Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Helfes] Shéma de couleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le vert
Eclaireur
le vert


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2010

[Helfes] Shéma de couleurs Empty
MessageSujet: [Helfes] Shéma de couleurs   [Helfes] Shéma de couleurs EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:57

Bonjour,

J'ai commencé une armée de haut elfes il y a de sa 5 jours et j'en ai peins un au schéma GW.
mais là je doute de comment je l'ai peint .

J'hésite entre robe en rouge armure en argent bras (tissus) en blanc et bordure en bleu.
le schéma GW ou robe rouge bordure doré armure argenté.

Allez voir mon sujet de peinture pour voir le rendu.

ou se schéma : https://2img.net/r/ihimizer/i/p8200014fj0.jpg/.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[Helfes] Shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Helfes] Shéma de couleurs   [Helfes] Shéma de couleurs EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:12

bonjour,
en regardant ton autre post je pense que tu devrait réfléchir davantage à ton schéma... et donc les sujets de discussion sont bien là pour ça.

Tu souhaites apparemment un mélange rouge foncé et métal (un mithril oblige et de l'or), avec des touches de bleu/bleu marine.

1 / prépare un maximum de figz à chaque fois que t'as du temps (ébardage, ponçage, assemblage minimum avec contreperçage ou collage, et lavage). garde dans des boites individuelles chaque régiment avec EMC et boucliers, bras, etc.

2 / la sous-couche blanche (en bombe) révele l'éclat des couleurs, et c'est très aproprié pour ton schéma qui contraste (voir l'armée de Llomarin)

3 / les parties métalliques. En premier car elles méritent souvent un brossage et ça pourrait salir les autres parties (non métalliques) si elles sont déjà peintes. On commence avec du Chainmail éclaircit au Mithril. Puis on a l'Or éclaircit l'Or clair puis quelques pointes de mithril... Est-ce que tu as pensé à quelques parties des armures qui pourraient recevoir du Bronze, comme par exemple les plaques abdominales avec une gemme ou sur les cuisses ?)

4 / à faire bien dilué (ni trop, ni moins) et en couches (voire 2 applications par couleur) très fines : la peau est en dwarf flesh, lavis dark flesh, éclaircissement elf flesh puis 50-50 elf flesh-skull white

5 / le rouge, je pense qu'il s'agit des tissus et de certaines armures (j'imagine déjà les PdC et les MdE...). C'est un Red gore en base bien que je n'ai pas de Fundation... alors à toi de voir. Un ombrage d'une part, et dégradé qui n'ira pas jusqu'au Blood Red logiquement...

6 / le bleu et le blanc seront utiles pour les détails des parures tandis que certaines gemmes pourraient varier entre le violet, le rouge et le orange.

Voilà, c'est quelques conseils qui t'aideront je l'espère. Je connais cette photo avec les MdE et j'ai voulu réaliser ce shéma mais entre temps j'en ai trouvé d'autres. Cependant il ira très bien avec l'Ile de Sang !
Bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
le vert
Eclaireur
le vert


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2010

[Helfes] Shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Helfes] Shéma de couleurs   [Helfes] Shéma de couleurs EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:53

OK ba merci.

Citation :
1 / prépare un maximum de figz à chaque fois que t'as du temps (ébardage, ponçage, assemblage minimum avec contreperçage ou collage, et lavage). garde dans des boites individuelles chaque régiment avec EMC et boucliers, bras, etc.

C'est déjà fait ^^.

Citation :
3 / les parties métalliques. En premier car elles méritent souvent un brossage et ça pourrait salir les autres parties (non métalliques) si elles sont déjà peintes. On commence avec du Chainmail éclaircit au Mithril. Puis on a l'Or éclaircit l'Or clair puis quelques pointes de mithril... Est-ce que tu as pensé à quelques parties des armures qui pourraient recevoir du Bronze, comme par exemple les plaques abdominales avec une gemme ou sur les cuisses ?)

C'est fait sauf l'or éclaircie au mithril.

Donne moi ton lien si tu l'as toujours je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Helfes] Shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Helfes] Shéma de couleurs   [Helfes] Shéma de couleurs EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:40

Perso pour des elfes je trouve que rouge et blanc ça donne vraiment très bien pour des hauts elfes ! ! ! Avec, pour contraster, toutes les parties métalliques/dorées, je me demande même si le bleu n'est pas de trop ? :)
Après les gemmes rouges qui tirent beaucoup sur le orange, un ost avec ce schéma bien respecter doit bien tarter !
Revenir en haut Aller en bas
le vert
Eclaireur
le vert


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/11/2010

[Helfes] Shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Helfes] Shéma de couleurs   [Helfes] Shéma de couleurs EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:14

Ba sa sera comme sur mon poste en rouge.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Helfes] Shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Helfes] Shéma de couleurs   [Helfes] Shéma de couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Helfes] Shéma de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau shema de couleurs [HElfe]
» petite idée de conversion et shéma de couleurs [HElfe]
» [HElfes] Conseils de shéma de couleur et de peinture
» symbolique des couleurs
» Mon nouveau shéma [ENoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: