher à réfléchir plus de 30s. Ça n'a, pour moi, aucun intérêt, aussi bien quant au défi qu'est sensé représenter une partie de Battle, qu'au niveau du plaisir pris dans une partie acharnée et une victoire méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Débat sur création de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Débat sur création de liste d'armée   Débat sur création de liste d'armée EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:44

Un peu beaucoup pareil, créer de listes "anti" n'a aucun intérêt en terme de jeu et gagner avec ne prouve pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
al kashi
Garde
al kashi


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/01/2010

Débat sur création de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Débat sur création de liste d'armée   Débat sur création de liste d'armée EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:20

(désolé pour orthographe)

Je suis heureux de voir que vous partagez ma vision des choses et que celle de mon ami est relativement peu répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur création de liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Débat sur création de liste d'armée   Débat sur création de liste d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur création de liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: