Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tactiques pour abttre des hommes lezards

Aller en bas 
+2
Elindar
dyrikkor
6 participants
AuteurMessage
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:29

Bonjour a tous
Voila mon meilleur ami joue des hommes lezard et moi des haut elfes et nous faisons des parties ensemble assez souvent
Mais le probleme c'est que je ne sais vraiment pas comment le battre et toutes mes tactiques tombent a l'eau apres un placement pourri ou des mauvais jets.
Voila pourriez vous me donner des tactique pour battre des hommes lezard car je n'en ai aucune idee personnellement
Merci beaucoup a tous
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:38

dyrikkor a écrit:
Bonjour a tous
Voila mon meilleur ami joue des hommes lezard et moi des haut elfes et nous faisons des parties ensemble assez souvent
Mais le probleme c'est que je ne sais vraiment pas comment le battre et toutes mes tactiques tombent a l'eau apres un placement pourri ou des mauvais jets.
Voila pourriez vous me donner des tactique pour battre des hommes lezard car je n'en ai aucune idee personnellement
Merci beaucoup a tous

2 Archis, un de la mort avec le livre de Hoeth, un de l'ombre avec l'ombre et un parcho de pouvoir.
1er tour tu balances un soleil violet dans ses lignes en irré, avec tous les morts tu récupères plein de dés et tu lances abime de noirceur avec le second grâce au parcho.

Même topo les tours suivants, il devrait ranger ses figs à la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:50

Ok mais il ne faut pas trop conter sur la magie(double 6 et le magos peut etre fichu)
Et les sorts peuvent etre disspes
Donc c'est un tres bonne idee mais je prefererais quelquechose de moins aleatoire si tu vois ce que je veux dire XD
Revenir en haut Aller en bas
trooper28
Seigneur
trooper28


Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2010

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:27

Les faire courir!!

Et faire gaffe aux steg, avec la lance qui double les impacts des charges.. Se méfier du slann et de ses prêtres espions, et charger avec des princes dragons.

La magie HE est une des plus forte du jeu, comme le dit Elindar, t'en prives pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:52

dyrikkor a écrit:
Ok mais il ne faut pas trop conter sur la magie(double 6 et le magos peut etre fichu)
Et les sorts peuvent etre disspes
Donc c'est un tres bonne idee mais je prefererais quelquechose de moins aleatoire si tu vois ce que je veux dire XD

Justement non, le livre de Hoeth est monstrueux puisque tu ne peux pas te faire dissiper. Et les doubles 6 s'il a la mauvaise idée d'utiliser l'aphorisme apaisant il te les annulera gentiment. Et niveau dégats avec son initiative de merde je peux t'assurer que ça va faire très très mal. Si t'as peur du slann la bannière du dragon monde et tes 2 archis dans un gros bloc de GP avec bannière de sorcellerie, tu auras une unité presque imprenable au close pour lui, qui balancera des gros sorts qui tachent sans qu'il puisse répondre à la magie.

Sinon +1 pour troopy, les PDC seront parfaits (allons chasser de la sala!), les lions blancs peuvent être pas mal avec leur haute force, leur sauvegarde coorecte et leur règle "guides"
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:08

Ok merci beaucoup pour vos conseils je pense appliquer la grosse unite de GP
Mais les conseils que tu mas donner Elindar, a quel format jouer (3000 je dirais) 2 archi c est pas des moins cher non plus
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:19

dyrikkor a écrit:
Ok merci beaucoup pour vos conseils je pense appliquer la grosse unite de GP
Mais les conseils que tu mas donner Elindar, a quel format jouer (3000 je dirais) 2 archi c est pas des moins cher non plus

650 points de seigneurs à 2500 points, l'archi tout nu c'est 225, stuffé à fond c'est 355 points, donc 2, dont un un peu plus léger que l'autre (par exemple que niveau 3, avec un petit sorcier du même domaine à côté pour être sur d'avoir le sort que tu veux), et ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:55

Ok je vais essayer de jouer sa pour voir ce qu'il en pense lol merci beaucoup donnez moi d'autres conseil n'hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:30

Archi nv4 + livre => 360 pts
Archi nv3 + bâton de saphery => 255 pts
ça passe à 2500 ^^


Ensuite tout dépend de ce qu'aligne ton ami. C'est pas la même chose d'affronter un full skink + stégadon et un full saurus + kroxi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:59

Oublie le deuxième archi proposé par ce vil bourrin d'Elin' : un seul suffit, surtout s'il possède le livre Hoet.
Le pack imprenable de GP est pas mal mais nécessite au moins un perso combattant pour espérer gagner quelques combats. La GB DM est aussi très bien mais, vu qu'elle se retrouve à poil, il faut la mettre au deuxième rang (2 persos au premier) si tu veux qu'il survive et là il se retrouve en concurrence avec l'archi (à poil aussi).

Sinon, plus globalement et en évitant les trucs qui tâchent vraiment :
> Les domaines de l'ombre et de la mort sont vraiment bien pour choper tous ses sacs à main (avec une légère préférence pour la mort qui peut s'occuper des stegs aussi bien que des persos)
> Le Manteau de Folariath peut être très drôle pour bloquer un steg.
> Les GA ont très peur des tirs empoisonnés des Skinks
> Aucune de tes unité ne passe seule sur des saurus de face alors pense à combiner les charges (chars pas mals mais craignent les Skinks)

Knur' (en bref)

PS: Echte' à raison : dis-nous un peu comment joue ton adversaire et nous pourrons mieux t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:47

Knurlnien a écrit:
Le pack imprenable de GP est pas mal mais nécessite au moins un perso combattant pour espérer gagner quelques combats.
GP en front de 5 vs Saurus en front de 5 (avec arme de base / bouclier) :
- les GP, 10A à 3+ / relance, 9 touches. Blessure à 4, sauvegarde à 5 et invu à 6 => 2,5 morts.
Si on met l'étendard tranchant on passe à 3,125 morts.
- les saurus, 15A à 4+, 8 touches. Blessure à 3+, sauvegarde à 6 et invu à 4 => 2,22 morts.

Dans tous les cas les GP sont vainqueurs face aux saurus (restent à voir les bonus fixes après).
Mais c'est sûr que le perso combattant qui posera ses 2 morts par round permettra d'éviter un ptit craquage et de forcer le test des saurus (parce que bon, un test à 7 avec la flegme...).

Knurlnien a écrit:

La GB DM est aussi très bien mais, vu qu'elle se retrouve à poil, il faut la mettre au deuxième rang (2 persos au premier) si tu veux qu'il survive et là il se retrouve en concurrence avec l'archi (à poil aussi).
Ou tu lui mets une AL et tu la fais faire un défi à chaque round, idéalement contre un slann éthéré 8)

Knurlnien a écrit:
en évitant les trucs qui tâchent vraiment
Ooooh, mais pourquoi ? :(

Knurlnien a écrit:
> Les domaines de l'ombre et de la mort sont vraiment bien pour choper tous ses sacs à main (avec une légère préférence pour la mort qui peut s'occuper des stegs aussi bien que des persos)
C'est vrai, évitons les trucs qui tâchent mais prenons le domaine avec le sort auto-win versus du lézards :D

Knurlnien a écrit:
> Aucune de tes unité ne passe seule sur des saurus de face alors pense à combiner les charges (chars pas mals mais craignent les Skinks)
Les GP 8) (oui, ils sont membres du GDPB, en même temps c'est normal, y'a G et P dedans 8)).


Knurlnien a écrit:
PS: Echte' à raison
Héhéhé
8)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:16

Echte' a écrit:
Knurlnien a écrit:

La GB DM est aussi très bien mais, vu qu'elle se retrouve à poil, il faut la mettre au deuxième rang (2 persos au premier) si tu veux qu'il survive et là il se retrouve en concurrence avec l'archi (à poil aussi).
Ou tu lui mets une AL et tu la fais faire un défi à chaque round, idéalement contre un slann éthéré 8)
Sauf que ce n'est pas forcément un slann éthéré que tu prendra en face mais peut-être un champion saurus ou un Kuraq Kak et si tu te rate...

Echte' a écrit:
Knurlnien a écrit:
> Les domaines de l'ombre et de la mort sont vraiment bien pour choper tous ses sacs à main (avec une légère préférence pour la mort qui peut s'occuper des stegs aussi bien que des persos)
C'est vrai, évitons les trucs qui tâchent mais prenons le domaine avec le sort auto-win versus du lézards
Je n'ai pas non plus dit de prendre le livre Hoet obligatoirement.

Echte' a écrit:
Knurlnien a écrit:
PS: Echte' à raison
Héhéhé
8)
Fais gaffe parce que ta signature sera bientôt plus longue que tes messages (et je sais de quoi je parle). XD

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:11

Knurlnien a écrit:
Echte' a écrit:
Knurlnien a écrit:

La GB DM est aussi très bien mais, vu qu'elle se retrouve à poil, il faut la mettre au deuxième rang (2 persos au premier) si tu veux qu'il survive et là il se retrouve en concurrence avec l'archi (à poil aussi).
Ou tu lui mets une AL et tu la fais faire un défi à chaque round, idéalement contre un slann éthéré 8)
Sauf que ce n'est pas forcément un slann éthéré que tu prendra en face mais peut-être un champion saurus ou un Kuraq Kak et si tu te rate...
On peut toujours envoyer le champion alors XD

Knurlnien a écrit:
Echte' a écrit:
Knurlnien a écrit:
PS: Echte' à raison
Héhéhé
8)
Fais gaffe parce que ta signature sera bientôt plus longue que tes messages (et je sais de quoi je parle). XD
8)


Bon sinon pour les HL, évite les skinks, c'est vraiment cheaté (et ça one-shot un PD XD).


Plus sérieusement, le tir HL est vite très dur à gérer, il te faudra utiliser au mieux des unités rapides et un minimum protégées (l'OM mettant un malus au tir peut être pratique) type HA à walpé, PdC, sinon tes unités fondront très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:56

Echtelion a écrit:
Bon sinon pour les HL, évite les skinks, c'est vraiment cheaté (et ça one-shot un PD XD).

Après avoir enlevé 5pv à des bêtes de Slaanesh, et lui avoir pris son dernier PV au close. Faut s'en méfier de ces bêtes... 8)
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptySam 27 Nov 2010 - 12:14

oui je sais les skinks c est vraiment chiant mais bon on doit s y faire(on frappe bien en 1er nous)
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptySam 27 Nov 2010 - 12:23

Face à de l'homme-lézards y'a beaucoup de monde qui frappe en 1er (I1 pour les saurus :roll:), et concernant les skinsk, la difficulté sera justement de les frapper XD
Mine de rien, 10 skinks avec sarbacane c'est seulement 70 pts, et ça fait un boulot d'enfer. Imagine ce que peuvent faire 6-7 unités de cet acabit et les moyens à déployer pour s'en occuper **sac**
Revenir en haut Aller en bas
Binbin
Héraut
Binbin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres Vosgiennes.
Date d'inscription : 25/02/2010

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptySam 27 Nov 2010 - 13:21

Citation :
Face à de l'homme-lézards y'a beaucoup de monde qui frappe en 1er (I1 pour les saurus :roll: ), et concernant les skinsk, la difficulté sera justement de les frapper XD
Mine de rien, 10 skinks avec sarbacane c'est seulement 70 pts, et ça fait un boulot d'enfer. Imagine ce que peuvent faire 6-7 unités de cet acabit et les moyens à déployer pour s'en occuper **sac**

Surtout que si en face de ça tu as un crapaud et des stég' tu seras bien obligé de t'en occuper en premier, pendant ce temps la les skinks se font une joie de dézinguer tout ce qui passe sans se préoccuper de survivre...
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Héraut
dyrikkor


Nombre de messages : 128
Localisation : Ben....
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:16

Echtelion a écrit:
Face à de l'homme-lézards y'a beaucoup de monde qui frappe en 1er (I1 pour les saurus :roll:), et concernant les skinsk, la difficulté sera justement de les frapper XD
Mine de rien, 10 skinks avec sarbacane c'est seulement 70 pts, et ça fait un boulot d'enfer. Imagine ce que peuvent faire 6-7 unités de cet acabit et les moyens à déployer pour s'en occuper **sac**
Oui j ai deja vecu sa c'est horrible mon ami en joue 40. pour seulement 280 pts, sa tue tout.Le vrai probleme c est d'apres moi les attaques empoisonees
Binbin a écrit:
Citation :
Face à de l'homme-lézards y'a beaucoup de monde qui frappe en 1er (I1 pour les saurus :roll: ), et concernant les skinsk, la difficulté sera justement de les frapper XD
Mine de rien, 10 skinks avec sarbacane c'est seulement 70 pts, et ça fait un boulot d'enfer. Imagine ce que peuvent faire 6-7 unités de cet acabit et les moyens à déployer pour s'en occuper **sac**

Surtout que si en face de ça tu as un crapaud et des stég' tu seras bien obligé de t'en occuper en premier, pendant ce temps la les skinks se font une joie de dézinguer tout ce qui passe sans se préoccuper de survivre...
C'est la tactique de mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:15

dyrikkor a écrit:
Echtelion a écrit:
Face à de l'homme-lézards y'a beaucoup de monde qui frappe en 1er (I1 pour les saurus :roll:), et concernant les skinsk, la difficulté sera justement de les frapper XD
Mine de rien, 10 skinks avec sarbacane c'est seulement 70 pts, et ça fait un boulot d'enfer. Imagine ce que peuvent faire 6-7 unités de cet acabit et les moyens à déployer pour s'en occuper **sac**
Oui j ai deja vecu sa c'est horrible mon ami en joue 40. pour seulement 280 pts, sa tue tout.Le vrai probleme c est d'apres moi les attaques empoisonees
Bah c'est sûr que du skink sans save avec E2, CC2, CT3 et tir multiple F3 ça va pas poser de grand problème sans règle spéciale XD
(encore qu'une grosse saturation de tirs F3 peut être gênante pour un HE, même si en général ça touche sur du 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty
MessageSujet: Re: Tactiques pour abttre des hommes lezards   Tactiques pour abttre des hommes lezards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques pour abttre des hommes lezards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 - 1500 pts - Aide pour LA face aux hommes lézards
» [Tact][HElfes] Tactiques contre EN
» [2000][HElfes] contre Hommes-Lézards
» [2000][HElfes][Rdb] hauts elfes vs hommes lézards
» [2888][HElfes][RdB] Hauts elfes / Hommes lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: